Apparition du fondateur du Front de libération du Macina dans la région de Ségou : Amadou Koufa préside une rencontre à Dogofri et projette des attaques à la veille de la Tabaski

32
Amadou Koufa
Amadou Koufa

Selon des sources concordantes, le fondateur du  Front  de libération du Macina a tenu,  mercredi,  une réunion dans la localité de Dogofri non loin de Diabaly dans la quatrième région administrative. C’est l’une des  rares fois que Amadou Koufa, l’un des hommes les plus recherchés du Mali se décide à sortir de l’ombre pour tenir une rencontre.   Cette réunion était destinée à ses adeptes et partisans qu’il a, de nouveau, exhortés à travailler davantage  dans la diffusion et l’implantation de la charia (la loi islamique). Il aurait, au cours de cette rencontre, projeté de perpétrer des attaques terroristes à la veille de la fête de Tabaski. On nous signale également qu’Amadou Koufa n’est pas resté très longtemps dans la localité. A peine la réunion terminée, il a aussitôt rejoint sa planque. Cette apparition  soudaine du fondateur du Front de libération  du Macina serait-elle liée à la série d’arrestations opérées au sein de son organisation  entre courant août et début septembre 2015 ? En tout cas, ce sont treize terroristes supposés proches de lui dont son plus fidèle lieutenant qui sont actuellement en détention. Ces personnes ont été arrêtées en moins d’un mois d’investigations menées par divers services de renseignement.

On se rappelle que la plupart des propagandes menées avant celles du mercredi dernier à Dogofri, ont été l’œuvre de ses partisans, lui-même, ayant toujours préféré agir dans l’ombre. Certains imams ont été menacés de mort alors que d’autres ont été froidement exécutés.

Abdoulaye DIARRA

PARTAGER

32 COMMENTAIRES

  1. S’il a le pouvoir de traverser le mur de faire pleuvoir de faire revenir les morts alors il est surement le monsieur qui est annoncé dans le coran qui doit venir à la fin du monde pour mettre les derniers hommes dans l’enfer que ISSA descendra pour le tuer qui programmera la fin définitive de la vie de l’homme sur terre

  2. Certains maliens commencent à voir la réalité des réligions.
    Toutes les réligions sont des escroqueries.
    Ma définition des réligions:DES GENS GENS INTELLIGEANTS QUI ABUSENT DE
    L’IGNORANCE DES AUTRES.Si,ce qui s’est passé à la mosquée de la Mecque s’était
    passé chez des incroyants on aurait parlé de punition de dieu.

  3. Cher Bt kouffa n’a rien de mystique, les fans de Sadam ont tout dit sur Sadam et Ben Landen mais ils ont été tués par les blancs, Le jour que nous attrapons kouffa toi son adepte qui veut le mystifier sera dessus de son amitié avec DIEU. Car devant le blanc le DIEU même s’efface, car il n’a j’aimais eu la solution à une descente en enfer sur ce que tu appelles protégés de DIEU, c’est à dire les’ musulmans.

  4. Toure s tu ne connais pas cet homme il à des pouvoirs mistiques il a le pouvoir de traverser le mûr et le pouvoir de faire pleuvoir et faire s’arrêter la pluie de pouvoir de faire divisé le fleuve en deux en plein écoulement nos notoriété connais très bien Amadou koufan prions qu il change d avis et aide le Mali

    • Si set koufa il le la pour le mali parsque on sait pas il sera aide par allha si il est au service de Babylone pour tuer de malien tout le puel ne son pas avec lui il entre de mètre en danger la vie de tout le puel du mali mystique ou pas le gas qui on essayé set chose la il son est te arrêté par le service secret malien depuis tous le temps sa se trouve que le médias africains est complice avec la france pour afole le malien le mali nés sera pas Nigeria le mali que je connaît il finira de gagnier sur la france meme sait que il a perdue sino le front de libération de Macina ne doit pas exsite il font tous sa pour que le malien paniqué ne panique pas il vuet le monsonge la frnace il a eux nous on Vuet la vérité il viendra un dernier mot la france a toujours perdue au mali sa se répétera encore est encore je vous dite un bombe atomique contre tout le envoiysaire au nord du mali tout le vendredi tous les malien est malienne dois lire le fatiha contre eux dans trois mois il seront tous modi se la seul remède pour le mali vive le mali victorieux contre le satan Babylone fire

  5. Monsieur Diarra qui st ces adeptes qu’il a rencontre?je ss désolé pour vous votre article ne seme que le désordre.vous voulez nous empêcher d’aller prier.

    • Khaled
      “je ss désolé pour vous votre article ne seme que le désordre.vous voulez nous empêcher d’aller prier.”

      Mon frère, 99% des “infos” de Diarra sont inventées par lui de toutes pièces! 🙄 🙄

      Ce type-là (et est une véritable HONTE pour le journalisme, tout comme son collègue Maciré Diop! 🙄 Ils pondent des infos bidon aussi dramatiques que possible pour faire de l’audience, et pour celà, ils n’hésitent pas a INVENTER n’importe quoi à longueur d’année! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      Plus de 1000 fois déjà il nous a pondu EXACTEMENT le même bobard avec Lyad Aghali, avec le même bla-bla presque à la virgule près! 🙄 🙄 🙄 🙄

  6. Si cette information est avérée vous allez me dire que ce pays à un Etat et des dirigeants?
    Dans un notre contexte ce monsieur peut se balader tenir des réunions sans que la sécurité militaire ou la SE ne puissent en être informer pour le cueillir ou même l’empêcher de se balader à son aise?

  7. RIEN QU’EN VOYANT LE TITRE, JE “SAVAIS” QUE L’ARTICLE SERAIT SIGNE DIARRA! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Fidèle à son habitude, notre extra lucide fabricant de scoop continue à être LE SEUL au Mali à savoir:

    OU sont les terroristes les plus recherchés! 😛 😀
    OU (et QUAND) les terroristes tiennent leurs réunions “ULTRA SECRETES”! 😀 😛 😆
    Le THEME abordé au cours de chaque réunion ULTRA SECRETE! 😀 😀 😆 😛
    Et les PROJETS D’ATTENTATS à venir! 😆 😆 😆 😀 😛

    Sacré Diarra! 😆 😆 😆

    A lui seul, il supplante tous les services secrets de la planète en terme d’efficacité, la preuve: Sans satellite,
    Sans drone,
    Sans aucun matériel de renseignement,
    Sans jamais quitter son bureau de Bamako 😛 😀 :mrgreen: et juste en s’asseyant dans son (ses) maquis habituel(s), dès la 6ème Castel bien fraîche, il se met à “voir” Lyad, Kouffa, des colonnes entières de pick up ennemis, 😛 😀 , bref, tout ce que ces cons de spécialistes présents sur le terrain NE VOIENT JAMAIS NULLE PART! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Vive Diarra! Il est à lui seul la CIA, la STASI, le KGB, et le MOSSAD réunis! 😆 😆 😆

  8. @ blanche neige, merci pour ta reaction. Je me pose la même question depuis très longtemps alors que il est belle et bien trouvable et amener a la cachot si nos forces de securité y mettent juste un peu le paquet. Mais comme dab elles vont nous dire qu’elles travaillent dessus 🙄 . Je me demande si les 3 conards qu’elles ont mis les mains dessus n’etait pas une simple coup chance. 👿 .
    C’est la population elle même qui aura finalement raison de ce virus et lui appliqué la justice populaire : l’article 320 en attendant l’enfer qui l’attend :mrgreen: . 👿 😈 👿 .

  9. J’ai quand meme du mal a comprendre ce que font les autorités maliennes ,sa police ,ses services de renseignements , son armée ……….et de voir ce barbu pret a ranimer la flamme d’une guerre au Mali ,alors qu’on connait sa tete et son nom ?? 🙄 🙄 🙄 🙄

  10. EN CE JOUR DE VENDREDI IL ME PLAIT DE REAGIR A CET ARTICLE SOUS DIFFERNTS ANGLES:
    1/ TOUS LES MUSULMANS DU MONDE SONT SOUS LA “CHARIA” EXCEPTES LES RENEGATS ( PRIERES, JEUNS, AUMONES, PELERINAGES, TOUTES LES OEUVRES; TOUS LES CULTES EN FIN SONT REGIS PAR DES REGLES OU “CHARIA”= PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION)
    2/ CLAIREMENT BOKO HARAM, ANSARDINE, COMMENT VOUS VOULEZ LES APPELER SONT HORS “CHARIA”
    3/ MEDIAMENTEURS/ JOURNALISTES SANS FOI NI LOI, LAISSEZ NOUS RESPIRER ET ALLER FOULER VOS NEZ CHEZ CES NARCOTRANFICANTS OISIFS FRIANDS DU POISSON DETESTANT LA NAGE ET PERSONNE NE VOUS RAPPORTERA DE “SELON DES SOURCES BIEN INTRODUITES” DORENAVANT.

  11. De grâce laissez les gens tranquille. Les ennemis du Mali sont à Bamako et ne cachent pas du tout. Au Mali tuer un non musulman n’est pas un pêché. Il suffit de se rendre au grand marché pour s’en rendre compte.

  12. FAUX le journaliste l’homme le plus cherche du MALI ne peut pas faire la réunion publique sans le courant de l’autorité locale 🙄 🙄 🙄

  13. A défaut de le neutraliser pourquoi ne pas faire subir cette même peine à ceux des autres apatrides qui osent servir ce maudit ? On en appelle au patriotisme de tous les dignes filles et fils du Mali et ses amis. Celui qui a pu recueillir ces infos doit aller au bout de sa logique et compléter les efforts des services de renseignements pour une efficacité sans faille .

  14. Ce demon de Koufa qui se revât en un Bono Haram à la malienne doit être traqué et neutralisé le plus tôt que possible avant qu’il ne soit trop tard. Il disparait comme un “ghost” en utilisant les mystiques sacrées”Bozo, Somono”.Donc Il faudra travailler avec ces dites ethnies en vue de le contenir.
    C’est un élement armé et très dangereux 👿 👿 😥 👿

Comments are closed.