Gossi : une soirée de spectacle des jeunes tourne au cauchemar

2

Selon des habitants, un homme armé a fait irruption, lundi vers 1h du matin, dans la salle de spectacle de la maison des jeunes de Gossi, dans la région de Tombouctou, où se tenait un concert. Une personne a été tuée et au moins deux autres blessés.

A Gossi, une soirée de spectacle des jeunes tourne au cauchemar. Lundi, vers 1h du matin, un homme armé, non identifié, s’est présenté et a « ouvert le feu » sur la foule. « Il n’a pas tiré en rafales. Quand il a tiré la première fois, il a attendu quelques minutes avant de déclencher un deuxième tir, un troisième, puis un quatrième », explique Alkaïssou un rescapé du « drame ».

Selon des habitants joints sur place, un homme a été tué. Dans la débâcle, au moins deux autres personnes ont été blessées, toutes par balle, ajoute Alkaïssou.

Dans le nord du Mali, la situation sécuritaire est toujours instable. Malgré la signature d’un accord de paix, le 15 juin 2015, entre le gouvernement et les groupes armés. Cette partie du pays, occupée par les terroristes en 2012, est toujours en proie à une insécurité grandissante.

Aboubacar DICKO (maliweb.net)

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Règlement de compte ou acte terroriste?!
    C’est triste, des villageois privés de tout, cotisent pour se divertir un peu sont pris pour cible!
    Je pense qu’il est temps de ne plus compter sur nos forces de défenses et sécurités.
    Chaque commune , chaque village doit mettre en place son système de sécurité.

  2. Il faut un système de renseignement crédible et sûr pour venir à bout de ces bandits sans état d’âme.
    NB: Aucune armée ne peut gagner un combat sans un système de renseignement sûr. Notre est laissée à elle même sans aucun soutien moral et psychologique, cela inconcevable.

Comments are closed.