Litige foncier en commune I : L’ex-ministre M Sékou Diakité aujourd’hui à la barre

0
0





L’ex-ministre du développement social, de la solidarité  et des personnes âgées, M Sékou Diakité comparaît aujourd’hui  devant le tribunal de la commune I suite à un litige foncier à Sotuba.

C’est à SOTUBA où il possède un lot à usage d’habitation que l’ancien ministre est accusé d’empiétement délibéré ou non,  sur une parcelle appartenant  à un tiers. Dans les faits, le propriétaire du titre foncier  N° 879, à savoir, M Sékou Diakité a nettement occupé le titre contigu et portant N° 946, une propriété du sieur Alpha Maïga, représenté par M Mahamoud Maïga.

L’ex-ministre a d’ores et déjà achevé la construction d’une villa sur le site conflictuel. Mais aujourd’hui, muni de tous les documents référentiels, le légitime propriétaire exige la démolition pure et simple de l’édifice. Ce à quoi se refuse l’ex ministre lequel, pour sa défense, accuse son architecte.

Les protagonistes doivent comparaître aujourd’hui devant le magistrat de la commune I pour la deuxième fois. Les plaignants ayant déjà remporté la première  manche. M Mahamoud Maïga entend demander la comparution physique de M Diakité.

A suivre

B. Diarrassouba

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.