Insalubrité criarde à Daoudabougou: Les autorités communales sur la sellette

1
0

S’il ya un quartier de la commune V où il n’est pas bon de vivre, c’est bel et bien Daoudabougou à  cause de ses déchets insalubres dispersés dans tous les coins. Et les habitants de se poser la question si toutefois il existe une autorité communale.

 

Partir à Daoudabougou est un véritable calvaire pour toute personne se rendant dans cette zone. En effet une fois dans le quartier, ce sont des flags d’eaux, des tas de déchets plastiques éparpillés partout dans toutes les rues du quartier. Ainsi qu’on soit à pied, à moto ou à bicyclette, il n’est pas du tout facile d’accéder dans le quartier tant les rues sont complètement dégradées et polluées. Ce qui fait qu’on assiste à toutes sortes de maladies contagieuses telles que le palu, les rhumes. En plus de cela ce sont des eaux usées versées en plein air par des teinturières sans souci pour leur propre santé à plus forte raison pour les autres. Cette insalubrité du quartier a fait en sorte que la plupart des chauffeurs de taxis refusent de transporter les habitants à l’intérieur et se contentent de déposer leurs clients au bord du goudron. Pourtant à chaque veille des élections communales, tous les candidats communaux ne jurent que par un seul slogan à savoir l’assainissement du quartier. Ces candidats qui se rivalisent d’imagination et de mots et vont même à aller jurer sur la tête de leurs ancêtres que si toutefois s’ils sont élus, que le problème de l’insalubrité ne serait qu’un vieux souvenir.  Mais hélas depuis 2009, aucune initiative, aucune action dans ce sens pour rendre plus agréable à vivre à Daoudabougou.  Pour  des observateurs spécialistes, cela est dû au manque des fossés et à la mauvaise volonté des responsables communaux et à la corruption généralisée. En effet chacun accuse  le service d’hygiène qui ne joue plus son rôle et se contente de prendre des pots de vin. Malgré des plaintes de certains habitants qui se voient envahis par des eaux usées de certaines familles voisines, rien n’est fait pour empêcher cela. En tout cas aux habitants de prendre conscience car les autorités communales se soucient plutôt de leur réélection prochaine.

Abdoul Bah

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
lastus<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 134</span>
Membre
lastus 134
4 années 7 mois plus tôt

Tu racontes n’importe quoi……….Si Daoudabougou est sale, les premiers responsables c’est les habitants du quartier, à ce que je sache, ce n’est pas le maire qui va déverser tous ces déchets dans les ruelles!!!!!!!!!!!!!!!

wpDiscuz