Clouer le bec au MNLA : « Les Maudits Nationaux de l’Afrique » : apatrides ils le sont

24 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

C’est ce mouvement apatride à la nation malienne qui est à la base de cette crise.  C’est à cause de leur idée sordide d’autonomie ou d’indépendance qu’ils ont plongé le Mali dans une guerre contre le terrorisme et le banditisme. La population  a été mise à l’  épreuve, car victime de ces différentes confrontations entre l’armée et les bandits armés.

Les officiers du Mnla (photo L'Essor)

Les officiers du Mnla (photo L’Essor)

Les responsables du MNLA ont profité  de la faiblesse du gouvernement  pour infiltrer d’autres groupes armés dans le pays. Tout cela  en signant un pacte avec les djihadistes et bandits armés pour semer sur le territoire malien de la terreur, des exactions, de la profanation, des crimes de guerre de tout genre.

Ainsi, tout dernièrement, ils veulent de se faire une place au Mali. Mais pour quelle raison?  Cela  n’a été découvert qu’avec l’accouchement de leur pacte sacré et diabolique, de leur union  mal intentionnée avec les bandits armés qui terrorise la population. Il faut signaler que c’est avec l’intervention de la France que ces responsables véreux  ont changé de position pour échapper à la traque que les fameux djihadistes ont subie.

S’ils ne sont pas contre le Mali, pourquoi ne pas les désarmer et les mettre au même niveau que les autres citoyens ? Pourquoi  sont-ils toujours armés et occupent certaines zones non reprises encore par notre  armée ?  Et ensuite qui veulent passer par des négociations ?

Il faut  dire que le MNLA est un groupe de terroristes et bandits armés au Nord du Mali. Ces questions sont difficiles à répondre, car les responsables de ce mouvement MNLA n’inspirent pas confiance  et ne sont pas dignes d’être considérés maliens.

Il faut clouer le bec au MNLA !

Négocier avec ce mouvement est un  refus de la reconnaissance de l’intégrité du territoire malien, à notre avis.  Ainsi, ce mouvement satanique doit être désarmé par les forces armées du Mali et ses alliés.

L’instauration d’une paix durable en république du Mali passe par le désarment sans délai du MNLA.  Les différentes  intentions du MNLA n’incarnent en rien les idéaux de paix et l’intégrité territoriale au Mali. Les groupes armés au nord du Mali sont tous complices dans cette crise (MNLA,  MUJAO, Ansar-Dine, MIA …) surtout et surtout le MNLA.

Le MNLA ne doit, sous aucun prétexte,  s’en sortir blanchi dans cette crise.

Ce mouvement a trahi la confiance de la nation malienne, car il a commis des  crimes de guerre les plus atroces sur notre territoire. A cet effet, il faut apprendre aux membres de ce mouvement ce qu’est la patrie ainsi que les  devoirs  d’un patriote.

Fatoumata Coulibaly 

SOURCE:  du   22 fév 2013.    

24 Réactions à Clouer le bec au MNLA : « Les Maudits Nationaux de l’Afrique » : apatrides ils le sont

  1. L'endurant

    :evil: QU’ILS SOIENT MAUDIT LES CALOMNIATEURS :twisted:

  2. slate

    Le MNLA est entrain de trahir les Tchadiens…il faut q les Tchadiens fassent bcp attention á ce MNLA á qui il n faut jams faire confiance. 23 tués ds 1 accrochage, c´est trop et est 1 premiére…c´est méme curieux! …En plus Idris Deby doit moiliser ses services de renseignemts secrets p c q Iyad Ag Ghali d Ansar Dine a fui pr se refuger á cóté de lui ds les montagnes du Darfour! Il cherchera et fera tt pr nuir soit au Tchad, soit aux troupes Tchadiens au Mali, il reste tjrs un allié et a déjá dirigé le MNLA…ATTENTION ATTENTION, MNLA = ANSAR DINE = IYAD AG GHALI…ils sont ts contre le Tchad!!!!!

  3. FRED

    TANT QUE LA FRANCE N,ELOIGNERAS PAS LE M.N.L.A.DE SES OPERATIONS MILITAIRES, CETTE GUERRE NE FINIRA JAMAIS ..SES TRAITRES VONT CONTINUER A SOTEES D,UNE BRANCHE A UN AUTRE, POUR FAIRE PERDURER LA GUERRE DANS LEURS PROPRE INTERETS,MAINTENANT ILS,COMMENCES A ATAGUER LES MILITAIRES MALIENS LES ARABES EN ALGERIE.LE MUJO ET LE COUP DU KAMIGAZE A COTE DE LEURS CAMP,,UNE SIMPLE MISE EN SCENE POUR ATIRER L,ATEENTION SUR LEURS SORTS..IL FAUT LES ELOINGNER DE TOUTES L,OPERATIONS,,

  4. manitou

    moi je ne comprend plus rien pourquoi au Mali aussi il ya des arabes je sais que les arabes viennent de l´arabie quel soit saoudienne ou quoi emirat j´ai passé un bac francais en histoire et geographie donc les descendants de ibn Batouta le commercant arabe qui sillonnait le desert du nord de l´afrique ne peuvent pas nous dire le contraire mais ils ont raison parce que nos dirigents qui se disent professeur ou je ne sais quoi les laissent faire.
    donc MNLA ou MAA le mali reste le MALI a bon entendeur salut

  5. Dankele

    Mali: un mouvement d’Arabes dit combattre des rebelles touareg dans le Nord

    BAMAKO – Un mouvement d’Arabes maliens créé en mars 2012 a affirmé avoir attaqué tôt samedi près de Tessalit (extrême nord-est du Mali) des rebelles touareg en représailles à des violences contre des Arabes dans la zone, alors que la rébellion touareg parle d’une attaque de jihadistes.

    Nous avons attaqué In-Khalil à 04H00 (locales et GMT) ce matin et avons pris le contrôle de la localité. Des combats sont en cours actuellement aux alentours de In-Khalil contre le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, rébellion touareg), a indiqué dans un message à l’AFP Boubacar Taleb, un des responsables du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA).

    In-Khalil est proche de Tessalit, elle-même située à environ 170 km au nord de Kidal.

    Les forces françaises avaient repris fin janvier le contrôle de l’aéroport de Kidal avec quelque 1.800 soldats tchadiens sécurisant la ville, contrôlée depuis peu par des islamistes se disant modérés et le MNLA qui y refuse la présence de soldats maliens mais assure collaborer avec la France.

    Selon M. Taleb, des Arabes ayant fui la ville de Tombouctou (plus au sud-ouest) pour éviter d’être pris pour des terroristes, se sont retranchés à In-Khalil avec leurs biens.

    Depuis l’arrivée des forces armées française à Kidal avec le MNLA, ces Arabes ont été pris en otage par un groupe se disant du MNLA (…). Ces gens ont saisi tous les véhicules des Arabes qui circulent dans la zone, puis ils ont vidé les commerces et en dernier lieu ils ont violé les femmes, a affirmé dans son message Boubacar Taleb, les qualifiant de groupe de bandits.

    Après avoir tenté, en vain, de résoudre ces problèmes à l’amiable, le MAA a décidé d’attaquer le MNLA à In-Khalil, a-t-il dit, assurant que son organisation est prête à collaborer avec la France contre le terrorisme, le narco-trafic ainsi que le crime organisé.

    Nous sommes prêts à prouver au monde entier que les Arabes de l’Azawad ne sont pas des terroristes et ne cautionnent pas le terrorisme, a-t-il conclu.

    Joint par téléphone, il a précisé être à In-Khalil, où les affrontements se poursuivaient samedi après-midi mais avaient baissé d’intensité.

    Egalement contacté par téléphone dans la localité, Mohamed Ould Ramedane, un autre responsable du MAA, a indiqué que ce mouvement, créé le 12 mars 2012, réclame une large autonomie pour le nord du Mali.

    Plus tôt samedi, Mohamed Ibrahim Ag Assaleh, responsable du MNLA basé à Ouagadougou, avait annoncé à l’AFP des combats entre les rebelles touareg et des groupes terroristes menés par Omar Ould Hamaha, du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un des groupes islamistes ayant occupé le nord du Mali en 2012.

    Samedi après-midi, il a assuré à l’AFP que le MNLA avait repoussé les assaillants d’In-Khalil.

    Nos forces ont repoussé les jihadistes à 10 km plus loin au nord-ouest d’In-Khalil. (…) Au lieu où ils étaient stationnés, nos forces ont trouvé trois corps de jihadistes et un véhicule incendié, a déclaré M. Ag Assaleh, ajoutant: De notre côté, Dieu merci, il n’y a pas eu de victimes.

    sd-roh-tmo-cs/lbx

    (©AFP / 23 février 2013 15h36)

  6. gina wadosan

    This men are pretty, they don’t deserve to be exterminated by anyone. They need to feel safe in ther own country, moreover, they have to life peaceful like anyonelse. They also come from very old culture. It’s beautiful to see the differences among the people from the same country.

    • Lamin

      Quelle betise vous parlez. Certainement vous une bete Americaine.

    • Lamin

      Ces Touaregs n’ont pas de pays. Ils sont des nomades qui flanent partout. S’ils veulent un pays ils doivent demander a Algerie et Libya parceque le Mali jamais accedera a cette proposition. Depuis 1962 ils n’ont jamais accepte le fait d’un Mali independant mene par un gouvernment base’ a Bamako.

  7. Broulayi

    Les mercenaires de Kadhafi.

    Ils ont été entraînés comme des chiens de guerre pour tuer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  8. Babemba

    Moi à ma place,la fameuse MISMA doit exterminer les Touaregs et les Arabes du Nord.

    • Onate

      De tels propos méritent, en temps de guerre, une arrestation et un jugement sévère pour incitation au génocide. Vos propos sont irresponsables et ne démontre que votre stupidité et votre non connaissance des réalités historiques de cette guerre de trop.
      Babemba, vous feriez mieux de vous souvenir des enseignements de vos anciens qui ont été capables de vivre pendant des siècles avec toutes les composantes de l’actuelle nation Malienne sans demander deci delà qu’on extermine tel ou tel peuple.

  9. Diavolo

    Bien dit « les maudits » mais n’oublie l’armée ils sont inqualifiable incapable inconscient irresponsable pas mieux que des brigands