Forces armées et de sécurité : Deux présumés terroristes arrêtés à Nampala

81
terroristes

Les faits se sont déroulés le jeudi 3 décembre 2015 à un point de contrôle au sortir de la localité régulièrement fréquentée par les éléments du Front de Libération du Macina du prédicateur Amadou Koufa. Grâce à leur vigilance, les vaillants éléments des forces de défense et de sécurité ont réussi à neutraliser deux individus de nationalité malienne sur lesquels pèseraient de sérieux soupçons. Dès le lendemain, vendredi 4 décembre, ils ont été transférés à Bamako et remis à la Gendarmerie pour des enquêtes approfondies. Mais, qui sont-ils ?

 La traque des individus malintentionnés se poursuit dans notre pays. Le renforcement des dispositifs sécuritaires semble y avoir pour quelque chose. Les barrages et les contrôles inopinés commencent à porter déjà leurs fruits.

La semaine dernière, sur l’axe Koulikoro-Banamba, les vaillants soldats et éléments de sécurité avaient épinglé un individu suspect. Il a été remis à la Gendarmerie régionale. Auparavant à Bamako, ce sont deux présumés complices des assaillants de l’hôtel Radisson Blu qui ont été mis hors d’état de nuire.

Dans la région de Ségou, les forces de défense et de sécurité viennent encore de s’illustrer. D’après des sources concordantes, elles ont réussi à neutraliser deux individus dans la commune de Nampala sur lesquels pèseraient de gros soupçons. Les deux sont de nationalité malienne. Les faits se sont déroulés le jeudi 03 décembre.

Les deux individus répondaient aux noms de Mohamed Baby et Ousseyni Sidi Mohamed. Dès le lendemain, vendredi 04 décembre, ils ont été transférés à Bamako et remis à la Gendarmerie pour des besoins d’enquêtes.

Notons que la commune de Nampala se trouve dans le cercle de Niono, à environ 100 km, région de Ségou. Une soixantaine de kilomètres la séparent de Diabaly. Les deux localités sont régulièrement ciblées par des groupes armés. Le front de Libération du Macina de Amadou Koufa a perpétré, par le passé, des attaques sanglantes dans la zone.

 

B.KONÉ

PARTAGER

81 COMMENTAIRES

  1. la population malienne peut maintenant dormir en paix car elle sait qu’elle peut compter sur sa force de défense et de sécurité qui se prive de sommeil pou veiller sur elle.
    Ces arrestations viennent pour confirmer tout le bien que nous pensions de notre armée.
    Merci à vous pour votre travail.

  2. Nous saluons toujours ces deux arrestations.
    Elles permettront à coup sûr d’avoir des informations importants sur ces terroristes de l’hôtel Radisson et les autres complices non encore identifiés.
    Toutes nos félicitations à nos forces spéciales pour ce travail…

  3. Il faut vraiment torturer ces imbéciles jusqu’à ce qu’ils montrent leurs autres complices car je sais qu’il y’en a d’autres.
    On doit même chercher à faire un lien entre ces deux individus et l’attaque de l’hôtel Radisson.
    Merci aux forces spéciales pour leur engagement pour la patrie. 😆 😆 😆

  4. En tant que malien qui a souffert de cette des attaques d’individus ignobles,je requiert contre eux la torture pour qu’ils disent toute la vérité sur leurs liens.
    Merci à nos forces de défense et de sécurité pour cet excellent travail.
    😆 😆 😆 😆

  5. Les forces de défense et de sécurité ont vraiment fait un bon boulot.
    Elles font la fierté de toute la population malienne qui a confiance en elle.
    Merci à vous pour votre vigilance…
    😯 😯 😯 😯

  6. Bravo à nos forces spéciales pour leur diligence.
    Nous espérons que ces deux suspects parleront de sorte à pouvoir faire la lumière sur cette barbarie.

  7. Nous disons merci et félicitons nos forces de défense et de sécurité.
    Elles ont fait un boulot remarquable qui permettra à la population malienne de vivre dans la quiétude.
    Nous souhaitons qu’elles continuent dans ce sens.

  8. Je pense que ces actions des forces armés montrent leur engagement pour traquer ces barbares sur le territoire national. L’arrestation de ces deux terroristes en est une preuve palpable.

  9. Certes les forces armés multiplient les efforts pour traquer ces bandits. Mais, force est de constater que beaucoup reste à faire quant à la dotation de celle-ci en équipements à la pointe de la technologie pour anticiper les actions terroristes et combattre ces barbares.

  10. Malgré les maigres moyens qu’elles possèdent, nos forces de défense et de sécurité nous prouvent de jour en jour que nous pouvons compter sur elles. En effet, lors de la prise d’otage, elle s’est battue avec bravoure pour nous épargner du pire. Aujourd’hui, elles viennent d’arrêter deux présumés terroristes. Je ne peux que les féliciter.

  11. Je pense que tous les Maliens doivent s’unir autour du président et des forces de défense pour mettre hors état de nuire tous les ennemis de ce pays. Cela ne saurait se réaliser sauf s’il y a une vraie complicité entre nos forces et la population. Alors j’invite mes chers compatriotes à coopérer avec les forces afin d’épingler ces terroristes.

  12. Le terrorisme est de plus en plus devenu un fléau mondial au point que tout le monde se sent menacer. En effet, depuis l’attaque de l’hôtel RADISSON, nos forces se sont lancées dans une vague opération de lutte anti-terroriste qui a vu se solder par la prise de deux suspects. Bravo à vous!

  13. Pour ma part, je pense que, si on donne plus de moyens à nos forces de sécurité résultats seront plus probants. Mais néanmoins, je les félicite pour cette arrestation de présumés terroristes.

  14. J’aimerais que les forces de défense et de sécurité, nous des informations concernant les suspects afin qu’on les aident dans leurs actions. Je me réjouis de cette unième arrestation de présumés suspects.
    VIVE LES FORCES DE SECURITE!!

  15. Je félicite les forces armées pour leurs bravoure et leurs courage de jour en jour pour débusquer les présumés suspects dans l’attaque du RADISSON. Bravo à vous!

  16. Chaque jour nos forces de sécurités nous rendent fières d’elles et nous ne pouvons que les en féliciter et leur demander de redoubler de courage.
    A l’état aussi de leur donner les moyens de produire plus de résultats satisfaisants.

  17. Ces attaques qui ont lieu dans notre pays ont lieu avec une complicité interne et donc nous souhaitons que les enquêtes de nos forces des sécurités puissent porter leurs fruits et que ces terroristes soient mis aux arrêts et qu’ils payent pour leurs crimes…
    Merci à nos forces pour cet unième progrès.

  18. Merci au forces de l’armée et de Sécurité pour leurs vigilance et leurs bonne mise en œuvre de leurs compétences.
    Nous sommes fiers de vous et nous sommes conscient de vos exploits.

  19. Tous les peuples doivent parler la même langue de nos jours face à ce mal qui est au plus profond de nos sociétés. Sans réelle coopération nous ne pouvons pas à bout de cette plaie mondiale. Merci aux bonnes volontés qui ont permis de mettre hors d’état de nuire ces assaillants.

  20. A mes compatriotes voudrais demander de collaborer avec les services de sécurité en signalant tous mouvements suspects et toutes personnes suspectes pour que dorénavant ce genre d’attaques puisse être évité.
    Bravo à nos forces de sécurités pour cette arrestation qui prouve qu’ils sont actifs sur le terrain

  21. Je reconnais que d’énormes progrès ont été faits dans le domaine de la sécurité mais beaucoup reste encore à faire. Il faut que les autorités chargées de la sécurité puissent entreprennent des formations pour nos forces de sécurités et des patrouilles dans les villes et entre les villes pour que ceux-ci puissent être capables de riposter face à la menace terroriste. Bravo les gars pour cette arrestation.

  22. Tous unis pour mettre hors d’état de nuire ces bandits qui sont dans la nature. J’appelle tous mes frères à aider nos forces de sécurité pour qu’ils soient traduits devant la justice et paye de leurs actes. PAIX A NOS VICTIMES DU BYBLOS, de LA TERRASSE, RADISSON et toutes les autres victimes de ces assassins.

  23. Il faut que les forces de sécurités donnent des indications sur le profil des personnes recherchées pour que les populations puissent les aider dans leurs tâches. Les populations sont disposées à donner toutes les informations utiles pour l’avancement des enquêtes.

  24. En de telles situations il faut que l’unité nationale soit notre pain quotidien. Nous devons dépasser les problèmes de personnes et nous mettre à la disposition de nos autorités. Nous devons dépasser les problèmes de personnes et se battent pour l’intérêt du peuple.
    Merci aux forces de sécurités pour ce nouvel exploit.

  25. Ahhhh, merci à l’armée ohhh.
    Nous avons une armée forte capable de rassurer la sécurité des maliens,
    Vive l’armée malienne…
    Vive un MALI sans terroriste…

  26. Chers compatriotes, ces vendeurs de morts, ces assassins, ces criminels, ces lâches, ces drogués, trafiquants d’armes sont parmi nous.
    Tous unis donc pour mettre hors d’état de nuire ces bandits qui sont dans la nature. J’appelle tous mes frères à aider nos forces de sécurité pour qu’ils soient traduits devant la justice et paye de leurs actes.

  27. Au-delà des patrouilles en interne ; je pense qu’il faut que le contrôle soit renforcé aux différentes frontières du pays pour que les entrées et les sorties soient filtrées. Ces individus rentrent et sortent du territoire en toute impunité. Vivement que nos autorités y pensent pour notre sécurité.
    Bravo à nos forces pour cet unième coup de filets.

  28. Nous remercions nos forces de l’ordre et de sécurité, nous sommes vraiment conscient de leurs exploit.
    Sur ce rythme nous pouvons belle et bien vivre dans un Mali sans terroriste…

  29. Je salue nos forces de sécurité et de défense la promptitude et le courage avec lesquels ils ont amorcé cette situation.
    Le peuple leur remercie pour ce travail de républicain et de patriote.

  30. Quant aux moyens, tous les éléments seront équipés dignement car nous hérité d’une armée mal en point donc il faut vraiment d’énormes financements pour résoudre ce problème.

  31. Le Mali a une armée républicaine et dévouée et qui ont reçu des équipements depuis l’avènement IBK. Nous souhaitons que se tendra sur toutes les autres forces afin de lutter efficacement contre ce fléau mondial.

  32. On ne connait pas jusque là la réelle motivation de ces malfrats. Nous devons redoubler de vigilance pour barrer la route à ces assaillants qui ne font qu’endeuiller nos familles

  33. Ce sont les forces respectives de sécurité qu’il faut saluer car elles nous font honneurs depuis ce vendredi noir. Merci au ministre et toute son équipe pour leur hargne au travail

  34. Malgré les conditions difficiles, nos services n’ont cessé de faire des exploits et nous leur demandons de doubler d’ardeur. Félicitation à vous pour cette pêche

  35. Les suspects seront interrogés sur ces éventuelles motivations. Aucune piste ne doit être négligée dans cette enquête car nous souffre encore des affres de ces malfrats.

  36. Cela montre que les forces de sécurité sont vraiment engagées. Nous saluons la coopération de la population qui a compris que sans elle ce n’est pas facile. C’est une lutte d’ensemble

  37. Les suspects doivent collaborer pour faciliter le travail des soldats. Ainsi ils se verront amoindrir leur peine.

  38. L’état doit songer une fois de plus aux renforcements en équipement des différents services pour leur permettre de gagner en temps et efficacité.
    Bravo et toujours bravo les FAMAS

  39. En réalité nos autorités sont à pied d’œuvre. Enfin voilà une nouvelle réconfortante, à travers ce geste les maliens doivent réitérer leur confiance à nos autorités et contribuer à la lutte contre le terrorisme.

  40. Ces terroristes utilisent l’islam comme sous couvert alors qu’ils ne sont pas des musulmans dignes de ce nom. Mes remerciements vont à l’endroit de l’armée malienne pour la réussite de sa mission.

  41. Notre force armée est sur les pas de nos braves hommes tels que : Biton Coulibaly, Soundiata Keita ? Tieba Traore…. Nous félicitons les dignes descendants de ces braves hommes. Qu’ils soient sans crainte le Président IBK les porte à cœur et fera tout son possible pour les armés jusqu’au bout.

  42. Nous félicitons notre brave armée malienne. Ils nous ont prouvé que la population peut compter sur eux. Nous les félicitons pour leurs efforts de protection de la population. Nous sommes très fier d’eux, ils sont en train, tout comme le Président, de sauvé l’honneur et la dignité de notre MALIBA. Ils ont le soutien de tous les maliens. Ils font la fierté des maliens.

  43. Tous pour la lutte contre le terrorisme, tous pour un Mali uni et laïc. De toute évidence la lutte contre le terrorisme est très complexe. Jusque-là les Etats Unis n’ont pas réussi à mettre fin à ce phénomène. Puisse Dieu protège le Mali !!

  44. A vrai dire l’insécurité grandissante du Mali se redresse de jour en jour. Si tous les citoyens coopèrent, le pays sera hors du danger. Lieu de remercier tous ces hommes et femmes braves qui assurent jour et nuit la sécurité des maliens.

  45. Le Mali est un pays musulman et ce depuis toujours. Rappelons qu’on a besoin de l’exigence de personne pour appliquer l’islam. Le Mali a donné l’exemple au monde entier à travers sa pratique en islam. Merci à nos autorités d’avoir arrêté ces bandits.

  46. Bravo à l’armée malienne, à ce rythme les malines n’auront rien à craindre. Les citoyens doivent aussi coopérer à la lutte contre le terrorisme en dénonçant les suspects auprès des autorités.

  47. Quelle bonne nouvelle, si tous les djihadistes peuvent être arrêté ainsi avant qu’ils ne créent des ennuis. Un geste salutaire, nos forces de l’ordre sont à saluer pour ses efforts fournis.

  48. Vive le gouvernement malien !!!
    Vive nos forces armées !!!
    Vive la sécurité d’Etat !!!

  49. Bravo à nos forces de sécurité, car ils sont en train de faire un travail extraordinaire, l’arrestation de cet fugitif est un exemple précis d’un vrais travailleur, nous savons que nos forces de l’ordre se préoccupent de notre sécurité, on est fier de vous.

  50. Nous demandons à la population d’avoir confiance à nos autorités, car elles sont en train de faire tout pour que la paix revienne au pays et que les coupables soient punis au degré de leurs infractions commises.

  51. Nous devons soutenir nos forces de l’ordre pour tous ceux qu’ils sont en train de faire pour ce pays, bravo pour ce travail bien fait, vous êtes des vrais patriotes.

  52. Bravo à nos forces de sécurités, ils font notre fierté. Nous félicitons ces braves hommes et les invitent à continuer ainsi.

  53. Les soldats du Mali vous faites la fierté du pays, on vous accompagne jusqu’au dernier degré, cela montre que vous avez l’amour de cet pays.

  54. Les forces de l’ordre et de sécurité de notre pays ont montré une fois de plus qu’on pouvait compter sur elle en tout état de cause, dernièrement elles ont fait des interventions qui méritent toutes les félicitations du monde !!!

  55. Nous remercions infiniment leurs travailles fournis par nos agents de sécurités, car ils ont fait un travail vraiment sollicitant.

  56. Toutes mes félicitations aux forces de sécurité et de défense pour l’arrestation de ces deux terroristes. Cette arrestation est un cadeau de guerre qu’ont emporté nos forces de sécurité. 💡 💡 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen:

  57. Je suis ravi d’entendre cette nouvelle. Je présente encore mes condoléances aux famille des victimes de tous attentats terroristes perpétrés contre notre pays et je félicite les forces de sécurité et de défense de notre pays. Je demande à la population de contacter ces forces en cas de soupçons. 😯 😯 😛 😛 😛

  58. Je savais que ces terroristes allaient être traqués par les services de sécurité et de défense de ce pays. Je remercie tous ceux qui ont pris part à cette arrestation. Mes condoléances aux victimes de toutes les attaques terroristes qu’a connues notre nation. 😛 😛 😛 😛

  59. Mes sympathies aux parents et amis des victimes des attaques terroristes qu’a connu notre pays. Nous sommes contents de ces arrestations. Mes remerciements aux braves militaires maliens pour tout le travail qu’ils font pour notre sécurité. 👿 👿 💡 💡

  60. Les agents des services de sécurité sont à saluer pour le bon travail qu’ils ont fait dans l’arrestation de deux terroristes à Nampala. Toutes mes félicitations aux forces de défense et de sécurité pour ce travail. 🙁 🙁 😀 😀

  61. La population malienne est fière de ses services de sécurité et de défense. Les deux terroristes arrêtés ont beaucoup de secrets à dévoiler pour le bien de tous les citoyens maliens. 😀 😀 😀 😛 😛 😛

  62. Toutes mes félicitations aux services de sécurité en collaboration avec les autorités étrangères pour l’arrestation de ces deux terroristes. Nous sommes fiers d’elles. 💡 💡 💡 😆 😆

  63. Les services de sécurité et de défense de la république ont bien fait d’arrêter ces deux terroristes. Elles sont à encourager et à féliciter dans leur travail. :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆

  64. Les services sécurité ont fait un bon travail en arrêtant ces terroristes et nous les en remercions infiniment. La population est assez tranquille maintenant. Mais il faut avec de telle information, elle sera rassurée. . 😳 😳 😳

  65. Nous ne savons pas comment remercier nos forces pour le sacrifice quelles font toutes pour la sécurité de cette nation. c’est vraiment courageuse de leur part, toutes. Les terroristes seront tous arrêtés petit à petit. 🙄 🙄 😳 😳

  66. C'est pas facile avec ces fous qui ne méritent même pas de vivre que Dieu nous en préserve et nous protège et benisse le Mali notre cher pays amen

  67. plutôt Ségou- Niono 105Km ,Niono – Diabaly 45Km et Diabaly- Kampala 60 Km ce qui fait 210 km

  68. Bravo aux forces armées et de sécurité malienne .
    A Mr le journaliste BKO – NIONO fait 105km , NIONO – DIABALY 45Km et Diabaly – Kampala 60Km donc 210 km de BKO .

  69. Nous devons faire beaucoup attention à certains genres de personne surtout aux nouveaux pakistanais ou libanais qui vendent des téléphones dans les rues. Veillons sur tous les mouvements des personnes susceptibles de banditisme.

  70. Bravo aux services de renseignements et des forces spéciales pour la sécurité malienne. Nous sommes fiers de vous !!!

  71. Quel nouvelle, j’encourage encore nos services de sécurité de redoubler l’effort pour retrouver vite ces voyous avant qu’ils nous causent encore de problème. Bravo !!!

  72. Bravo encore les forces spéciales maliennes, vous venez de prouver une fois de plus encore votre engagement et votre détermination patriotique. Le Mali vous dit merci et du courage pour le reste.

  73. Bravo aux forces spéciales maliennes et à tous les services de sécurité maliens. Plus particulièrement au général MOUSSA DIAWARA de la SE et à monsieur ministre de la sécurité intérieure. Vive le Mali !!!

  74. Oui deux suspects arrêtés par nos forces spéciales à Missabougou et à Sangarébougou, voilà encore deux présumés terroristes arrêtés à Nampala. Les enquêtes sont toujours en cours, il faut que la population aussi s’investir beaucoup pour leur faciliter la tâche. Le Mali vous dit merci à tous les services de sécurité de notre pays et spécialement à notre gouvernement et à son excellence monsieur le président de la république.

  75. Cela ne m’a pas surpris sauf si ces gens n’avaient pas survis sinon je m’attendais à cela. A quelque jour déjà les enquêtes font effets. Merci aux forces spéciales maliennes et du courage à elles le Mali est de vous.

  76. Malgré vos conditions de travail chaque jour vous nous vous faites notre fierté. Le vendredi dernier vous avez honoré tout le Mali grâce à vos dévouements et votre détermination pour la sécurité malienne. Déjà la semaine passée deux suspects liés à cette attaque ont été arrêtés et maintenant encore deux présumés terroristes plus l’un de la semaine passée, du courage toujours. Vous êtes des héros !!!

  77. Bravo aux forces spéciales maliennes, nous n’avons pas de mot pour vous et nous vous disons seulement merci encore.

  78. Bravo aux forces spéciales pour la sécurité malienne, vraiment malgré vos conditions de travail vous avez prouvé. Tout le Mali vous accompagne en ce moment, nous sommes fiers de vous. Je sais dans quelque jours que cette prise d’otages sera une ancienne histoire pour les maliens.

  79. Tous les citoyens maliens doivent coopérer ( aider) nos forces armées et de sécurité , en leur signalant TOUT INDIVIDU SUSPECT . C”est pour notre propre sécurité qui nous oblige à cette coopération . Si nous voulons la TRANQUILITE d’antan , la SOLUTION C’EST D’AIDER et COOPERER avec nos forces de sécurité . Merci

Comments are closed.