Exclusif : Fin de cavale pour un membre du commando de la « Terrasse »

48
12
les munitions découvertes  dans la  chambre du  terroriste  Tanirou Cissé
Les munitions découvertes dans la chambre du terroriste Tanirou Cissé

 

La Force spéciale de la Sécurité d’Etat a procédé à la neutralisation du terroriste Mohamed Tanirou Cissé, née vers 1993 à Moudakan, dans le cercle de Bourem, coauteur de l’attentat perpétré, la semaine dernière, au niveau du restaurant « La Terrasse »et qui a causé la mort de cinq personnes et plusieurs blessés. C’était  au cours d’une opération effectuée dans la nuit du jeudi  au vendredi 13 mars 2015, à Banankabougou.

En effet,  six jours d’intenses investigations menées par des agents de la DGSE ont abouti à la localisation et l’identification de Mohamed Tanirou Cissé comme le motocycliste contrôlé par la patrouille de police et auteur du jet de grenades ayant causé la mort de l’agent de sécurité.
Beaucoup d’indices, dont l’attestation de vente de la moto et les descriptions physiques des témoins et des éléments de la police ont conduit les agents de la SE à la localisation du terroriste retranché dans un appartement au sein de grand immeuble située à 400 mètres de la brigade territoriale de gendarmerie sur la voie qui passe devant le Komoguel.
C’est ainsi que, hier soir, aux environs de 23 heures, l’opération d’arrestation a été lancée par un détachement d’intervention de la DGSE qui prit soin d’évacuer discrètement les familles voisines de la cible puis boucler le périmètre d’intervention, avant de sommer le malfrat à se rendre.
Le terroriste refusa d’obtempérer. Il se retrancha au fond de sa chambre, dont il avait piégé l’entrée par une grenade. Au terme de plus de 2 heures d’échanges de coups de feu, Mohamed Tanirou Cissé fut mortellement atteint par les éclats de sa propre grenade. Transporté d’urgence à l’hôpital Gabriel Touré, le terroriste succomba par suite de ses blessures. Alors que 4 éléments des forces spéciales de la SE ont été blessés  par des fragments de grenades.
Une fouille de sa chambre a permis de récupérer un fusil d’assaut AK-47 et plus de 700 munitions de guerre dont les numéros de série correspondent à celles retrouvées lors du démantèlement  du camp d’entrainement djihadiste dans la forêt du Mandé derrière Samanko.
 M KONATE, maliweb.net
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
AISHA RICARELL<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 740</span>
AISHA RICARELL 740

—————–VIVEVIVEVIVEEEEEEE TOUS GENS DE BON COEUR– POUR UN MALIBA MEILLEUR wink —————————A BAS LES HYPOCRITES ,ALORS NOUS SOMME PAS TOUS DES CONS ET DES IDIOTS razz wink AHAHAHAHHHHHHHDEH NE MA MOGO TOGO FODEH NE BIYEREDON wink

nfp<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3717</span>
nfp 3717

Capi
“Je demande a’ maliweb ainsi qu’a’ toute la presse malienne de censurer la photo car elle peut porter atteinte a’ la securite’ de notre faso!!!”

shock shock shock shock shock shock shock shock shock shock shock shock shock Je ne vois pas en quoi la photo d’un terroriste MORT pourrait porter atteinte à qui que ce soit! roll roll

Sur ce coup-là, je ne te suis pas… roll

A titre “D’INFO”, ça me parait même tout à fait normal et ça ne gêne en rien quoi que ce soit dans la mesure où il s’agit d’un terroriste MORT! Dans tous les pays du monde, les médias publient la tête des terroristes “neutralisés” (arrêtés, tués, ou autre), c’est juste de l’info… Ici en France, les têtes des frères Kouachi et de Coulibaly ont fait la une de tous les médias, et c’est partout pareil! roll roll roll roll

Souffouyana Traore<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 25054</span>

il ne devrait pas pas etre tue. pourquoi? parcequ'il n'ont pas savoir exactement la pers qui l'a commit. son assaul a ete donc mal!

Bakari Diani<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 25054</span>

bravo bravo et bravo ala polis maliennnnnnn

nfp<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3717</span>
nfp 3717

Joukov
“Bizarre ces menottes, vous trouvez pas ? s’il a été tué en légitime défense pourquoi les menotter ? Il y’a deux hypothèses qui se présentent là:”

J’ai eu exactement le même réflexe à la seconde où j’ai vu la photo, et je me suis posé exactement la même question!

Mais en lisant les faits, ils l’ont trouvé BLESSE et non pas mort (puisqu’ils l’ont même transporté à Gabriel Touré), et il était parfaitement normal qu’ils passent les menottes à un terroriste “seulement” blessé!

SID<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 157</span>
SID 157

BRAVO à nos Forces de Sécurité… Aucun terroriste ne doit être épargné! Oeil pour oeil dent pour dent. Tuez les tous. Les garder est juste sources d’autres problèmes. A la population d’aider nos forces de sécurité à bien mener leur travail… Toute personne suspecte sans psychose doit être déclarer à la police. Puisse Allah le tout puissant nous bénir d’avantage! Le Mali ne tombera jamais! Vive le Mali Ba.

Lexus<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 283</span>
Lexus 283

Tous les maliens de Bamako se demandent actuellement quel jour les bandits vont décider d’attaquer la ville et ou ils vont attaquer?; prions Dieu que cela ne nous trouvons pas au mauvais moment et au mauvais endroit.

Q’allah le tout puissant puisse éclairer nos dirigeants et les forces de l’ordre sécurité à anéantir la menace dans l’œuf.

Lexus<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 283</span>
Lexus 283

La problématique de la sécurité au Mali découle de l’insouciance et de la légèreté dans la gestion même du pays dans tous les domaines.
Le malien est trop léger dans le domaine de la sécurité et trop borner à dire que cela n’arrive pas chez nous; c’est cette légèreté et perméabilité du malien qui ont provoqué toutes les crises sécuritaires dans le pays.

kouyate<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 14</span>
kouyate 14

je condamne et deplore l attenta quelle que sois la revendication mais j ai honte de mon ministre de communication car dans son interview sur france 24 il dit qu il regrette la mort du francais et le belge et les trois maliens ils sont quoi dans l affaire qu il demissione il merite pas sa place

kenè<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 25054</span>
kenè 25054

bien fait pour lui

Le Roi Biton de Segou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 12340</span>
Le Roi Biton de Segou 12340

LET’S LOOK AHEAD!!!!
AYONS LA VISION NECESSAIRE POUR EVITER D’AUTRES SITUATIONS QUI NE SONT PAS BONNES!!!
Mes amis,laissez vos cameras a’ la maison! Si vous allez prendre des photos,elles doivent etre pour une utilization interne aux seins des services securitaires ou pour les archives du Mali!

wpDiscuz