Mali: les groupes touareg prêts à signer le projet d’accord (source touareg)

6

TouaregOUAGADOUGOU – Les groupes armés touareg occupant Kidal, dans le nord-est du Mali, sont prêts à signer “sans problème” le projet d’accord avec le pouvoir malien proposé par la médiation burkinabè, a indiqué mardi une source au sein de leur délégation.

 

“Nous ne constituerons pas un obstacle au processus”, a affirmé à l’AFP cette source. “Le moment venu, on va signer sans problème”, a-t-elle ajouté.

 

Une source gouvernementale malienne a indiqué de son côté que Bamako souhaitait que “quelques amendements” soient apportés au projet d’accord pour être en mesure de le signer mercredi.

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. le mali n,a rien a gagner dans cette foire des dupes le seul gagnant ce sont les chiens errant venus de libye et leurs protecteurs certains politiciens francais qui veulent assure leur apres politique…ça ne se passera pas comme ça le mali ne signera aucun document qui transformera ses dignes fils en citoyens de second classe……ceux qui signeront cet accord de l,humiliation sont des fils de pute comme les chiens errant venus de libye……..

  2. Une fois de plus le mnla bat le Mali en matière de communication . Ils sont prêts a signer les accords en l’état faisant comprendre que c’est Bamako qui traine des pieds et n’explique rien a la population

  3. un complot se trames contre le Mali c’est un processus à la soudanaise pour aboutir à l’indépendance d’un soit disant azawad peut être dans les année avenir cette fois ci cautionnné par l’onu institution aux services du pays colonisateur cher Maliens encore amoureux de se pays s’il en reste mobilisez vous ,ce vous qui pouvez changer cette sitution pas les gouvernant

  4. LE MONDE VOUS REGARDE. IL FAUT SIGNER CET ACCORD. C’EST BON POUR LE MALI ET C’EST BON POUR LES MALIENS DU MNLA. LE MALI GAGNE.

    SI JAMAIS LA TRANSITION RATE CETTE OCCASION, CA SERA UN GRAND PROBLEME POUR L’AVENIR DU MALI.

  5. NOUVELLE NEGOCIATION DE LA HONTE
    La question qui devrait etre a l’ordre du jour est QUAND EST CE QUE LE MNLA VAS SE DESARMER. – Cantonner puis desarmer n’a rien de garantissant. Rapellons que tout les leaders du MNLA etaient des ex-Deputes issue du mouvement FDR et jusqu’a present aucun de ses candidats Soumaila, Dramane, Modibo Sidibe, Tiebile Drame, PDES etc… n’ont presentes aucune excuse au peuple malien bien vrai qu’ils etaient aux affaires de l’Etat plus de 20 ans. Soyons franc et porter les responsabilites de chacun face a cette election.

Comments are closed.