Insécurité à Kalaban Coro : Une famille dépouillée en pleine journée par des voleurs

5 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Dans la journée du jeudi 27 décembre 2012 une famille dans la rue 14 de Kalabancoro Hèrèmakono, a été dépouillée par des voleurs.

L’opération s’est déroulée entre 10h à 16h. Les voleurs ont escaladé le mur et se sont retrouvés très puissant dans cette famille car il n’y avait personne à cette heure-ci. Ayant constaté cet état de fait, ils ont commis leurs sales besognes. Comme pour dire que le voleur peut voler à tout moment. C’est aux environs de 16h qu’un membre de la famille à constater les dégâts. La jeune dame AS n’arrive toujours pas à comprendre comment le ou les voleurs ont pu fouiller non seulement sa chambre mais aussi ses valises bouclées à clé, et pire, en pleine journée sans attirer l’attention des voisins.

« Aux environs de 16h quand j’ai essayé d’ouvrir notre grande porte qui était bouclée à clé, je n’ai pas pu. J’ai appelé mon frère pour lui dire que je n’ai pas pu ouvrir la porte. Il m’a insinué d’aller voir le menuiser Adama pour qu’il m’aide à l’ouvrir. Lui aussi n’as pas pu. Mais il a eu le réflexe de sauter le mur pour voir ce qui n’allait pas. Et c’est en ce moment que nous avons constaté que des personnes étaient entrées par infraction dans la maison. En effet, les vitres de la porte du salon étaient cassées », a déclaré la jeune dame désespérée. Avant d’ajouté qu’apparemment « les voleurs savaient ce qu’ils cherchaient. Ils ont traversé tout le salon, contenant des fauteuils, téléviseur, DVD, mini chaîne, congélateurs, sans rien prendre. Ils ont aussi fait le tour des chambres. Ils ont fouillé deux chambres de notre famille y compris la mienne. Mais c’est dans la chambre de mon père qu’ils ont volé deux pièces de Bazin, une chemise et une paire de chaussure blanche. En tout cas j’ai l’impression que ces voleurs nous connaissent, sinon cela ne devrait pas arrivé en pleine journée ». Notre équipe de reportage était présent au moment où l’un des gendarmes du poste de la gendarmerie de Kalabancoro Sangha faisait le constat des dégâts.

Aguibou Sogodogo

 

SOURCE:  du   8 jan 2013.    

5 Réactions à Insécurité à Kalaban Coro : Une famille dépouillée en pleine journée par des voleurs

  1. pointeur

    :?: :?: :?: :mrgreen:

  2. diagana

    bonjour le fret malien le mali quanta noua jalon fer la guéer :lol: