Exclusif : Fin de cavale pour un membre du commando de la « Terrasse »

48
les munitions découvertes  dans la  chambre du  terroriste  Tanirou Cissé
Les munitions découvertes dans la chambre du terroriste Tanirou Cissé

 

La Force spéciale de la Sécurité d’Etat a procédé à la neutralisation du terroriste Mohamed Tanirou Cissé, née vers 1993 à Moudakan, dans le cercle de Bourem, coauteur de l’attentat perpétré, la semaine dernière, au niveau du restaurant « La Terrasse »et qui a causé la mort de cinq personnes et plusieurs blessés. C’était  au cours d’une opération effectuée dans la nuit du jeudi  au vendredi 13 mars 2015, à Banankabougou.

En effet,  six jours d’intenses investigations menées par des agents de la DGSE ont abouti à la localisation et l’identification de Mohamed Tanirou Cissé comme le motocycliste contrôlé par la patrouille de police et auteur du jet de grenades ayant causé la mort de l’agent de sécurité.
Beaucoup d’indices, dont l’attestation de vente de la moto et les descriptions physiques des témoins et des éléments de la police ont conduit les agents de la SE à la localisation du terroriste retranché dans un appartement au sein de grand immeuble située à 400 mètres de la brigade territoriale de gendarmerie sur la voie qui passe devant le Komoguel.
C’est ainsi que, hier soir, aux environs de 23 heures, l’opération d’arrestation a été lancée par un détachement d’intervention de la DGSE qui prit soin d’évacuer discrètement les familles voisines de la cible puis boucler le périmètre d’intervention, avant de sommer le malfrat à se rendre.
Le terroriste refusa d’obtempérer. Il se retrancha au fond de sa chambre, dont il avait piégé l’entrée par une grenade. Au terme de plus de 2 heures d’échanges de coups de feu, Mohamed Tanirou Cissé fut mortellement atteint par les éclats de sa propre grenade. Transporté d’urgence à l’hôpital Gabriel Touré, le terroriste succomba par suite de ses blessures. Alors que 4 éléments des forces spéciales de la SE ont été blessés  par des fragments de grenades.
Une fouille de sa chambre a permis de récupérer un fusil d’assaut AK-47 et plus de 700 munitions de guerre dont les numéros de série correspondent à celles retrouvées lors du démantèlement  du camp d’entrainement djihadiste dans la forêt du Mandé derrière Samanko.
 M KONATE, maliweb.net
PARTAGER

48 COMMENTAIRES

  1. —————–VIVEVIVEVIVEEEEEEE TOUS GENS DE BON COEUR– POUR UN MALIBA MEILLEUR 😉 —————————A BAS LES HYPOCRITES ,ALORS NOUS SOMME PAS TOUS DES CONS ET DES IDIOTS 😛 😉 AHAHAHAHHHHHHHDEH NE MA MOGO TOGO FODEH NE BIYEREDON 😉

  2. Capi
    “Je demande a’ maliweb ainsi qu’a’ toute la presse malienne de censurer la photo car elle peut porter atteinte a’ la securite’ de notre faso!!!”

    😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 Je ne vois pas en quoi la photo d’un terroriste MORT pourrait porter atteinte à qui que ce soit! 🙄 🙄

    Sur ce coup-là, je ne te suis pas… 🙄

    A titre “D’INFO”, ça me parait même tout à fait normal et ça ne gêne en rien quoi que ce soit dans la mesure où il s’agit d’un terroriste MORT! Dans tous les pays du monde, les médias publient la tête des terroristes “neutralisés” (arrêtés, tués, ou autre), c’est juste de l’info… Ici en France, les têtes des frères Kouachi et de Coulibaly ont fait la une de tous les médias, et c’est partout pareil! 🙄 🙄 🙄 🙄

  3. Joukov
    “Bizarre ces menottes, vous trouvez pas ? s’il a été tué en légitime défense pourquoi les menotter ? Il y’a deux hypothèses qui se présentent là:”

    J’ai eu exactement le même réflexe à la seconde où j’ai vu la photo, et je me suis posé exactement la même question!

    Mais en lisant les faits, ils l’ont trouvé BLESSE et non pas mort (puisqu’ils l’ont même transporté à Gabriel Touré), et il était parfaitement normal qu’ils passent les menottes à un terroriste “seulement” blessé!

  4. BRAVO à nos Forces de Sécurité… Aucun terroriste ne doit être épargné! Oeil pour oeil dent pour dent. Tuez les tous. Les garder est juste sources d’autres problèmes. A la population d’aider nos forces de sécurité à bien mener leur travail… Toute personne suspecte sans psychose doit être déclarer à la police. Puisse Allah le tout puissant nous bénir d’avantage! Le Mali ne tombera jamais! Vive le Mali Ba.

  5. Tous les maliens de Bamako se demandent actuellement quel jour les bandits vont décider d’attaquer la ville et ou ils vont attaquer?; prions Dieu que cela ne nous trouvons pas au mauvais moment et au mauvais endroit.

    Q’allah le tout puissant puisse éclairer nos dirigeants et les forces de l’ordre sécurité à anéantir la menace dans l’œuf.

  6. La problématique de la sécurité au Mali découle de l’insouciance et de la légèreté dans la gestion même du pays dans tous les domaines.
    Le malien est trop léger dans le domaine de la sécurité et trop borner à dire que cela n’arrive pas chez nous; c’est cette légèreté et perméabilité du malien qui ont provoqué toutes les crises sécuritaires dans le pays.

  7. je condamne et deplore l attenta quelle que sois la revendication mais j ai honte de mon ministre de communication car dans son interview sur france 24 il dit qu il regrette la mort du francais et le belge et les trois maliens ils sont quoi dans l affaire qu il demissione il merite pas sa place

    • LET’S LOOK AHEAD!!!!
      AYONS LA VISION NECESSAIRE POUR EVITER D’AUTRES SITUATIONS QUI NE SONT PAS BONNES!!!
      Mes amis,laissez vos cameras a’ la maison! Si vous allez prendre des photos,elles doivent etre pour une utilization interne aux seins des services securitaires ou pour les archives du Mali!

  8. Je demande a’ maliweb ainsi qu’a’ toute la presse malienne de censurer la photo car elle peut porter atteinte a’ la securite’ de notre faso!!!
    LES OPERATIONS DOIVENT ETRE MENE’ES DE MANIERE EFFICACE ET FERME MAIS EVITONS LA PUBLICATION DES PHOTOS! LA PHOTO QUI EST PUBLIE’E ICI,PEUT CREER D’AUTRES PROBLEMES ET AFFAIBLIR LES MESURES SECURITAIRES DE NOTRE FASO!!!!
    1- IL FAUT ABSOLUMENT EVITER LA RADICALISATION DES ELEMENTS MODERE’S!!!
    2- NE FAISONS PAS DE LA PROPAGANDE POUR LES GROUPES TERRORISTES! LA PHOTO ICI, PEUT BIEN FACILITER LE RECRUTEMENT D’AUTRES TERRORISTES!
    LET’S ALWAYS LOOK AT THE BIG PICTURE!!!!

  9. Bravo aux forces armées maliennes. Voilà le souvenir que j’avais de nos hommes armés.
    Qu’Allah vous assiste dans votre tâche, et qu’il bénisse le Mali.

    • J’ai toujours dit et je dirai toujours BRAVO a’nos FAMAs!!! Cependant, la meilleure maniere de supporter et proteger celles et ceux qui protegent notre faso, est de leur donner/conseiller des strategies intelligentes!!!! QUAND L’ENNEMI EST INTERNE, IL FAUT ETRE EXTREMEMENT PRUDENT DANS LA DEMARCHE!!!
      J’AI DES PROBLEMES AVEC LA PHOTO POUR LES RAISONS EVOQUE’ES ET D’AUTRES RAISONS!!!

  10. Avons-nous pense’ aux possibles consequences de la publication d’une telle photo?
    Mon amour pour le Mali est sans condition!!!!!! Je dis a’ celles et ceux qui sont charge’s de la defense et de la protection de notre faso de rester sereins dans leur noble mission! Cette lute contre le terrorisme peut durer des anne’es. Dans notre combat contre ce phenomene,nos strategies doivent etre efficacies! FAISONS ATTENTION AVEC LES PHOTOS QUE NOUS PUBLIONS CAR ELLES PEUVENT ETRE UTILISE’ES PAR LES TERRORISTES POUR RECRUTER D’AUTRES … TERRORISTES! NOUS N’AVONS BESOIN NI DE RADICALISATION DE CERTAINES POSITIONS MODERE’ES NI DE “REVANCHE” QUI PEUT FAIRE PLUSIEURS AUTRES VICTIMES!
    IBK,MODIBO,SADA ET LES MEMBRES DE VOTRE EQUIPE,JE VOUS SOUTIENS ET VOUS ENCOURAGE A’ AVOIR UNE DEMARCHE FERME,EFFICACE ET TRES PRUDENTE DANS CETTE LUTTE CONTRE LE TERRORISME!!!

  11. felictation à l’armée malienne tous les terroristes ont fini de cette manière meme avec les grandes puissances

  12. Peut être s’il était pris vivant on allait trouver les autres imbéciles,mais je comprends si on parvient à étrangler quelqu’un qui peut t’abattre,tu le tiens jusqu’à ce qu’il évanouit ou meurt.J’espère que même si le grenade lui a coupé la tête il aura ces menottes,car un terroriste même mort peut être un cadavre piégé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  13. LA tolérance zéro bravo les forces des sécurités plus comme avant le crimnel devra paix son crime on a pas oublié à KIDAL on arrive pour finir les mnla 😛 😛 😛 😛

  14. Le Mali est en guerre contre le terrorisme sous toutes ses formes et dans cette nouvelle de guerre qu’on nous a imposé, faire des prisonniers est un cadeau offert gracieusement à l’ennemi.

    Dans cette nouvelle guerre, seuls les plus méchants et les plus sanguinaires s’en sortiront. Alors, mes amis, apprenez à vous défendre et à être sanguinaires si vous tenez à votre vie.

    Ceux que je connais et qui sont à Tanbakort et autres ne vous diront pas le contraire.

    Mes amis, apprenez à votre battre, à vous défendre pour rester en vie.

    Dans cette nouvelle guerre, les faibles d’esprit et les âmes sensibles n’ont nullement leur place.

    Conclusion : Dieu est là pour tout le monde même pour les plus sataniques d’entre nous.

  15. joukov,

    tu nous parles de quelle bavure????
    Il y a t-il eu des civils tués pendant l’opération?
    Le récit de l’officier colle parfaitement avec les faits.

    Un terroriste qui n’a pas hésité une seconde à assassiner froidement des paisibles citoyens, se fait neutraliser par les forces spéciales maliennes et toi tu nous parles de bavure? 🙄 🙄

    Franchement je n’arrive pas à comprendre certain. Au lieu de féliciter les forces spéciales maliennes pour l’excellent boulot accompli, on nous parle de bavure. 🙄 🙄

    Rappel : wadoussène après avoir assassiné le surveillant de prison, a été pris vivant et après nous connaissons la suite………

    D’ailleurs nous n’avons rien à foutre qu’il soit exécuté ou pas car ce qui compte pour nous c’est qu’il soit mis hors d’état de nuire……

  16. Nous disons et rappelons dans la guerre asymétrique on ne fait pas de prisonniers on fait passer de vie à trépas l’ennemi sans aucun état d’âme aux fins que les ennemis sachent ce qui les attend et dissuader ce qui veulent emprunter la « voie ennemie »

    Nous disons et rappelons tout le monde entier sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes partisanes qu’1 chef ennemi fut libéré « d’1 façon bizarre » par le lettré mutant politique politimogo nouveau président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1 parrain des parains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la lutte antiMohamedane 1 des responsable de la déliquescence du Mali et son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous» sous pression des soit disant amis ennemis les « Autres » du Mali et à l’heure actuelle il constitue « 1danger réel » S’il avait été passé de vie à trépas cela faisait « 1dangeureux chef ennemi » de moins et allait dissuader les autres chefs ennemis

    Nous disons et rappelons tout le monde entier sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes partisanes dans « la guerre asymétrique on ne fait pas de prisonnier il faut exécuter tuer et créer ainsi la peur la terreur chez l’ennemi » C’est dans la guerre classique que l’on fait des prisonniers qui sont interrogés jugés

    Nous disons rappelons et insistons ces faux musulmans faux islamistes faux djihadistes Suppôts de Satan des Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou de l’Antéchrist de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie d’Alquaïda Magrheb Aqmi Mujao maintenant Al Mourabitoune Boko Haram Cheba Djihadistes Mujao Salafistes et Consorts maintenant combattants du faux état islamique ne doivent pas être fait prisonniers et être ainsi aux frais des contribuables maliens qu’ils tuent violent handicapent à vie

    Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali de ne pas se tromper de guerre Nous ne sommes point dans « 1guerre classique avec ses règles » mais dans « 1guerre asymétrique avec ses règles »

    • Ahhh ! Koumba Sacko commençait à nous manquer… 😉 …

      Personnellement, j’aime bien le mot “doungourou”… 😀 😀 😀 😀 😀

      Ce style littéraire post-négritude me convient parfaitement. 😀 😀 😀 … On en redemande… 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  17. c est très mal fait on devait le suivre et une foi dehors le neutraliser on devait le prendre vivant

    • En France, les forces spéciales ont-elles donné le temps aux terroristes de charlie de se rendre????

      Continuez à faire les idiots et les esprits tordus??? ça se voit que tu n’es pas malien????? Sinon tu n’allais pas nous casser les couilles avec ça!!!!

  18. bravo le MALI benit,bravo les forces armées maliennes et bravo!! la population malienne!! celui qui ne lit l’histoire du MALI,le cherche à le nuire.

  19. Il y a une troisieme hypothèse: le macaque maure n’est pas mort sur place apres l’explosion de sa grenade, donc, meme bléssé, il a put etre menoté par mesure de sécurité.

  20. Inutile d’engager des débats stériles autour des conditions de la mort de ce jeue terroriste. De toute façon, rien de plus débile que de se faire tuer par un crimpinel mourrant. Même s’il avait ses tripes dehors, on allait le menotter comme un soucisson.
    L’enseignement principale à tirer de cette affaire est le manque de collaboration de la population avec sa police. Le civisme et la ^plus grande marque de la citoyenneté.
    Le logement du suspect est situé dans une maison à deux niveaux construit par mr Diakité, pendant son séjour en Côte d’Ivoire entant que boulanger. Les affaires ayant prospéré dans le temps, il est rentré au bercail et a mis ce grand mbâtiment en location. Plusieurs familles cohabitaie,t avec ce voyou et malgré ces activités douteuses aucun volontaire ne l’a signalé. Heureusement qu’un des notres a pu le tenir à l’oeil en logeant avec lui dans la même immeuble car il était dans nos visuels il y a moins d’un an.
    Puisse le malien comprendre que la République est la sienne et sa sécurité nous interpelle tous. VIVE LA REPUBLIQUE

    • Le petit est mignon, ils ne devraient pas le tuer, ils devraient l’interroger et le garder pour échange !!!! 😀 😀 😀 😀 😀

  21. Bizarre ces menottes, vous trouvez pas ? s’il a été tué en légitime défense pourquoi les menotter ? Il y’a deux hypothèses qui se présentent là:
    1 – Soit nous faisons face à une bavure; le bougre a été arrête, menotté et abattu froidement, ce qui pour moi est une bourde incroyable, qui dénote encore une fois l’incompétence des forces de sécurité du Mali dans la lutte contre le terrorisme, en supposant que c’est l’un terroriste impliqué dans l’attentat on vient de perdre l’occasion de récolter une moisson de renseignements qui allait permettre de remonter jusqu’aux cellules dormantes qui sont dans la capitale.

    2- 2ème hypothèse: Soit les poulets maliens on tellement la trouille des terroristes depuis la raclée reçue par les FAMA dans le nord qu’ils menottent même leurs cadavres par peur qu’ils ne reviennent à la vie.

    Je ne cesse d’expliquer à mes frères maliens depuis le début des événements en 2013, cette guerre est une guerre de nouveau genre, il faut revoir carrément les manuels des forces de sécurité: ceci n’est pas la “guerre des pauvres” avec le Burkina ou le grand banditisme que vos gendarmes ont l’habitude d’affronter.
    L’élément clé de cette guerre plus que toutes les autres est le renseignement, il faut tous un réseaux d’informateurs pour mailler les grandes villes du mali, il faut dégraisser la grande mouette pour miser sur les forces spéciales de la police. Quand je vois tout ces appels au meurtre ici, je suis pessimiste sur l’avenir de ce pays, en se comportant ainsi ne suivez que votre colère spontané et l’odeur du sang tels des fauves. C’est la stratégie qui doit primer ce qui veut qu’il faut garder à tout prix en vie les terroristes présumés pour les cuisiner et les remettre à la justice, penser en long terme sur les relations avec les tribus clés du Nord Mali, investir sur les moyens technologiques de surveillance en supprimant les postes inutiles dans les forces de sécurité, nouer des relations d’échanges avec des pays qui ont une grande expérience dans ce domaine (USA, France, Israel, Algérie…)

    • Grand merci, cher Joukov. Je m’apprêtais à réagir à ce cadavre menotté lorsque j’ai vu votre commentaire ! Merci pour la clairvoyance de l’analyse. En effet, dans un pays où l’Etat utilise le mensonge comme moyen de gouvernance, je ne serai nullement surpris d’apprendre qu’un pauvre gars a été victime d’une bavure de nos forces de sécurité. Le faux est tellement une spécialité de notre pays que sans preuve concrète, je ne donne aucun crédit aux affirmations – souvent gratuites – de nos pouvoirs publics. Que Dieu nous sauve de leurs manigances.

  22. maxxy
    “que la haine et la violence attisent la haine et la violence. La vengeance est la bêtise de faibles…”

    Mon cher, avec ces chiens enragés qui sèment la mort, assassinent, décapitent, kidnappent des fillettes, etc, il ne s’agit pas de VENGEANCE; Il s’agit juste de SALUBRITE PUBLIQUE en nettoyant la surface de la planète de ces semeurs de mort!

    • Tres bon boulot meme si ca serait bien de le prendre vivant pour un bout afin qu’il puisse donner des infos mais le sort a decide autrement.
      Parfait copain nfp, bon commentaire il faudra nettoyer la surface de la terre de tous et toutes ces fils et filles de satan. Le Monde en a vraiment besoin.

  23. les flics maliens ont ils eut peur qu’un mort s’evade pour qu’ils aient pris soin de lui passer les menottes ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: heureusement que le ridicule ne tue pas 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Salut FOUDKG, ainsi, même toi, tu ne comprends pas ta langue maternelle??? Cette photo a été prise sur les lieux de l’assaut… l’article précise que: “transporté d’urgence a l’Hôpital, il succomba de ses blessures”. 😆 😆 😆

      • @ Ere Djibo ……………..bien sur que la photo a été prise sur les lieux de l’assaut mais vu l’état du mec les menottes étaient inutiles ,il ne risquait pas de se sauver 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • V,

        le vieu pervert blanc ne lit pas les articles… dire les conneries, c’est ce qui l’interesse… c’est un kul de baboui tare

    • Quand tu as affaire a un chien enragé, tu ferais mieux de bien lui museler la gueule jusqu’à ce que tu es certain qu’il est bien mort, si non, tu te feras mordre et contaminer! Ce chien n’a eu que ce qu’il mérite! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ma sympathie va aux éléments des services de sécurité qui ont été blessés.

  24. Très bon travaille, traquer les autres et essayer d’en avoir au moins un vivant pour vous conduire aux gros poissons.
    Il fallait enlevé les menottes avant de prendre la photo, on a l’impression qu’il a été exécuté après son arrestation.
    Bon courage.

  25. CE soir je vais dormer comme UN BEBE!!!!!!!!!!!!

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    BRAVO LA POLICE, A CHAQUE MASACRER CES BARBUS !!!!!!!!!!!!!!

  26. Nous disons a la police malienne: ne faites pas de prisoniers, il faut les tuer comme des caffards et ensuite on discutera du future. Des mal eleves et mal eduques qui haissent la race humaine n’ont droit qu’a la mort, tuez-les sans pitie, car ils tuent sans pitie. Nous sommes pour oeil pour oeil et dent pour dent, c’est la loi de Dieu. Ces idiots de sauvages mal nes ne connaissent que la force alors il faut repondre avec la force totale et brutale.

    • KING A RAISON
      JE SUIS TOUJOURS SUR LA MEME LONGUEUR D’ONDE .
      NON AU ” DIALOGUE INCLUSIF ” AVEC LES TERRORISTES . OUI AU DIALOGUE ENTRE TOUS LES MALI8ENS .
      PAS DE DETAIL , LA GUERRE EST LA SEULE SOLUTION .

  27. Bon boulot la police merci vous avez éliminé il en reste dix mille pdrace même s’il faut dix mille ans , ils seront abattu 1 à 1

    • @Lafrappe : commentaire débile ! Apprend, pauvre être à la cervelle de poisson rouge, que la haine et la violence attisent la haine et la violence. La vengeance est la bêtise de faibles… 😉

      • Mais que veux-tu qu’on fasse avec ces gens là qui à longueur de journée tuent les paisibles populations ? Qu’on les laisse en liberté afin qu’ils continuent à terroriser les paisibles?
        Personne ne te parle de vengeance mais de justice et de sécurité dans notre pays.
        Il faut mettre fin aux actes terroristes.

Comments are closed.