Mali : Rencontre tripartite entre le MUJAO, AQMI et Ançar Dine à Ansongo

8 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Des combattants du groupe islamiste Ansar Dine à Kidal, dans le nord du Mali, le 7 août 2012
© AFP

BAMAKO (Xinhua) – Les groupes islamistes et terroristes occupant les régions du nord du Mali à savoir le MUJAO, AQMI et Ançar Dine, en compagnie de deux ressortissants français et trois américains, se rencontrent à Ansongo, une localité de la région de Gao située au nord-est vers la frontière nigérienne, ont rapporté samedi à un correspondant de Xinhua des habitants d’ Ansongo.

« Les trois groupes AQMI (Al Quaïda au Maghreb islamique) Ançar Dine et le MUJAO (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest) sont tous ensemble chez nous (ville d’Ansongo) aujourd’ hui (samedi) », ont précisé des habitants de la ville.

Ceux-ci ont ajouté que « tous les grands cadres de ces trois mouvements sont ici (ville d’Ansongo). Il y a notamment Abou Dardar et Kaka du MUJAO, Oumar le barbu d’Ançar Dine et le chef d’ AQMI. C’est aujourd’hui que nous les avons vus ».

Deux témoins ont affirmé avoir « vu deux ressortissants français et trois américains avec les jihadistes. Les cinq hommes sont tous contents parmi les occupants. Autrement dit, ils ne sont pas kidnappés, ils ne sont pas forcés. En tout cas, en les voyant ils donnent pas l’impression d’être des hommes privés de leur liberté ».

Les mêmes témoins ont affirmé que « les combattants de ces trois mouvements, qui parlent couramment en arabe, sont tous armés jusqu’aux dents ».

Cependant, nos sources affirment  »ignorer les raisons de la rencontre » tripartite dans cette zone stratégique du Nord du Mali, précisant que « les responsables et combattants de ces trois mouvements, y compris les 5 occidentaux, sont basés à 5 kilomètres de la ville vers le Lycée ».

Par ailleurs, il est à noter que le MUJAO vient d’être mis récemment sur la liste des terroristes par l’ONU, s’ajoutant ainsi à AQMI.

 

8 Réactions à Mali : Rencontre tripartite entre le MUJAO, AQMI et Ançar Dine à Ansongo

  1. hamed05

    Allahou Akbar!!! :mrgreen:

    • hamed05

      « Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghout. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. » (Sourate 4 verset 76)

      Commentaire du Cheikh Bichr Ibn Fahd Al Bichr emprisonné en Arabie:

      « Dans ce verset le taghout est le diable, les croyants combattent dans l‟obéissance à Allah en cherchant sa satisfaction, pour élever sa parole, pour que Sa législation soit appliquée et les mécréants et les hypocrites combattent dans l’obéissance à chaytan et sur son chemin. Les mécréants combattent pour tirer fierté de toute sorte de fanatismes, pour dominer par le faux (batil) et pour acquérir les biens de ce monde et pour leurs propres gloires. »

      • Verite7

        Dieu n’a pas besoin de combat contre le genre humain pour se faire entendre , c’est plutôt satan qui étend sa tyrannie par la guerre, le jihad, les attentats. Au fait je comprend que quand tu parle de Dieu, ce n’est pas duDieu d’amour, mais c’est ton usurpateur d’Allah ennemis du Dieu d’amour, du dieu d’abraham, du dieu d’isaac. du Dieu de jacob, le Dieu unique qui ne s’appele pas allah. Allah il certainement partisan du jihad, imposer sa tyranie sur les plus faible par le glaive et l’épée. Le Dieu don’t tout etre humain en a la connaissance innée est un Dieu compatissant pas un va en guerre contre surtout le plus faibles. Jus qu’a quand ton allah continuera t-il de semer la violence a travers la planète. Vivement que l’ange de Dieu viennent le traquer et le jeter dans l’abime de feu et de souffre.
        LA VERITE UN GLAIVE QUI BLESSE LE COEUR DU MENTEUR

        • hamed05

          lol t’es sans doute un athée ou chrétien même un chrétien a plus réflexion que toi honnêtement alors tu penses que se sont les moudjahidines qui oppriment alors faut t’acheter des verres, parce que tu ne voir et le comprend rien a ce qui se passe dans le monde. est-ce que se sont les moudjahidines qui ont colonisés l’Afrique et pillé ses richesses,est-ce que se sont eux ont lancé la bombe atomique sur les deux villes du japon, faisant des millions de morts et jusqu’aujourd’hui cette bombe chimique continue a faire des victimes par des enfants mal formés, est-ce que se sont eux encore qui ont attaqués l’Irak sous prétexte que sadam cherche a s’accaparer de l’arme nucléaire tuant plus 1 million d’Irakiens et encore aujourd’hui c’est même criminels sont encore dans certains pays musulmans tels que: l’afghanistan,le yemen,la somalie etc…
          se sont t’eux les oppresseurs,se sont t’eux les extremistes, se sont t’eux les terroristes et non ce qui luttent parce qu’ils sont libres,parce qu’ils sont les soldats d’Allah, parce qu’ils sont les alliés et les défenseurs oppressés et parce qu’ils sont ce qui veulent la loi d’Allah (charia) parce qu’elle est-une loi juste,une loi qui protège l’honneurs de nos soeurs,qui protège les plus démunis, une loi qui met tout le monde sur le même pied d’égalité et non cette loi inventé par ces sionistes ou le riche devient plus riche et le pauvre devient plus pauvre.
          cette loi existe depuis plus de 60 ans et elle na rien arranger pourquoi ne pas essayer pendant 1 an avec la charia dans sa stricte application pour voir ce qu’elle donnera.
          et pour finir Allah est le seigneur de jacob,d’isaac,d’abraham,de jesus fils de marie, de mohammad et tous les prophètes et messagers.
          Allah signifie Dieu en langue arabe, Allaha ou illahi en langue hébreux élloh en aménieen, approfondir ta connaissance au lieu de dire des bêtises.

          • Verite7

            Le japon, l’afganistan, l’irak ca n’a pas ete au nom du Seignuer jesus. Mais tes amis du mujao et d’aqmi c’est au nom d’allah…

        • lecorrecteur

          verité7,N insultes pas Mon Dieu(ALLAH),controle ton langage et ne nous offenses pas.je suis musulman et contre l extremisme et le fanatisme.Tu ne peux pas juger Plus d un milliard de musulmans sur ce que fait une minorité(qui se reclame de l islam).A bon entendeur,Slt

          • Verite7

            renseigne et tu sauras que ton grand père a été convertit de force a l’islam: il a eu le choix entre se faire raser la tete ou mourir par l’épée. T’en est fier???

  2. Djon Te

    :oops: SANS LES REPRESENTANTS DE SANOGO&DIONCOUNDA&DIANGO :oops:
    :!: LE DESTIN DU MALI SANS LES MALIENS :!:

    :oops: QUE TOUS LES MALIENS AUJOURD’ HUI SE RENDENT COMPTE QUE LES MAUX DU MALI SONT LES CIVILISATIONS IMPORTEES ET IMPOSEES A NOS PEUPLES:
    RELIGIONS ABRAAMIQUES ET COLONISATION :!:

    :idea: LES SOLUTIONS A LONG-TERMES, UN RETOUR A NOS VALEURS AU LIEU DE SE PLANTER A ESSAYER DE DECODER LES COMBINES INTERMINABLES DES ARABES ET DES OCCIDENTAUX, LE MONDE EST PLUS LARGE, ET SURTOUT L’ HERITAGE EN COMMUN DES PEUPLES DU MALI EST SI RICHE PUISQU’ IL NOUS A SOUDE PENDANT DES SIECLES , IL SUFFIRAI DE L’ ENRICHIR PAR L’ APPORT DE GENERATIONS CONSECUTIVES DANS L’ INTERET DES PEUPLES DE L’ AFRIQUE DE L’ OUEST, CAR LE MALI EST BIEN REPRESENTATIF DE TOUTE L’ AFRIQUE DE L’ OUEST :!:

    :idea: REVISONS TOUT SELON NOS VALEURS ANCESTRALES :!: