Dernière minute : La localité de Goumakoura attaquée tôt ce matin

142
1

MW /23h/Après la reprise de Léré par notre vaillante armée, le compte à rebours vient de commencer avec l’attaque de la localité de Goumakoura située entre  Nampala et Léré. Tôt ce matin aux environs de 5 heures du matin, les assaillants du  MNLA  à bord de véhicules 4X4  auraient attaqué cette localité.

 Les affrontements se poursuivent.

De sources concordantes, l’armée malienne a envoyé d’importants renforts dans la localité depuis l’attaque de Léré par les combattants du MNLA : plusieurs véhicules blindés, des camions de troupes et des véhicules tout-terrain.

Selon les informations provenant de cette localité,  le MNLA  a perdu beaucoup d’hommes, il y aurait  eu des blessés dans ses rangs et des soldats ont été faits prisonniers.

Des sources nous relèvent que suite à cette attaque survenue ce matin dont le combat a duré de 5 h30 à 12h 52 minutes, le bilan provisoire fait état d’un mort et de 6 blessés du côté de l’armée régulière. Quant aux assaillants, plusieurs morts et des prisonniers.

A l’issue d’une  patrouille  de reconnaissance effectuée par l’armée,  des corps ont été retrouvés à la suite de la fuite des rebelles du MNLA à bord de deux 4X4 BJ.

M DIARRA/Maliweb

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Faucoult<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7</span>
Membre
Faucoult 7
4 années 6 mois plus tôt

On est pleinement installé dans la guerre de communication. A peine, on arrive à faire la part des choses entre vérité et propagande.
Ca ne sert à rien de s’insulter. Agissons en responsables et assumons nos actes.
Le MNLA a ses stratégies (militaire et d’information), l’Armée Malienne a la sacré mission de défense de l’intégrité du territoire malien. L’opposition est claire et nette. Que chacun fasse bien son boulot.

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt
La France de SARKOZY a ete’ decu par ses minables bandits terroristes dans le sahel.l’obdjectif vise’ etait de pousser et supporter les bandits jusqu’a ce qu’ils occupent deux des trois regions du nord a savoir Kidal,Gao et Tombouctou et apres SARKOZY allait saisir le conseil de securite des nations unies pour l’envoie d’une « FORCE D’INTERPOSITION » pour officialiser la division du Mali en deux C’etait ne pas compter sur la forceLa France de SARKOZY a ete’ decu par ses minables bandits terroristes dans le sahel.l’obdjectif vise’ etait de pousser et supporter les bandits jusqu’a ce qu’ils occupent deux des trois regions du nord a savoir Kidal,Gao et Tombouctou et apres SARKOZY allait saisir le conseil de securite des nations unies pour l’envoie d’une « FORCE D’INTERPOSITION » pour officialiser la division du Mali en deux C’etait ne pas compter sur la force de frappe et la tactique de l’armee qui a aider les Francais a ne pas parler Allemand aujourd’hui comme langue officiele,c’etait ne pas compter aussi sur l’intelligence et le patriotisme de l’armee qui a aider le peuple ALGERIEN a se liberer de l’occupation Francaise.BRAVO LA VAILLANTE ARMEE DU MALI » ANWOU BE SA AWOU NOFE «
foudkg<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 427</span>
foudkg 427
4 années 6 mois plus tôt

prise de Goumakoura ,30 morts du coté maliens ,4 morts ets 3 blessés du coté du MNLA …………………l’armée malienne garde le silence sur ses pertes pour eviter de nouvelles manifestations des familles ,mais quand tout sera terminé et que des pères ou des frères ne rentreront pas ,il faudra bien donner des explications !! 👿 👿

malifier<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 75</span>
Membre
malifier 75
4 années 6 mois plus tôt

pas de nouvelles,bonne nouvelles!!fils de put fred,

mamoud h<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
mamoud h 4
4 années 6 mois plus tôt

tu es un********** tu n’a jamais dormi dans une chambre. Si vous compter sur la mauritanie pauvre vous ravitaille en eau et autre vous verrez.vous parlez d’independance .quel independance parlez vous.independance pour gouverner ***********************

Faisons avancer le débat c’est mieux que d’insulter les journalistes qui nous informent à tout le moment merci.

Ukrainien<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 30</span>
Membre
Ukrainien 30
4 années 6 mois plus tôt

***************! La description de l’attaque que vous venez de faire ne correspond pas au bilan auquel vous aboutissez. On n’a pas besoin d’être espert militaire pour savoir qu’un camp militaire attaqué par des unités braves comme celles du MNLA munies de missiles grad pendant 7 longues heures ne s’en sort pas avec un tel bilan.
Vos hommes ont eu chaud! Beaucoup de materiel a été detruit notamment des blindés, le stock de carburant est en feu.
Nous avons les vraies info en temps reel.
Tiens je te file celle-là: après l’échec de vos militaires à ravitailler leurs amis de TASSILIT, ce camp tombera dans quelques heures.
Vous refusez de voir la réalité: de quelle armée vous vous targuez alors que vos militaire fuient les terrains de combat en enjanbant les frontières des pays voisins malgré les mercenaires ukrainiens recrutés?
Quelle armée alors que les lignes de ravitaillement et de liaison qui sont essentielles pour toute armée sont coupées pour plusieurs divisions se trouvant dans l’AZAWAD?

Faisons avancer le débat c’est mieux que d’insulter les journalistes qui nous informent à tout le moment merci.

Modérateur<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 11</span>
Modérateur
4 années 6 mois plus tôt

Faisons avancer le débat c’est mieux que d’insulter les journalistes qui nous informent à tout le moment merci.

Modérateur<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 11</span>
Modérateur
4 années 6 mois plus tôt

Faisons avancer le débat c’est mieux que d’insulter les journalistes qui nous informent à tout le moment merci.

miri<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 309</span>
Membre
miri 309
4 années 6 mois plus tôt

UKRAINIEN Tiens voila un des(mercenaire) pilotes des helico de l’armeé Malienne, qui veut defendre la cause de ces apatrides, on t’a engagé pour aller botter le cul de ces renegats et non de faire une quelconque demande en leur nom. 😆 😆 😆
Toi apatride(Ukrainien), c’est pas toi et tes freres du MNLA+AQIM qui disaient que le Mali a engagé des mercenaires ukrainiens!!!! tu as recu ta dose hein!!!ca se voit, tellement que la correction a ete exemplaire que vous demandez la nationalité Ukranienne. Quel TRAUMATISME a ce rytheme vous n’aurez plus de pays, on sera obligé de vous envoyez dans l’espace.Bande de renegats.
La prochaine fois on fera appel a des mercenaires suisse, corse norvegien, un choix multiple quoi. 😆 😆 😆 😆

fanga fing<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 22</span>
Membre
fanga fing 22
4 années 6 mois plus tôt

Toi as intérêt d’ouvrier les yeux et voir la réalité sinon le réveil sera brutal. pauvre con . Heureusement que la m n la ne représente que lui même pas tous les touaregs .Ton soit-disant azawad ne sera qu’une illusion .

ApemaMali<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1373</span>
Membre
ApemaMali 1373
4 années 6 mois plus tôt

Mon ami le reveil sera fatal pour toi. Meme ceux qui ouvraient la gueules etant vos porte paroles l’ont bouclée depuis une semaine.. Je crois que tu devrais faire comme eux. On peut se peut battre contre un gouvernement mas pas contre un peuple. Si vous n’êtes pas d’accord avec le peuple malien et bien retourner dans votre Lybie. On vous a accueilli à cause des origines de nos pères et mères mais pas vous, vous vous êtes libyens et non maliens. Si nos militaires sont en echec, pourquoi vous ne venez prendre des grandes villes comme Kidal, Tombouctou ou Gao??? Si vous etes si fort que ca, arreter d’attaquer des petits post avancée de 20 militaires, venez attaquer le camp de tessalit. On vous a raser les poils du cul la premiere fois, je pense que vous n’etes pret de recommencer ce banditisme. Calme et reviens dans la republique car l’AZAWAD n’a jamais appatenu ni à ton pere ni à toi, c’est une region qui apparetnat à une masaiques ethnique dont vous etes minoritaire.

douko<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 124</span>
Membre
douko 124
4 années 6 mois plus tôt

C’est un malade mentale alors ne perdons pas notre temps pour lui faire plaisir. Vous savez il y a beaucoup de gens qui sont seul en Europe alors c’est un moyen de se distraire ici. Laissons ce malade mourir avec sa solitude et avançons dans les débats.

golbadeh<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 21</span>
Membre
golbadeh 21
4 années 6 mois plus tôt

jaimerai bien en manger du MNLA un jour sa doit etre appetissant k dieu les attachent et les met a notre merci vive le maliba on taimera pour tjrs
hey slt foudkg decidement tu dois etre un etre ki a un tps fou jesper au moins k tai pas un clochard car tai tjrs là k dieu taide malheureux Lol
le chien aboie et la caravane passe et passera

foudkg<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 427</span>
foudkg 427
4 années 6 mois plus tôt

pendant ce temps votre GARS MOU court les putes à Gao 😆 😆 😆

tienimango jitumuka yerewolo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3102</span>
Membre
tienimango jitumuka yerewolo 3102
4 années 6 mois plus tôt

doudouba moi j,ai un marabout a ajelhoc qui peut nous debarasse de coco et fougk……

aldomoro<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 96</span>
Membre
aldomoro 96
4 années 6 mois plus tôt

alors mon cher Tienimango, le Mali a battu le bostwana de ta ravissante épouse hein!!!! mdrrrrrrrrrr

tienimango jitumuka yerewolo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3102</span>
Membre
tienimango jitumuka yerewolo 3102
4 années 6 mois plus tôt

koro aldo tout s,est passe tres bien ….moi en tout cas je ne suis pas rechercher par les services secret gambien….doudouba et aldo sont interdit de sejours en gambie. 😀 😀 😀 😀

foudkg<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 427</span>
foudkg 427
4 années 6 mois plus tôt

Aldo ,Camatte c’est pas un mec qui etudiait les plantes ?? 😉

wpDiscuz