Bankass/Bandiagara : Attaque du poste de Woo : Un gendarme tué

7

Ce mercredi 23 août 2017 vers 17h30  le poste de sécurité de Woo a été  attaqué par des individus non encore identifies Le bilan fait état d’un Famas qui a trouvé la mort.

Woo est une localité située a 47 km de Bandiagara  et 30 kms de Bankass

En fait il s’agit d’une mission sur  Bandiagara à bord d’un véhicule, qui a essuyé des tirs de bandits embusqués. Une Mission de la GRM et de la GNM a immédiatement dépêchée sur les lieux. Un  gendarme blessé  a fini par succomber à ses blessures

Source militaire

 

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Paix à son âme. Allons-nous continuer le décompte macabre? Il ne se passe pas un jour, un seul où des militaires Maliens ne périssent sous les balles assassines des djihadistes ou bandits de tout acabit. Jusqu’à quand allons-nous continuer à compter? Le bilan macabre est toujours du côté des nôtres, jamais les nôtres n’abattent ni ne capturent d’assaillants, à croire qu’on est dans une guerre unilatérale. A chaque accrochage, on a l’impression que les victimes se trouvent d’un seul côté. Quel jour les Famas vont-ils exhiber les corps de djihadistes abattus ou capturés? A ce rythme, c’est l’hécatombe dans les rangs de nos soldats. Qu’attendent donc nos minables et incapables autorités pour doter cette armée de moyens conséquents? Chaque 5 voyages de IBK peuvent servir à l’achat d’un hélicoptère, d’un drone. Comment un chef d’état consciencieux, peut-il regarder son armée se faire décimer de cette manière sans réagir? IBK a t-il de l’amour pour cette armée? Au lieu de passer son temps à gaspiller l’argent du contribuable dans ses conneries, qu’il équipe cette armée. C’est à croire si cet homme aime vraiment son pays. Voici de la matière pour “la plate forme anté a bana “. On ne peut pas continuer à regarder ce voleur dilapider nos deniers, sans qu’il ne pense à nos forces armées. Le jour viendra où ces enfoirés nous empêcheraient d’aller à la mosquée pour la prière du soir ou celle de l’aube, alors que l’insouciant Président dort chez lui, bien gardé par les blancs recrutés à nos frais, qui assurent sa sécurité à Sébéninkoro. IBK se moque vraiment des Maliens. Comment une armée peut-elle se laisser décimer de la sorte sans que sa hiérarchie manifeste son ras-le-bol? On sait toutefois, que le rejeton du minable Président a mis dans sa poche la plupart des Officiers susceptibles de fronder contre son insouciant de père. Les militaires doivent fronder pour réclamer des hélicoptères et des drones, pour assurer d’abord leur sécurité et celle des populations. Nos soldats ne doivent pas continuer à mourir en silence, faute de matériel. Quelle honte ce Président!!!

  2. ” le poste de sécurité de Woo a été attaqué (…) En fait il s’agit d’une mission sur Bandiagara à bord d’un véhicule, qui a essuyé des tirs”

    Comment, en à peine quelques lignes, peut-on être aussi confus????
    Finalement, QU’EST CE QUI a été attaqué: Le poste de sécurité ou 1 véhicule???

  3. Même la France n est pas sécurisé surtout le mali seul les milices qui peut mettre fin à ses bandits sinon les famas et le président sont tous aux travaillent merci

  4. Que son âme repose en paix dans le paradis amen et que dieu sauve le Mali .Comment ses assaillants peuvent tous échappés à ses FAMAS sans qu”on puis tué au moins un parmi eux?

  5. Est ce que notre journaleux de cancre peut faire la difference ente gendarme et militaire??? FAMA =armee, FAMAS (avec S) forces armees maliennes et de securities. Houbien d’apres mon kopin nfp…
    Mes condoleances a la famaille, proches et camarades de ce soldat et que son ame repose en paix.
    Vous savez la serie noire continue de plus en plus et je lis des declarations du president et sa gang de certains, requins, crocodiles et vampires Nous dire que les menaces ne sont que residuelles la cest qu’ils se foutent de Nous, nos politichiens surtout du pouvoir.
    Mais Le Peuple n’a pas dit Son Dernier Mot, inchallah……d’apres ladji bouram woloni kabakoh, IBK le super-hyper vampire depuis AOK et ATT jusqu’aaaaaaa lui meme.

  6. toutes nos condoleances!!
    il est grand temps que tous les postes au Mali (nord-sud, east-west) operent en etat d’urgence-comme tout pays en guerre. Et peut-etre grand temps qu’on soit courageux et creer des contrats d’armes avec la Russie ou la Chine. Personne ne peut mieux defendre le Mali que nous les Maliens- C’est notre pays!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here