Mali: quatre soldats tués dans l’explosion d’une mine artisanale (armée)

2

Quatre soldats maliens ont été tués dans l’explosion d’une mine artisanale au passage d’un convoi militaire de l’Opération “Maliba” (théâtre centre) sur l’axe Bankass-Sévaré, dans le centre du Mali, ont indiqué lundi les Forces armées maliennes (FAMa) sur leur site officiel.

“Un engin explosif improvisé (EEI/mine artisanale) a explosé au passage de l’ambulance du convoi FAMa d’évacuation sanitaire sur l’axe Bankass-Sévaré. C’était ce matin aux environs de 9H30 (TU) entre le pont Parou et Songovia. Le bilan provisoire est de 4 morts du côté des FAMa”, a indiqué l’armée, ajoutant que des fouilles sont en cours dans le secteur.

Selon la même source, c’est l’ambulance du convoi qui a sauté sur la mine artisanale.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise sécuritaire, politique et économique. Les insurrections indépendantistes, les incursions djihadistes ainsi que les violences intercommunautaires ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés, malgré la présence des forces onusiennes (MINUSMA), françaises (Barkhane) et européennes (Takuba).

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. We need discover plus employ methods that expose these mines before they are detonated. All our soldiers need on job training on this condition.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

    • Hopefully Wagner able to help. If not we must work on positioning ourselves to prevent mines from being used
      Henry Author Price Jr aka Kankan

Comments are closed.