Coup de filet : Fin de cavale de Souleymane Kéita, Emir d’Ançardine du Sud

80
Souleymane Keita, Emir d’Ancardine du Sud
Souleymane Keita, Emir d’Ancardine du Sud

Une unité de la Force spéciale de la Sécurité d’Etat a mis la main sur Souleymane Keïta, l’Emir de la Katibat  Halid Ibn Walid (filiale du sud malien de l’Ançar-Eddine d’Iyad Ag Ghaly), a appris maliweb.net de sources sécuritaires.

 Bamako-31/03/2016 En fait, c’est à la lisière nord de la forêt du Wagadou, vers la frontière mauritanienne que l’Emir d’Halid Ibn Walid, âgé de 47 ans a été arrêté mardi dernier par la force spéciale malienne, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre son mentor Iyad Ag Ghaly au nord du Mali, ajoutent nos sources.

La tangente

Désormais en état d’arrestation, c’est depuis le mois de juin 2015 que Souleymane avait pris la tangente à la suite de l’arrestation de plusieurs membres influents de sa secte par la DGSE malienne au lendemain du démantèlement d’une de leurs bases, située dans la forêt de Sama (région de Sikasso).

Son aventure le mènera en Guinée, puis en Sierra Leone et en Gambie, avant qu’il ne rejoigne en début mars 2016, le gros des effectifs du Front de libération du Macina dans la forêt du Wagadou située à la frontière entre le Mali et la Mauritanie.

Au-delà de son arrestation, les forces spéciales maliennes savent désormais beaucoup plus sur le cerveau des attaques terroristes dans le sud du Mali.

Maniement des armes

Ces forces sont parvenues aux résultats que : Souleymane Keïta, est né à Kaolack, au Sénégal où il  fréquenta l’école coranique et la medersa, avant de poursuivre ses études en Egypte.

C’est de son séjour égyptien que Souleymane profitera pour s’entrainer au maniement des armes et des explosifs. Il effectuera également plusieurs voyages en Arabie Saoudite.

Son aventure dans le radicalisme se précisera lorsqu’il liera l’amitié avec Iyad Ag Ghaly à Bamako dans une mosquée.

Sergent recruteur

Il nous est aussi revenu que pendant l’occupation des régions nord du Mali, ce Lieutenant d’Iyad a servi comme Sergent recruteur des jeunes talibés pour le djihad-terroriste.

En juillet 2015, plusieurs de ses  lieutenants  avaient  été arrêtés, parmi lesquels figurent  Hamadi Niagando alias Jogormé, logisticien du groupe, ancien membre de la police islamique, homme de confiance et gendre de KEITA.

Faisant office de stratège militaire, Keïta a participé aux attaques de Konna.

Ses disciples, Hassan Dicko alias Abou Leila, Ayouba Sangaré et Ali Sangaré figuraient parmi le commando auteur des attaques contre les logements du personnel de la MINUSMA à Mangnabougou Fasso Kanu (Bamako), Missabougou, de la Brigade de la Gendarmerie  de  Baguinéda  et du Poste de Police de l’auto-gare de Sogoniko en Août 2015.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

PARTAGER

80 COMMENTAIRES

  1. Mais,il ressemble à Adam Thiam du républicain 😛 😛 😛

  2. “Coup de filet : Fin de cavale de Souleymane Kéita, Emir d’Ançardine du Sud”

    Il faut le gaver de haricot!
    Après restauration, il changera à coup sûr et définitivement d’avis!

  3. Les autorités doivent absolument encadrer les écoles coraniques au Mali……. Les milliers d’enfants talibés qui traînent dans les rues du pays sont de potentiels terroristes de demain……………. Leurs maîtres, pour la plupart idiots et ignorants leur inculquent à loisir tout, sauf une education appropriée……………….. Etant dépourvus de discernement à leur age, ils sont faciles à radicaliser et constituent des proies faciles pour les fous de Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Je ne pense pas que cela soit possible! Les ressources feront defaut. NOS ECOLES PRIMAIRES SECONDAIRES ET CERTAINS ETABLISSEMENTS SUPERIEURS ONT ECHOUE’ DANS LEURS MISSIONS RESPECTIVES. Je ne vois pas comment le gouvernement peut ajouter d’autres missions a’ sa mission qu’il a des difficulte’s a’ accomplir!!!! IL FAUT PLUTOT OBSERVER A’ DISTANCE ET SURVEILLER CE QUI SE PASSE DANS LES ECOLES CORANIQUES ET LES MOSQUEES!!!! ON PEUT FORMER ET ENSEIGNER LA TOLERANCE AU… RELIGIEUX QUI ONT OUBLIE’ QUE L’ISLAM PAR DEFINITION EST UNE RELIGION DE PAIX ET DE TOLERANCE. LE REGIME IBK ET LE ROYAUME MAROCAIN COLLABORENT DEJA SUR CE POINT!!!!!!!

  4. Le terrorisme est avant tout un acte politique, il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, eux.
    Si ces terroristes sont une entrave à liberté du peuple malien le président IBK plein de courage fera son boulot Car c’est en lui seul que nous avons confiance .L’opération djiguiya n’est qu’un avant-goût de ce qu’il réserve au terroriste.
    Alors que ces terroristes nous foutent la paix.

  5. Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur. – Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.
    Quelques soit les formes de terrorismes IBK mettra fin à ce banditisme de haut niveau car ce terrorisme fait perdre les valeurs et les ressources du mali sur les plans sociopolitique et économique
    Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur. – Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.
    Quelques soit les formes de terrorismes IBK mettra fin à ce banditisme de haut niveau car ce terrorisme fait perdre les valeurs et les ressources du mali sur les plans sociopolitique et économique

  6. Enfin nous avons une armée républicaine qui mérite tous les éloges de sa population
    une fierté pour le MALIBA
    IBK est un vrai chef

  7. Les forces spéciales maliennes ont toutes nos félicitation pour leurs courage dans cette lutte contre le Jihadismes, pour leurs courage et leurs dévouement envers la sécurisation de ce pays.

  8. Bonne chancau forces de Sécurité, vous êtes notre seul espoir pour mettre fin aux Jihadisme au Mali.
    Dieu vous accompagnes

  9. Quand on fait trainer les fesses d’un negre a terre pendant toute sa jeunesse pour qu’il apprenne le coran, en otant en lui la joie de vivre, il devient un demi animal avec un raisonnement a voie unique.
    On l’amene au nord, lui donne un titre comme Almamy, El hadji ou Emir, plus un turban, tout en lui proposant a marier une femme voilee, il retourne aussitot pour aller tuer ses freres du sud comme s’il avait eu une revelation de dieu. Samory n’est meme pas alle a la mecque, il a commence a tuer ses freres au nom de l’islam. Imaginez un peu s’il a ete El hadji.😂😂😂

    • LELONG, Vous voulez des problemes!!! Pourquoi Samory et ELHADJI OUMAR TALL?
      LELONG, SABALI!!!!!! En regardant la vilaine figure de ce vilain KEITA, il est evident que les HOURYATE DU PARADIS NE L’ACCEPTERONT JAMAIS!!!!
      LELONG, SABALI!!!!!! NOS MALADES MENTAUX SONT NOMBREUX!!!!

  10. 1)Nous disons et rappelons nous somme dans « 1Guerre Asymétrique » Elle est l’apologie de la terreur Elle consiste à semer la peur la terreur dans le camp ennemi

    *Nous disons et rappelons dans la « Guerre Asymétrique » nous avons à faire à des êtres primaires Le dialogue est considéré par eux comme de la peur de la faiblesse

    2)Nous disons et rappelons « A la Guerre Asymétrique des Lois de Guerre Asymétriques »

    *Nous disons et rappelons après avoir fini d’interroger le prisonnier il faut immédiatement l’amener sur 1champs de tir et « le faire exploser soit avec 1grenade introduite dans sa bouche soit avec 1ceinture explosive et envoyer les images sur leurs sites aux fins qu’ils sachent ce qui les attend au Mali »

    *Nous disons et rappelons « dans la Guerre Asymétrique » on ne doit pas garder 1prisonnier en cellule et le faire nourrir aux frais des pauvres citoyens lambda qu’il tue et explose partout il se trouve

    *Nous disons et rappelons « dans la Guerre Asymétrique » on ne doit pas garder 1prisonnier en cellule « au risque de le voir Bizarrement s’évader » avec la complicité de ses maitres et commanditaires comme se fut le cas dans le passé

    *Nous disons et rappelons « dans la Guerre Asymétrique » on ne doit pas garder 1prisonnier « au risque de le voir Bizarrement être échangé contre 1soit disant otage » comme se fut le cas dans le passé Dans ce cas il «devient Hypercruel et prêt à tuer à exploser tout ce qui bouge autour de lui même les moustiques fourmis cafards mouches etc rencontrés dans les hôtels et lieux publics sans oublier les forces de défense et de sécurité avec leurs tenues et chaussures neuves qui font d’eux des cibles faciles visibles de loin et dotées d’armes obsolètes inefficaces pour réagir promptement»

    Nous disons et rappelons nous sommes dans 1compétition mondiale économico politico-militaire religieuse où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme par les gouvernants pour faire mal détruire asservir soumettre déposséder l’autre où n’il y a pas de place pour les médiocres les laxistes les faibles les naïfs les idiots les tarés les complexés les pleurnichards les cupides les sybarites et les sentimentaux

    • COUMBA, SABALI!!! Nous ne devons jamais nous rabaisser au niveau de ces animaux mentalement malades. Je deconseille l’utilisation de la violence physique contre cet idiot Keita! IL FAUT PLUTOT LE TRAITER BIEN ET GAGNER SA CONFIANCE POUR QU’IL PARLE!!! LE MR DETIENT DES SECRETS IMPORTANTS, L’ESSENTIEL DOIT ETRE D’UTILISER LES TECHNIQUES HUMAINEMENT ACCEPTABLES POUR AVOIR LESDITS SECRETS!!!!!!!!!!!

  11. Nous n’avons pas à avoir peur de cela, ses bandits ont pour intention de déstabilisé le Mali par la peur, ils ne sachent pas que nous sommes une nation sans peur. Nos positions envers le gouvernement restent souder. Jusqu’à présent ne créons aucune divergence.
    IL A ETE DIT C’EST LE MALI QUI VAINCRA…
    Vive la république…

  12. Entend que malien lambda, je reste confiant que les services de sécurité et de stabilisation de l’état de notre pays est capable. Il faut le dire l’union fait la force, pour cela avec la participation de tout un chacun envers une guerre contre ses mauvais intentionnés.
    Les maliens doivent être calme en leurs niveau et être prêt à dénoncer tout acte de mauvais augure.
    Nous devons mettre la confiance sur nos hommes qui sont former pour la capte de ses maudits,
    Incha’Allah avec les prières et les bénédictions qui accompagne ce pays, notre Mali vaincra…

  13. Maliennes et maliens, le temps n’est plus à des futilités rendons nous utile et apportons nos soutiens pour la sécurisation du pays.
    Nous avons confiance aux compétences de nos forces de sécurité pour mettre mains sur ses bandits qui ont juré la déstabilisation de ce pays.
    La population civile a un rôle considérable à jouer en cela, c’est cette population qui doit contacter les services de sécurités proche pour tous soupçons envers une déstabilisation quelconque.

  14. De nos jour chaque malien représente une armée, nous devons faire beaucoup attention à tous ce qui bouge, et avertir l’autorité de toute choses que nous ne comprenons pas inhabituel, tend que nous sommes unis nous ne serons pas vaincu.
    Un Mali Un but Une foi…. C’est le Mali…

  15. La sécurité de ce pays interpelle tous les maliens, nous devons aider les forces de sécurités et de stabilisation à mettre la main à tous ce qui peut être considérer comme mal pour le pays.
    Pour ce résultat la sécurité d’état est à saluer.

  16. Les forces spéciales nous ont montré qu’ils ont reçu les formations adéquates. Elles viennent de prouver au peuple qu’elles sont dignes de confiance et qu’elles sont au travail.

  17. Je pense qu’on doit redoubler encore d’efforts afin d’arrêter ces complices qui sont dans la nature.
    Cette prise nous sera bénéfique. Je peux dire bravo à toutes les forces maliennes

  18. Bravo et félicitations aux forces spéciales qui ont arrêtés ce b…… Nous espérons que IBK ne va pas ordonner sa libération comme cela a été le cas pour plusieurs autres terroristes.

  19. Le président depuis son accession a promis qu’il transformerait tous nos services. C’est une des preuve que ce travail porte déjà ses fruits. Merci président.

  20. Cet homme était vraiment dangereux donc nous ne pouvons que remercier nos différentes forces qui ont contribué son arrestation. Nous sommes fiers de nos services.

  21. Sans la performance de nos services on aurait pas pu pêcher ce gangster de Souleymane, le boucher du sud et compagnon d’Iyad. Le peuple vous félicite et vous encourage de continuer sur cette lancée pour notre bonheur

  22. L’arrestation de Souleymane est un soulagement pour les habitants du nord. C’est une grosse prise et un travail de professionnel pour nos services de renseignement qui montre chaque jour sa compétence et son efficacité.

  23. Le président met tout en oeuvre afin que nos services soient à la hauteur. C’est une preuve très évidente et qu’il faut lui dire merci pour ce travail digne d’un grand homme d’état.

  24. Le service de renseignement a montré que nous pouvons lui renouveler notre confiance. Vu les renseignements que nous avons de cet homme, nous pouvons dire vraiment qu’ont suivi ce barbare et ennemi de notre noble religion

  25. Les forces de sécurité ont besoin de la franche collaboration de la population pour mettre fin à ces barbarismes. Ils ne réussiront jamais à ébranler les accords de paix. Nous faisons confiance à nos FAMAS

  26. Nous avons encore la preuve que nos service de renseignement dans la plus grande discrétion et nous leur disons merci pour ce gros coup de filet.

  27. UN AUTRE KEITA IDIOT!!!!!
    HEUREUSEMENT QUE CET IDIOT N’AURA PAS L’OPPORTUNITE’ DE FAIRE COMME L’AUTRE KEITA IDIOT (LE FAUX EMPEREUR K. MOUSSA QUI A ECHANGE’ TOUT NOTRE OR CONTRE QUELQUES SACS DE SABLE DE L’ARABIE POUR CONSTRUIRE SES MOSQUEES!!!!
    MOUSSA AG, JE VOUS REMERCIE D’AVOIR PUBLIE’ LA PHOTO DE YUGU!!!!!!
    RIRE!!!!

  28. Fin de cavale de Souleymane Keita, Emir d’Ancardine du Sud.C’est un djihadiste de moins dans la nature.C’est donc avec beaucoup de joie que nous avons appris son arrestation.Merci à notre service de sécurité et bon courage pour la suite de la lutte contre le terrorisme dans notre pays.

  29. Où sont ils passés ces ignorants qui disaient de nos forces de sécurité incompétentes?Elles viennent de mettre hors d’état de nuire votre grand frère et ami Souleymane Keita, Emir d’Ancardine du Sud.Car lui et vous sont tous des ennemi du Mali.

  30. Nous devons tous être unanimes sur la réponse à apporter au terrorisme (il faut les traquer et les éliminer) car quand ces derniers entrent dans une société il n’y pas véritablement de point de retour. Des pays comme l’Irak, l’Afghanistan ou encore récemment la Syrie sont des exemples palpables. Il faut donc éliminer les bases de ces mouvements qui ont pris pieds dans notre pays.

  31. Le défi dans cette lutte contre le terrorisme est tout à fait grand mais pas du tout impossible; nos forces de sécurités reçoivent des équipements et des formations adaptées à cette guerre d’infiltration qu’est le terrorisme.
    Cependant nous devons veiller l’un sur l’autre en apportant des informations à nos forces de défenses et de sécurités pour que celles-ci soient de plus en plus efficaces sur le terrain. Bravo aux forces spéciales pour cette belle arrestation.

  32. Nous sommes très fiers de nos services de sécurité qui ont mis la main sur ce criminel qui errait dans la nature depuis des années.C’est un djihadiste de moins.

  33. Ta sécurité passe par moi, la mienne passe par toi !
    Voici ce que nous devons nous mettre en tête de nos jours avec cette histoire de terrorisme.
    Nous devons être les gendarmes l’un de l’autre et appeler les autorités compétentes en cas de problèmes. Avec l’implication de tous je crois que nous y arriverons.

  34. IL faut saluer une fois de plus nos forces de sécurité qui ne cessent de poser des actions qui nous rassurent.Félicitation à vous les soldats.

  35. On ne veut pas le voir 2 fois. Mettez le au poteau et on en finira……..

  36. Tous les peuples doivent parler la même langue de nos jours face à ce mal qu’est le terrorisme qui est au plus profond de nos sociétés. Sans réelle coopération nous ne pouvons pas à bout de cette plaie mondiale. Merci aux bonnes volontés qui ont permis de mettre hors d’état de nuire cet assaillant.

  37. Cette prise de ce délinquant de grand chemin par nos forces de sécurité est un pas vers la victoire dans la lutte contre le terrorisme dans la nord Mali.Elle est donc arrivée à point nommé.

  38. A mes compatriotes je voudrais demander de collaborer avec les services de sécurité en signalant tous mouvements suspects et toutes personnes suspectes pour que dorénavant ces terroristes ne puissent plus nous faire de mal.
    Bravo à nos forces de sécurités pour cette arrestation qui prouve qu’ils sont actifs sur le terrain

  39. Fin de cavale de Souleymane Keita, Emir d’Ancardine du Sud.Oeuvre de nos services de sécurité qui étaient décriées par les ennemis de notre pays après la tentative d’attaque de l’hôtel.Nous avons un services de sécurité au top et ce ci en est une preuve.

  40. Cette arrestation de ce délinquant est la preuve de l’efficacité de notre service de sécurité.Certains ont suggéré des reformes au niveau de nos services de sécurité.Ils ont tort donc.

  41. Cette arrestation de la part des forces spéciales mérite nos félicitations. Cependant, le mal n’est pas encore éradiquer même si l’arrestation est de taille le grand chef Iyad est toujours dans la nature. Il faut donc que nos forces soient plus vigilantes et redoublent d’ardeur.

  42. Où sont ces idiots qui évoquaient une refonte de notre service de sécurité?Ce service est très bien et cela ne cesse de s’affirmer jour en jour.

  43. Les détracteurs qui accusent le régime en place d’adopter une négligence vis-à-vis de l’insécurité grandissante. Alors que pensent-ils de cet exploit des services de renseignements. Il faut savoir que le gouvernement et les forces de l’ordre ont aussi fait des exploits dans l’affaire de sécurité et continue d’en faire. Dans le combat contre l’insécurité il n’y a jamais eu de risque zéro le gouvernement met tout en pratique pour déjouer à savoir les attaques perpétrés sur le sol malien.

  44. Les forces de l’ordre doivent être encouragées et félicitées de leurs bons travaux, ils méritent plus que cela. La population malienne commence à leur accorder une grande confiance, la confiance qu’elles ont perdue pendant les régimes passées.

  45. Nous étions fiers de nos forces de défenses et de sécurités tout corps confondu qui font un boulot remarquable pour notre sécurité. De la semaine passé à ce jour la fierté s’est encore accrue avec l’arrestation de deux personnes qui ont participé aux attaques du Radisson, de Ouagadougou et de Bassam. Cet autre arrestation est la preuve que nos services de renseignements travaillent dans l’ombre.

  46. Félicitation à la FAMA, nous sommes ravis de leur courage. Les services de renseignement font de plus en plus la fierté des maliens, la population malienne a de plus en plus confiance à ses forces de l’ordre. Les terroristes craindre de plus en plus les autorités.

  47. L’armée est au service du gouvernement donc le gouvernement est actif plus ou moins dans tous les opérations de son armée respective. Le chef de l’Etat et son gouvernement télécommandent tous les faits et gestes de leur armée. Alors n’essayons pas de créer polémique autour de cela.

  48. Dans la lutte contre le terrorisme; au-delà de la coopération internationale il doit avoir la coopération au sein des nations même. Toutes les filles et les fils des différents pays doivent coopérer avec les services de sécurités et de renseignements en leur fournissant des informations pour l’avancée de leurs investigations dans la traque de ces terroristes qui se dissimulent très facilement parmi nous. Lutter contre le terrorisme n’est pas du tout aisé c’est pourquoi nous devons encourager nos forces qui déjouent de plus en plus d’attaques.

  49. IBK et le service de renseignement malien sont à féliciter une de ^plus pour leur bon travail. Encore une fois les forces de l’ordre et de sécurité en particulier les services de renseignement gagne une bataille contre le terrorisme.

  50. Un autre KEÏTA. 😏😏 Il resemble beaucoup à IBK ! 😄😄😄😄😄😄😄😄😄

    • Une autre terroristes, il ressemble vraiment à Yugubané. Qu’on le fusil !!!!!!!!!!!!

    • 😆 😆 😆 ,
      En tout cas un très bon coup de filet de la part de nos forces speciales. Bravo et felicitations. A suivre…

  51. Je pense que nous devrions plutôt féliciter les services d’Etat et de renseignement car dans lutte contre le terrorisme ils sont en train d’accomplir des travaux salutaires. Le terrorisme est un fléau ardant et difficile à cerner malgré les forces de sécurités sont en train d’accomplir leur tâches de plus en plus salutaire.

  52. Le terrorisme est un fléau difficile à cerner, plusieurs fois les services de renseignement malien ont démasqué et arrêter des terroristes sur le point d’attaquer, aujourd’hui c’est le tour du chef Souleymane Keita l’un des chefs et bras droit de Iyad Ag Ghaly. La lutte contre le terrorisme est en train de porter ses fruits.

  53. Les services de renseignement sont en train d’accomplir un travail salutaire. L’arrestation de Souleymane Keita est un coup dur pour le terrorisme au Mali en particulier Iyad Ag Ghaly, les services de renseignement sont vraiment à félicité de cet exploit.

  54. Je cherche ceux qui disaient que les services de renseignement de notre pays doivent être réorganisés. Cette arrestation est due à leur travail pour la sécurité de la patrie et de ces citoyens qui y vivent.

  55. Cet important djihadiste ne fera plus peur dans ce pays. Maintenant que c’est la fin de cavale pour Souleymane Keïta, il ne reste plus pour Iyad Ag Ghaly que de fuir de ce pays sinon nos braves agents des services de sécurité et de renseignement mettront la main sur lui comme son disciple, Souleymane Keïta.

  56. Toutes mes félicitations et tous mes remerciements aux services de sécurité et de défense ainsi que les services de renseignement qui ont pu mettre la main sur cet important djihadiste, l’émir d’Ançardine au sud du Mali. Iyad Ag Ghaly vient de perdre un grand disciple qui est entre les mains des forces de sécurité maliennes.

  57. Vues les travail on doit félicité les services de renseignement maliens, ils sont en train d’accomplir un travail salutaire. En matière de terrorisme il n’y a jamais de risque zéro, les services de renseignement sont en train de rétrécie d’avantage les attaques terroristes sur le sol malien et aussi l’arrestation des chefs rebelles.

  58. Si cela ne tenait qu’à moi, cet imbécile djihadiste allait être guillotiné devant toute la nation malienne comme ce que les rebelles ont fait aux pauvres militaires maliens dans le septentrion. Les personnes tuées par Keïta sont mille fois mieux que lui. Donc il mérite la mort comme eux.

  59. Cet étranger doit payer pour tout ce qu’il a fait aux pauvres citoyens maliens pendant plus de deux ans par ses attaques terroristes. Le fameux Iyad sera très bientôt entre les mains soit des forces de sécurité maliennes soit les occidentaux qui le cherchent avec la lampe dans la journée.

  60. Les services de renseignements sont toujours en pleine alerte pour l’arrestation pure et simple des terroristes en fuite et leurs complices. Les résultats sont visibles car plusieurs suspectes et complices ont été déjà interpellés.

  61. C’est Iyad Ag Ghaly qui est à la base de l’avènement de cet étranger de Souleymane Keïta dans notre pays. Nonobstant je salue les services de renseignement et de sécurité pour leur travail. Keïta va payer coriace pour les attaques qu’il a perpétrées dans notre pays.

  62. L’opinion nationale malienne est contente d’apprendre la nouvelle de l’arrestation de l’Emir des Ançardine au sud du pays, Souleymane Keïta. Ce dernier voulait rejoindre son mentor, Iyad Ag Ghaly au nord du pays, après une longue durée d’exil à l’extérieur de ce pays.

  63. Toute la population malienne est ravi d’avoir appris cette nouvelle, la lutte contre le terrorisme est en train de prendre de la forme. L’un des chefs terroristes les plus actifs sur le territoire malien est maintenant hors état de nuire.

  64. Après cette arrestation, je fais confiance à la DGSE de notre pays pour mettre la main sur les disciples de Souleymane Keïta, pourquoi pas aussi sur son mentor, Iyad Ag Ghaly. Je veux voir les détracteurs des services de renseignement de notre pays qui ont crié sur tous les toits pour réclamer la reconstitution de la DGSE.

  65. En fin ce minable djihadiste ne fera plus peur aux maliens. Nous remercions les services de sécurité et de renseignement pour leur travail. Cette nouvelle est vraiment soulageant après que la CMA ait manifesté sa mauvaise foi dans l’organisation du forum de Kidal.

  66. Je felicite les forces speciales de la Securite de l'Etat d'avoir mis la main sur cet energumene..
    Il faut arriver a tirer le maximun d'informations de ce criminel.Et ensuite ,le confier au Peleton d'execution.En tant qu'ancien recruteur,il doit etre elimine.En effet,si l'on elimine systematiquement les personnes qui mettent en execution ces desseins funestes,lui ,il ne devrait pas etre epargne.Il est de premiere importance de rechercher ces recruteurs et de les eliminer.

  67. Je felicite les forces speciales de la Securite de l'Etat d'avoir mis la main sur cet energumene..
    Il faut arriver a tirer le maximun d'informations de ce criminel.Et ensuite ,le confier au Peleton d'execution.En tant qu'ancien recruteur,il doit etre elimine.En effet,si l'on elimine systematiquement les personnes qui mettent en execution ces desseins funestes,lui ,il ne devrait pas etre epargne.Il est de premiere importance de rechercher ces recruteurs et de les eliminer.

  68. ALLHAMODILILAYE félicitation nos forces armées et des sécurités il faut que ce criminel expliquer tous les crimes qu’il a commit et oû est son chef IYAD AG- GHALY et après application de charria comme lui même a dit charria exécution la cour de gendarmerie nationale point 😡 😡 😡 😡 😡

  69. Fin de cavale de Souleymane Keita, Emir d’Ancardine du Sud
    Par maliweb.net -31 Mar 2016

    Merci á la rédaction pour toute l´info…
    Nous en avions appris davantage…
    Et bravo á nos forces de l´ordre…

Comments are closed.