Le Premier ministre et le chef d’état-major mauritaniens se rendent à Bamako

1
Moulay Ould Mohamled Laghdhaf, Premier ministre Mauritanien
Moulay Ould Mohamled Laghdhaf, Premier ministre Mauritanien

Moulay Ould Mohamled Laghdhaf, Premier ministre mauritanien, a quitté Nouakchott mercredi en compagnie du chef d’état-major des armées mauritaniennes, le général Mohamed Ould Mohamed Ahmed, à destination de Bamako, a-t- on appris de source sécuritaire.

 

 

Aucune indication n’a été donnée de même source sur le but de cette visite qui s’accompagne d’un vaste mouvement des troupes mauritaniennes au nord et à l’est du pays dans les régions frontalières au Mali.

 

 

La visite intervient moins de 24 heures après l’accord signé entre le gouvernement malien et les rebelles du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) à Ouagadougou, font remarquer les observateurs.

 

 

La Mauritanie a déjà annoncé sa participation aux forces qui seront déployées au Mali sous la bannière de l’ONU, avec un effectif de 1800 hommes. Les modalités de déploiement du contingent mauritanien et son positionnement sur le théâtre opérationnel malien ne sont pas encore définis.

 

 

Michel Riveyrand de Menthon représentant spécial de l’Union Européenne pour le Sahel, a affirmé mardi dernier, à Nouakchott que la Mauritanie, “a confirmé son rôle actif face aux enjeux sécuritaires dans la sous-région sahélienne”.

 

French.news.cn   2013-06-20 08:55:45

PARTAGER

1 commentaire

  1. Pourquoi pas des militaires mauritaniens, algeriens vue que les bandits armés (mnla) peuvent rester avec leurs armes.
    Est-ce que ceux qui sont au pouvoir au Mali ont un minimum de dignité? Car tout le monde sait que les plus grands soutiens fe ces bandes était sarko, l’Algérie et la Mauritanie.
    Que dieu bénisse le Mali.

Comments are closed.