Mali: un djihadiste français menace

12
Abdel Jelil

Le site mauritanien d’informations Sahara Media (privé) a mis en ligne mardi la vidéo d’un jihadiste français, Abdel Jelil, dans laquelle il met en garde la France, les Etats-Unis et l’ONU contre une intervention militaire dans le nord du Mali.

Abdel Jelil, vêtu d’une tunique beige, d’un turban noir et portant une moustache et un bouc, apparaît devant un fond noir portant le sigle d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), un fusil-mitrailleur posé à ses côtés.

La vidéo, visionnée par des journalistes de l’AFP, dure un peu plus de onze minutes au cours desquelles le jihadiste, qui s’exprime en français, tient des propos anti-occidentaux et anti-israéliens. Selon le correspondant de Sahara Media dans le nord du Mali, elle a été tournée lundi.

S’adressant aux présidents français, américain et à l’ONU, Abdel Jelil les met en garde contre une intervention militaire “au Sahel et plus particulièrement dans le nord du Mali” qui “ne sera encore que la cause (…) d’une catastrophe humaine et humanitaire”.

Il demande “au peuple français de s’opposer à toute agression qui ne serait pas dans son intérêt”.

Une intervention militaire ouest-africaine, soutenue par Paris, Washington et l’ONU, est en préparation pour évincer les groupes armés islamistes dont Aqmi, qui occupent le nord du Mali où ils entendent appliquer la charia (loi islamique).
Se disant “d’origine française”, Abdel Jelil affirme qu’il vit à Tombouctou (nord-ouest du Mali) depuis deux ans avec sa femme et ses cinq enfants.

Fin septembre, le quotidien français Le Monde avait révélé que des Français avaient pour la première fois été identifiés dans les rangs d’Aqmi au Sahel.

Une source sécuritaire malienne avait alors indiqué que l’un était un “jihadiste pur”, mais que l’autre, “se présentant sous le nom de Abdel Jelil et qui vit avec son épouse maghrébine et leurs enfants dans le nord du Mali”, n’était pas un véritable jihadiste”, mais qu’il avait “épousé” leur cause.

AFP Publié le 09/10/2012 à 18:48

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. L’Algerie tire les ficelles de la situation du nord Mali
    1)Le but faire de cette zone un no mam’s LAND
    2)La raison l’Algerie pense que le gisement de petrole du nord Mali
    sous terre est relie au sien; d’ou selon leur analyse en cas d’exploitation sera alors partage.
    Et en reference a leur analyse pour garder le gateau il faut destabiliser cette region ainsi il a le magot a lui seul.
    Prenons ce ci au serieux d’ou ce ci est au peuple Malien de se dresser et defendre sa souverainete.
    Recenment la prise des hotages au consulat d’Alger au nord Mali etait un montage et le corps recencenment d’hotage execute n’a jamais ete retrouve et meme l’affaire s’est etoufee donc une pur montage Reveillez vous MALIENS et laisser tomber de cote vos divergences
    et reveilleZ vous POUR VOTRE PATRIE
    Et le comble ces NAIFS d’ANACRDINE ET DU MNLA d’ailleurs tres minoritaires au nord Mali se laissent manipuler et destabilisent le pays. 👿

  2. Encore une autre photo 😛 😛 😛 😛 Dites à cet hoe qu’il prèche dans le desert. Dieu merci, le plan militaire est en gestation et nos MI24 grattent le ciel bamakois déjà TABARIKALA. Mr le soi disant fançais perdu commence djà à te trouver un nouvo refuge sinon Paâm PAM, PAM et finish. Dieu aime ce Mali car il vient d’offrire à lui et à la comm internationale l’ocasion unique de nettoyer tte cette zone 😀 😀 😀 😀

  3. … Le fait que ces zozos menacent à l’évocation d’une intervention extérieure (et ce n’est pas la 1ère fois!), est la PREUVE ABSOLUE qu’ils redoutent cette intervention!

    Avec l’appui des Français, des Britanniques, des Allemands, et peut-être des USA (qui finalement ont déclaré que si le France y allait, ils irait à ses côtés), les barbus violeurs, tueurs, et profanateurs de tombeaux, sentent bien que ça va chauffer sérieusement pour eux!!!

    Tant qu’ils n’avaient en face qu’une armée malienne de fuyards, ils étaient les rois; Maintenant, ils vont avoir autre chose que des fuyards!!!

    • ” combien de fois une armée peu nombreuse a par la grace d’Allah vaincu une armée beaucoup plus nombreuse” coran.
      “Allah est notre protecteur et quel meilleur protecteur” coran

      l’armée d’Allah ne craint aucune autre armée sois en sûr ! donc même si le monde se regroupait contre les moudjahidines ils ne vaincrons jamais!

      • Kem Min fi atin kalilatin galabat fi atan kessira tan wa lahou maa sabiriin – Ala Imran. Ce verset parle dans un contexte tres bien precis et non pour des musulmans qui inventent un jihad mal-concu et contre leurs freres musulmans pauvres. Maintenant, moi je suis sur que le contraire de votre souhait se produira ici au Mali. Les occidentaux ont une occasion precieuse de mettre la main sur le Mali a tous les niveaux sous pretexte de liberation.

      • …”l’armée d’Allah ne craint aucune autre armée sois en sûr !

        Dis, sombre Djihad-Connardiste ou connard Dijihadiste! T’as jamais essayé le paracétamol en suppositoire intraveineux? (c’est dûr à trouver, c’est vrai) 😀 😀 😆 😆
        ou bien une cure de sommeil dans un institut psychiatrique???

        …”même si le monde se regroupait contre les moudjahidines ils ne vaincrons jamais!”

        Non, réflexion faite, dans ton cas il vaut mieux directement essayer le suicide! Et réussis-le s’il te plait!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • …”Les occidentaux ont une occasion precieuse de mettre la main sur le Mali a tous les niveaux sous pretexte de liberation.”

        Mais pauvre débile, si les occidentaux avaient été interessés en quoi que ce soit par le mali (2ème pays le pauvre du monde!), ils n’auraient jamais eu besoin d’attendre une occasion précieuse, pauvre con!; Ils leur suffisait de couper leur aide et c’était fini du Mali (d’ailleurs, même s’ils ont conservés leurs aides d’ordre humanitaire, tu vas pas tarder que sans leur aide et leurs financements, quelques mois suffisent pour asphyxier un Mali!!!)

        C’est l’occident QUI NOUS NOURRIT, et il y a chez nous des crétins qui pensent que l’occident BAVENT D’ENVIE devant notre soi-disant El-Dorado Malien!!!! C’est à pleurer de rire!!!! On a beau dire, mais 70% d’illétrés (record mondial incluant l’Afrique), ça n’aide pas les esprits à analyser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. Le Mali est au centre de l’actualité internationale et cela par la faute du CAPITAINE sanogo, qui avide d’argent et de pouvoir a remis les 2/3 du pays aux bandits armés. Sinon comment comprendre qu’à près 6 mois du départ d’ATT, aucune action militaire n’a été entreprise pour la libération du nord mali. Pire cette coalition d’alcooliques de KATI refuse même l’arrivée de la CEDEAO pour aider le mali, que le ridicule ne tue plus.
    La junte a menti au peuple malien en disant qu’ATT n’avait pas commandé des armes et ne voulait pas faire la guerre mais aujourd’hui elle se rétracte pour dire que seules les armes commandées par ATT peuvent libérer le Nord. O vaillant peuple malien notre destin est entrain d’être bafouillé par la junte et le DICKO du HCI ? Nous devons prendre conscience et agir au plus vite.
    Un premier ministre qui ne fait que la promotion de l’ignorance et de la carence pour preuve la nomination du nullard capitaine comme président du fameux comité de reforme car bien avant le retour de Dionkounda la décision avait été prise. L’affaire du journaliste Aissat Ibrahim MAIGA , les promotions au niveau de la police …..
    Le rapport confidentiel de l’ONU confirme ce que nous savions déjà, la connexion de la junte avec les pros BAGBO pour déstabiliser la CI mais aussi le recrutement des mercenaires pour déstabiliser aussi le FASO. Oumar MARICO sert de trait d’union entre les opposants de ces deux pays et la junte d’une part et d’autre part entre les opposants de ces deux pays et les bandits armés qui sévissent au nord enfin de déstabiliser nos pays voisins qui veulent nous aider au non de la solidarité.
    La roue de l’histoire tourne et chacun aura son tour. L’exécution sommaire de plus de 20 militaires bérets rouges enfouis dans une fosse commune sera sans nul doute l’événement qui rattrapera cette clique de bandits de KATI qui en réalité font plus de maux que le MNLA et autres.

    • Il faut etre kone pour nous faire sortir la meme vanne chaque jour. Sanogo par ci sanogo par la. Si tu te donnais un peu de temps pour reflechir un peu et apporter un peu de toi au lieu de reprendre les verbes des autres que tu ne peux pas justifier ce serais mieux pour nous tous. Mais cela ne me surprends point parce que nous avons tous abandonne la gestion de nos famille pour dire qu on ne peux plus et c est cela qui continue de croire a la meme chose pour le pays en guerre. Dommage pour les descendants de ces valeureux hommes que nous sommes.

Comments are closed.