Algérie: 34 otages étrangers tués, sept toujours en vie

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

NOUAKCHOTT – Trente-quatre otages étrangers, qui étaient détenus sur un site gazier en Algérie, ont été tués et sept sont encore en vie après un raid jeudi de l’armée algérienne, a indiqué un porte-parole du groupe auteur du rapt à l’agence mauritanienne ANI.

Dans le même temps, l’agence algérienne APS a indiqué que quatre otages étrangers, un Français, deux Britanniques et un Kényan, avaient été libérés par l’armée lors de cette opération contre les islamistes qui disaient détenir quelque 40 étrangers depuis plus de 24 heures dans le Sahara algérien.

Elle a également annoncé la libération de 600 otages algériens.

Trois Belges, deux Américains, un Japonais et un Britannique ont survécu au raid des avions algériens contre leur lieu de détention, a déclaré le porte-parole des assaillants à l’agence mauritanienne Nouakchott information (ANI).

En revanche, 34 autres ainsi que 15 ravisseurs ont été tués, a-t-il ajouté, après avoir indiqué que l’armée algérienne bombardait le site gazier du centre-est de l’Algérie.

Il a appelé les responsables du complexe pétrolier à secourir les otages blessés.

Quinze étrangers, dont un couple de Français, avaient réussi à s’évader du site plus tôt jeudi, selon la chaîne privée algérienne Ennahar, une information non confirmée officiellement par les autorités algériennes.

Le président français François Hollande a confirmé la présence de ressortissants français parmi les otages, évoquant une situation confuse qui évolue d’heure en heure.

L’armée algérienne a lancé jeudi après-midi une opération pour libérer les otages, retenus depuis mercredi sur le site gazier de Tinguentourine à In Aménas, près de la frontière libyenne dans le centre-est algérien.

(©AFP / 17 janvier 2013 16h16)

SOURCE:  du   17 jan 2013.    

Une Réaction à » Algérie: 34 otages étrangers tués, sept toujours en vie

  1. Encore une fois vous donnez du credit a ce que declare les terroristes.Pensez vous qu il est vraiment possible en ce moment d extreme tension qu il est opportun de se balader dans le site et de compter le nombre de morts etrangers ou autre et meme de donner leur nationalite ? recflechissez un peu avant de publier des sotises, et a partir de nouakchot en plus.