Cinquième édition du salon de l’habitat de Bamako (Sahaba) : La Sifma en vedette avec des produits moyen et haut standings

0

La cinquième édition du Salon de l’habitat de Bamako (Sahaba) a ouvert ses portes hier jeudi, 2 mars, au Pavillon des sports Salamata Maïga de Bamako. Conférence débat et exposition seront les temps forts de ce salon.

Le Salon de l’habitat de Bamako est organisé par l’Association des promoteurs immobiliers du Mali ‘Apim) en partenariat avec le ministère l’Habitat et de l’urbanisme. Ainsi, plusieurs ordres professionnels du secteur des BTP du Mali  et des pays de la sous-région ouest africaine participent à cendrez-vous. Avec pour thème : “Logements sociaux  moteurs du développement urbain “, une soixantaine de stands sont installés  dans l’enceinte du Palais des sports  dont celui de la Société immobilière et foncière du Mali (Sifma). Et d’ailleurs cette société  est installée sur 5 stands.

La Sifma, a  rappelé son directeur général adjoint, El hadj Abrahamane Kouyaté,  est toujours présente aux différents Sahaba pour faire la promotion de ses produits. “Cette année, au-delà de la promotion de l’habitat social, un vœu cher au président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, la Sifma propose d’autres produits de moyen et haut standings pour permettre à chacun d’y trouver son compte. A cet effet, nous avons une gamme de produits moyens, économiques et de haut standing que  nous proposons à Missabougou et à Missala sur la route de l’aéroport” a précisé le Dga. A l’en croire,   les conditions d’acquisition de ces maisons  sont de deux types : soit au cash soit avec des banques partenaires comme  la Bdm-Sa, la Bim, Ecobank…

Le DGA de la SIFMA, El Hadj Abdrahamane Kouyaté donnant des explication au secrétaire général du département

“Nous sommes   en partenariat avec plusieurs banques de la place afin de permettre à tous ceux qui ont un revenu adéquat pour accéder facilement aux logements ” a soutenu El hadj Abrahamane Kouyaté.   Le directeur général adjoint de Ia Sifma a surtout saisi cette occasion pour évoquer les réalisations faites par leur société ou en cours de chantier dans le cadre du programme des logements sociaux. “Nous avons déjà livré  350 logements, nous sommes en phase de livrer 600 autres, 500 sont en cours de construction 700 ont démarré  et pourront être rendus courant 2018” a expliqué M. Kouyaté. Des réalisations qui coûtent plusieurs dizaines de milliards Fcfa. En plus des maisons, la Sifma commercialise des parcelles comme à Banankoro où elle dispose de 400 parcelles avec un programme pour les Maliens de la diaspora de 60 parcelles qui pourront être construites en villa duplex de F2 jusqu’à  F4. Il sied de   préciser que c’est  le secrétaire général du ministère de  l’Habitat et de l’Urbanisme, Mamadou Coulibaly et  le président de l’Apim, Moussa Coulibaly, qui ont coupé le ruban symbolique du Salon qui se poursuit jusqu’au 5 mars.              

Kassoum THERA

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here