Sommet Afrique France: vendre le Mali avec l’appui de sa jeunesse consciente artistique !

7
OPERATION SOTRAMA
PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Merci viva
    Mr coulibaly ne mérite pas d’organiser ce sommet et pourtant cest lui qui en charge et pourquoi ibk ? Changer un fonctionnaire dévouer , un diplomate chevronné comme ambassadeur DIARRA â ce coulibaly! Lui ouvrant son autonomisation financier avec Daf , comptable et des comptes â la Bms .. un mendiant qui passait son temps à quêmender de l’argent à tous pour organiser son forum de Bamako. Il passait au près des grands opérateurs économique comme diadier ou dans les ambassades accompagnant d’un élève disant que cet dernier ést orphelin,venant des villages et a besoin d être paraînner pour ses études ..il resort avec des millions pas moins de 30 millions pour les frais de scolarité à l’école Ihem et hébergement..
    Pourquoi ibk n’avez vous pas autoriser ces avantages à l l’ambassadeur DIARRA ? Mais âvec votre ami ., nous avons la chance d avoir des infos précieuses au ministère ds finance . Ést ce que cette jeunesse est au courant que Mr COULIBALY a réussi 160.000.000 pour organiser le forum de Bamako ? 36 millions pour des pubs dans les médias internationaux comme s’il en existe pas au Mali pour réaliser ?135.497.500 pour 280 jours de salubrité,282.020.000 pour la restauration et duvets de restauration.. Âlors Mr le President merci pour nommer votre ami non fonctionnaire enfin de bien bouffer de l’agent ., Cdt â vous

  2. ce coulibaly ne merite pas dorganiser ce sommet, c est un griot de la france voila des vieux qui ont passé toutes leurs vies a utiliser la ruse comme d inteligence , quelqu un qui pese que le fmi vien au sommet et ça va aller , des dividendes vont tomber, ignorance quand tu nous tiens, cet homme est unflateur qui vit au depend des autres, la france est un ami du mali, il outre place meme les regles elementaires de la diplomatie tellement il flatte non monsieur la diplomatie est differente de l hypocrisie. LA JEUNESSE EUT ETRE Un trein plein si vous leur donner des miettes ils vont sabotter, monsieur les femmes et hommes qui sont autour sont vos valets, n oublier surtout pas que comme tiéblin vous srez bien controlé meme si vous avez la nationalité . VOUS LE PROMET;
    VIVA NE MENT PAS

  3. Il ne faut pas se méprendre, on ne forme pas sa jeunesse comme çà dans l’organisation de ce forum de la honte pour les Africains; la jeunesse se forme à la tâche de la dignité, de l’apprentissage sans mensonge, sans tricherie et sans corruption. Une jeunesse qui ne croit même pas à la valeur “travail” et qui croit que l’homme peut réussir en mentant, en trichant, en volant, en prenant de visu la part des autres sans vergogne, en corrompant et en vendant sa dignité. Une jeunesse sans repère et sans orientation, quelle honte? Quelle indignité? Quel comportement éhonté? C’est dommage de voir un Mali du genre dans la fierté des autorités du moment. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali au bord du précipice.
    NB: Une jeunesse doit être fière de ses ainés

  4. Sommet Afrique France: vendre le Mali avec l’appui de sa jeunesse consciente artistique !
    Par maliweb.net -29 Août 2016

    – On ne peut pas être le gendarme du monde, on ne peut pas avec l’arrogance française, aller partout sur la planète, les droits de l’homme, la révolution française, la France Afrique & Afrique France, on arrive etc… Le colonialisme au 19è siècle était une erreur et personne ne disait que c’était une erreur au 19è siècle, avant que Jules Ferry ne déclenche tout cela contre François Clemenceau… Aujourd’hui on est entrain de commettre la même erreur sous forme de “Sommet Afrique France & Afrique France “, etc… Simplement dans un siècle on se rappelera qu’effectivement ces sommets n’étaient que la somme des erreurs et que s’il faut un siècle pourque les Africains se rendent comptent de leur état d’aliénation et de subordination et penser que ce n’était l’affaire de la France, alors bien de jongleries avec la substance et d’ espèces sensibles auront parvenu à faire croire que ce qui est, c’est à dire l’Afrique, n’existe pas, et que ce qui n’est pas, droit de l’homme, partenariat, existe réellement! Et à chaque fois que des sommets du genre “Afrique France & France Afrique” s’en mêleront, les dirigeants Africains seront obligés de renoncer à leur prétention et aspiration légitimes. Or le destin de leurs peuples se joue dans cette pitoyable comédie du siècle…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here