Terrorisme : Démantèlement d’une Cellule Djihadistes à Bamako

183

 

ci-contre : Asan Dicko, Ayouba Sangaré, Aly Sangaré
ci-contre (G-D) : Assan Dicko, Ayouba Sangaré, Aly Sangaré

 

Dans la nuit du samedi au dimanche 6 septembre 2015, trois cerveaux des récents attentats contre la MINUSMA et les postes de Sécurité à Bamako et Baguineda ont été arrêtés par les forces spéciales de sécurité malienne (S.E), a appris maliweb.net de sources sécuritaires. 

Bamako- 7/9/2015- Arrêté ce week-end, ce commando composé de trois hommes est celui qui fut auteur des attaques contre les logements du personnel de la MINUSMA à Magnambougou Faso Kanu et à Missabougou. Par la suite, les enquêtes qui ont conduit à mettre la main sur ce gang a permis  de savoir qu’il est le responsable des attaques perpétrées contre le poste de la Gendarmerie territoriale de Baguinéda et du poste de police de la gare routière de Bamako-sogoniko, le mois dernier. Ils sont  aussi auteurs de la menace perpétrée contre des hommes de presse, la semaine écoulée.

Le commando est composé d’Hassan DICKO alias Abou Leila, né vers 1980 à Kadiolo, domicilié à Bamako Sénou. Peulh, de parents d’origine burkinabé. Il est la deuxième personnalité du Front de Libération du Macina, principal adjoint de Hamadoun Kouffa, ancien de la Police islamique de Tombouctou, chef du commando de Bamako.  Courant le dernier trimestre 2014, c’est ce dernier qui aurait incité Souleymane KEITA à fonder le groupe Ançar Eddine du Sud.

Le deuxième membre du commando d’Ançar-Eddine du sud arrêté est Ali Sangaré, né vers 1980 à Bamako Daoudabougou,  conducteur de taxi. Ce dernier est chargé de faciliter le transport du groupe à Bamako et environs. Il a activement participé à l’attaque contre le domicile du contingent burkinabé de la MINUSMA à Mangnanbougou Faso Kanu. Il a eu à transporter des armes du groupe de Samalé à Sokorodji, chez Ayouba Sangaré, le troisième. C’est justement lui, insistent nos sources, le fameux taximan qui a déposé les auteurs de l’attentat devant la gare routière de Sogoniko.

Troisième du cerveau, Ayouba Sangaré est né vers 1982 à Sikasso, d’origine ivoirienne, maçon de profession,  il est chargé de la logistique et d’achat des armes au compte du groupe sur instruction d’Hassan DICKO. La perquisition à son domicile a permis à nos forces spéciales de saisir un important lot d’armes de guerre, de grenades et des cartouches.

Il faut noter que ces trois terroristes soi-disant djihadistes sont arrêtés par les forces spéciales maliennes et broient le noir depuis dimanche à Bamako où ils ont été arrêtés à la suite des enquêtes minutieusement menées.

Encadré :

Souleymane KEITA, Emir de la Kaitibat Halid Ibn Walid, en fuite vers la Guinée après l’attaque de leur position dans la forêt de Sama.

Souleymane Keita
Souleymane Keita

Agé d’une cinquantaine d’années, il est le leader de la katibat Halid Ibn Walid, la filiale sudiste d’Ancardine de Iyad Ag Rhaly. Souleymane Keïta qui a fui vers la Sierra Leone via la République de Guinée après l’opération de ratissage de la forêt de Sama par les forces armées maliennes. On se rappelle d’ailleurs que le père du terroriste Souleymane figure bien parmi les premiers adeptes de la Sunna au Mali dans les années 80 et fût un des combattants actifs au cours du conflit qui a existé entre les confréries sunnites et tidjanites au Mali en cette période.

Après avoir fréquenté l’école coranique et la medersa au Sénégal, Souleymane  Keïta vint s’installer au Mali en vue de se faire établir une pièce d’identité nationale et un passeport. Muni  de ses documents de voyage, il se rendit en Egypte afin de poursuivre ses études. Il profita de son séjour égyptien pour s’exercer au maniement des armes et des explosifs et effectuera plusieurs voyages en Arabie Saoudite.

Il revint ensuite au bercail et s’installe à Kaolack . Très instable Souleymane Keita, originaire du village de Koflatiè dans le manding, s’est installé avec sa famille au gré de ses intérêts et de ses projets à Bamako et Koutiala, notamment après l’ouverture du site de Mensongo, en 2006. Il prêchait d’ailleurs pendant ses séjours bamakois dans la première mosquée Sunnite de la capitale malienne. Il fit ainsi la connaissance de Iyad Ag Rhaly  et lia une amitié avec ce dernier.

Il servit aussi comme sergent  recruteur des jeunes talibé au profit des djihadistes qui avaient occupé le septentrion malien. Parmi les Abélards arrêtés de Solo Keïta figurent  Hamadi Niagando alias Jogormé, logisticien du groupe, ancien membre de la police économique, homme de confiance et mari de la fille de Souleymane KEITA. Il fait office de stratège militaire. Il a participé aux attaques de Konna aux côtés de Talha El Libye, émir de la Katibat Al Fourkane.

Les forces spéciales de sécurité multiplient ses actions pour démanteler la cellule sudiste d’Ancardine. Cette volonté a d’abord débuté par l’anéantissement d’un groupe dans la forêt du Mandé à Samanko, puis  l’interpellation d’un émissaire de Iyad, Souleymane Maïga sur la route de Sevaré et ensuite les dernières arrestations intervenues, le 19 août, grâce à la collaboration des services de sécurité ivoirienne. Toutefois,  le service de Contre-terrorisme vient donc de déployer toutes ses ressources humaines pour mettre les grappins sur le guide spirituel de ce mouvement djihadiste. Cette détermination risquera d’être vaine sans la parfaite collaboration des populations.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

.

 

PARTAGER

183 COMMENTAIRES

  1. Tu as raison la seule manière de les empêchés de nuire à la population n’est pas que de les enfermés ont doit tout simplement les mettre à mort. Ainsi ils s’auront à faire à DIEU. 👿 👿 👿 👿 👿

  2. L’article 320 un ancien article du code civil malien, c’est un article qui prime sur l’exécution du coupable. Elle doit être révisée et en mise en vigueur pour terroristes. Ils ne méritent pas la vie sur terre. Je complimente les forces de l’ordre et de sécurité et aussi la sécurité d’Etat.

  3. Je pense que pour la seule solution pour mettre fin à ce fléau n’est pas seulement d’arrestation de ces malfrats mais c’est tués sur le champ après leurs captures. Ils doivent être bannir de la terre des humains puissent qu’ils ne sont pas humain.

  4. Les forces de l’ordre font ce qu’ils peuvent pour nous débarrasser des terroristes. Alors apportons leur notre soutien, aidons les du mieux que nous pouvons. Observons bien autour de nous car il n’est pas facile d’identifier un terroriste. Il se comporte normalement comme nous tous et devient notre ami sans que nous ne soupçonnons rien de qui il est réellement.

  5. 💡 💡 💡 💡 IBK avait promis de traquer tous les malfaiteurs jusqu’à leur derniers retranchement, chose promis chose dû. Vraiment IBK est un « kan kélen tigui » 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  6. Je félicite et remercie tous les acteurs qui ont accompagné le Mali suivant cette opération de ratissage. La lutte contre le terrorisme n’est pas une lutte à sens unique. Toute la communauté internationale doit se donner la main pour anéantir ce fléau.

  7. Toutes mes félicitations vont à l’endroit de nos forces de sécurité. Il faut que cela soit une continuité. Je vous dis merci du fond du coeur.

  8. Les forces de l’ordre doivent être encouragées et félicitées de leurs bons travaux, ils méritent plus que cela. La population malienne commence à leur accorder une grande confiance, la confiance qu’elles ont perdue pendant les régimes passées.

  9. Ces gens méritent d’être brûler vif sans aucune pitié. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • Non FLORIAN, je pense que cela n’est pas la meilleure solution. Je propose qu’on leur coupe peu à peu leurs chaires jusqu’à ce qu’ils meurent.

  10. Je suis très heureuse d’apprendre cette nouvelle extraordinaire. Je suis certaine qu’avec un peu de temps nous finirons par découvrir toutes les têtes faisant parti de ces gangs.

  11. Maintenant c’est à nous la population d’aider nos forces de l’ordre pour coincer ces bâtards. Ils ne méritent pas la pitié de qui que ce soit.

  12. Je félicite nos forces de sécuriuté poiur le travail qu’elles sont en traine de fournir pour stopper ces fils de chien.

  13. Vive la Sécurité d’Etat !!!
    Vive le gouvernement malien !!!
    Vive l’armée malienne !!!
    Vive un Mali uni et laïc !!!

  14. IBK a promis pendant les campagnes présidentielles de 2013 de reformer les forces armées maliennes et de changement leurs conditions de vie. Les résultats aujourd’hui montrent pleinement que le président a respecté ses paroles. Les preuves sont bien visibles.

  15. Les forces de l’ordre doivent être encouragées et félicitées de leurs bons travaux, ils méritent plus que cela. La population malienne commence à leur accorder une grande confiance, la confiance qu’elles ont perdue pendant les régimes passées.

  16. Il y’a de ces individus qui utilise l’islam comme sous couvert pour ensuite faire du mal aux innocents. Le prophète Mahomet n’a jamais enseigné l’islam comme tel. On est libre d’être musulman.

  17. Le Mali n’est pas le seul pays confronté à la menace terroriste. Les Etats Unis, la France, le Cameroun, le Tchad, le Nigéria… sont tous été les cibles des djihadistes. Cependant, le peuple malien ne doit pas céder à la panique, ni l’amalgame. Tout ce qu’on doit faire c’est de dénoncer les suspects auprès de nos autorités.

  18. Ces jeunes, c’est 9 mois de grossesse pour rien. Ils n’auront jamais rien apporté à la société. Enfant de la rue.

  19. Voici, une jeunesse manipulée. Les politiques ou les hommes mal intentionnés simplement, profitent de la carence et de la naïveté de celle-ci pour mettre en place leurs plans machiavélique. Dommage.

  20. Les Etats Unis ont décrété une équipe spéciale de lutte contre le terrorisme (CTITF) en 2005. Créée par le Secrétaire général pour renforcer la coordination et la cohésion des efforts menés par le système des Nations Unies dans la lutte contre le terrorisme. Jusque-là où nous sommes, ils n’arrivent pas à mettre fin au règne des terroristes.

  21. C’est un avis non négligeable. Au Mali, on ne sait plus qui est qui. L’intérêt personnel a pris le dessus sur l’intérêt général. Nous sommes arrivées à un niveau où les gens sont prêts à vendre le pays pour être président. Connait cela.

  22. Big up à la Sécurité d’Etat, ces djihadistes sont partout dans le monde. Mais en réalité le Mali reste toujours un cas excepte parmi tout ceci. Certes notre pays est pauvre mais la bénédiction de nos ancêtres l’accompagne.

  23. Rien n’est perdu on peut plus que jamais faire confiance à nos dirigeants. L’exemple est là sous les yeux et au su de nos tous. La Sécurité d’Etat a sorti le grande carte hier. Mes respects à la S E.

  24. Les bandits doivent maintenant nous dire pour qui, ils travaillent véritablement. Si j’étais de la sécurité d’Etat, je chercherai à savoir si quelques opposants ne seraient pas dans le coup. Parce que l’esprit démoniaque qui anime ces gens n’a pas de limite. Ils peuvent être derrière cela parce qu’ils aspirent au trône. Simple avis.

  25. C’est décevant de constater, qu’il existe des maliens qui doutent encore de la force de frappe de nos services de renseignement. Comment peut on croire que les forces spéciales sont en train de faire porté le chapeau à ces personnes. Ils gagneront quoi en le faisant? Vous savez combien des bandits sont dans nos prisons au MALI?

    Pathétique commentaire. C’est au fur et à mesure, le train est déjà en train de ramasser les bandits de la république.

  26. Cette Blanche Neige croit qu’un cerveau de bande ressemble à quoi? Pour quoi, elle est si bête cette dame ?
    Un cerveau de bande peut être n’importe qui, c’est la tête qui travail, le physique n’a rien avoir avec ce qu’on a dans le psychique. l’habit ne fait pas le moine. Pas besoin d’aller au CM2 pour le savoir pourtant.

    Hey!!! les services secret malien ont fait la bonne pioche

  27. Cette capture n’est qu’une première parmi tant d’autres qui vont certainement suivre. A Bamako, il n’ y a pas 100 Terroriste prêt à faire le désordre Madame Blanche Neige. C’est la France qui est sous la menace terroriste, parce qu’elle a fait beaucoup de mal sur le continent africain. Les Islamistes ont l’œil sur la France et les français. Pour le cas du Mali, nos services secret feront le travail. On a confiance

      • ET pourtant ce n’est pas ce nous autres nous constatons aujourd’hui. Peut être que vous vous êtes des aveugles. Qui sait ?

  28. Trois petits désespérés, apprentis djihadistes. Je pense que la tête pensante est ailleurs, il faut bien fouiller. c’est déjà bon pour un debut, Chapeau à la SE

    • C’est le monde à l’envers, un Kaaba Maninka aussi qui veut se battre pour un Dieu qu’il ne connaît même pas. 😀 😀 😀 😀 😀

  29. Le Mali doit appliquer la methode Tchadienne, l’exécution des djihadistes au su et vu du monde entier.
    Chapeau à la S.E!!!

  30. ‘…Terrorisme : Démantèlement d’une Cellule Djihadistes à Bamako… Ou… les Maliens terrorisés par des Maliens…!

  31. Bravo à la SE. Au Mali on doit appliquer la peine capitale. Tout celui qui tue doit être tué sans attendre. C’est la seule façon de dissuader les malfrats et de rendre justice aux familles éplorées. QU’Allah Bénisse le Mali et les maliens (ceux qui portent le Mali dans leur cœur…) Amine.

  32. moi je crois que il faut faire renaitre la peine de mort comme la fait le TCHAD pour régler définitivement le compte de ces gens

  33. IL FAUT FAIRE COMME LE TCHAD, LES FUSILLER TOUT SIMPLEMENT, SINON, ILS VONT RECHAPER DE NOS PRISONS

  34. ces trois là avec leurs tetes d’abrutis ne sont que la partie immergée de l’iceberg ! pas un des 3 n’a l’air d’etre une tete pensante et dirigeante . Combien y en a t’il d’autres en sommeil à Bamako ?? 50 ? 100 ? 200? plus ?…………………et le jour ou ils recevront l’ordre de faire des attentats meutriers de préférence , il ne faudra pas vous montrer surpris 🙄 🙄 🙄 🙄

    • Coco le cauritologue nous prédit un avenir sans jihadiste… 😉

      Nous voilà rassurés… 😀

      Quant à toi… aucun demandeur d’asile ne frappera à ta porte ! :mrgreen:

  35. Coco, ITE’ SABALI!
    Je suis BAMANANDEN SARAMA!!! Tous ceux qui me connaissent te le confirmeront!!!! Je suis entrain de rire parce que le Mr de la photo ressemble a’ yugubane’!!!!!!
    Coco, lorsque l’artere du cerveau a pete’ et le docteur m’a dit que si le medicament ne marchait pas qu’il serait oblige’s d’ouvrir la tete pour faire le necessaire. Il m’a egalement demande’ si les choses ne marchaient pas durant l’operation si je voulais qu’ils fassent tout pour me maintenir vivant ou non!!! C’EST A’ PARTIR DE CETTE QUESTION QUE JE SUIS ARRIVE’ EN CONFRONTATION AVEC MA MORTALITE’! Coco, cette experience a fait de moi une personne beaucoup plus humble qu’avant!!!! LA VIE EST COURTE!!!! FAISONS DU BIEN EN AIDANT NOS SEMBLABLES!!!! L’ARROGANCE ET LA MECHANCETE’ NE NOUS MENENT NULLE PART

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      CAPI , Je constate que tu n’as pas mal pris ma “sale” blague , et je m’en réjouis ! 😆 😆 😆
      Ca va aller CAPI ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  36. lls n’ont pas fait pire que les bandits armés du mnla choyé et les politiciens actuels du pays.
    Autant leurs actes sont condamnables,autant le mnla et les responsables du pays sont egalement

  37. Après avoir accompli un tel succès pour la lutte contre le terrorisme… on doit vous dire merci et merci…. vous allez gagner cette bataille mais la guerre sera longue et difficile… inchallah vous allez la gagner aussi pour là nation que vous avez des coeurs… Le remercie également tout les compatriotes qui ont laisser les encouragements pour nos braves soldes merci pour votre patriotisme… mais j attendais le mot blanche neige

  38. on ne manque jamais d’arguments pour couvrir la nullité de ibk et faire croire que ça bouge. Pourtant on n’en est qu’au stade de presomption et deja cet homme sans resultat est felicité pour une operation de routine des fama qui sont quand meme assez loin de ibk pour en subir ses influences personnelles.
    Mais quand ça va peter ce sera par la faute des opposants mais deja deux ans qu’on pietine sinon qu’on recule et il se trouve des nullards pour soutenir le nullard

    • TU AS RAISON TROIS PETITS DESPERES QUE MEME LES CHASSEURS DE MARGOUILLATS AURAIENT PU LES ARRETER.

  39. Quand le présidents maliens répond à ses détracteurs qui l’accusent de ne rien faire contre l’insécurité, ça donne ça.

    Je déclare ouverte, la chasse à l’homme. Vive l’efficacité du service de renseignement du MALI

  40. Vives félicitations à nos forces spéciales de sécurité malienne. Nous sommes fiers de vous, vu les conditions dans lesquelles vous travaillez!

    Surtout ne vous laissez pas gagner par le découragement à cause de ce régime irresponsable qui ne maîtrise RIEN!

    • COCO , cauritolaugue :
      ….SURPRIS depuis bien quatre heures ….
      Meme mes cauris “ORANGE ” affirment que CAPI ( MW) ….C’est le “pékin” de la photo du milieu ….
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Et je n’y crois pas trop …..
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      COCO ….Troublé ……
      Qu”est ce qui se passe ❓ ❓ ❓ ❓
      CAPI ?
      TEOU ?
      Tu as oublié des chaussettes ,à “kinque” part ?
      Un pétit culotte ?
      ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
      Un rêve ?
      ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

      • Si CAPI était moins vilain que ce Mec du milieu la sœur de Moussa AG allait être plus tendre avec lui.

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          CAPI n’a vraiment pas de chance ……..il se perd , se cogne …se blesse , saute du toit de son garage , fout le feu …
          Des fois , je me demande pourquoi la soeur de MOUSSA AG n’a pas pensé à lui faire poser un bracelet électronique ?
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • “Meme mes cauris “ORANGE ” affirment que CAPI ( MW) ….C’est le “pékin” de la photo du milieu ….” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Slut mon pote! 😆 😆 😆
        Je pense que le Capi national a une grosse tête et qu’il est un TOUT PETIT PEU plus beau que ce mec! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • DJEDEN, NOTRE AMI COCO COMMENCE A’ VIEILLIR! Coco ne sait toujours pas qu’a’ force de lire que mes ancetres etaient des gaulois, je suis devenu … blanc comme lui!! RIRIE!!!!!
          Les trois de la photo sont respectivement Kinguiranke’ a’ droite, yugu au milieu et Sikasso a’ gauche. (rire)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  41. bravo aux forces de sécurité malienne et leurs partenaires . Je demande à la justice malienne de ne pas mettre trop du temps pour leurs jugement . On a pas d argent pour un procès long.
    Il faut les abbattre après leur condamnation à la peine capitale comme ce qu a fait le Tchad pour les 11 terroristes des attentats à n diamena .

  42. Encouragement à nos forces de sécurité. Ces rebelles finiront par être débusqués par la fin. Mais cela ne fera pas sans effort. Il va falloir adopter des moyens bien plus efficaces pour parvenir à prévoir tout ce qu’ils vont entreprendre comme de mal dans le pays.

  43. Il faudrait vraiment remercier nos forces de sécurité pour ce noble travail. Mais le plus important reste à faire. Les djihadistes sont des gens qui ne fatiguent pas du tout ; pour les dominer il faut être plus attentif qu’eux.

  44. Je conseille au président de ne pas oublier ces djihadistes dans sa lutte contre le terrorisme. Là où nous sommes aujourd’hui ces gens sont mille fois plus terrifiants que les rebelles du nord. Donc il faut que les dispositions soient prises pour les empêcher de s’accroitre dans notre pays.

  45. Ces gens sont quand même imprévisibles. Ils sont partout et nulle part sinon qui avait pensé qu’un maçon pouvait devenir djihadiste jusqu’à ce point. C’est-à-dire que le cas de ces trois messieurs doit nous servir de leçon.

  46. Que le ciel aide davantage nos forces de sécurités et nos forces de l’ordre partout où ils sont dans ce pays sur le front ou dans la capitale. Que Dieu les mette à l’abri de tous leurs ennemis. Que le même et unique et omnipotent assiste nos autorités dans le bon accomplissement de leur travail.
    AMEN!!!!

  47. On doit tous comprendre que les djihadistes ne sont pas que des Touaregs ou des arabes de nos régions nordistes. Mais ce sont des gens qui se sont fondus dans la masse de la population afin de mieux commettre leur atrocité. Chacun d’entre nous peut avoir un frère ou membre quelconque de notre famille mêlé dans ces mouvements djihadistes.

  48. Le président de la république et ses hommes sont en train de montrer, de jour en jour, leur comprendre. Pour un début c’était l’assassinat de Wadoussène et pour un deuxième temps c’est l’arrestation par-ci des djihadistes et des voleurs par-là. Brâvo !!!

  49. Pour une paix et une stabilité effective au Mali, les forces de l’ordre et de sécurité doivent être dotées d’un équipement fort puissant et de nouvelle génération. Une l’accord de paix et de réconciliation définitivement mis en place et surveillé par le comité de suivi ; les forces seront réparties dans les coins petits coin de la république même là où il n y a pas de menace.

  50. Vive le Mali !!!!
    Vive ibk !!!!
    Vive le gouvernement !!!
    Vive nos FAMAs !!!
    Vive la paix !!!!!!

  51. Nous savons vraiment que nos forces de l’ordre sont à l’œuvre. Le démantèlement de ces malfrats vient de nous confirmer cela. Vraiment vous nous redonnez espoir dans notre pays. Que Dieu vous dans votre lutte afin que vous vous sortiez vainqueur.

  52. Coup de Chapeau a nos forces de l’ordre.
    Continuez a faire ce que beaucoup n’ont pas Le courage de faire.
    Nous saluons vos efforts et admirons voter courage de patriotisme.

    En tant que Malien et fiers de l’être, Je pense que L’assemblé Nationale doit adopter une loi anti terroriste qui n’exclut pas la peine de mort pour toute personne reconnu coupable de tels actes.

    Prenons l’exemple sur Le Tchad qui n’a pas hesité a excuté 10 djihadistes reconnu coupable de terrorisme il ya moins de deux semaines. 😀

    Prenons notre destiné en mains, n’ayont pas peur des sanctions venant des occidentaux qui ne veulent pas de notre epanouissement . ils pretendent nous aider alors qu’ils jouent a la politique de l’autruche.

  53. je suis, en tant que malienne, convaincue de la tâche des services de défense et de sécurité. Ils viennent de faire un grand pas dans la lutte contre le terrorisme. Après la mort de Wadoussène c’est maintenant le démantèlement d’une cellule de djihadistes qui vient d’être fait à Bamako. Ensemble nous soutenons, félicitons et accompagnons les militaires maliens pour leur acceptation de sacrifier leur vie pour défendre et sécuriser le territoi 😛 😛 😛 😈 😈 😈 re national.

  54. Cette cellule, si elle n’avait pas été démantelée, pouvait causer plus de mille victimes en populations civile et militaire. Donc les agents de sécurité ont, à travers cet acte, ont sauvés un millier de vie. 🙄 🙄 🙄 😈 😈 😈

  55. IBK doit plus tôt renforcé les services de sécurité. Même si l’on déployait des millions de soldats sur toute l’étendue du territoire, les attentats seront toujours perpétrés. Je pense que la FAMA doit créer une cellule au sein de l’armée qui devrait être spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et aussi reformer les services de sécurités. Félicitation aux forces de l’ordre et de défense et les s’autorités maliennes.

    • Oui je suis totalement d’accord avec, mais cela montre encore nos forces sont entrain de bosser encore. courage a nos FAMAs.

  56. IL Y AURA TOUJOURS UNE PORTE DE SORTIE POUR CES MALADES DJIHADISTES DE LA PRISON……IL FAUT SIMPLEMENT UTILISER LA METHODE TCHADIENNE……..EMPECHER CES INDIVIDUS DE VIVRE SUR LA TERRE…..TUER..TUER…TUER

  57. Félicitation à notre ministre de sécurité, général Sada Samaké. Le démantèlement de cette cellule de djihadiste sise à Bamako soulagera les maliens et rehaussera sa réputation après avoir été assujetti à toutes sortes de critiques. On ne peut que féliciter cette action et encourager les services de sécurité pour leur travail. 😛 😛 😛 💡 💡 💡

  58. Nos forces de sécurité sont des guerriers , ces bandits qui se cachent derrière l’islam sont des lâches et escrocs. Nous devons les soutenir avec tout ce qu’on peut. Que cela soit de l’information ou n’importe quel moyen. Vive les FAMAs

  59. Nous devons rester dernier les autorités maliens, car ils mettent tout pour le bonheurs des Maliens, l’arrestation de ces trois djihadistes, est un moyen efficace pour la lutte contre les terroristes.

  60. Que le tout puissant aide nos forces armées à mettre la main sur tous ces bandits armées. Vraiment félicitation à nos services de sécurité

  61. VIVE LE MALI
    VIVE LA LUTTE CONTRE LES TERRORISTES
    VIVE LE RENFORCEMENT DE LA DÉFENSE
    VIVE LES AUTORITÉS MALIENS

  62. La seule solution à cette crise d’insécurité à l’intérieur du Mali ,est la participation de la population à côté des forces de sécurité. Sans l’ignorer, il faut que les maliens reconnaissent que les forces de sécurité fournissent beaucoup d’efforts. Bravo à elles.

  63. Nous saluons les autorités Maliens, en matière de renforcement de la défense, la lutte contre les terroristes est un moyen efficace et le gouvernement a réussi cela.

  64. Félicitation aux forces spéciales de sécurité malienne 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  65. L’arrestation de trois djihadistes sont une bonne chose, cela montre que la sécurité est normalement renforcer et que la défense est très bien organisée.

  66. Que le tout puissant maudit tous ces djihadistes qui sont en train tué les innocents jours et nuits

  67. La lutte contre le terrorisme n’est pas seulement théorique mais plutôt pratique, c’est cela qui a été dit par le président IBK, la main sera sur tous les individus mal intentionnés.
    Nous sommes convaincu qu’IBK est l’homme de la situation.
    Tous les Maliens doivent soutenir IBK dans tous ceux qu’il fait.

  68. Félicitation aux agents de sécurité pour ce brillant travail. Bonne continuation à eux pour assurer jusqu’au bout leur mission régalienne, celle de sécuriser et de défendre les populations civiles. Ce démantèlement donne une nouvelle image au bilan de deux (2) ans de gestion du chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keïta. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  69. La lutte contre le terrorisme demeure la lutte la plus difficile partout dans le monde. Mais grâce à Dieu et à nos forces armées le Mali est en parti hors du danger des terroristes. Ayons confiance à l’Etat malienne tout ira pour le mieux. Ainsi la population aussi doit coopérer dans cette lutte en dénonçant tout cas de suspects aux autorités.

  70. Grâce à Dieu et grâce à IBK, On mettra la main sur tous les ennemis du Mali.

  71. La population doit rester complice du gouvernement pour pouvoir mieux cerner ce problème qui commence apprendre de plus en plus de l’ampleur. La population doit rester vigilante et actif, avertir les forces de l’ordre sur tout fait et geste suspects dans leurs entourages.

  72. Félicitations et encouragements pour encore plus de vigilance et de patriotisme. La meilleure défense ne pourra jamais venir des autres !

  73. Les djihadistes ont des réseaux partout dans notre pays. Mais le ministre Samaké et ses hommes sont eux-aussi engagés pour anéantir les djihadistes. Ce démantèlement annonce le début de la chasse aux djihadistes et ils arriveront à leurs fins, inch’allah. La population civile est avec leurs services de sécurité et de défense. 😉 😉 😈 😈

  74. Vive le gouvernement malien !!!
    Vive nos forces armées !!!
    Vive la sécurité d’Etat !!!

  75. Bravo à nos guerrier , nous sommes fiers de vous. Ces bandits sont des lâches .Toutes mes condoléances aux innocents Qui ont été victimes de leur lâcheté.

  76. Idriss Deby est un vrai président qui le souci de son peuple ,c’est pourquoi il a pris ses responsabilités et à exécuté les djihadistes jugés dans son pays pour proteger son peuple contre les malfaiteurs qui non loi ni foi et qui ne doivent bénéficier aucun avantage de cette loi rejetée par eux.

  77. En tant que malien et fier de l’être je ne sais comment remercier ce démantèlement fait par les services de sécurité maliens. la peur de la population se diminuera après ce démantèlement fait à Bamako. Surtout à moins d’un mois des attaques terroristes faites dans la capitale. 😀 😀 😀

  78. Le Mali est un pays musulman et ce depuis toujours. Rappelons qu’on a besoin de l’exigence de personne pour appliquer l’islam. Le Mali a donné l’exemple au monde entier à travers sa pratique en islam. Merci à nos autorités d’avoir épargner ces bandits.

  79. Coup de chapeau aux forces maliennes, opération bien mener.
    La population à son tours doit jouer une complicité jalouse avec son autorité pour participer à sa propre sécurisation…

  80. Ces trois cerveaux du djihadisme arrêtés sont tous impliqués dans récentes attaques terroristes perpétrées à Bamako. C’est une bonne nouvelle ce démantèlement. La population se sentira encore un peu sécurisée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 🙄 🙄 🙄 😆

  81. Ces terroristes utilisent l’islam comme sous couvert alors qu’ils ne sont pas des musulmans dignes de ce nom. Mes remerciements vont à l’endroit de la sécurité d’Etat, pour la réussite de sa mission.

  82. IBK a promis à tous les maliens de réformer notre armées, lors des élections présidentielles de 2013. Les résultats de l’armées est déjà salutaire, IBK est à féliciter de son engagement pour le rétablissement de notre armée. Les promesses deviennent une réalité, fini les rêves. Le gouvernement est à féliciter de cet exploit de son armée. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 👿

  83. Quand on parle du mal de IBK, des hassidis viennent de tous les coins pour chier. 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais puisse qu’on parle d’action concrète des forces de sécurité qui ont réussi à mettre la main sur des djihadistes, ils veulent discréditer cette information. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    C’est évident que ces gens ne sont pas animés de bonne foi…. HASSIDIS 😛 😛 😛 😛

    • Ces gens ne font que ce qu’on leurs dicte. Le fait que le Mali lutte contre le djihadisme ne leurs regarde nullement mais par contre créer le trouble, la zizanie ou la violence, c’est qu’ils savent faire et c’est ce qu’on leurs dit de faire

  84. These men all have to answer for a crime against humanity. Terrorism is an act prohibited by all national and international regular texts. These arrests show that our security services are working hard to keep us safe, that on all levels. The Minister of Security, General Sada Samaké did a good job. Congratulations to him and his team

  85. Ces djihadistes sont prêt à tout pour tuer les innocents pour rien. Ils oublient que le Prophète Mahomet n’a jamais exigé à qui que ce soit d’être musulman. En tant qu’un pays laïc, chacun est libre de choisir la religion qui lui convienne.

  86. Nous sommes très émerveillés et dépassés de l’acte de bravoure et salutaire de notre sécurité d’Etat. Je pense que la population commence à avoir de la confiance aux autorités et aux force de l’ordre maliens. Nous sommes ravis de leurs déterminations, ils nous inspirent confiance. Et sans oublier nous remercions IBK et son gouvernement.

  87. Les Maliens font face au plus grand défi de leur histoire : vaincre l’ennemi qui menace de détruire leur identité. Quand il y a eu le « 11 septembre », toute l’Amérique s’est mise debout comme un seul homme. Quand la France a été frappée par les terroristes (affaire Charlie Hebdo), tous les Français se sont unis. Quand la Tunisie a été frappée dans son cœur, tous les Tunisiens ont parlé d’une seule voie… Quand un pays est menacé dans son intégrité, sa liberté, sa culture, les filles/filles de la nation se doivent de se donner la main.
    Le Mali est frappée par le terrorisme, le néocolonianisme, l’intégrisme religieux, la guerre géopolitique des grandes puissances…, les Maliens se doivent de s’unir pour y faire face. S’unir pour rester fort ou se diviser pour périr.
    La menace qui plane au-dessus du Mali, n’épargnera personne. Elle ne fera l’affaire d’aucun Malien. Qu’on ne s’y trompe ! Cette menace qui s’appelle « terrorisme religieux » « néocolonianisme » va détruire notre identité et transformer nos vies en enfer.
    Pour sauver le Mali, les Maliens doivent mettre de côté leurs différences politiques, religieuses, ethniques. Le Mali n’a qu’un seul drapeau, une seule armée, un seul territoire. Défendons le Mali. Soutenons le président de la République et son gouvernement contre les « ennemis » du Mali.

    • Il faut que nous coopérons avec le gouvernement, en plus il y’a un num vert pour tout le monde. donc faisons usage de cela. En plus félicitions à la sécurité 😛 😛 😛 😛

    • @ Loi, merci pour ton Bref commentaire assez eclaireur. Mais est ce que le peuple malien est vraiment conscient du danger qui planne sur Nous ❓ . Je crois NON ❗ helas…. Esperons qu’il se Reveilllera avec un grand R.
      Chapeau bas a la S.E et aux forces de securité. Continuez travailler d’arrache pied pour eradiquer ces virus, ces fous de leur dieu imaginaire, ces assassins et criminels endurcis. Donnez les a la population après que vous aillez tous les renseignments don’t vous avez besoin, pour qu’elle les applique la Justice Populaire : jai nommé l’Article 320 👿 👿 👿 .

      Vive le Maliba.

  88. c’est une joie dans le cœur des maliens de savoir que l’armée malienne s’active à démanteler les réseaux djihadistes.
    ALLEZ LES FAMAS!!!

  89. MALI The status ensures safety serious, she demonstrated attention, vigilance and ensure the safety of all with these kinds of acts, and I believe that in the days to come, our country will be one of more secure in Africa !!!

  90. La population malienne doit savoir maintenant que, sous le régime d’IBK ils ont une armée bien en place et capable de les protégés contre tous les dangers, car IBK est en train de redresser et reformer l’armée. L’opération de la libération de démentiellement est un très grand succès et confirme le retour de l’armée malienne dans le haut niveau.

  91. I warmly congratulate the work of state security, it is now really reassure all Malians with these kinds of interventions !!! I hope it will continue to reassure us of advantage !!!

  92. Ce Nfp ne décrédibilise pas seulement IBK et son régime, il passe plus de temps à traiter le président de voleur. Vous vous rendez compte. Forcement, ce genre de propos attirent certains âmes sensible. Nfp incite à la révolte, n’ayez pas peur de le dire. Au moment où on parle d’unicité, ils font le pitre sur les forum et conseillent les gens à mettre fin au régime du président. Nfp est un djihadiste d’un nouveau genre.

  93. Moi je me demande depuis, où sont passés les hommes qui ont attaqué l’immeuble DINA de Missabougou? Du courage à nos fama et qu’ils continuent à mener la lutte contre le djihadisme

  94. On peut ne pas aimer le régime d’IBK, sa manière de gérer les deniers publics. mais jamais on ne peut pas nier l’importance du démantèlement d’un réseau malfaiteur comme celui qui vient d’être démantelé à Bamako. Si je peux le dire, c’est peut être même ce réseau qui est à la base des attaques terroristes qui ont été commises tout récemment dans la capitale, Bamako. 😯 😯 😯 🙄 🙄

  95. Nous invitons la population à avoir confiance en nos hommes armés. Elle doit aider nos hommes dans leurs missions.

  96. Je tire mon chapeau, à la sécurité d’Etat malienne. Ils ont fait un travail remarquable et vers le Mandé cela fait plus de 2 Mois que les services de sécurités ont coincés des djihadistes prêt à opérer.

  97. Je félicite très chaleureusement le travail de la sécurité d’état, elle est en train de vraiment rassurer tous les maliens avec ces genres d’interventions !!! J’espère qu’elle continuera à nous rassurer d’avantage !!!

  98. La population doit garder les yeux sur toutes nouvelle geste qui ne sont pas habituelle et le dénoncer à son autorité. Le Mali se trouve dans une guerre où la participation de chacun est nécessaire…
    Que Dieu assiste le MALI..

  99. Nous félicitons notre brave armée malienne. Ils nous ont prouvé que la population peut compter sur eux. Nous les félicitons pour leurs efforts de protection de la population. Nous sommes très fier d’eux, ils sont en train, tout comme le Président, de sauvé l’honneur et la dignité de notre MALIBA. Ils ont le soutien de tous les maliens. Ils font la fierté des maliens.

  100. Ce démantèlement est un succès dans la lutte contre le terrorisme et l’insécurité. Les maliens sont tous contents d’entendre cet acte de patriotisme de la part des services de sécurités et de défense nationaux. Je sais que cela ne plait pas du tout aux dénigreurs du régime d’Ibrahim Boubacar Keïta. Après l’anniversaire de son deux ans de gestion, ce démantèlement est un plus pour son bilan. 💡 💡 💡 😆 😆

  101. Nous sommes fiers de nos forces de sécurité, voilà une preuve encore . Pour les ignorants qui disent qu’elles ne foutent rien, cela doit vous satisfaire encore. Vive la paix au Mali.

  102. Nous félicitons et encourageons nos forces armées à continuer ainsi. Ils ont vraiment donné la preuve que la population peut compter sur eux en ce concerne leurs sécurités.

  103. Il y a un Barcelonais parmi eux. vivement de voir la tête de Nfp, lui qui passe le temps à décrédibiliser l’action du gouvernement

  104. L’armée malienne fait de son mieux pour décevoir le peuple malien, BRAVO à eux

  105. Bravo à monsieur le ministre de la sécurité intérieure monsieur Sada Sa make ,qui a été victime de plusieurs diffamations et critiques politiques ,sans preuve valable. Tous les maliens savent que les forces sécurité se donnent en honnêteté. Nous sommes fiers de vous.

  106. Tu as raison depuis l’avènement du régime d’IBK, nos forces armées et de sécurité commence récupérer tous ce dont avait perdu. La FAMA est en train de regagner la confiance du peuple malien par sa détermination, sa disponibilité et surtout par leur bon sens de patriotisme.

  107. La sécurité d’état du MALI assure grave, elle fait preuve de d’attention, de vigilance et assure la sécurité de tous avec ces genres d’actes, et je crois que dans les jours à venir, notre pays sera l’un des plus sécurisé en Afrique !!!

  108. Les forces armées savent que le Président est avec eux et qu’il porte à cœur leurs armements. Nous les félicitons déjà pour la bravoure par laquelle ils se défendent sur le terrain avec les moyens de bord.
    Nos forces armées reflètent la bravoure et le courage des dignes fils du Mali. Ils sont à l’image de leur brave Président IBK, nous les félicitons.

  109. Notre force armée est sur les pas de nos braves hommes tels que : BITON COULIBALY, SOUNDIATA KEITA ? TIEBA TRAORE…. Nous félicitons les dignes descendants de ces braves hommes. Qu’ils soient sans crainte le Président IBK les porte à cœur et fera tout son possible pour les armés jusqu’à la dent.

  110. Même si d’autres font tout pour démentir cette information, c’est évident que ces hommes sont aux arrêts. Tampi pour ceux qu’ils ne veulent pas entendre que l’Etat se débarasse du mal

  111. Nous félicitons, tout comme notre Président IBK l’a fait à Sikasso, l’armée malienne. Ils font notre fierté. Nous félicitons ces braves hommes et les invitent à continuer ainsi.
    Nous félicitons le Président IBK, car c’est sous son régime qu’on remarque l’efficacité de nos forces armées. Bravo à nos braves hommes.

  112. Le démantèlement de ce réseau de djihadistes à sauver la vie des milliers de personnes qui devraient être des victimes du terrorisme. Les personnes arrêtés sont tous des criminels et doivent être traités comme tels. Car leur réseau est un réseau criminel et interdit par la loi, au sens large. 😆 😆 😆 💡 💡 💡

  113. Nous félicitons notre brave armée malienne. Ils nous ont prouvé que la population peut compter sur eux. Nous les félicitons pour leurs efforts de protection de la population. Nous sommes très fier d’eux, ils sont en train, tout comme le Président, de sauvé l’honneur et la dignité de notre MALIBA. Ils ont le soutien de tous les maliens. Ils font la fierté des maliens.

  114. Les détracteurs qui disent qu’IBK et son gouvernement ne font rien pour résoudre le problème d’insécurité doivent maintenant prendre leurs courage à demain et au moins féliciter les s’autorités malienne. Puisse qu’ils se disent détenteurs de bonne information, mais pourquoi ils ne parlent pas de cela.

  115. Les forces des ordres sont à soutenir, voici une preuves pour ceux qui pensent que l’autorité ne fait pas son travail, notre autorité fait ce qu’il faut pour stabiliser le pays. la population doit être de plus en contact avec l’autorité pour lui facilité son tâche.

  116. la peine de mort et rien d’autre. Qu’ils nous disent également qui est celui qui se cache derrière cela. C’est trop facile de dire Iyad Ag Aghali. On connait sa force de frappe, quand il agit, il revendique, mais cela n’a pas été le cas.

    Vivement que les autorités découvrent ceux qui manipulent cette jeunesses et profitent de leurs manquement

  117. Ils faut qu’on reconnaître sincèrement l’effort que nos forces de sécurité emploient pour notre tranquillité. Mais avec tout cela, il y a des gens qui ont toujours des esprits de fantaisie qui les critiquent bêtement. Nous sommes fiers de vous et que Dieu vous protège.

  118. A chaque suffit sa peine!!! Le Mali est déterminé à combattre le djihadisme. Faisons confiance à nos forces de sécurité pour les accompagner dans leurs actions contre les bandits

  119. Le président de la République et les forces de l’ordre et de sécurité et aussi les services de renseignements maliens son tous à féliciter de leurs travail très salutaire. La population gardera une grande confiance et sera que leurs autorités ne restent pas indifférentes vis-à-vis des problèmes de sécurité.

  120. Ces hommes doivent tous répondre d’un crime contre l’humanité. Le terrorisme est un acte interdit par tous les textes réguliers nationaux et internationaux. Ces arrestations montrent que nos services de sécurité ne ménagent aucun effort pour assurer notre sécurité, cela sur tous les plans. Le ministre de sécurité, général Sada Samaké a fait un bon travail. Félicitation à lui et toute son équipe. 😛 😛 😛 💡 💡 💡

  121. Félicitation aux forces de sécurité, il faut maintenant doubler de vigilance surtout autour de Bamako

  122. 💡 💡 💡 💡 💡 💡 Je félicite la compétence des services de sécurité malienne, toujours à l’œuvre pour la sécurité de la population. 💡 💡 💡 💡 💡 💡

  123. La population doit s’investir beaucoup avec les forces de sécurité, pour leurs faciliter la tâche. Bravo à nos braves qui nous permettent de dormir chaque jour en paix.

  124. Bravo aux “Forces Spéciales de Sécurité”.
    Elles viennent de faire une bonne moisson grace aux techniques de l’Intelligence.Sans tambours ni trompêtes.
    Fruit d’une bonne collaboration et des renseignements crédibles.
    IF YOU SEE OR HEAR SOMETHING SUSPICIOUS , SAY SOMETHING TO THE Intel. AUTHORITIES. 😯 ➡

  125. Félicitations aux services de sécurité. Ces arrestations sont des succès. Elles permettront de diminuer le nombre de djihadistes sur notre territoire. Le ministre Sada Satané est à féliciter pour ce travail. 😯 😯 😛 😀 😛

  126. Voilà une preuve encore de la part des forces de sécurité malienne , les gens doivent savoir que l’autorité se donne à fond. Mai le problème est qu’on ne peut pas résoudre un problème de 5 ans en une fraction de seconde. Bravo à nos forces de sécurité ❗

    • We congratulate our brave Malian army. They proved that people can rely on them. We congratulate them for their efforts to protect the population. We are very proud of them, they are now, as President, to save the honor and dignity of our Maliba. They have the support of all Malians. They are the pride of Malians.

  127. Il faut les tuer sans recours s’ils sont reconnus coupables de ses ententats dans une semaine après le jugement,sinon tu seras traité comme complice des djihadistes .

  128. Avis au Djihadistes, la chasse à l’homme est ouverte. Le président IBK répond par les actes. J’attend de voir ce que les détracteurs trouveront à dire. IBK est incontestablement l’homme de la situation. On peut tous lui reprocher, mais avouons le, le boss matte les bandits

  129. Il faut faire leur jugement et les exécuter sinon tu seras traité de complice par le peuple.

  130. En réalité nos autorités sont à pied d’œuvre. Enfin voilà une nouvelle réconfortante, à travers ce geste les maliens doivent réitérer leur confiance à nos autorités et contribuer à la lutte contre le terrorisme.

    • Critics who say that IBK and his government do nothing to solve the problem of insecurity must now take their courage in tomorrow and at least to congratulate the Malian authorities. May they say of good information holders, but why they do not talk about that.

  131. Tous pour la lutte contre le terrorisme, tous pour un Mali uni et laïc. De toute évidence la lutte contre le terrorisme est très complexe. Jusque-là les Etats Unis n’ont pas réussi à mettre fin à ce phénomène. Puisse Dieu protège le Mali !!

  132. FÉLICITATION forces des sécurités il faut purement et simplement exécuter les comme les tchadiens sinon le juge corrompu de BAMAKO ils seront libérer dans 15 jours 🙄 🙄 🙄

    • The President of the Republic and the forces of order and security and also the Malian intelligence services all to congratulate her very beneficial for their work. The population will keep great confidence that their authorities and will not remain indifferent vis-à-vis security problems.

  133. A vrai dire l’insécurité grandissante du Mali se redresse de jour en jour. Si tous les citoyens coopèrent, le pays sera hors du danger. Lieu de remercier la sécurité d’Etat pour ce geste.

  134. Quelle bonne nouvelle, si tous les djihadistes peuvent être arrêté ainsi avant qu’ils ne créent des ennuis. Un geste salutaire, la sécurité d’Etat est à salué pour ses efforts fournis.

  135. Bravo à la sécurité d’Etat, à ce rythme les malines n’auront rien à craindre. Les citoyens doivent aussi coopérer à la lutte contre le terrorisme en dénonçant les suspects auprès des autorités.

  136. Les maliens doivent apprendre à faire confiances à nos forces de l’ordre. Ils sont en train de travailler. Que les populations arrêtent de suivre ceux qui donnent des conférences de presses pour distraire. Pour leur faire croire que le régime IBK ne se préoccupent pas de leur sécurité.

    • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MAIS C’EST BIEN IL FAUT MÊME ME DONNER LE FOUET. 😀 😀 😀 😀 CAR CEUX SONT DES DANGADEN

  137. Cette information peut soulager les maliens et cela permet de rétablir une confiance entre la population et nos forces de sécurité. En tout cas, très beau travail et continuez à traquer ces ennemis du pruple jusqu’aux derniers coins

  138. Du courage à nos forces de sécurité pour leurs bonnes actions en faveur de la sécurité des maliens et de leurs biens

  139. C’est l’information qui est le plus important. Vous vous cachez derrières les pseudos pour insulter le président malien. Pour quoi voulez vous que les autres déclinent leurs identité pour vous faire plaisir ?
    Que les gueulards viennent encore nous rabâcher que l’Etat ne s’occupent pas de notre sécurité.
    Les mecs ne sont même pas très beau en plus.

  140. La sécurité d’Etat est visiblement en train de faire un travail de pro. Ces bandits maliens sont la honte de notre société et la honte du genre humain. Comment peut on appartenir à un pays et lui vouloir autant de mal? pffffff!!!

    Voici ce qui arrive à ceux qui veulent mettre en mal le fonctionnement de notre pays. Vive la liberté, vive la justice et vive nos forces de sécurités.

  141. et oooop!!! La première phase d’arrestation, je sens que les autres bandit vont suivre. Que l’on vienne encore dire que l’Etat ne s’occupe pas de la sécurité au MALI. Les bâtards qui ont passé leurs temps à discrédité le travail des services secrets n’ont que leurs yeux pour pleurer.

  142. Je me souviens maintenant qu’une première fois déjà, Maliweb avait osé nous publier un prétendu article, sans journal spécifié comme celui-ci et signé également “signé” 🙄 CORRESPONDANCE PARTICULIERE!

    C’était à l’époque où Le Sphynx avait levé dès le départ le lièvre de l’affaire Kagnassy, et c’était Koulouba (sous la signature vaseuse de “correspondance particulière”) qui, via Maliweb, tentait de nous enfumer en démentant tout ça! 👿 👿 👿 👿

    Puisqu’on voit réapparaître aujourd’hui un papier anonyme signé correspondance particulière et émanant d’un mystérieux journal non identifié 8) , IL S’AGIT PLUS QUE PROBABLEMENT D’UN “PAPIER” FOURNI A MALIWEB PAR LE POUVOIR, DANS L BUT DE FAIRE CROIRE A DE “L’EFFICACITE” DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Il est vrai que ces jours-ci, avec les deux de pouvoir d’Ibk, ce dernier à particulièrement chaud au vu de sa lamentable faillite reprise par tous les médias, et qu’il a plus que jamais besoin de se refaire une image d’urgence! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Tant que des médias SERIEUX de la place (et ils ne sont pas des milliers!) ne reprendront cette soi-disant “info” anonyme et venue d’on ne sait où, on pourra deviner qu’il ne s’agit que d’un coup d’enfumage de Koulouba! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Attendons donc de voir la suite pour savoir…

    • En tout cas …….
      A moi , il me semble que “LE” celui du milieu , c’est CAPI , dit Général SANOGO !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  143. Chers compatrites, voici un example qui doit attiré l’attention de tout un chacun que les terroristes n’ont pas de couleur, d’habillement ou de metiers prédeterminer.

    Nous devrons tous etre a l’affût de ce qui se passe autour de nous dans la vie de tous les jours, tout en evitant de faire de l’amalgame.

    En tant que Malien et fiers de l’être, Je pense que L’assemblé Nationale doit adopter une loi anti terroriste qui n’exclut pas la peine de mort pour toute personne reconnu coupable de tels actes.

    Prenons l’exemple sur Le Tchad qui n’a pas hesité a excuté 10 djihadistes reconnu coupable de terrorisme il ya moins de deux semaines. 😀

    Prenons notre destiné en mains, n’ayont pas peur des sanctions venant des occidentaux qui ne veulent pas de notre epanouissement . ils pretendent nous aider alors qu’ils jouent a la politique de l’autruche.

    A nos leaders d’aujourd’hui, cesser d’être des chefs fântomes, preoccupé vous du bien etre du Mali et des maliens au lieu de preserver vos fauteuils et vos voitures luxueuses.

    Le peuple souffre d’injustice, d’abus de pouvoir, arrêter de cautionner une republique bananiere pour Le bien etre de vos enfants et petits-enfants.
    Aye a kè aw bokolo ni aw dambé Kama,aw ka tilen jamanadenw yé 👿

  144. c’est simplement faux et ils leur font porté les chapeaux de tous les attaques pour clore les dossiers.
    la police malienne ne vaut rien, des affairistes dans l’administration et dans les carrefours de circulation.

  145. “Démantèlement d’une Cellule Djihadistes à Bamako”

    – c’est bien beau pour être vrai ou juste…on aimerait vraiment se tromper sur le contraire!

    – Il faudrait tout de même retenir que nous ne sommes plus des naifs. Quand on est sérieux, on signe un document sérieux: nom et prénom tout en mentionnant la référence (journal)!

    – On en prend acte en entendant un peu de respect rien que pour le temps que les lecteurs y mettent!

    MERCI

  146. MALIWEB

    Pour un forum qui de dit “forum d’information”, il est INQUALIFIABLE et INACCEPTABLE de publier des articles sans en mentionner NI L’ORGANE DE PRESSE, NI MEME LE SIGNATAIRE! 👿 👿 👿 👿 👿

    Depuis quand la mention farfelue “CORRESPONDANCE PARTICULIERE” signifie quoi que ce soit? 👿 👿 👿 👿

    Et puis “correspondance particulière”………….DE QUI? 😯 😯 😯 😯 😯

    Vous nous avez servi quelques temps “La Rédaction”, aujourd’hui vous nous servez “correspondance particulière”… DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS? 👿 👿 👿

    En quoi sommes-nous fondés à accorder le moindre crédit à des “infos” ANONYMES? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Cela laisse déduire que vous publiez n”ilmporte quoi écrit par n”importe qui, en guise “informations” à vos internautes! 👿

    • Nfp ne soit pas idiot c’est une information fondée. la DIRPA 😛 😛 😛 😛 mais tu es libre de croire

      • On ne doit pas publier une info d’une telle importance sans la signer. 💡 💡 💡

Comments are closed.