Visite du ministre de la Justice sur le site du tribunal administratif : Malick Coulibaly exprime son mécontentement

4
vue partielle du tribunal administratif en chantier

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Malick Coulibaly a effectué le vendredi 7 décembre une visite de terrain sur le chantier du tribunal administratif à Bollé. L’objet de cette visite était de constater de visu l’état d’avancement des travaux. Au terme de la visite, le ministre Malick Coulibaly a exprimé sa non satisfaction “je ne suis pas satisfait de l’évolution du chantier, s’il ne dort pas il somnole. L’Etat était sensé prendre possession courant 2012. Bien vrai que le Mali a été plongé dans une crise, il était convenu que le bâtiment devrait être livré avant cette crise. De ce fait, nous allons en tirer toutes les conséquences pour que l’Etat puisse rentrer dans ses droits”.

Après la visite de ce site, le ministre et sa délégation ont saisi l’occasion pour visiter le reste des lots des 30 hectares (à Bollé) offerts par le gouvernement au département de la justice. Sa surprise fut grande de constater que 37 lots sur le site du ministère de la Justice ont été attribués à des particuliers y compris à certains magistrats par le maire du District selon le géomètre du site.

A cet effet, le ministre de déclarer : “Je viens constater que même l’Etat n’échappe pas à la spéculation foncière. L’Etat demeure un sujet de droit et à ce titre nous allons immédiatement engager des procédures pour faire annuler les attributions concédées sur les parcelles du ministère de la Justice“.

Bandiougou DIABATE

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Q’ALLAH te benis Mr Coulibaly et qu’il nous donne desz Hommes comme vous pour purifier ce Grand Mali Amen!

  2. Malick est une chance pour la justice et pour l’avenir même du Mali tous COURT, ce n’est pas une expression veine je le dis en connaissance de cause, et temoigne ses actes. wait and see

Comments are closed.