Les deux militaires suisses sont de retour à Berne

2
Les deux militaires suisses sont de retour à Berne

Les deux militaires suisses blessés sont de retour sur le sol helvétique (dimanche 8 mars)

A leur arrivée à l’aéroport, les deux blessés ont été immédiatement transportés à l’hôpital en ambulance.

Les deux militaires suisses blessés samedi dans l’attentat de Bamako, au Mali, ont été rapatriés dimanche 8 mars après-midi. Ils sont arrivés à l’aéroport de Berne-Belp à bord d’un avion de la REGA avant d’être hospitalisés. Leur état est stable et ils sont hors de danger.

Le Centre de compétences de l’Armée suisse pour les missions à l’étranger (SWISSINT) a confirmé leur arrivée dans un communiqué. Les deux blessés avaient d’abord été transportés de Bamako vers la capitale sénégalaise samedi soir après une opération par des médecins de l’ONU et une première stabilisation de leur état, précise SWISSINT.

Un troisième suisse sain et sauf

A nouveau stabilisés, ils ont pu quitter Dakar tôt dimanche matin dans un avion de la REGA. A leur arrivée à Berne, ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital en ambulance.

Un troisième militaire suisse se trouvait au moment de l’attaque dans le restaurant visé – un établissement fréquenté par des étrangers. Il n’a pas été blessé et restera au Mali. (ats/Newsnet)

(Créé: 08.03.2015, 15h17)

Lu sur 24heures.ch

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Je pense que les suisses réfléchiront une deuxième fois avant d’apporter leur soutien au mnla.
    Comme ils le savent ils sont entrain de soutenir un groupe djihadistes…. Qui ne cherche qu’à nuire aux intérêts européens affaire à suivre …..

    • Tikokoi
      “Je pense que les suisses réfléchiront une deuxième fois avant d’apporter leur soutien au mnla.”
      🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Comment peut-on être aussi con? 😥 😥 😥

Comments are closed.