Mali: une semaine après l’attentat, La Terrasse rouvre ses portes

2
Mali: une semaine après l’attentat, La Terrasse rouvre ses portes
Le restaurant La Terrasse a ymboliquement rouvert ses portes samedi soir 14 Mars 2015.
REUTERS/Adama Diarra

A Bamako une semaine après avoir été attaqué, le bar-restaurant La Terrasse a rouvert ses portes samedi soir. Cette ouverture symbolique était voulue par le patron, pour ne pas céder au terrorisme. Les premiers clients, des habitués de l’établissement ont choisi de revenir sur les lieux du drame, eux aussi pour faire de la résistance.

« Revenir à la Terrasse, c’est notre façon de lutter, à notre manière. » Assis tout seul à une petite table, Mohamed est le tout premier client mais pas n’importe lequel. Il est le frère du gérant. « On espère qu’il y aura du monde même si les évènements de vendredi planent encore dans les têtes, mais nous espérons qu’il y aura des gens comme moi qui vont avoir le courage », explique-t-il.

Pour Joëlle, la nièce du patron attablée au bar ce n’est pas une question de courage, ni de peur : « On a un peu tout vécu ici entre le coup d’Etat, Ebola, la guerre donc voilà non je n’ai pas du tout peur. J’ai même laissé les enfants à la maison sans crainte et je suis là pour montrer que quoiqu’il arrive on ne se laissera pas faire. »……..……Lire la suite sur rfi.fr

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bien que connaissant partiquement les coins et les recoins de Bamako, je n’ai jamais fréquenté le restaurant “La Terrasse” avant l’attentat bien qi’il soit à quelques encablures du logement d’un ami.
    A partir de cet attentat, je tâcherai d’y être dorenavant un client assidu pour ma contribution à la lutte psycologique contre le djihadisme et pour montrer que je suis Chalie Hebdo, je suis Sionniste, je suis Hebreux descendant de David. je suis La Terrasse, je suis la Republique.
    VIVE LA REPUBLIQUE

  2. Malgre les aneries de ces fils de cochons soi-disant jihadites, la Terasse est la et nous disons bravo au management et pour le courage des maliens, il ne faut pas baisser les bras devant l’obscurite, le fanaitisme religieux et la haine contre l’humanite, nous allons vaincre les forces obscures de la haine et de l’animosite car Allah est de notre cote.

Comments are closed.