Attaques terroristes : Jama’t Islamiya plaide pour un monde sans guerre

2
Attaques terroristes : Jama’t Islamiya plaide pour un monde sans guerre

En prélude à la 9ème édition de sa conférence annuelle (Jalsa Salana)  qui aura lieu les 1er, 2 et 3 avril 2016, Jama’t Islamiya Ahmadiyya a organisé une conférence de presse le samedi 26 mars 2016 à son siège, pour annoncer  le thème de la conférence : ‘’Les clés de paix dans une période de discorde universelle’’.

La Jalsa salana est une assise qui a pour objectif la formation spirituelle des fidèles. Cette conférence annuelle est une aubaine pour emmagasiner plus d’énergies positives afin qu’au terme de ces 3 jours, le fidèle soit une source de paix et non une source de violence, a précisé Arouna Traoré.

Quant à Ouédraogo Abdoulaye, missionnaire régional de Bamako et conférencier du jour, il a rappelé que la tenue de la Jalsa Salana aux dates prévues revêt un caractère très fort, car il s’agira d’interpeller  les décideurs de ce monde à regarder dans le rétroviseur pour comprendre que sans Dieu, il ne peut y avoir de paix. C’est ce qui explique le choix de ce thème. Il a également fait cas de l’instabilité qui prévaut dans le monde, notamment les récentes attaques terroristes de l’hôtel Radisson Blue de Bamako, de l’hôtel Splendide de Ouagadougou, Grand Bassam, Bruxelles.

Pour le conférencier, le terrorisme érigé en stratégie de déstabilisation du monde reste inconcevable et moralement injustifiable. «Le monde a accompli certes des progrès fantastiques dans les domaines de la science et de la technologie, mais ce grand pas en avant n’a pas été fait dans le domaine spirituel, mais plutôt dans le matérialisme, l’individualisme et l’exploitation de l’homme par l’homme. Dans sa quête pour le progrès et le confort, l’homme a oublié son créateur, il a oublié tout ce qui l’entoure et même son intelligence ne sont redevables qu’à Dieu», a-t-il ajouté.

À noter qu’au programme de la conférence annuelle, il y aura des conférences, des projections vidéo et toutes les ressources nécessaires pour une bonne éducation et une formation spirituelle.

Fombus

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. La paix oui mais pas à n’importe qu’elle prix pas au prix du mensonge ! Ahmadiyya est une secte musulmane qui soutient que la révélation a continué avec le fondateur de leur mouvement qu’il considère par ailleurs être le Mahdi l’homme saint attendu à la fin du monde selon les textes de l’islam…. Attention aux pratiques opportunistes ;…

  2. Reunion pour un changement de comprtement .la paix viendra de lui meme .Revenons a l'originale.La religion est la pour la paix non pas pour la guerre .L'initiative st a saluer ,bien besoin d'arriver a convincre les autres .

Comments are closed.