Temps Forts
NEWS ALERTE 
il y a 2 années

Mali: des djihadistes arrêtés au Niger

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Les djihadistes affluent pour soutenir les rebelles islamistes au Nord du Mali. Au Niger, un Franco-Congolais a été arrété alors qu’il tentait de passer la frontière malienne.

Les services de sécurité nigériens sont sur les dents. Outre l’arrestation, le 7 août, d’un Franco-Congolais qui voulait rejoindre les islamistes armés dans le nord du Mali, de nombreux candidats africains au djihad ont été interceptés à Niamey ces derniers mois. Avant tout pour une raison géographique: la capitale du Niger n’est distante que de 450 kilomètres de Gao, ville du Nord malien tenue par le Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), satellite des terroristes d’Aqmi.

« Tous les suspects arrêtés sont débriefés par les services de renseignement nigériens, mais aussi par leurs homologues français et américains, très présents sur place », confie à L’Express une source locale. Les djihadistes sont ensuite refoulés hors des frontières ou exfiltrés vers leurs pays d’origine. La France a ainsi obtenu rapidement le rapatriement du ressortissant franco-congolais.

dakaractu.com/
L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

5 Réactions à Mali: des djihadistes arrêtés au Niger

  1. Angaran
    482 commentaires
    21 nov 2012 à 18:21

    :-D

  2. Angaran
    482 commentaires
    21 nov 2012 à 18:20

    Bravo aux autorites de Niamey! vous etes les seuls a etre reste sur la meme ligne de conduite pendant toute la duree du regime ATT et tout au long de cette crise que connait mon pays le Mali: PAS DE NEGOCIATION AVEC LES NARCOTRAFIQUANTS ET AUTRES APATRIDES. J’espere que vous avancerez sur la meme voie dans les domaines economique et politique pour que le Niger soit dans le peloton de tete du developpement! :-D :-D :-D

    • Waraba 1
      6 commentaires
      21 nov 2012 à 20:57

      Le

  3. Brother in the West
    12 commentaires
    21 nov 2012 à 16:00

    Sir, I agree with your assessment of this matter at hundred percent. I sincerely believe that it reflects the sentiment of the majority of the Malian people. Mali is not in position of negotiating right now, a proper determination of the status of strength should precede any attempt at negotiation. The monopoly of force should repose in the hand of the state, not the terrorists. Any talk of negotiation at this moment will only delude Mali’s ability to regain it territorial integrity and strengthen the resolve of the terrorists to continue to hold part of our country and oppress our people.

  4. aiss-dia94140
    171 commentaires
    21 nov 2012 à 14:57

    la jeunesse malienne est plus pourries que ses seigneurs une jeunesse que nous avons vue battement soutenir des putschistes elle na rien dans sa tète elle est incapable de voir plus loin votre pays vous échappe vous êtes la a cirer les chaussures des militaires et politiques qui joue avec votre avenir ont n’st entrain de prendre votre pays comme un bébé que le couche la ou ont veut alors que se pays vous appartient demander a votre armée avec votre soutient pour aller libérer votre pays au nord il n’y aucune autre solution que militaires rien d’autres maintenant c’est libérer et s’asseoir après comment parler comment les gérer ses régions mais s’assoira avant de les libérer n’aboutira a rien de plus que se que att et alpha ont fait pour nous en amener la .car les mêmes fait fond les mêmes effets