Mali: Une nouvelle vidéo de diplomates algériens enlevés par MUJAO

9

ALAKHBAR (Nouakchott) – Alakhbar est en possession d’un récent enregistrement vidéo, à publier dans les heurs à venir, dans lequel figurent trois diplomates algériens, enlevés avril 2012 par le MUJAO. Ils appellent le président algérien à venir à leur secours.

Les trois otages apparaissent assis à même le sol entourés par leurs ravisseurs armés. Ils semblent en forme, habillés de djellabas. Au début, l’un d’eux, prononce des mots inaudibles. Le deuxième déclare: “Nous appelons Mr le président de la République, Mr Abdelaziz Bouteflika à trouver une solution pour notre situation, en exceptant les conditions de la jama’a pour qu’on puisse revenir à nos familles”.

Le même otage ajoute: “Nous avons eu l’occasion de quitter le ville de Gao avant notre enlèvement, mais sur ordres du ministère (algérien) des affaires étrangères nous sommes restés pour offrir les services à la diaspora”.

“Maintenant, nous lui demandons (le Président) de nous aider en remplissant les exigences de la jama’a. Nous voulons sortir d’ici et revenir, saufs et sains, chez nous”, a-t-il supplié.

Le dernier otage à parler a brièvement répété la même demande, appelant le président algérien et l’Algérie, gouvernement et peuple, à “nous faire sortir de cette crise et nous permettre de revenir à nos familles”.

Selon les informations d’Alakhbar, la vidéo a été tournée en novembre 2012.

Source: alakhbar.info

 

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. JE LE CONNAIS EN PERSONNE AINSI QUE TOUS LES AUTRES.
    QUE DIEU LES SORTE DE CET ENFER.

  2. Salam
    Nous sommes sincèrement désolés et tristes pour nos frères algériens otages de ces apatrides terroristes.
    N’oublions pas l’essentiel, les populations de ces régions sont elles aussi prises en otages. Leurs vies, leur liberté, l’éducation de leurs enfants prises en otage. leurs biens volés; ils sont réduit à vivre dans des camps de réfugiés, réduits à la mendicité. Combien de personnes sont touchées par cette folie meurtrière et suicidaires ?
    Le président français, malgré la présence d’otages français est aux avant postes pour l’intervention militaire; alors la vie de quelques algériens ne doit pas être un frein à l’intervention.
    Vive le Mali

    • L’algérie monsieur a perdu 20.000 victimes par les terroristes !! beaucoup de malien ignorent que ces vermines encerclaient des villages éloignés de centaines d’habitant la nuit et les égorgeaient tous au couteau !! femme enfant vieux aucun survivant !!

      Alors de grâce l’Algérie n’a aucune leçon a recevoir sur le terrorisme !! et la situation au mali actuelle c’est une broutille par rapport a ce qu’a vécu l’Algérie , qui pouvait être réglé facilement des le début et même maintenant peut être résolu il faut juste que vos militaire ait l’amour de la patrie et se battent ….

      et pour les otages aucune rançon ne sera payée!! des centaines d’algériens se sont fait exécuter avant sans rançon et l’Algérie d’ailleurs pousse de tout son poids diplomatique pour empêcher les autres pays occidentales de payer les rançons pour alimenter les terroristes ce n’est pas maintenant qu’elle va commencer a payé

      • désolé erreur de message ce n’était pas pour vous tdjan 😳 😳 encore désolé

  3. Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn les gars ❗ ❗ ❗ ❗ si vs voulez montrez même Sarko sa tête comme otage 😀 😀 😀 😀 Le temps de la vache grasse pour vs est revolu avec 2012 😀 😀 😀 Vs saviez b1 ce qui vs arrivera et de ce fait, n’ajoutez pas d’autres malheurs à votre conscience et libérez les otages bon sang 👿 👿 👿

  4. je Connais ce diplomate algerien. il s’appel MORAL et travallait au consulat d’alger à gao. Il était logé au huitième quatier à gao en face du restaurant le pétit Dogon au bord du fleuve.
    Nous avons beaucoups simpatie ensemble.
    Prions pour qu’il soit libéré.

    • oui effectivement il se nom mourad guessas son frère est un ami a moi, il vie a bejaia et que dieu les protèges

  5. COMME PAR HASARD ON COMMENCE A PARLER DES OTAGES ALGERIENS MAAINTENANT QUE LE NETTOYAGE DES CHIENS DE L ENFER EST IMMINENT.TOUT CE QUI VIENT DES PAYS DES GENERAUX EST A PRENDRE AVEC PRECAUTION

Comments are closed.