Mali: la France de nouveau menacée

22
Mohammed al-Zawahiri
Mohammed al-Zawahiri

La France “joue avec le feu” au Mali et doit craindre de nouveaux enlèvements de ressortissants français, a menacé le frère du chef d’Al-Qaïda, Mohammed al-Zawahiri, dans un entretien à l’hebdomadaire Le Point.

“En attaquant le Mali, la France a allumé la mèche et elle va en subir les conséquences”, déclare Mohammed al-Zawahiri, frère d’Ayman al-Zawahiri, le chef du réseau extrémiste. “La réaction des combattants jihadistes risque d’être forte, que ce soit au Mali ou sur le territoire français”, ajoute M. Zawahiri. “La France tue nos enfants, on doit répondre. Nous n’avons ni bombes ni avions, mais nos moyens nous permettent de prendre des otages pour nous défendre”, dit le salafiste égyptien, estimant que “l’enlèvement de Français est une réaction normale et légitime”.

“Allons-nous, nous, musulmans, venir en Europe et vous attaquer parce que nous sommes opposés à la laïcité et au catholicisme ? Vous n’avez pas à intervenir dans nos croyances”, conclut-il. Son frère, le chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri avait averti début avril la France qu’elle connaîtrait au Mali “le même sort que l’Amérique en Irak et en Afghanistan”.

L’opération lancée en janvier par la France a permis la reprise des principales villes du nord du Mali, occupées depuis l’an dernier par des groupes islamistes liés à Al-Qaïda.

Ayman al-Zawahiri, un Égyptien, a succédé en juin 2011 à Oussama Ben Laden, tué dans un raid américain au Pakistan.
Son frère, Mohammed al-Zawahiri, a été acquitté le 19 mars 2012 par une cour militaire égyptienne après avoir été condamné à mort lors d’un premier procès pour avoir planifié des attentats. Condamné par contumace en 1998 pour avoir notamment reçu un entraînement en Albanie et planifié des attaques en Egypte, il avait été arrêté en 1999 aux Émirats arabes unis puis remis aux autorités égyptiennes. Il avait été remis en liberté en mars 2011, un mois après la chute du régime du président Hosni Moubarak. Il avait toutefois été remis en détention quelques jours plus tard, et le 28 juin dernier une cour militaire égyptienne avait accepté qu’il soit rejugé, après qu’il eut fait appel.

PARTAGER

22 COMMENTAIRES

  1. Zawahiri général major de satan Sissi général de satan Bouteflika caporal Qaida Aqmi Gia des kamikazes de satan des marionnettes des services secret de la franc maçonnerie et de wahhabisme pire les vrais ennemis de l’islam les meilleurs amis de satan depuis Adam a ce jour a ces criminels de poser leurs armes aujourd’hui et aux gouvernements arabes d’appliquer la charia islamique pour éviter la disparition de la ville de leurs patron satan Alaska ou triangle de Bermudes par un tsunami ou un fort séisme si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer

  2. LE MALI EST UN PAYS IIINNNDDDEEEPPPENNDANNNNNNTTTT. LE MALI N’EST PAS L’EGYPTE NI LA TUNUSIE. ALORS VOYOU, ALLER VOUS FAIRE FOUTRE. ALLER ENSEIGNER L’ISLAM CHEZ VOUS ET LAISSER NOTRE PAYS TRANQUILLE ET AU NOM DE DIEU LE TOUT MISERICODIEU, LE TRES MISERICORDIEU.

  3. Le Mali serait-il une province Egptienne? Sinon comment comprendre les différentes interférences des frères musulmans.Vous n’êtes que des lâches et si vous êtes sûr de vous battre pour Allah, pourquoi vous avez fui la mort? Espèces des chiens que vous êtes.Le Mali est un pays qui acnnu l’islam dépuis vous n’étiez pas nés.Nous n’avons rien à prendre de vous en matière de réligions.Tous les jihadistes seront pourchassés,arrêtés, jugés et condamnés selon les normes démocratiques et la possibilité d’assurer pour eux d’organiser leur défense selon leur convénance.Toute chose qu’ils nient aux autres.

  4. Crétins de barbus , ils n’ont toujours pas compris qu’on n’ a pas peur d’eux ? s’ils avaient un cerveau normal , avec des neurones dedans et pas un vieux bouquin qu’ils ne sont d’ailleurs pas fichus de comprendre , ils sauraient que ni la population Française ni son armée n’a peur de leurs menaces et de leurs sentences , très clairement on les emmerde … ils ont voulu la bagarre ils l’ont eu et ils en auront d’autres 😉

  5. Ces fous soit disant freres muslmans egyptiens, vous pouvez allez en enfer. Comment morsi peur liberer un terroriste? La majorite des egyptiens sont des liberaux mais l’harnarchie actuelle en Egypte fait que rien ne marche. Quant a azawari on t’attend de pieds fermes avec tes autres malades fous de votre dieu, si je dis votre dieu ce n’est que nous autres musulmans adorent. Des malades perdus a jamais. On vous aura tot ou tard comme ben ladin. Vous etes deja affaibli et votre aneantissement est proche.

  6. Que des discours inutiles étant caché,sortez de votre cachette et combattez en temps que vrais soldats les vrais soldats!C’est pas vous qui disiez que vous n’avez pas peur de l’Europe et des USA??
    Mais quand la France seule est venue,ça a été comment,la fuite !!!!
    Le monde entier a déjà compris votre tactique médiatique à part vos enlèvements et vos kamikazes qui tuent de pauvres civils innocent (des musulmans pour la plupart,Irak,Afghanistan…).
    Ben Laden pra!Abou Zeid pra!M.B.Moctar pra!et bientôt…
    Votre sale trafic et projet ne marchera pas au Mali…!
    Vive le Mali Un et indivisible!!!

  7. ……….Où sont HAIDARA ET MAHAMOUD DICKO pour mettre ALZAHIRI et le président Egyptien en leur place? Les musulmans maliens doivent mafinester dans toutes nos villes pour montrer notre soutien à l’intervention française au MALI. Des osbcurantistes qui veulent dicter leurs lois au monde civilisé. il faut les foudroyer tous. Vive le MALI et ses amis!

  8. lâches que vous êtes sortez à découvert et affrontez de vrais soldats bandes de salopards – vous n’êtes capables que de prendre des otages et vous attaquer aux femmes et aux enfants comme charognes que vous êtes – on vous attends en France avec un grand plaisir de vous étriper et donner vos restes aux cochons qui valent bien plus que vous

  9. Il est fou lui!
    Qui lui a donné l’avale de parler au nom des maliens?
    Si tu n’as rien à dire tu la fermes. IM.Becile

    • Et pourtant ce type est un vrai homme de dieu, il illumine même par la piété , on va l’inviter pour une grande messe en plein air à Bamako et Timbuktu, inchallah ce grand OUZTAZ viendra fêter , le prochain MAOULOUD ici à BAMAKO au stade du 26 MARS, après il va donner de l’eau bénite aux maliens pour nous adoucir le coeur et chasser le BALAWOU ET LE SATAN HORS DU MALI.

  10. si tu es homme bouge ton fesse pour venir aider tes frère et si tu es incapable tu la ferme

  11. Si tu veux réellement faire peur à la France et à l’occident en général … il faut abandonner ton image de PÈRE NOËL ENTURBANEE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Maudits cons…on n’a dépasser le stage des intimidations … c’est le nouveau normal … 👿 👿 👿 👿 👿

    Moussa Ag,…un père Noël … même méchant … a peu de chance de faire peur …

    • hey Moussa AG , on vous connait bien , vous êtes une cellule dormante du MUJAO en Europe , je dis bien qu’on vous connait assez maintenant
      Moussa Ag tu es receleur du Mujao
      Ton pot capitaine Sanogho vivant aux STATES il fait parti du groupe ABU SAYAAF
      La Bamakoise du Forume COSA NOSTRA
      Yugubane vivant aux STATE il est co-agent des FARC
      Andre SAMAKE du forum il fait parti du MIA

  12. Décidement,ces Arabes là veulent déposséder les Maliens et Maliennes de leur territoire du Jamais vu.Ils sont les pires raciste sur la terre, mais malheureusement certains de nos frèes et soeurs qui voient pas ça.Quand je vois certains de ces pays Arabes qui offrent des dons au Mali, alors qu’ils ont des pauvres chez eux ça me fait peur, il ya anguille sous roche.

  13. Ce type est aussi débile que son frère.Il vont bientôt finir comme leur patron Ben. La fin du djihadisme à bel et bien commencer avec le coup de Serval qu’ils ont pris sur la tette.Bien sur beaucoup reste à faire parce qu’ils sont soutenus par l’Égypte et d’autres.
    Fait gaffe, y’a un drone dans le ciel.

  14. Puta.in de barbu !! 10.000 euros à celui qui l’attreppe et qui le rase 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  15. Foutez nous la paix la france est venue defendre un pays en detresse.Vous les arabes si vous avez des projets islamiques mettez les en oeuvres dans vos pays respectifs de grace laissez le Mali en paix qui laic.En ma connaissance l’Egypte n’est pas un pays islamique pourquoi ne pas commencer par l”egypte.Dieu a meme dit dans le coran que “les arabes sont mecreants et hypocrites”.Si les gens devaient s’inspirer des arabes pour etre des bons musulmans je pense qu’il en aurait pas sur cette terre!

Comments are closed.