Mali: affrontements entre deux factions du MNLA

10

 

Les combats auraient opposé le MNLA au Mujao
Des combattants touaregs du MNLA dans le nord du Mali.
(source archives)

ALAKHBAR (Nouakchott)-Des affrontements ont opposé samedi dans le Nord-Mali deux factions du MNLA, Mouvement pour la Libération de l’Azawad.

Il s’agit de celle dirigée par Ahmed Ould Sidi Mohamed, jugé proche de Bamako et de celle de Sidi Brahim Ould Sidati hostile au gouvernement malien.

Les hommes de O. Sidi Mohamed ont accusé leurs adversaires d’avoir “violé” les accords du 24 juillet signés en Algérie, et ce “en attaquant les positions” des premiers avec le “soutien du MNLA”. 

Dans une déclaration récente à Alakhbar, un haut leader de l’Azawad accusait ce même groupe de O. Sidi Mohamed de mener une guerre “pour le compte de Bamako”.

 

Source: alakhbar.info/

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Pour paraphraser LADJI KABAKO : Bagarrez vous sans déchirer “l’ACCORD DE CESSATION DES HOSTILITES” et sans déchirer la FEUILLE DE ROUTE : C’est cela qui importe ! ❗ ❗ ❗ ❗ 😉
    Hommage à Souleymane Koli 🙁

  2. Bonjour,
    Chaque Malien (ne) doit adhérer au processus de paix engagé à Alger :

    – en devenant un agent de la réconciliation nationale et de la paix en sensibilisant autour de lui (d’elle) pour une adhésion collective au processus engagé afin d’en garantir les résultats escomptés.

    – en s’impliquant dans les négociations inclusives même si c’est à travers des contributions objectives et constructives.

    Les négociations inclusives doivent s’ouvrir et intégrer des représentants de toutes les communautés de toutes les régions du Mali, pas seulement ceux des régions du nord du Mali.

    DES RENCONTRES REGIONALES DES GROUPES THEMATIQUES, DEFINIS DANS LA FEUILLE DE ROUTE CONSENSUELLE, POURRONT ETRE ORGANISEES ,SOUS LA PROTECTION DE LA MINUSMA ET DES FORCES DE DEFENSE ET SECURITE DU MALI, POUR GARANTIR QUE LES NEGOCIATIONS SOIENT REELLEMENT INCLUSIVES.

    Il est encore temps de proposer, dans le processus d’Alger, de telles rencontres.

    Cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    Expert TIC/Gouvernance

  3. Attention il y eu un accord de défense signé . Conséquence barkhane peut traquer bombarder ou mener n’importe quel l’action militaire ā partir du moment elle considère sa sécurité ou celle du Mali (pour ne pas dire son intérêt ou celui de ses amis ) est menacée

  4. Pour mettre fin à ces désolations, à ces crimes quotidiennement perpétrés sur le territoire National par des prétendus autonomistes voir indépendantistes, il va falloir accepter ce que nous avons refusé c’est dire taper les fesses des apatrides à la hauteur de leur cruauté. Que dieu bénisse le Mali!

  5. Allez-y vous faire foutre pauvre sudites nous les Azawadiens du Nord, on est tres fiers de nous et on va prendre notre destin en main pour avancer c’est grace a vous qu’on encore en retard tas de nullards. Votre vie du president au citoyen lamnda se limite au sexe, l’argent et la bouffe pufff .

    • Il ne faut pas utiliser mon nom pour insulter le Mali. Je suis Malien et fier d’etre Malien. Je suis contre toute rebellion qui leve contre ma chere patrie, le grand Mali. Je ne suis pas Touareg et je n’ai rien a foutre avec ces racistes qui se croient meilleurs aux autres. Je suis noire, Sonrhai(Songhai), ou Koroboro en langue Bambara.
      S’il vous plait n’ultisez pas mon nom pour mettre du n’importe quoi sur Maliweb. Votre polique de guerre mediatique est connue de tout le monde.
      Merci.

      • 😆 😆 😆 😆 M. Boncana MAIGA contre Boncana MAIGA : battez vous sans déchirer le Nom Commun 😉
        Non sérieusement parlant, vous êtes reconnaissables par le “nombre de commentaires” :
        Boncana MAIGA N°1 le GROSSIER : 5 commentaires et
        Boncana MAIGA N°2 le POLI : 1 seul commentaire alors M. Poli ou M. numéro 2 change ton nom en “Boncana MAIGA le poli ou N°2.

  6. Cette espèce maudite ! C’est que le début ! Ils ont ouvert la porte au diable ! Les gens du nord ne seront jamais tranquille ! Parce qu’ils sont tous maudits ! C’est maintenant que tout le monde se justifie ! Pourquoi on ne parle pas des gens de Kayes ou d ‘autres régions, j’ai l’impression qu’ils sont moins important que les autres à cause de vous les médiats, on parle jamais des dogons, des bozos, des soninkés… ect Ca fait 70 ans que l’on entend toujours parler du nord ! Si c’est pas un complexe, c’est quoi ? Tout le problème du Mali vient du nord ! Ce sont des gens qui travaillent jamais, à part se plaindre !

    • Finalement ces démurges ne savent pas ce qu’ils font et ce qu’ils veulent.Ainsi va leur vie.FOR EITHER!!! 😈

Comments are closed.