Misseni : Le cerveau de l’attaque arrêté en Côte d’Ivoire par les « dozos »

34
Rébellion : Après le nord Ansar Dine attaque Misseni au sud du Mali
Ansar Dine près de Kidal le 9 juillet 2012.
AFP/YouTube

Son nom est Moussa Sanogo. Il nous revient qu’il a aussi séjourné dans le rang des forces de sécurité malienne, soldat de 1ère classe. Il est de la promotion 2005. Il est passé par le peloton d’infanterie 2ème  tranche. Il avait été identifié  dès les lendemains de l’attaque qui s’est déroulée dans la nuit du 09 au 10 juin derniers.

De son nom de Jihad, alias Abou Khalid, chef de la Katiba de Sikasso, Moussa Sanogo et ses hommes étaient venus de la côte d’Ivoire pour commettre leur forfait. L’attaque n’a pas été revendiquée  jusqu’à la date d’aujourd’hui.

Des démarches sont d’ores et déjà entreprises en vue  d’extrader Abou Khalid au Mali.  Et selon le ministre en charge de la sécurité, lors d’une sortie médiatique semaine dernière,  plusieurs des assaillants de Misseni sont déjà mis aux arrêts.

Djibi Karim

 

Commentaires via Facebook :

34 COMMENTAIRES

  1. le signe de ces attaques doit être analysé un peu plus. S'agit-il de montrer à qui le veut ou pas que le sud du mali existe aussi? le sud veut-il enfin comprendre ou dénoncer le comportement de certains qui pensent qu'il faut passer par ….. pour bénéficier des avantages et des privilèges.
    En tout cas les sudistes aussi souffrent énormément (pas d'intégration à la fonction publique, pas de postes de responsabilité pour les cadres ressortissants, ….). Je demande à tous d'être claire voyant.

  2. le signe de ces attaques doit être analysé un peu plus. S'agit-il de montrer à qui le veut ou pas que le sud du mali existe aussi? le sud veut-il enfin comprendre ou dénoncer le comportement de certains qui pensent qu'il faut passer par ….. pour bénéficier des avantages et des privilèges.
    En tout cas les sudistes aussi souffrent énormément (pas d'intégration à la fonction publique, pas de postes de responsabilité pour les cadres ressortissants, ….). Je demande à tous d'être claire voyant.

  3. pardon et pardon qu il sois juger laba et ecrouller laba car l histoire de l homme de kidal l homme de l annee 2015 au mali (wassouden) qui a tuer nos millitaires pour rentre com ce sanogo la …a tuer aussi pour sortir au vu et su de daniel amagouin tessougue de fer qui par la suite est devenu l homme qui fait rire …non et non amener le au burkina…

    • Qu’est-ce qu’ Iyad… SANOGO a fait encore?
      RIRE!!!!
      Les amis, ce sont les politiciens idiots et corrompus qui creent les Moussa Sanogo!!!
      Le petit Sanogo a faim!!! Il ne sait rien de l’islam!!!

  4. Nous espérions qu’il ne sera pas relâché comme il est de coutume au Mali, on peut tuer , voler et circuler tranquillement dans nos villes, que dieu est pitié à l’âme des disparus.

    • Komaga
      “au Mali, on peut tuer , voler et circuler tranquillement dans nos villes”

      C’est EXAGERE!…
      On peut, c’est vrai, mais………seulement si on a beaucoup d’argent! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. Le Président Hollande nous enseigne dans ces discours qu'il faut "détruire" les terroristes ….et non les arrêtés : ils seront toujours nuisibles comme wadoussène !

  6. Bravo!! et merci mille fois aux ” dozos ” , j’espère que la Mauritanie en fera autant .
    Vive la coopération et l’amitié entre les peuples, vive la Côte d’Ivoire , vive le Mali et vive l’Afrique

  7. Tout sauf l’extradition de ce maudit sinon il sera relâché par notre homme à poigne et (qui sait ?) reçu à KOULOUBA pour célébrer la fraternité…… 🙁 🙁

    • Il faut etre idiot pour s’acharner contre ce con!!!! Amenons l’idiot et donnons lui a’ manger pour avoir toutes les informations qu’il a !!!!! Nous avons besoin de l’information utile pour mieux comprendre la situation et prendre les mesures qu’il faut!!!! SA SALE VIE NE NOUS INTERESSE PAS!!!! IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS LE TUER CAR EN LE TUANT, D’AUTRES IDIOTS FERONT DE LUI UN MARTYRE MORT AU NOM DE L’ISLAM!!!!!
      SOYONS SAGES DANS NOS ACTIONS!!!

  8. Il y a aussi UN SANOGO VENDEUR D’ENGRAIS FRELATE. Décidement, les Sanogho rentrent dans l’histoire par un trou.

  9. Le “dosoya” est un mot bambara, c’est une secte ou une association qui tire ses origines du Royaume de Ségou. La CI a su profiter du dosoya au moment où ceux du Mali sont entrain de danser ou massacrer la faune.

  10. Il y a bel et bien des dozos au Mali mais apres le forfait du fils indigne du Mali ba il fuit en cote d ivoire ; nous disons seulement merci bon Dieu vive l unite African que ts ses attaques servent de lecon au gouvernement qui pensait que la signature de l”accord serais une fin en soit
    VIVEMEMT UN REFERENDUM NATIONAL
    WA SALAM

  11. Quand la côte d’ivoire l’aura extradé, je propose qu’on le boucle dans la même cellule que l’autre Sanogo, abruti 4 étoiles, histoire d’observer si le CON se reproduit en captivité au même titre que le Bali-bali ou la chèvre naine! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Si les deux arrivent à se reproduire, on pourra revendre très cher les bébés aux actuels groupes de recherche sur les anomalies cérébrales, pour leurs expériences en laboratoire! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Houbien? 😛

    • nfp, BE’ NI HAMIN’NA KO!!!!
      WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
      Tiguida-jolie, KO BOUA KA MOGOW SON’NA KA Moussa Sanogo MIN’NA!!!!! WALAY, JE SUIS ENTRAIN DE RIRE. J’ai toujours dit que la grande soeur de Moussa aussi est une terroriste. QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR L’ARRETER? RIRE!!!!!
      ALLAH KA BOURANKE’ HAKILIMA DI BE’ MA! RIRE!!!!!
      On vient de me rappeler que l’autre Moussa Sanogo est entrain de nettoyer ses avions!!!! RIRE!!!

  12. C’est ça un vrai Sanogo. L’un rebelle-putschiste qui a tout foutu en l’air et le second jihadiste du sud.

    Et tous les 2 sont des militaires de l’armée. Quelle coïncidence!

    AW SANOOOGO

  13. Ce Moussa Sanogo est indigne .IL devra payer en EXEMPLE tout comme tous les autres qui lui ressemblent. La coopération sincère avec les 7 pays limitrophes est une nécessité urgente étant donné la porosité des frontières. Le MALI est debout et ne tombera pas par le fait de ses fils égarés et maudits. INCHALLAH! !

  14. 1filsDumaliba mon frère il devrais y avoir un référendum pour la signature de l’accord d Alger La plaine capital existe déjà mais elle n’est jamais appliquer

    • Salut copain Sikasso,

      Je le sais seulement avec des blabla de droit de lhomme et organismes de defense de ces assassins le Mali me la’applique plus depuis des decennies. C’est pour cela que J’ai qu’il faudra faire un soit disant referendum pour que son application soit mise a execution.
      Si le peuple decide au lieu des conneries des droit de l’homme, abolition de la paine de mort par des mouvements sociaux et certains pays occidentaux se disant civilisés pour s’opposer a cet acte.

      Je supporte et supporterai toujours LA PAINE CAPITALE TANT AUSSI LONGTEMPS QU’ELLE EST PROUVEÉ SANS AU UN DOUTE.
      IL FAUT NETTOYER Nos Sociétés et ce monde de certaines personnes et groupes pour eviter une contamination galopante.

      • Si et seulement si nous l’appliquons d’abord a’ ceux qui ne savent pas ecrire…. PEINE de mort!!!!
        RIRE!!!!

  15. Quel honte pour notre armée le Mali a perdu toute sa fierte a cause de son président incapable menteur les ivoirien vont se moques de nous encore

    • Non pas sur, nos forces ne peuvent pas rentrer en rci pour le moment, à cause de la guerre civile qu’à connu ce pays, sinon équivaudrait à un soutien à une partie.
      Quand il a commis son forfait c’est labas qu’il s’est réfugié non?

      J’avais dit de mettre tous les Sanogo au rouge, mais à différencier avec les fans du Djoliba AC

    • Ton acharnement contre ibk est devenu une sorte de folie!!!!
      JUST THINK ABOUT WHAT YOU WROTE HERE!!!!!
      Au lieu de remercier les ivoiriens , tu dis qu’ils vont se moquer de nous!!!!
      NOUS SOMMES UN MEME PEUPLE!!!! LES BAMANAW VIENNENT DU NORD DE LA RCI!!!! LES DOZOS DE PART ET D’AUTRE DE LA FRONTIERE IVOIRO-MALIENNE CONSTITUENT UN MEME GROUPE!!!!!
      HAKILI SORO!!!!

  16. Merci beaucoup, Vive la Fraternité Africaine.
    Que le gouvernement le fasse rapatrier et qu’il reponde vite devant la justice et en paye un prix exemplaire. Vivement un Referendum National pour le Grand Retour de l’application de la Paine Capitale, sil vous plait Grand Peuple du Mali. 😥 . S’il vous plait……..

Comments are closed.