L’ancien numéro 3 d’Al-Qaïda se dit contre la méthode suivie par les islamistes armés dans le Nord Mali

30
Mahfoudh Ould Waled

Mahfoudh Ould Waled, alias abou Hafs, ancien numéro 3 d’Al-Qaïda et ancien conseiller d’Oussama Ben Laden s’est dit contre la méthode par laquelle les groupes islamistes armés dans le nord du Mali cherchent à fonder un Etat islamique. 

Abou Hafs, qui s’exprimait sur la chaîne qatarie Aljazeera a précisé:« je suis contre la manière par laquelle ont procédé ces groupes pour établir un Etat islamique dans le nord du Mali ». « Il s’agit d’une entreprise qui apporterait beaucoup plus de mal que de bien pour les musulmans et les peuples de la sous-région, car ceux (les américains et les français) qui sont entrain de vouloir faire éclater ce conflit demeurent séparés de cette zone par des océans » a-t-il dit.

Ould Waled a toutefois prôné “plutôt le dialogue et la recherche de solution concertée”, se disant également “prêt à aller chez ces frères pour négocier” si on le lui demande.

Il a appelé la Mauritanie à se « limiter à protéger ses frontières et de pratiquer le principe de Moutaraka (cessez-le-feu tacite) avec les groupes islamistes armés du nord malien.

D’autre part, Abou Hafs a rappelé qu’il s’était séparé d’Oussama Ben Laden, après avoir exprimé son propre avis «contre les attaques du 11 septembre qui auraient tué beaucoup d’innocents».

noorinfo.com/ 20/10/2012

PARTAGER

30 COMMENTAIRES

  1. Il n a pas besoin de notre avis ou au moins de ns informer. S il pense que ces faineants au Nord du Mali sont sur une mauvaise voie qu’il aille les confrontes, dialoguer whatever he feels like…..

  2. 😆 😆 😆 😆 Toi aussi mediateur ? 😆 😆 😆 donc les chomeurs d’AL-QAIDA veulent reprende du service au Mali 😆 😆 😆 😆 Dit moi vous n’aviez pas de retraite anticipee dans votre obscur monde?

  3. Encore un candidat au poste de MEDIATEUR!
    Malheureusement ,celui-la ,c’est un hors-la -loi notable; des qu’on peut, on a le devoir soit de le rendre a qui de droit,soit de faire justice. Personne ne peut s’associer avec de tels criminels sans s’exposer a etre aussi poursuivie.La guerre contre les Extremistes criminels est une obligation non seulement du Mali ,de la CEDEAO,de L’UNION AFRICAINE mais du Monde Libre,Defenseur des droits
    Humains et Protecteur de l’Etre Humain.Cet ulcere cancereux doit etre
    extirpe du corps pour permettre a la vie de continuer a exister.Le concept de pardon doit etre mis en sommeil dans de telles circonstances.Le MNLA qui a mobilise ces hordes de criminels pour venir proclamer un Etat narcotrafiquant,brigant,ranconneur sur le sol Malien ne peut plus etre un allie sincere ,pas en tout cas du Mali.

  4. Encore un candidat au poste d’AMBASSADEUR PLENIPOTENTIARE!
    Malheureusement ,celui-la ,c’est un hors-la -loi notable; des qu’on peut, on a le devoir soit de le rendre a qui de droit,soit de faire justice. Personne ne peut s’associer avec de tels criminels sans s’exposer a etre aussi poursuivie.La guerre contre les Extremistes criminels est une obligation non seulement du Mali ,de la CEDEAO,de L’UNION AFRICAINE mais du Monde Libre,Defenseur des droits
    Humains et Protecteur de l’Etre Humain.Cet ulcere cancereux doit etre
    extirpe du corps pour permettre a la vie de continuer a exister.Le concept de pardon doit etre mis en sommeil dans de telles circonstances.Le MNLA qui a mobilise ces hordes de criminels pour venir proclamer un Etat narcotrafiquant,brigant,ranconneur sur le sol Malien ne peut plus etre un allie sincere ,pas en tout cas du Mali.

  5. Encore un candidat au poste d’AMBASSADEUR PLENIPOTENTIARE!
    Malheureusement ,celui-la ,c’est un hors-la -loi notable; des qu’on peut, on a le devoir soit de le rendre a qui le droit,soit de lui tirer une balle dans la tete et d’expedier sa tete au Tribunal Penal International. Personne ne peut s’associer avec de tels criminels sans s’exposer a etre aussi poursuivie.La guerre contre les Extremistes criminels est une obligation non seulement du Mali ,de la CEDEAO,de L’UNION AFRICAINE mais du Monde Libre,Defenseur des droits
    Humains et Protecteur de l’Etre Humain.Cet ulcere cancereux doit etre
    extirpe du corps pour permettre a la vie de continuer a exister.Le concept de pardon doit etre banni dans de telles circonstances.Le MNLA
    qui a mobilise ces hordes de criminels pour venir proclamer un Etat
    narcotrafiquant,brigant,ranconneur sur le sol Malien ne peut etre un allie ,pas en tout cas du Mali.

  6. C’est tout de même tragique et comique à la fois que le conseiller de Ben Laden fasse semblant de s’intéresser pour la vie des gens.

  7. Qu’il aille raconter ses salades à qui veut l’entendre!Personnellement ,son opinion sur ses frères tarés m’est complètement égale.Il est aussi timbré qu’eux.
    Pauvre demeuré!!!

  8. coco=blanche neige= sanene ba kulé fa kulé den kulé itakou bakou 👿 ❓ 😆

  9. Au point ou nous en sommes, qu’on donne une chance a ce type pour qu’il aille plaider aupres des vagabonds qui siegent au nord en notre faveur. Ca ne sera surement pas plus humiliant que ce que vit ce pays aujourd’hui avec la fuite ehontee de ceux qui sont supposes mourir pour sauver ce pays si jamais on l’agressait un jour.
    Rappellons-nous que seuls les fous se comprennent. Ce type connait tres bien comment ils reflechissent, leur mentalite d’islamiste. Alors s’il veut se rendre utile aux maliens, que le HCI prenne attache avec lui de toute urgence et essayons de voir ce que ca va donner. De toutes les facons, on a rien a perdre, mais tout a y gagner si on pouvait leur faire partir sans effusion de sang (chose peu probable mais c’est mon souhait quand meme).
    Je commence a croire que meme les islamistes en ont marre de rester au nord, cette zone qui leur est toujours hostile, et qu’un mediateur comme celui-la leur donnera l’impression de n’avoir pas abdiquer face aux occidentaux mais qu’ils le font pour la cause de Dieu et parce qu’un frere qui partage leurs ideaux le leur a demande. Et rappellons nous que leur budget finira par s’epuiser tot ou tard. Ils ne cherchent qu’un bon pretexte pour nous laisser en paix.

    En tout cas, faisons quelque chose pour au moins oublier cette humiliation nationale. Personne ne se bouge pour la liberation et on en veut au monde entier de ne pas vouloir mourir pour un probleme qui ne regarde que nous.

    QUELLE HONTE!!!

    • Reponse a ton poste d’hier:
      Lis bien mon poste: jai dit d’abord que ces soldats maliens que vous avez executé a auguelhoc etaient eux meme des musulmans. Et ui etes vous pour juger leur islam? Ne dites pas a ceux qui disent qu’ils sont musulmans « tu ne l’es pas! » juste pour gagner le combat.N’oubliez pas que vous aussi vous etiez egarés, mais par la grace et guidance d’Allah vous etes devenus musulmans, le Coran nous dit. Ici Allah veut clairement dire de ne pas aveuglement tuer meme les non-musulmans a plus forte raison des musulmans. La preuve est que beaucoup parmi vous n’etaient droits avec la religion et votre foi a due se renforcer ulterierement. Et si quelqu’un vous tuait pour vos peches? Vous dites que l’armee malienne est une armee de tagut. Non cest une armee de defense des populations et leur biens, y compris les musulmans et cela est universellement permis; ce n’est pas une armee offensive contre l’Islam et les musulmans. Encore vous etes irrealistes et superbement aveugles des realites palpables… n’ eut ete la defense d’allah a travers les gens les uns pour les autres, des monastres, des egilses, des synagogues et des mosquees (où on glorifie beacoups le nom d’allah) seraient cassés, le Coran nous dit. La defense ici ne s’agit pas particulierement de votre armee jihadiste mais les gens (A naas: musulman ou non musulman)

      Il est clair que vous, par ignorance, vous croyez que seul quand vous tuez vos freres que vous trouvez ont moins de foi au nom de jihad que Allah vous accordera son plaisir. Je dis non et helas. Le Plaisir d’Allah cest pour les touqats (ceux qui le craignent) ce qui fait que le jihad commence toujours par etre solide avec soi meme, sa famille, sa communaute et surtout d’eduquer ceux-ci et ameliorer leur condition de vie (contre maladie et souffrances), aider et defendre les pauvres. Ceci suffit amplement comme jihad et non votre version de jihad que vous menez contre les plus faibles.

      Nous ne croyon pas en votre version de jihad car je ne vois pas ce que ca importe si ce n’est les souffrances au faibles.
      Vous n’allez pas fermer les bars ni realiser quoi que ce soit par force… vous exposez plutot l’islam au ridicule. Les bars se ferment intelligement par une jeunesse volontaire qui de plus en plus prend l’islam au serieux. Quad les forces etrangere vont reconquerir le Mali, que est ce que vous pensez qu’ils vont imposer aux maliens? N’est ce pas le code de la famille et plus de bars? Vous allez comprendre.

      • Et qu en pense de DIABALI pourquoi l armée a tuées ses innocents ?.La réponse est claire parce que ils étais des peaux claires.et après vous quoi?l islam ne permet pas de tuée même les gens armée plus forte raison des civiles bien aussi distinguée

        • S’il se trouve que ce n’est pas un accident, ceux qui ont tué les gens innocents a Diabali doivent etre arretés et juges. La justice doit etre rendue.

        • Cependant, la barbarie que propose Abu Ouneyd cest de tuer encore plus d’innocents.

  10. As-Salam ‘ala man Taba’ al-Huda

    بسم الله الرحمن الرحيم

    فرسان البلاغ للإعلام
    La fondation médiatique Forsane Al-Balagh

    قسم الترجمة

    Le département de traduction

    يقدم
    Présente

    الترجمة الفرنسية المرئية
    La traduction française audiovisuelle

    لإصدار ( عين على أزواد 1 )

    De la production

    « Un œil sur Azawad 1
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vQwTkEAsMJU#!

    source ansar al haqq

    • بسم الله الرحمن الرحيم

      يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لِمَ تَقُولُونَ مَا لَا تَفْعَلُونَ
      كَبُرَ مَقْتًا عِندَ اللَّهِ أَن تَقُولُوا مَا لَا تَفْعَلُونَ

      وَاتَّقُواْ يَوْماً لاَّ تَجْزِي نَفْسٌ عَن نَّفْسٍ شَيْئاً وَلاَ يُقْبَلُ مِنْهَا شَفَاعَةٌ وَلاَ يُؤْخَذُ مِنْهَا عَدْلٌ وَلاَ هُمْ يُنصَرُونَ ¤

        • Ca c’est grave. T’en es reduit a ecrire des posts pour apres repondre ces memes posts sous un autre pseudo? 😆 😆 😆

          Vraiment pas etonnant que tu defendes les rats persecuteurs du nord. :mrgreen: :mrgreen:

          doucara = lakhanguemou 😥

          Quelle honte!!!

      • Merci. On nous dit que cest les islamistes meme qui font le trafic de drogue au nord du Mali. Si cest vrai comment pevent-ils justifier cela?

    • 😆 😆 😆 😆
      En général … ces gars la perdent leur numéro seulement après leur mort ou la mort du gars avec le numéro précédent….

      puisqu’il n’est pas mort…je pense qu’il porte le numéro 2 maintenant….et bientôt le numéro 1 … et BINGO … 40000000 VIERGES!!!!

      Moussa Ag, qui … comme le frère ManuLog … se demande quel numéro le connard porte maintenant ….

  11. on est devenu la risée du monde, comment imaginer un instant que des etrangers viennent eriger un etat islamique chez nous sans coup ferir.Att, le coup d etat la course effrenée au pouvoir les apatrides du mn.. ont créée un terreau fertile a cette occupation inimaginable avec son corillaire de souffrance,quelle humiliation!

  12. Vous êtes tous des ***** ennemis de Dieu, le Mali n’appartient pas à vos maudits parents. Si vous voulez créer un état islamique vous pouvez le faire entre les ******** de vos parent et non au Mali. Bandes de mécréants, d’assassins et de trafiquants de drogues et d’armes. Vous allez quitter le Mali ou on va vous massacrer tous. Vous ne connaissez même pas MOHAMED le prophète paix sur lieu et vous parlez de CHARIA vos +++wai

Comments are closed.