Torokorobougou en commune V : Bras de fer entre les jeunes et une dame autour d’un espace vert

1
Torokorobougou en commune V : Bras de fer entre les jeunes et une dame autour d’un espace vert

Ils étaient une centaine de jeunes composés majoritairement d’élèves des écoles de Torokorobougou a prendre d’assaut le tribunal de la Commune V du District de Bamako pour protester contre le morcellement et la vente d’un espace vert situé non loin du marché dudit quartier. L’affaire a été renvoyée au 15 mai prochain part le tribunal.

Selon Youssouf Traoré de l’Association Jeune Action et Développement de Torokorobougou (JEUNAD) qui dirigeait la foule de jeunes, l’affaire oppose le gouvernorat du District de Bamako soutenu par la population de Torokorobougou à une certaine Mme Doumbia qui réclame un titre de propriété sur cet espace situé non loin du marché.

D’après Youssouf Traoré, l’espace litigieux est une réserve publique conformément au plan de lotissement N°76 que le gouvernorat cherche à aménager en espace de détente comme à Kalabancoura sur la route de l’aéroport au profit de la population. Un projet que s’est buté au refus d’une dame du nom de Mme Doumbia qui jure la main sur le cœur que l’espace est sa propriété privée. Ce qui a entrainé un bras de fer entre elle et la population opposée à la vente de l’espace. Selon les responsables de l’association, la dame en question détiendrait des documents prouvant sa propriété sur l’espace en complicité avec la Mairie de la Commune V. C’est pourquoi, elle a porté plainte devant la justice. Et c’est hier lundi 24 avril que le tribunal de la commune V devrait statuer sur cette affaire, explique Youssouf Traore qui dirigeait la foule d’élèves. Face au mouvement de la foule, le tribunal de la Commune V a décidé de renvoyer l’affaire pour le 15 mai prochain.

Nous y reviendrons

Modibo Dolo

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here