Mohamed Ahmed Ag Hamani, ancien Premier ministre: « Le Mali triomphera sur les rebelles qui sont des envahisseurs ».

6
5

Le Mouvement patriotique pour le Mali (MPM), l’Association malienne Groupe Bouctou, l’Association malienne Global Mali 2025 et l’Association malienne Handi-Action, étaient face à la presse le lundi dernier à la maison de la presse.

L’objectif de leur rencontre avec les journalistes était d’expliquer le sens de l’IPREPD (Initiative patriotique pour la restauration de l’espoir de paix durable) et d’annoncer les actions qu’ils comptent mener en faveur des déplacés suite aux crises au nord et au nord-est du Mali. L’ancien premier ministre Mohamed Ahmed Ag Hamani, parrain de toutes les 4 associations, a demandé aux uns et autres d’agir sur les mentalités afin que les gens ne désespèrent pas, qu’ils ne cèdent,  à la panique. L’ancien PM a beaucoup insisté sur le retour de la paix,  ce pour quoi les déplacés ont quitté notre pays et prôné l’aboutissement à la paix quel que soit le chemin. Il a terminé son intervention par un message d’espoir selon lequel « le Mali triomphera sur les rebelles qui sont aussi des envahisseurs ».

LS

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
sabour<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1087</span>
Membre
sabour 1087
4 années 6 mois plus tôt

C’EST A MON AVIS LE MOTS JUSTE POUR QUALIFIERS CES APATRIDES : LES ENVAHISSURS.
EN CLAIR IL AVAIT ADOPTE QUADAFI ET LA LYBIE. ILS Y SONT CHASSES ET SE DONNENT LE DROIT D’ENVAHIR NOTRE MALIBA 😥 😥

mali223<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 5</span>
Membre
mali223 5
4 années 6 mois plus tôt

Merci,vous etes un bon musulman ,un bon voisin,vous avez toujours oeuvré pour le rapprochement de ce grand peuple dans un mali un et indivisible comme vous le rapelle l’appel du muezzin de la mosquée d’a coté.Encore une fois courage vous et les dignes fils du mali avons et aurons nos soutients pour unreglèment pacifique de nos differents.

douko<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 124</span>
Membre
douko 124
4 années 6 mois plus tôt

Merci Mr le Premier Ministre et du courage c’est ce que j’avais dit au tout début de votre départ. Et le bon Dieu m’a donne raison car aujourd’hui vous ete la pour défendre l’unité de la nation. Vive l’armée vive agamani vive le peuple a bas les bandits armes.

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

ses facile de prendre la fuite et apres venir donne des leçons

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt

Merci Mr AG HAMANI,nous n’avons jamais douter de votre patriotisme.

kouroukanfouga<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 854</span>
Membre
kouroukanfouga 854
4 années 6 mois plus tôt

Il faut que nos journalistes laissent un peu ce Mr tranquille. Il a tjrs affirmé et réaffirmé son soutien à l’Etat Malien. Depuis le début de ce conflit, j’ai l’impression que certains journaleux tentent par n’importe quel moyen de démontrer un éventuel lien de ce Mr avec les bandits du MNLA/AQMI. Ces déplacements sont suivi avec intention et ces propos passent au laboratoire….Pourquoi chercher à lui innocenter ou …Il a tjrs servi ce Mali et est jusqu’à leur actuelle l’un des grands hommes de confiances de ce pays.

« le Mali triomphera sur les rebelles qui sont aussi des envahisseurs ».…est la déclaration minimale qu’un citoyen Lambda puisse faire !

wpDiscuz