Alerte : L’Etat Islamique menace de détruire la Kaaba et de réécrire le Coran

14
Daech
La même logique dévastatrice qui a valu  la destruction des mausolées de Tombouctou par les jihadistes est aujourd’hui mise en avant par l’Etat Islamique (DAECH) pour  ravager la Mecque et réécrire certains versets du Coran  jugés «faux» et «inappropriés». Et presqu’au même moment dans le Sahel et au Mali en particulier, l’on observe, d’inquiétants mouvements de troupes provenant de pays frontaliers et ayant fait allégeance audit Etat Islamique et au détriment d’AQMI. Les nouvelles ne sont guère réjouissantes !
C’est la chaine de télévision américaine Fox News, auquel l’Etat Islamique a posté un Tweet qui a diffusé l’information. Elle a été confirmée par les autorités Egyptiennes et turques, entre autres. On peut y lire ceci : «les pèlerins se bousculent pour toucher ces morceaux de pierres au lieu d’adorer Dieu, il faudrait les détruire pour purifier les croyances des musulmans».
La Mosquée Al Haram qui abrite la Kaaba n’est pas la seule cible des extrémistes.  Ils menacent également de supprimer des versets du Coran qu’ils jugent faux, parce que, disent-ils, «falsifiés par les chiites».
Sont particulièrement visés le 6ème et dernier verset de la sourate Al Kafiroun (Les infidèles) qui dit : «A vous votre religion, et à moi ma religion»; ainsi que le verset 33 de la sourate Al Ahzab qui stipule: «Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement».
Les raisons évoquées dans le premier cas selon l’Etat Islamique, c’est qu’il ne saurait avoir deux religions d’Allah. Et s’agissant du second, elles (les raisons) sont probablement liées à l’histoire de ce verset. Selon certains hadiths et exégètes, le Prophète Mohamed (saw) aurait dit ceci  à propos de cet alinéa: «Ce verset est descendu sur cinq personnes: Sur moi, sur Ali, sur Hassan, sur Hussein ainsi que Fatima; ajoutant «Ô Allah, ils sont ma famille»… En tout état de cause, ceux de l’Etat Islamique jugent les deux versets «faux».
Quant au projet de destruction de la Kaaba, il se justifie, selon eux, par l’interdiction par l’Islam de tout syncrétisme (association)  et sacralisation.
La même logique a été mise en avant par les occupants du Nord du Mali pour détruire les mausolées et infliger des corrections corporelles à certains Imams. Et les bourreaux n’étaient autres que les ressortissants de la même région. En clair, les occupants du Nord au moment des faits et DAECH sont tous de la même tendance extrémiste. Comme pour dire, en outre,  que DAECH a été toujours présent au Mali certainement sous une autre couverture.
Même si sa décision (destruction de la Mecque et suppression des versets) est aujourd’hui à l’origine d’un conflit interne au sein de l’Organisation (des groupes dissidents sont nés et s’opposent au projet), l’entité attire cependant d’autres groupes extrémistes de même obédience.
Les «Soldats du califat», le nouveau groupe qui a fait défection à AQMI et allégeance à  DAECH
C’est un communiqué rendu public par le site Algerie1.com qui l’annonce :
«Ce groupe extrémiste algérien, a annoncé par la même qu’il rompait tous liens, avec Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). « Les Soldats du califat, ont indiqué que le dénommé ‘‘Gouri Abdelmalek alias Khaled Abou Souleïmane, qui était le commandant d’Aqmi pour la région centrale, annonce prendre la tête des Soldats du califat et accuse les pays du Maghreb d’avoir dévié de la juste voie». Et selon l’agence britannique Reuters, cité par Algerie1.com «Gouri Abdelmalek a précisé avoir été rejoint par «un autre commandant d’Aqmi dans l’est de l’Algérie».
Selon toute évidence et soit dit en passant, la rivalité entre AQMI et DAECH n’est qu’à ses débuts. La première manifestation de cet antagonisme, voire de ce conflit de leadership a été l’attentat contre l’Hôtel Radisson Blu de Bamako. Il faudra craindre d’autres ce, d’autant qu’AQMI se verrait contraint de prouver son existence face à un DAECH très entreprenant et désormais plus visible. Le pire, c’est que le Sahel et le Nord du Mali en particulier ne servent de champ de bataille et à la clef, des opérations ciblées contre les Etats lesquels restent avant tout leurs cibles finales.

La Rédaction

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. Allah est Eternel et Il veille. Ces enfoirés goûteront à Sa Colère InchAllah. Ce qu’ils disent et que je n’ose même pas répéter par respect et amour pour Ma Noble Religion, n’engagent qu’eux. S’ils pouvaient se trouver une autre religion et laisser l’Islam en paix, ça serait trop cool!

  2. inttox import quoi les oxidanto veulent que les musulman combat lEL il peuve avoir notre aide s il reconnaisse la religion musulmane tel qu elle est

  3. En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l’intention des hommes est bien celui de La mecque, qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l’Univers. sourate 3 Al Imran.

    22.25. Mais les négateurs qui s’emploient à éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu et du Temple sacré que Nous avons établi pour tous les hommes, aussi bien pour les résidents que pour ceux qui sont de passage, ainsi que quiconque s’avise d’y commettre un sacrilège par méchanceté, Nous leur ferons goûter un châtiment douloureux. sourate 22 Al hajj.

    29.67. Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l’insécurité et les rapts règnent tout autour? Vont-ils continuer à croire au mensonge et à méconnaître les bienfaits du Seigneur? sourate 29.67

    et avant que l’âme ne soit réduite à s’écrier : “Quel malheur d’avoir été si négligente envers Dieu et de m’être rangée du côté des railleurs !”

  4. qu’ils essayent de le faire, la Kaaba et le Saint Coran sont protégés et gardé par Allah Lui Même. Qu’ils lisent la sourate Alamtra “L’Eléphant”

  5. 105.1. Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’Éléphant?
    105.2. N’a-t-Il pas déjoué leurs manœuvres,
    105.3. en lançant contre eux des oiseaux par nuées,
    105.4. qui les bombardèrent de pierres d’argile,
    105.5. au point de les réduire à l’état d’une balle dont le grain a été dévoré? sourate 105 Al fil

    Il n’appartient pas aux païens de fréquenter les mosquées de Dieu, quand ils sont eux-mêmes les témoins à charge de leur propre dénégation, car les œuvres de ces gens-là sont vaines et c’est le Feu qui constituera leur demeure éternelle.
    9.18. Seuls ont le droit de fréquenter les mosquées de Dieu ceux qui croient en Dieu et au Jugement dernier, qui accomplissent la salât, s’acquittent de la zakât et ne redoutent que le Seigneur. Ceux-là ont toutes les chances d’obtenir leur salut. sourate 9 At tauba

  6. S’ils ont oublié l’histoire de la Kaaba, qu’ils relisent et méditent sur la Sourate Al Fïli.

  7. en voilà une bonne idée ,vous ne serez plus obligés d’économiser pendant 20 ans pour vous payer le pélerinage , et le gouvernement qui met la main à la poche fera lui aussi des économies 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 que du bonheur pour tout le monde 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Ha ! Ha ! Ha !
      Hi ! Hi ! Hi !
      Ho ! Ho ! Ho !
      Hiè ! Hiè ! Hiè !
      Hummmmmmmmmmmmmmmm ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Tu as voté Philippot … pour tes idées racistes… :mrgreen: :mrgreen: … Tu compromets l’avenir de ta fille. Espèce de père indigne ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Pas une seule région pour ton Front National !

      Dégage ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  8. Alerte : L’Etat Islamique menace de détruire la Kaaba et de réécrire le Coran
    Par La Sentinelle

    S’ils ne l’ont pas déjà fait par des actes qu’ils posent ou posés!

  9. Bande de salauds des satans reunis Allah fera deacendre la foudre sur vous des fous des bandits des drogues vous allez perirent en enfer walahi ossent le vous avez goutes a la couleur des hommes mais pas.ce Tout.Puissant le Tout Misericordieux laissez le nom de notre Prophete PSL malheur a vous.

  10. c’est maintenant que vous devenez fou tchipppppppppp. on ne peut pas empêcher quelqu’un de dire ce qu’il a sur le cœur. bande de soulard

Comments are closed.