Les habitants de Hombori accueillent triomphalement : Le Commandant Diallo et ses hommes

1
1

C’était vendredi dernier dans la ferveur les populations blessées meurtries par l’assassinat lâche de leur Chef de village, ont réservé un accueil triomphal au Commanda       nt Amadou Diallo et à ses hommes.

Selon nos sources, l’assassinat du Patriarche Moussa Balobo Maïga par des éléments apparentés au MNLA, a crée un sérieux doute dans la tête des populations de la zone qui doutent des capacités des pouvoirs publics maliens à les protéger ainsi que leurs biens. En tandem avec le régime, le Commandant Amadou Diallo, patron du « Ganda Izo »  et une équipe a rendu une visite de courtoisie aux populations de Hombori vendredi dernier, pour leur exprimer leur soutien et leur solidarité et que plus jamais ce gendre de crime ne se produira plus. Un  message qui a été bien accueilli et a donné du baume au cœur des habitants qui n’attendaient que cela.

Les mêmes sources indiquent que le « Ganda Izo » mettra dans un bref délai, une équipe de base mobile à Hombori et Boni pour sécuriser toute la zone et même tout le Gourma.

Selon un proche du Commandant : « l’accueil qui leur a été réservé est historique et les encourage à relever le défi sécuritaire dans la zone et même au-delà ». Car il s’agit de sauver la cohésion sociale. Ils seront là pour cela et veiller à une culture de la paix entre les fils du pays.

La Brigade de Gendarmerie balayée

Une nouvelle équipe s’installe

Après l’assassinat du Chef de village par des bandits armés qui a vu les gendarmes fuir, voir se cacher, tout le personnel vient d’être remplacé par une nouvelle équipe. Ces éléments ont été éparpillé dans d’autres Brigades, selon nos sources. Il reste à savoir le travail de titan que les nouveaux arrivants doivent faire pour créer un climat de confiance sapée par el crime odieux d’il y a quelques jours.

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

on est en république au mali je suis désole il doit pas avoir des milices armée comme ganda koy l armée national doit étre suffisant pour régner l ordre sur le sol malien

wpDiscuz