Mali: le porte-parole d’Ansar Dine opposé à combattre d’autres musulmans

50 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Des membres du groupe islamiste Ansar Dine, le 6 novembre 2012 à Ouagadougou
© AFP

Le porte-parole d’Ansar Dine, un des trois groupes armés qui occupent le nord du Mali, a jugé contraire à l’éthique de son mouvement le combat contre d’autres musulmans comme les membres d’Aqmi, dans un entretien au supplément week-end d’un quotidien algérien paru vendredi.

« Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) est composé de musulmans, comme nous. Nous demander de combattre d’autres musulmans, cela n’est pas dans notre éthique », a déclaré Mohamed Ag Aharib à Al-Watan week-end.

Les préparatifs en vue d’une intervention militaire dans le nord du Mali s’accélèrent, les chefs d’Etat ouest-africains devant se réunir dimanche à Abuja pour en approuver les modalités, qui seront transmises la semaine prochaine à l’ONU pour un feu vert définitif.

M. Aharib, dont le mouvement est essentiellement composé de Touareg, voit en cette éventuelle intervention un plan « d’une coalition internationale contre les populations arabes et touareg du Nord Mali ».

Il estime « que l’on ne peut s’en prendre à Aqmi ou au Mujao (les deux autres mouvements qui occupent le nord du Mali) sans toucher aux populations: comment feront-ils pour distinguer un terroriste d’un simple citoyen? ».

Il affirme qu’agir de la sorte reviendrait « à exterminer un peuple ».

De récentes négociations à Ouagadougou et Alger, qui défend une solution politique à la crise, ont débouché mardi sur des déclarations d’Ansar Dine en faveur d’un dialogue national et contre le terrorisme, une position qui affiche une prise de distance par rapport à Aqmi et au Mujao.

Paris et les Occidentaux doutent cependant de la bonne foi du groupe.

« Cette nouvelle déclaration, nous l’avons faite à la demande des médiateurs algériens et burkinabés (…) nous voulons convaincre l’opinion internationale que nous sommes fréquentables », a souligné Mohamed Ag Aharib.

Le porte-parole d’Ansar Dine qui se présente comme une organisation islamique ayant des revendications datant de plusieurs décennies, a estimé en outre que l’Etat malien aurait pu combattre Aqmi du temps où il était puissant puis qu’ »ils (Aqmi) occupent le nord du pays (…) depuis plus de 10 ans ». amb/vl

SOURCE:  du   9 nov 2012.    

50 Réactions à Mali: le porte-parole d’Ansar Dine opposé à combattre d’autres musulmans

  1. koule

    « Ha! SARDINE! » vous nous foutez la paix avec votre chariat, vous serez tous emputes aussi. Vous avez mutule les gens on vous retournera votre chariat en vous coupant les coui…….. :evil:

  2. A vos armes, prêts, partez!

    … »Mali: le porte-parole d’Ansar Dine opposé à combattre d’autres musulmans »…

    Ca ça tombe plutôt mal… Parce au Mali au contraire, tout le monde est extrêmement favorable à ce que ces cons-là s’entre-tuent justement!
    :-D :-D :-D :-D :-D

  3. Nole

    Son « éthique » à ne pas combattre d’autres musulmans est bien sélective, quand il s’ agit des soldats maliens, des populations musulmanes opprimées et torturées, il oublie immédiatement sa belle « éthique ». Ca serait bien que tous ces assassins islamo-voyous commencent par faire leur djihad intérieur – ça sera une très, très longue route inconnue pour eux.

  4. Mr Mohamed Ag Aharib,il n´yaura pas d´extermination mais soyez sùre qu´il yaura un GRAND TAUX DE RÉDUCTION dans ta population (Tribu)á 90% TÉRRORISTE occupant le Nord du Mali.
    Les Touaregs ont déja faits ceux qu´ils pouvaient faire dans leur OCCUPATION,donc maintenant ils seront obligés d´accepter ceux que feront les OCCUPÉS ou VICTIMES DE CETTE OCCUPATION.
    MR AHARIB attendez et Voir.

  5. ib brin

    bonjr tout le monde, moi j ire a la guerre je vas pas laise ni ansar din ni muaj aqimi, tout se gensela sera cadavret, vous aves oublier 17 javier pase, mai nous on a pas oublier ni une seconde, moi j ire pour le masacre il bombarde il tue san putie , ce notre toure le ansar din veu se retire ,mai ce de mansonge il veu trope l arme malienne il fau qu on nage sur le sang touargue

  6. Hihihi

    Malien de Gao au lieu de venir cracher ton venin prend ton arme et va libéré le nord
    Un songhai avec une arme est un poisson hors de l’eau.

    • Malien de Gao 2

      Ta queue est Dejas entre tes pattes
      Ta guelle y sera bientôt
      Je suis dejas la vos jrs se compte et suis pas venu seul
      Avec vos alliés d hier
      Kidnappeur k tu es
      Moindre bain chaud te manque

  7. Maru

    Ce Mr Mohamed Ag Aharib ou porte parole d’Ancardine ne raconte que des conneries.
    Si combattre Aqmi et MUJOA est un combat contre des freres musulmans, ce qui n’est pas permis dans l’ethique de leur mouvement, alors (ce peuple malien qui a vecu tous les maux causes a la suite de l’occupation par ces groupes islamistes est un peuple sans foie ni dignite. C’est pour cela qu’il a merite de ce sort malheureux).
    C’est cela l’interpretation de ce qu’a affirme le sale porte parole sanguinaire de l’Ancardine.La preuve en est qu’ils n;ont fait la moindre reaction quand on lapidait nos parents a morts, amputait des jeunes gens, ou les flagellait.
    Et voila Blaise qui encourage ces memes sales gares d’aller faire de declarations officiales pour affirmer leur opposition a l’intervention des troupes internationales. C est seulement un manque de dignite, de sens d’honneur et de nobilite qui permettra au peuple africain de negocier avec ces criminels, car ils n’ont aucun respect pour nous. Pendant 7 mois d’occupation ces groupes terroristes etaient allies, semant la terreur dans notre territoire, Alors maintenant ils engagent une strategie d’hypocrit: une partie se transforme en pacificatrice pour negocier la paix au profit de l’autre. Et le salot de Blaise est la toujours entrain de les encourager. Ce gare doit etre desaisi de toute question consernant le Mali et l’Afrique.

  8. Et il von jamais renoncer la charia et ct une race à exterminé.ct tout :evil:

  9. telltel

    OK…et alors :twisted: :twisted: :twisted:

  10. djeden

    « Le porte-parole d’Ansar Dine qui se présente comme une organisation islamique ayant des revendications datant de plusieurs décennies, a estimé en outre que l’Etat malien aurait pu combattre Aqmi du temps où il était puissant puis qu’ »ils (Aqmi) occupent le nord du pays (…) depuis plus de 10 ans ». »

    Monsieur le porte parole, c’est ce combat que l’Etat malien va engager pour chasser Aqmi, MUJAO et Ansar Dine. Mieux vaut tard que jamais.
    La question ne se pose pas pas en terme de musulmans ou pas musulmans. C’est une question de souveraineté.
    Même si ce sont des musulmans (à verifier), ils n’ont pas le droit de venir agresser notre pays et imposer n’importe quoi.

  11. ELINO

    IL N YA PAS PLUS MUSULMANT QUE LA VILLE DE TOMBOUCTOU OU GAO.CROYEZ MOI C EST DES GENS DE TRES GRANDE CLASSES.ALORS COHERENCE MONSIEURS LES CHIENS DE L ENFER .CETTE FOIS C EST LES NOIRS QUI VONT VOUS BROYER BANDE DE CAFARS

    • nonalinertie

      Ne trouvez-vous pas amusant que ces gens s’attaquent aux musulmans faibles, désarmés du Mali? Mais ils n’exportent guère leur charia aux chrétiens surarmés des USA ou aux bouddhistes de Chine…

  12. Malien de Gao

    Bientôt on finira toute la race des touaregs au Mali
    Quand cette éclaterai ça serai la fin des touaregs au Mali
    Cette sale minorité de pourritures touaregs voit leur fin arrivée
    Dyby sylla à raison
    Nous déclarons la guerre ouverte au touaregs ou qu ils sont
    Gandakoy se vengerai bientôt contre tout touareg qu on rencontrerai
    Un touaregs sans un fusil est un poisson en dehors du fleuve
    Ns nous vengerons pour Aguelhok et pr notre chef Diallo
    Qui vivra Vera
    La chasse au touaregs à commencer
    Touareg laissez le. Mali avant la guerre si non après …. Nous tuerons ts sale touaregs
    À gao et ds sa périphérie
    Ils ont pris armes contre la nation
    Ils doivent subir les conséquences
    Yiad le terroriste n abandonnerai jamais Aqmi
    La famille de Intalla à kidal doit être tuer tous même les bébés
    Ts les milliards investis au nord ont passé par la famille de intalla le terorist
    Si tu héberges un terorist tu es aussi un terrorist

    • nonalinertie

      Hey, malien de Gao, j’espère que quand tu parles de touareg, il s’agit de MNLA/ANESARDINE/MUJAO/AQMI/BOKOHARAM. Sinon, vous trouvez parmi ces criminels toutes les ethnies et toutes les nationalités, même si les touaregs et les arabes semblent majoritaires. Rappelez-vous que les nomades arabes et touaregs sont les premières victimes de cette insécurité: voiles imposés, exil et surpâturages dans les pays voisins, lapidations, amputations, assassinats, arrêt de tout processus de développement au Nord Mali…

      • Malien de Gao

        Oui vous avez raison je voulais dire les terorists honnêtement pas tous

    • Usain Bolt

      Malien de Gao alias MUJAO,
      t’inquiète pas, j’ai pu avoir ton adresse IP. Je la transmettrai à Interpol avec une copie de ton message et tu seras poursuivi pour « appel à la haine raciale et incitation au génocide ».

      Mon frère, tu es mal barré …….. :cry: :lol:

      • celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armes

        c’est gueule ki sera poursuivi pour machin… ajoute aussi mon adresse espèce de lâche pathéttik

        • Usain Bolt

          Celui qui ne se tape que lui même (Hermaphrodite = a les 2 sexes = Autosatisfaction) :lol: :lol: :lol:

      • Malien de Gao 2

        Bla bla
        Je suis Interpol
        Tu dois être parmi ceux mlnaa
        Suis pas cache » tu es peut être parmi ceux qui occupent mes maison au gao 2
        C’est toi le renard violeur
        Ton couteau a à Aguelhok à été plus tranchant que mes mots
        On vous connais tous
        aliou toure votre exécuteur est de Bamba précisément wagay
        Sa famille au village sera brûlé. Comme il a coupe pied et main
        d innocents
        faut islamist que vs êtes
        Répond à ces mots je te donnerai mon cell direct comme privilège

        • Usain Bolt

          Que maudit soit le MNLA ainsi que ton MUJAO.
          A propos du MUJAO, ce sont tes frères Sonrhaïs qui sont désormais majoritaires! Ils ont trahi la mère patrie! Cela ne m’étonne pas des sonrhaïs, ton ancêtre Askia Mohamed a été déposé par son propre fils! Attention, La trahison et la lâcheté est héréditaire … :lol: :lol: :lol:

  13. mohamed aguissa

    ni soni ali ber,ni les almoravides,ni les colons… n’ont pillé Tombouctou par respect à son savoir et son islamité.seuls les cafres d’aqmi et acolytes l’ont fait. que Dieu debarrasse l’islam et le mali de ces precurseurs de l’antechrist!

    • nonalinertie

      Cela vous surprend t-il? Des djihadistes ont eu à poser des bombes à la Mecque. Récemment le jour de la tabaski, un kamikaze a fait exploser sa bombe tuant 42 personnes dans une mosquée d’Afghanistan. Le plus amusant dans cette histoire de charia, c’est que ce sont les pays musulmans à 100% quasiment, qui payent le plus lourd tribut au djihadisme: Irak, Pakistan, Afghanistan, Yemen, Lybie, Egypte, etc, etc.

      • Malien de Gao 2

        Oui c est l idee salafiste ils veulent reprendre l islame à zéro selon eux
        Donc il faut commencer par les musulmans d abord
        L islam sera divisé en 72 parties quand le monde atteindra sa fin
        Le.salafisme est une partie
        ces detourneurs et usurpateur
        De l islam modern qui est le,Way of Life

  14. Alors, ceux que vous avez massacre, etaient-ils eux des animaux? Avant de tuer vos prisonniers a Agel Hoc, leur avez-vous demande s’ils sont chetiens, boudhistes animistes??????
    QUELLE ABERRATION!
    Mais c’est pas eux, c’est la faute a no s fuyards, retrousseurs de panta-cullote.
    Mon Dieu!!!

    • celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armes

      ce ne sont pas des fuyards monsieur,

      ils n’etaient pas prepares, sous payes et pas d’armes…

      • Mujao

        Pas une excuse trouve autres mots
        Bla bla
        ils n ont pas fui ?
        ils ont fait quoi ?

        • celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armes

          c’est facile à toi de dire… tu es planké aux states… je te paies ton billet pour Gao si tu es si courangeux…

          • Malien de Gao 2

            Paye ce billet à,toi même. Qui pas bouge »
            Tu Facebook j t envois preve k j etais mois passe’ de Niamey gao douanza et pauvre sevare » donc prier pr toi même
            J’ai la terre du Mali toi aventurier
            Je vivais aux states by the way

        • celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armes

          alors tu veux y aller ou koi?

  15. celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armes

    regarde-moi ces minables que Blaise leve aux niveaux d’interlocuteurs… a vomir

    • nonalinertie

      Il faut reconnaître tout de même que c’est la CEDEAO qui a mis Blaise dans ce pétrin en le nommant médiateur: ce qui signifie parler aussi avec le diable. Espérons qu’il ne s’enflammera pas à son contact. ATT en sait quelque chose…

      • celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armes

        blaise est un tirailleur français, il fera ce que la france lui demande, comme avec la côte d’ivoire…

  16. mohamed aguissa cisse

    voilà qui illustre bien l’ambiguité de ces mécréants pervers d’ançar satan!

  17. kouroukanfouga

    Que l’Algérie continue à soutenir ces gens là.
    Son jeu est connu : entretenir la misère dans le sahel pour se faire respecter et incontournable !!!!
    Mais ce qu’elle (Algérie) oublie : c’est que ce Ansardine n’est ni plus ni moins que AQMI (mais version touarègue……) !!!

    L’Algérie récoltera bientôt le fruit de ce qu’elle a semé dans le sahel !!!

  18. kouroukanfouga

    A quoi jouent ces gens là ?!

    Aujourd’hui ils sont pour l’unité du Mali, demain ils font alliance avec le mnla pour proclamer l’indépendance d’un Etat islamique imaginaire. 24H plus tard ils sont pur un Mali unique…….

    Ils amputent les mains et les pieds, ils flagellent les pauvres et en même temps ils déclare avoir renoncé au terrorisme……..

    Ils se disent musulman alors qu’ils vivent de trafics de tout genre et commettent toutes sortes d’exactions dans cette partie du monde……

    « Vous ne voulez pas combattre d’autres musulmans. »

    Et Les soldats maliens qu’ils ont assassinés à Aguelhoc ?!!!
    N’étaient-ils pas musulmans ?!

    « comment feront-ils pour distinguer un terroriste d’un simple citoyen?  »

    C’est vous les terroristes et vous êtes déjà identifiés !!!!

  19. BABACAR27

    VOILA CE QUI VOUS ATTEND MR ANSAR DINE SI VOUS PERSISTEZ DANS CETTE VOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    REFLECHISSEZ !!!!!!!!!!!!!!!!

    La France aurait-elle perdu la main sur le dossier du Nord-Mali au profit des Etats-Unis ?

    Les Américains commencent à montrer leurs muscles dans l’affaire de l’intervention au Sahel. Silencieux jusqu’à il y a quelques semaines, ils montrent désormais une sacré détermination à mettre le nez dans cette sous-région. Après le Pakistan, l’Afghanistan et le Yémen, des drones américains de nouvelle génération seraient en passe d’entrer en action afin de pourchasser les narco-islamistes qui opèrent en toute liberté dans la région de l’Azawad. L’information a été rapporté par Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi.

    La CIA veut acquérir de toute urgence une dizaine de drones armés de bombes, missiles et roquettes, écrit le journal satirique français qui puisent ses sources auprès des services de renseignement français. Une vingtaine de petits avions espions sont déjà stationnés au Burkina Faso, pas suffisant pour les USA. Ils veulent des tueurs comme ceux qui opèrent au Pakistan, au Yémen avec néanmoins les résultats qu’on sait : de 2004 à 2012, ces drones ont fait 3325 morts, dont 176 enfants, selon une étude réalisée par deux universités américaines.

    Qu’importe pour l’Oncle Sam ! L’essentiel c’est que cette région d’Afrique passe sous les loupes et le contrôle de ces avions sans pilotes. Selon Le Canard Enchaîné, les Américains sont en train d’installer à Djibouti une importante base pour ces drones. La perspective ? Accueillir 46 drones MQ-1B Predator, 1100 commandos des forces spéciales et une vingtaine d’avions de combat F15.

  20. BABACAR27

    MAUVAISE NOUVELLE POUR VOUS EN CE DEBUT NOVEMBRE

    Les Américains commencent à montrer leurs muscles dans l’affaire de l’intervention au Sahel. Silencieux jusqu’à il y a quelques semaines, ils montrent désormais une sacré détermination à mettre le nez dans cette sous-région. Après le Pakistan, l’Afghanistan et le Yémen, des drones américains de nouvelle génération seraient en passe d’entrer en action afin de pourchasser les narco-islamistes qui opèrent en toute liberté dans la région de l’Azawad. L’information a été rapporté par Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi.

    La CIA veut acquérir de toute urgence une dizaine de drones armés de bombes, missiles et roquettes, écrit le journal satirique français qui puisent ses sources auprès des services de renseignement français. Une vingtaine de petits avions espions sont déjà stationnés au Burkina Faso, pas suffisant pour les USA. Ils veulent des tueurs comme ceux qui opèrent au Pakistan, au Yémen avec néanmoins les résultats qu’on sait : de 2004 à 2012, ces drones ont fait 3325 morts, dont 176 enfants, selon une étude réalisée par deux universités américaines.

    Qu’importe pour l’Oncle Sam ! L’essentiel c’est que cette région d’Afrique passe sous les loupes et le contrôle de ces avions sans pilotes. Selon Le Canard Enchaîné, les Américains sont en train d’installer à Djibouti une importante base pour ces drones. La perspective ? Accueillir 46 drones MQ-1B Predator, 1100 commandos des forces spéciales et une vingtaine d’avions de combat F15.

  21. celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armes

    qui suis-je:

    -je suis un blanc deugeux amateur de prostituées negresses, en particulier les maliennes

    -ma famme Fatou la malienne et ma fille binta m’ont fuit car je suis un homme pervers

    -j’ai la haine contre les maliens, dont j’aime me moker des amputés

    -je suis à la retraite, à l’article de la mort, je n’ai plus de vie

    -je psse tout le reste de ma triste existence sur le site français de maliweb

    -mentir, dire et faire le mal, c’est l’activité ki precede mes seances de masturbations

    -j’aime le mouvement du zazaoud

    -j’ai le cancer et je vais bientôt mourir

    -sans maliweb, je me saurai suicider depuis longtem

    -je suis un transsexuel toubab, tendance pedofile. En effet, j’aime l’univers des dessins animés enfants, dont j’aime tiré mes pseudos…

    -je suis moche, laid kom un kul de babouin

    je suis, je suis…blanche neige la folledingue

  22. ApemaMali

    Le desiquilibre mental de ces egarés est maintenant total!!! Ils sont le droit d´egirger d´autres musulmans (qui vivaient sur leur propre terrains) mais nous nous n´avons pas le droit de reagir… Le jour ou ils y auront intervention, ce sont les meme peuples touaregs et arabes qui vont livront ä la communauté interna-, car, ces peuples dignes ne vous avaient rien demander pour qui vous foutiez le bordel dans la maison mere.. Inutile de nous jouer avec votre histoires d´extermination; le Mali vous connait assez pour ne pas se comporter comme vous.. Vous payerez ici bas et n´en parlons pas pour ce qui vous attends chez vos dieux (car les votres sont differents de notre Dieu, unique et amour)…

  23. moussa ag

    « Mali: le porte-parole d’Ansar Dine opposé à combattre d’autres musulmans
    « …. :lol: :lol: :lol: :lol:

    Si c’est cela le problème …. dites nous simplement quelle religion vous voulez combattre… ON VA CHANGER DE RELIGION POUR VOTRE PLAISIR….le pays est laïc…. D’AILLEURS L’AFFILIATION RELIGIEUSE DES TROUPES ÉTRANGÈRES N’EST PAS CONNUE….

    BANDE DE BAAAÂTARDS DE TERRORISTES….je vous promet que les « MUSULMANS » qui vont vous mettre le feu dans le cul seront différents des « MUSULMANS » qui croient a cette affaire de 400000 vierges :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    MAUDITS APATRIDES ET BANDE DE FILS DE MAUDITS….VOUS METTEZ LE FEU À LA MAISON ET VIUS VOULEZ JOUER AUX POMPIERS….VOUS ALLEZ VOUS BRULER LE CUL cette fois ci….

    AU DIABLE L’ANSARDINE … MNLA…MUJAO…CNDR ET TOUS CES CRIMINELS QUI ONT CHOISI LA VOIX DES ARMES CONTRE L’ÉTAT LÉGITIME….PENDANT QUE LA PORTE N’A JAMAIS ÉTÉ FERMÉ….

    Moussa Ag, qui pense que la loi doit être appliqué ou la guerre soit être faite…FAIRE FACE À LA JUSTICE OU PÉRIR PAR LE FEU QUE VOUS AVEZ UTILISÉS POUR BRÛLER LA MAISON….

    • Mon cher, ca me donne souvent envie de fracasser mon ordi a cause des ces gens. Que de non-sense!
      mais c’est pas eux. Ce sont nos porteurs de panta-cullotes qui ont eu la frousse au point de retourner leur arme contre le pays (les CNRDRiens).

    • nonalinertie

      Doux euphémisme. Les combattants d’ANESARDINE ne veulent pas combattre des musulmans tels que AQMI et MUJAO. Ce type doit être sûrement un diplomate affûté. Il a une chance d’échapper aux drones américains, alors que les drones jihadistes ne ratent jamais leurs cibles…

  24. Manndofane

    « Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) est composé de musulmans, comme nous.
    Nous demander de combattre d`autres musulmans, cela n`est pas dans notre éthique »

    VOILA QUE CE QUE CES CAFARDS PENSENT EN REALITÉ DE NOUS MALIENS A 95% MUSULMANS. POUR EUX NOUS NE SOMMES PAS DES MUSULMANS. C’EST SEULEMENT AQMI ET LES ARABES QUI SONT MUSULMANTS. POUR EUX NOUS SOMMES DES CAFRES QU’IL FAUT ISLAMISER EN NOUS SOUMETTANT A DES FLAGELATIONS, MUTILATIONS, HUMILIATIONS, LAPIDATIONS PUBLIQUES ET AUX DESTRUCTIONS DE NOS BIENS CULTURELS! TOUT LE MONDE A COMPRIS MAINTENANT.

    • celui qui se tape blanche neige et sa coco 100 armes

      Vous raison dans votre analyse…
      Mais ce que certains n’arrivent pas à se mettre dans la tête, c’est que ces gens ont une haine envers les nègres… c’est raciale… Le type veut tuer, lapider, decouper en morceaux… ces compatriotes… mais lorsqu’il s’agit de decombattre les étrangers qui occupent le pays… non il ne veut pas le faire… Et on sait k’ils sont touoarègs et arabes…

      • nonalinertie

        Je ne crois pas que ce soit du racisme pur. Il y en a sûrement, mais juste une pincée. Mais au fond, ce n’est que du banditisme primaire. Vous trouvez parmi ces criminels de toutes les ethnies et de toutes les nationalités, même si les touaregs et les arabes semblent majoritaires. Rappelez-vous que les nomades arabes et touaregs sont les premières victimes de cette insécurité: voiles imposés, exil et surpâturages dans les pays voisins, lapidations, amputations, assassinats, arrêt de tout processus de développement au Nord Mali. Ces gens sont fondamentalement des mécréants. Dans les pays arabes, vous ne pouvez pas compter le nombre de gens ordinaires qui ne prient pas, deuxième pilier de l’islam après la profession de foi (ils appellent cela des musulmans non pratiquants, chose qui est inimaginable chez nous).

  25. cela est une insulte au peuple malien;personne n acceptera negocier &avec les criminels et les apatrides d ansardine

  26. nonalinertie

    1. Comment le Prophète IYAD, les Saints d’ANESARDINE, maintenant quelques apôtres du MUJAO, qui sont tous des djihadistes convaincus, sont soudainement saisis d’une ferveur religieuse de négociation et de phobie de la charia maintenant, juste maintenant ? La mort et le bucheron ? Et pourtant, au paradis, l’attendent joyeusement de sculpturales vierges soumises, d’une beauté inimaginable offerte à soi seul (90, 40 000, 400 000 ou même à volonté par un simple tic de la pensée, ça varie selon les prêcheurs qui ne précisent pas si c’est une horde d’étalons vierges qui sont réservés aux femmes du paradis). Y abondent des vaisselles dorées et argentées, des plats exquis, et l’alcool du paradis, aaah ! il est dit qu’il possède des vertus à nulle part pareille : il n’enivre pas, il n’est pas amère, plus succulent que le meilleur des rhums ou des hydromels. Un long fleuve éternel de lait coule loin vers l’horizon. Une mare de miel se répand à portée de main. Il parait, selon divers prêcheurs, qu’il suffit de penser à un plaisir pour mourir d’extase et ressusciter instantanément. Que du bonheur, rien que du bonheur, et encore du bonheur, tout le temps, sans discontinuer, sans jamais s’ennuyer. Et pourtant ! Leur grand frère, Ben Laden aussi, a passé sa vie à fuir le paradis qu’ils prétendent imposer aux autres. C’est vraiment étrange…
    2. Le Ministre de l’Intérieur algérien déclare, disant répercuter les positions de son Ministre des Affaires Etrangères: ’’ journal francophone Le Soir, jeudi 8 novembre 2012’’, que les frontières algériennes sont bien gardées et sûres. Et comment les mercenaires libyens surarmés sont arrivés au Mali ? Il ose même dire qu’il n’y a QUE 2000 à 3000 narcotrafiquants et terroristes au Sahel ? Est-ce-que cet homme est malade ou il est complice de 2000 à 3000 narcotrafiquants et terroristes ? Il ajoute que l’Algérie ne souhaite pas l’intervention militaire à cause de ses conséquences néfastes pour elle. Mais quel pays souhaite la guerre pour rien ? Pourquoi l’Algérie a pris les armes contre les colons français ? POURQUOI ELLE FAIT MINE DE COMBATTRE LES TERRORISTES PAR LES ARMES SUR SON SOL, notamment en KABYLIE ? COMMENT PEUT-ON LUTTER REELLEMENT CONTRE UN PHENOMENE CHEZ SOI ET LE SOUTENIR CHEZ LES AUTRES ? Des maliens sont privés de toute liberté, voilés de force, volés, violés, fouettés, amputés, lapidés, profanés, assassinés depuis plus de 8 mois maintenant, tous les projets de développement sont suspendus au Nord Mali, il n’y existe quasiment plus de santé, d’éducation ou de justice. L’Algérie répond : ‘’négocions’’, c’est-à-dire laissons les criminels continuer impunément à voler, violer, fouetter, amputer, lapider, saccager, profaner, assassiner encore ! Quelle explication donner à tout cela ? Tout simplement que l’Algérie (en tout cas le gouvernement actuel) est devenue un NARCO ETAT, UN ETAT TERRORISTE qui se moque éperdument des vies maliennes, que si les maliens se laissent se faire, ils n’ont qu’à périr tous, ce n’est pas son affaire. En oubliant que fatalement, un Nord Mali livré au banditisme/terrorisme aura forcement des répercussions désastreuses sur l’Algérie, les pays voisins et le reste du monde. Heureusement que le reste du monde qui n’est pas constitué de narcotrafiquants et de terroristes nous soutient. Et que la guerre contre le banditisme/terrorisme se fera, avec ou sans l’Algérie (et il faut ardemment souhaiter que ce gouvernement algérien ne reflète pas l’esprit du peuple algérien). ET QU’ATTENDONS NOUS POUR MARCHER SUR LES AMBASSADES ALGERIENNES AU MALI, EN FRANCE ET PARTOUT DANS LE MONDE ? POUR PROTESTER SIMPLEMENT CONTRE LE MEPRIS ALGERIEN.