Insécurité grandissante à Bamako : Bramali perd 8 Millions devant les policiers

0
1

Le mardi 14 février 2012, deux agents de la société BRAMALI  ont été dépossédés  de  la somme colossale de huit millions  de francs  Cfa.

 

Le cambriolage s’est déroulé aux environs de midi, quand les deux agents qui revenaient dela Banque Of-Africa où ils avaient encaissé huit millions de franc CFA pour payer la quinzaine des travailleurs de BRAMALI.  Sur le chemin de retour,  non loin de l’hôtel de l’Amitié, après l’ORTM, au niveau de L’APCAM, le véhicule des deux agents de BRAMALI monta sur un sachet qui contenait des pointes qui creva  les roues avant du véhicule. Ne pouvant plus avancer, ils stationnèrent  et sortirent de la voiture pour constater les dégâts. Mais en un clin d’œil, venus de nulle part, deux jeunes qui roulaient  sur une grosse moto Sanili arrivèrent à leur niveau ;  l’un d’entre eux ouvrit  la portière de devant,  prit tranquillement le sachet qui contenait les huit millions et remonta prestement à l’arrière de l’engin à deux roues. Ils filèrent aussitôt, croisèrent les policiers au rond-point  qui les prirent en chasse. Mais peine perdu ! Les cambrioleurs prirent la direction de la station d’essence Shell, en face de l’ancien ministère de la justice, avant de disparaître dans la nature. De sources  concordantes, on nous signale  que cette nouvelle méthode de cambriolage  appelée ” la Zaïroise” a  déjà  touché certains de nos concitoyens dans ces derniers temps.

Alors la question qu’on se pose est la suivante : les policiers ont- il oublié leur rôle, qui est en plus de sécuriser les routes, de sécuriser aussi les populations et leurs biens.

A.Sangho 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.