François Hollande: «L’opération française au Mali entre dans sa phase ultime»

5
Le président français, François Hollande, évoque l’opération française au Mali, à Varsovie (Pologne), le 6 mars 2013. REUTERS/Kacper Pempel
Le président français, François Hollande, évoque l’opération française au Mali, à Varsovie (Pologne), le 6 mars 2013.
REUTERS/Kacper Pempel

Le président français, François Hollande, estime, ce mercredi 6 mars 2013, que l’opération militaire française au Mali est dans sa « phase ultime ». Il évoque une « diminution » des forces françaises mais ne parle pas encore de retrait. Dans le même temps, le chef de l’Etat a annoncé la mort d’un quatrième soldat français au Mali.

Le chef de l’Etat français a pris la parole, ce mercredi 6 mars, lors d’une conférence de presse à Varsovie en Pologne. A l’issue du sommet réunissant l’Allemagne et la France avec les pays du Groupe de Visegrad (Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie), il a tenu à préciser que les opérations françaises au Mali arrivaient au terme de leur mission.

 

François Hollande

Président français

Nous sommes dans la phase ultime de notre engagement au Mali. La phase la plus difficile.

 

François Hollande a par ailleurs annoncé la mort d’un soldat français ce mercredi. Mortellement blessé tôt mardi matin dans la zone de Tin Keraten, à 100 kilomètres à l’est de Gao, le militaire français y a ensuite été évacué avant d’y être décédé à la mi-journée. Quatre soldats maliens ont également été blessés dans cette embuscade. Dans toute cette vaste zone, militaires maliens et français sont quotidiennement harcelés par les groupes jihadistes.

Mardi matin, dix jihadistes ont été éliminés lors de cette embuscade, notamment par des frappes de l’aviation française.

Par RFI

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Merci hollande et la France, n en déplaise au copam et AUTRES apatrides qui ne voulaient pas de troupes étrangères au Maliba, comptant sur l ancien amateur de vin CDB reconverti au CHIVAS CARTE BLEUE.

  2. :mrgreen: 😆 , Mr. Hollande arretez de dire des idiocies. La guerre ne fait que commencer au Mali. Avouez le. Il faut une vraie intervention de nettoyage, tuez les tous et revenez seuls, vous vous rappelez de ce cinema hollywoodien je crois et ca parlait de quelle guerre? Arretons de le bon et le mechant en meme temps. Le monde entier sait que ces gens n’auront aucune pitie pour arriver a leurs fins donc massacrons les apres a la cpi ou a l’onu la politique et la diplomatie feront leur job. 😈 .

  3. La france d’Hollande est cette Grande d’autre fois; une france reference mondiale en matiere de civilisation moderne. Une france veritable “fille ainee de l”Eglise”. Cette France,les americains sont a ses pieds malgre leur arrogance! les temps changent, l’histoire prend une autre direction.
    VIVE HOLLANDE! VIVE LA FRATERNITE AFRIQUE&FRANCE

Comments are closed.