Arrestation à Bamako de deux membres du groupe Ansar Eddine du Macina

19
Arrestation à Bamako de deux membres du groupe Ansar Eddine du Macina
Souleymane Barry et Boubacar Cissé dit Boury

Les éléments de la SE ont mis la main sur deux lieutenants de Amadou Kouffa, leader du mouvement terroriste Ancardine du Macina, le dimanche dernier dans une mosquée à Banankabougou, Bamako.

Il s’agit de Boubacar Cissé alias Boury, une quarantaine d’années, marié et père de 10 enfants, commerçant domicilié à Mopti. Il est un intime du Djihadiste Amadou Kouffi. C’est d’ailleurs lui, le principal intendant des mouvements du centre du pays. En plus de sa mission de renseignement, il fournit des groupes en panneaux solaires, pièces détachées des motos et des véhicules ainsi que des denrées alimentaires. Il joue le rôle de médiateur pour la libération des otages locaux enlevés par les groupes terroristes. Il était étroitement surveillé par les agents de la Sécurité d’Etat qui ont fini par mettre fin à ses agissements, ce dimanche. Alors qu’il était en compagnie d’un de ses compères,  Souleymane Barry, la cinquantaine, maitre coranique, cadre d’une secte à Mopti et chargé du recrutement et de l’endoctrinement des jeunes talibés. Les auditions de ces deux terroristes seront d’une très grande utilité pour les agents de la DGSE malienne.

Source  sécuritaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

19 COMMENTAIRES

  1. Comrades of Mali security forces while you interrogate them have them acknowledge what they represent plus honor is not of Buntu. It is of evil plus clever foreigners origin plus in order for Buntu to deliver themselves to good modern living conditions this world conditions obligate Buntu to operate from a social or/plus religious base which is Buntu plus meant to benefit Buntu thus at least make living well access available to all Buntu. Buntu will not ever arrive at like destination if we honor plus apply methods designed to exclusively to cleverly benefit foreigners. Greatest trick in foreign methods are they allow a few of their Buntu sycophants to prosper plus obtain power while majority of Buntu dwell in poverty plus misery when those Buntu should have access to living well. Only way out is to desert clever methods designed by foreigners for foreigners benefits only plus domination of us. Thereafter we apply Buntu Live Well Africa movement agenda thus, free ourselves mentally plus physically from foreign domination. We will be free of foreign domination plus its African sycophants when we are a self-sufficient plus self-sustaining community. My Buntu brothers of Ansar Dine come home to Live Well Africa movement. We have great need for those who are capable of productively manufacturing quality solar panels. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  2. Je pense que les maliens doivent ouvrir un peu les yeux, si la SE est en panne de résultat, elle montre à la télé les suspects qui séjournent déjà dans sa cellule. C’est encore le cas, pauvre SE réveille toi. Ou bien les sous(budget) sont drainés vers d’autres préoccupations ?

  3. Nous disons et rappelons Á LA GUERRE ASYMÉTRIQUE C’EST LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ASYMÉTRIQUE ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUE QUI DOIVENT ÊTRE RESERVÉES AUX VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES CAPTURÉS

    *Á SAVOIR LES COMBATTANTS CAPTURÉS SONT VITE INTERROGÉS ET ENSUITE DANS LES 12 HEURES PASSER DE VIE Á TRÉPAS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME AUX FINS QUE LEURS COMPAGNONS NE TENTENT DE LES LIBÉRER OU QUE LEURS COMMANDITAIRES NE TENTENT DE LES ÉCHANGER CONTRE DE SOIT DISANT OTAGES OU QU’ON NE LES NOURISSE AUX FRAIS DES CITOYENS ET CITOYENNES QU’ILS TUENT AUSSI SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    *POUR FAIRE PASSER DE VIE Á TRÉPAS UN COMBATTANT PRISONNIER DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE ON L’AMÈNE SUR UN CHAMP DE TIR ET LUI INTRODUIRE DES GRENADES DANS SA BOUCHE ET DANS SON ANUS OU ON LUI ATTACHE SUR SA TÊTE ET ENTRE SES JAMBES DES EXPLOSIVES ET ON DÉCLANCHE LEUR MISE EN MARCHE COMME ILS AIMENT BIEN SE FAIRE EXPLOSER AINSI IL REJOINDRA LE PLUS RAPIDEMENT L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS

    *OU LUI COUPER AVEC UNE SCIE PAS TROP TRACHANTE SES DEUX BRAS AU NIVEAU DES COUDES ET SES DEUX JAMBES AU NIVEAU DES GENOUX ET LUI ARRACHER SA LANGUE ET LE LAISSER PARTIR

    Nous disons et rappelons et insistons POUR ÉVITER LA RÉPETITION DE L’ATTAQUE DES PRISONS OÚ ILS TUENT BLESSENT D’INNOCENTES PERSONNES ET LIBÈRENT DES PRISONNIERS OU POUR ÉVITER QUE CEUX QUI SONT CAPTURÉS NE SOIENT ÉCHANGÉS CONTRE DES SOIT DISANT OTAGES OU QU’ILS SOIENT EN PRISON LOGÉS NOURIS AUX FRAIS DES PAUVRES CITOYENS LAMBDA QU’ILS TUENT SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME IL CONVIENT DE LEUR APPLIQUER RAPIDEMENT APRÈS INTERROGATOIRE DE 12 HEURES LA CONVENTION DE GENÈVE DU 27 JUILLET 1929 ET LA CHARIA ASYMÉTRIQUES SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    • 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      KOUMBA SACKO me semble “en train” de se RADICALISER ……….
      🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      ATTENTION !
      KOUMBA SACKO ……Dans une autre vie , j’ai connu un “mossieu” qui a eu à “travailler” dans une certaine villa à Alger dans les années 60 …..
      Le gars , qui semble avoir été un “artiste” de la tronçonneuse , en est ressorti très marqué ……La preuve ? …….pour le tenir “en paix” ….encore en 1970 , il fallait le maintenir bourré ……et bien bourré …..Sinon ….il se mettait à chialer !
      KOUMBA SACKO ……Après avoir entendu ce que j’ai entendu …je ne peux qu’être convaincu que si un “découpé” porte des séquelles du découpage ….il en va de même du “découpeur” ….. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      ALORS …PRUDENCE DANS TES RECOMMANDATIONS ! 🙂 🙂

  4. Il ne s’agit pas d’arrêter des gens que tout le monde connaît
    Ils ne se cachent même pas car beaucoup de cadres maliens payent l’impôt de sang à ces gens
    Nous demandons au gouvernement de protéger nos porteurs d’uniformes qui meurent comme des mouches . Certains de nos compatriotes pensent que aider les islamistes c’est être un opposant à IBK ils se trompent lourdement .
    Ce sont des assassins de porteurs d’uniformes d’imams et de chefs de villages.

    • Bien dit mon frère @foula. Tous crient à l’insécurité sans prendre conscience que c’est nous mêmes la clé du succès de la lutte contre le phénomène.
      Lorsque parle de religieux islamique, certains ne réfléchissent même pas alors qu’ils sont mauvais dans leur propre famille. En un mot, le peuple malien est endoctriné et réduit à l’esclavage intellectuelle sans en prendre conscience. Qui est Amadou Kouffa? N’est-il pas le fruit du laxisme de la société islamique? Au Mali, le prêcheur qui critique le pouvoir est considéré comme un érudit. Le syndicaliste qui insulte son chef d’entreprise est un vrai leader syndical. L’élève qui lance des invectives à son maître stp applaudi par ses camardes et admiré par les vaurien.
      Sans argument aucun, l’islamiste malien agit sans discernement surtout l’élève de médersas qui a fait de longues études et qui se voient le marché de l’emploi fermé devant lui. Il se prend pour un connaisseur de tout mais inutile surtout pour la fonction publique ou tout est en français ou en anglais que lui ne maîtrise pas. Condamné à vivre avec son profil arabisant, il se défoule dans les prêches contre les gouvernants “famaou ” qui en réalité sont sources de tous ses malheurs.
      Allez dans les mosquées vous comprendrez qu’il y a problème car l’Imam lui même est prébendier, son muezzin l’est, son gardien de mosquée l’est. Un Imam sans aide matérielle des fidèles devient méconnaissable dans ses prêches. Mais moi Sankingba je dis VIVE ISRAËL et VIVE tous les adeptes de YAHVÉ (Les seuls vrais descendants d’Abraham). Que les descendant de Jacob reçoivent ici toutes mon admiration. Que l’étoile de David rayonne davantage . À bas les autres du Moyen et du Proche Orient et de l’Arabie.

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

  5. Maintenant , il est impératif d’apprendre au plus vite ;
    Qui des deux fait la tisane ….
    et donc de savoir qui des deux se sert de la tisane !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • …..ou prend la tisane ….
      VISUS MALI ….****40 ANS 10 enfants……on comprend pourquoi il est djihadiste.*****……JUSTEMENT ….JUSTEMENT ….mais ce que personne ne sait , pour le moment , c’est qui des deux sert de tisane , et qui justement prend la tisane …. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  6. C’est pas sérieux de divulguer de telles informations, avant d’avoir tirer les vers du nez de ces enfants de putes. La nouvelle devait être donnée après leurs auditions. Maintenant que leurs complices les savent entre les mains des limiers de la SE, ils prendront d’autres dispositions qui mettraient en erreur les enquêteurs. Ils risqueraient de dissimuler beaucoup d’informations que ceux alpagués ne manqueraient pas de donner aux enquêteurs. C’est pas du tout professionnel de laisser distiller de telles informations. Mais, puisque nos agents sont en manque de popularité depuis un certain temps, ils veulent se la péter un peu, ça se comprend, bande d’incapables!

  7. Il faut les envoyer tres vite dans l’enfer, pas de temps a perdre, des ignares de ce genre n’ont pas de place dans la societe malienne.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here