Algérie: la formation des imams et la crise malienne au menu de la visite de Manuel Valls à Alger

7
Manuel Valls (G) le ministre français de l’Intérieur et son homologue algérien, Daho Ould Kablia à Alger, le 13 octobre 2012.
AFP

Le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls est arrivé à Alger samedi 13 octobre pour une visite de 24 heures. Une visite pour préparer la venue du président François Hollande en Algérie début décembre. Manuel Valls multiplie donc les entretiens avec le gouvernement algérien, et a annoncé qu’il ne s’interdirait « aucun sujet » avec ses interlocuteurs.

La visite est courte mais le nombre de rendez-vous important. A peine arrivé, Manuel Valls a rencontré samedi 13 octobre quelques acteurs économiques français d’Algérie, avant de s’entretenir avec son homologue Daho Ould Kablia. Au menu des discussions : des questions de sécurité et de circulation des personnes.

Mais le ministre de l’Intérieur est aussi venu comme émissaire de François Hollande. Et c’est dans ce cadre qu’il devra aborder ce dimanche 14 octobre la question de la crise au Mali, avec le ministre des Affaires étrangères, puis le Premier ministre algérien. Paris veut une intervention militaire africaine sous l’égide de l’ONU. Alger, d’abord opposé à cette solution, a finalement annoncé cette semaine qu’elle accepterait la solution armée.

La journée de ce dimanche 14 octobre s’annonce chargée puisque Manuel Valls devra tenter de faire avancer plusieurs dossiers bilatéraux, notamment celui de la formation des imams français en Algérie. Dans un entretien au journal algérien Liberté, le ministre annonce qu’il souhaite que cette formation se passe en France.

RFI / 14 octobre 2012

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. A Aksilus.C’est mes porcs domestiques qui vont s’accoupler avec ta cochonne de mère: sale bougnoule que tu es! 😉 👿

    • 😆 😆 alors qu’es-ce qu’il t’arrive mon petit ” sans-bout” ?? déjà ca volait pas haut dans tes anciens commentaires mais là tu te rapproche dangereusement de noyau terrestre … relax mon frère même si le front national a refusé de te faire une carte de membre parceque t’as malheureusement encore le physique de tes ancetres , si tu force sur les pommades éclaircissantes un peu et la teinture coiffure , ca passera , vu que t’as bien absorbé leur mentalité tu t’intégrera vite …. qui a dit qu’etre raciste c’était facile 😆

  2. es incroyable maliens. 🙄

    le mali a commis un acte plus que nuisible en libérant des terroristes( condamnés par la justice algérienne a mort; par contumace ,pour avoir commis des attentas en Algérie). sous pression de la France.ces memes terroristes libérés par le mali sont aujourd’hui les chefs du mujao. 👿
    2) explique nous par quel mécanisme le pétrole malien peut être voler par l’Algérie.heureusement que hassi messoud se trouve au sud est algérien loin du sahel.de plus si un pays arrive a vous voler du pétrole sans que vous bouger le q si que vous êtes vraiment lamentables.
    3)quand a l’arrive du printemps « arabe » en Algérie ;sache que les algériens ne sont pas suiveurs en général. encore moins les kabyles 👿 qui sont au contraire précurseurs de toutes les luttes nord africaines. 😆
    donc » printemps arabe « pour les kabyles ça sonnent mauvais.
    4)quand a bouteflika croit moi ;moi même je souhaite qu’ils dégagent 👿 le plus vite possible lui et tout son clan.
    mais lui reste 2 ans c’est supportable c’est rien.
    par contre s’ils commis l’erreur d’envoyer des soldats algériens dans un territoire étranger la il va payer cache.
    car en Algérie; bouteflika na pas le pouvoir de faire ce qu’il lui plaie, il doit composer avec la réalité algérienne.l’Algérie ni pas le Congo. 😆
    5)si plutôt aux autres, pays voisins de laisser l’Algérie en paix .quand tout va bien chez vous; vos faites ami ami avec la France ,les palais de Marrakech :mrgreen: …et dés que vous vous retrouvez dans la merde vous appelez l’algerie 👿
    ps.d’après wikileaks tout les pays voisin de l’Algérie la dénigres, auprès des diplomates américain.et font tout pour faire plaisir a leur mère patrie la France. :mrgreen:
    le pire est que la majorité des algériens sont naïves 😳 , et ils pensent que vous les aimez vous les maliens;voila un lien de discussion entre algériens et marocains sur les clandestins subsahariens.
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=253754
    vous v

  3. Que l’Algérie accepte ou pas la solution militaire c’est son problème!
    Plus sournois et plus hypocrite qu’un Bougnoule, ça n’existe pas sur la
    terre. 😈 👿

    • nik ta mère fils de pute ,se cacher derrière un écran et insulter les autres c’est facile pour une pédale …de toutes les façons on vous a niké jadis et en le referait volontiers aujourd’hui ….

Comments are closed.