Mali: nouvelles amputations après un feu vert sous condition à une force armée

85 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Les premières images de victimes d’amputations pratiquées par les islamistes à Gao, dans le nord du Mali, ont été diffusées vendredi par l’AFP, qui s’est procuré une vidéo tournée sous le contrôle des islamistes dans un hôpital de cette ville le 11 septembre.

Les islamistes qui occupent le nord du Mali y ont commis de nouvelles amputations au lendemain du feu vert du Conseil de sécurité de l’ONU au déploiement sous condition d’une force armée internationale qui devra les en chasser, au mieux à partir de septembre 2013.

Ces amputations de la main de deux voleurs présumés, vendredi à Gao (nord-est), ainsi que huit autres promises pour « bientôt », sont interprétées au Mali comme un signal des groupes islamistes armés qu’ils n’ont cure de la menace encore lointaine d’une intervention armée étrangère.

« En application de la charia (loi islamique), nous avons coupé la main de deux personnes vendredi. Huit autres personnes vont bientôt connaître le même sort », a déclaré à l’AFP Moctar Barry, un des chefs du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) qui occupe Gao. « C’est la loi de Dieu et personne ne peut nous empêcher de l’appliquer », a-t-il ajouté.

Deux habitants de Gao ont confirmé ces amputations.

« J’ai vu l’un des deux amputés attaché, on lui a fait une piqûre avant l’amputation. Il a crié. Les deux amputés sont actuellement à l’hôpital, gardés », a dit l’un d’eux.

« Les islamistes ont affirmé que les amputations vont continuer. Ceux qui ont été amputés ont volé, alors que l’islam interdit le vol », a affirmé de son côté le second habitant.

Abdou Sidibé, député de Gao, a estimé que ces nouvelles amputations sont la conséquence du « laxisme de la communauté internationale ». Ses « hésitations pour une intervention » dans le Nord « encouragent les islamistes à montrer qu’ils sont chez eux et qu’ils n’ont peur de rien », a-t-il affirmé.

Ces amputations ont été commises au lendemain de l’adoption jeudi par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution autorisant le déploiement, par étapes et sous condition, d’une force internationale pour reconquérir le nord du Mali entièrement occupé depuis six mois par les islamistes armés du Mujao, d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et d’Ansar Dine (Défenseurs de l’islam).

Experts militaires et responsables de l’ONU tablent sur une éventuelle intervention à partir de septembre 2013.

« Poudre aux yeux »

Le 29 juillet à Aguelhok (nord-est), des membres du groupe Ansar Dine avaient lapidé à mort, en public, un homme et une femme auxquels ils reprochaient d’avoir eu des enfants sans être mariés.

Et depuis août, plusieurs autres amputations publiques ont été commises par les islamistes dans différentes localités du nord du pays, sans compter des centaines de coups de fouet à des couples « illégitimes », des buveurs d’alcool, des fumeurs, et autres « déviants », selon les groupes islamistes.

Des femmes non voilées ont en outre été arrêtées chez elles, et les islamistes ont également détruit des mausolées de saints musulmans classés au patrimoine mondial et vénérés par les populations locales, en particulier à Tombouctou.

Les deux amputations de Gao ont été commises le jour de l’annonce à Alger d’un accord entre la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, à l’origine de l’offensive lancée dans le nord du Mali en janvier avec les islamistes) et Ansar Dine.

Ils se sont engagés, sous l’égide de l’Algérie, à « s’abstenir de toute action susceptible d’engendrer des situations de confrontation et toute forme d’hostilité dans les zones qui sont sous leur contrôle » et à négocier une solution politique avec les autorités de Bamako.

« Il n’y a rien de nouveau dans ces déclarations », a réagi samedi un conseiller à la présidence malienne, interrogé par l’AFP, rappelant qu’une amorce de dialogue entre ces deux groupes et Bamako avait déjà eu lieu à Ouagadougou, où ils avaient dit en substance la même chose.

Le député de Gao Abdou Sidibé a estimé que « cette déclaration d’Ansar Dine et du MNLA, c’est de la poudre aux yeux fabriquée par l’Algérie pour éviter une intervention militaire dans le nord du Mali ». Il a accusé l’Algérie de semer « la pagaille » dans cette région.

L’Algérie, puissance militaire incontournable dans le Sahel, prône une solution politique avec les groupes armés du Mali qui rejettent le terrorisme et la partition du pays, une position qui figure également dans la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.

 
SOURCE:  du   22 déc 2012.    

85 Réactions à Mali: nouvelles amputations après un feu vert sous condition à une force armée

  1. blanche neige

    SCOOP…..SCOOP…….pour hamed05 ,Doucara et quelques autres qui essaient de se laisser pousser la barbe : LES 11000 VIERGES QUI VOUS ATTENDENT AU PARADIS C’EST UNE BLAGUE .ALORS N’ALLEZ PAS VOUS FAIRE SAUTER PARCE QU’EN ARRIVANT AU PARADIS VOUS SEREZ OBLIGES DE VOUS BRANLER :mrgreen: :mrgreen: PAS DE VIAGRA NON PLUS AVANT DE MOURIR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  2. blanche neige

    pas de télé ,pas de foot ,pas de cigarettes ,pas de femmes , les barbus s’emm.erdent à Tombouctou et pour s’occuper detruisent tous les mausolées encore debouts :evil: :evil: ……………….mais je fais confiance aux maliens ,vous etes trés forts pour les faux papiers ,vous serez capables de reconstruire de faux mausolées :mrgreen: :mrgreen:

    • tienimango

      ta gueule satan – :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c,est pas moi c,est ducara vive la charia des barbus tailler sur mesure….

      • doucara

        Laissez douc en paix :wink: :mrgreen:

        • Sans pisser

          Douc, la ferme! Quand on voit ce que tu as fait au Cambogde sous le règne de khmers!…

          Enfoiré va! C’est bien la peine aujourd’hui de nous débiter des rafales de sourates, pire que les kakash de nos militaires en poste à diabali! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. tienimango

    fougk est mecreant selon doucara….fougk mangeur de porc ..buveur d,alcool…amateur des fesses..fougk le mecreant de metz… moi j,aime les mecreants car eux n,emputent pas les gens …

    • blanche neige

      salut Tieni, quand je vois comment çà se passe dans le monde avec l’islam , je suis fier d’etre un mécréant :mrgreen: le porc c’est une trés bonne viande moins grasse que le mouton ,donc je reduit mon cholesterol , un peu d’alcool pour faire la fete c’est sympa , et beaucoup de fesses consommées avec abus n’a jamais fait de mal à personne .( trop d’un coup çà irrite la bite ,mais autrement c’est bon ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tieni je crois que je vais aller te voir dans ton trou perdu pour te convertir et t’initier aux bonnes choses de la vie :mrgreen: :mrgreen:

      • Sans pisser

        « ( trop d’un coup çà irrite la bite ,mais autrement c’est bon ) »

        Et après, on dit que c’est moi le plus mal embouché de maliweb!… T’as un côté France Culture qui n’échappe à personne! Un côté Nonce Apostolique aussi, d’ailleurs! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    • hamed05

      si t’aime pas les moudjahidines parce qu’ils amputent les mains des voleurs alors t’aime aussi mohammed (alayhi salat wa salam)parce que c’est lui qui a ordonner d’amputer le voleur.

      • Soldat Rate

        AS TU LES COUILLES POUR LES JOINDRE….OU N’AS TU PAS LA CROYANCE NECESSAIRE…..

        DEMANDES AU FRERE DOUUUUUUCCCCC….LUI SAIT QUE CA DEMANDE DE VRAIS COUILLES POUR SE FAIRE EXPLOSER AU NOM D’ALLAH…..EN PLUS DE LA CROYANCE….DE VRAIS VRAIS COUILLES…..

        LA DIFFERENCE ENTRE LES VRAIS ET LES APPRENTIS MOUDJAHIDINES….EST QUE LES VRAIS ONT DES VRAIS COUILLES ET LA CROYANCE…..ET LES APPRENTIS ONT LES COUILLES MOLLES….MAIS BON CA DURCIRA AVEC LE TEMPS….ON ESPERE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        FAIRE LA GUEULE SUR MALIWEB AU NOM D’ALLAH N’EST PAS DIFFICILE….JOINDRE LES MUDJAHIDINES AU NORD DU MALI …. DEMANDE DE VRAIS COUILLES…..

        JE SUIS CERTAINS QUE NOS APPRENTIS TERRORISTES….SERONT ICI AVEC NOUS SUR MALIWEB….PENDANT TRES TRES LONGTEMPS….LES COUILLES NE DURCISSENT PAS DU JOUR AU LENDEMAIN…..CA PREND DU TEMPS ET DE LA CROYANCE…..

        Moussa Ag, qui est heureux de voir qu’on a un AUTRE APPRENTI TERRORISTE AVEC DES COUILLES TRES MOLLES SUR MALIWEB……

        HEY ….COUILLE ….C’EST FEMININ OU MASCULIN?
        OU CELA DEPEND DU PORTEUR…..???? COUILLES MOLLES POUR LES APPRENTIS TERRORISTES…..C’EST FEMININ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • doucara

          insulter les gens ça ne résoudra pas tes problème
          je me demande si quelqu’un n a pas usurpé ton pseudo
          8-O

          • Soldat Rate

            COUPER LES MAINS DES GENS …. CA NE RESOUDRA PAS VOS PROBLEMES….
            JE SUIS CONVAINCU QUE QUELQU’UN T’A USURPE TON PSEUDO 8-O

            HEY…QU’EST CE QUE CA VEUT DIRE USURPE?????

            Moussa Ag, qui n’insulte pas et ne coupe pas de mains…… :lol: :lol: :lol:

          • doucara

            usurper vient du mot usurpation :mrgreen:

          • Soldat Rate

            Douuuuuuuucccccccccccccccccc…..

            Utilises des mots simple comme « COUILLES » si tu veux qu’on se comprenne….Moussa Ag n’est pas aussi cultive en Francais que les apprentis terroristes….qui vivent en France…… :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Mon Cher…. j’espere que tu passes un bon weekend….INCHALLAH…ON VA SE COMPRENDRE…..

            EN TOUT CAS …. ON SAURA SI LES « COUILLES » D’ALLER RENDRE VISITE AUX 1000 VIERGES EXISTENT CHEZ CEUX QUI PRONENT…. »LA VOIE D’ALLAH »….SUR MALIWEB…..

            Moussa Ag, qui aime le simple language….COUILLES OU PAS DE COUILLES :?: :?: :?: :?: :?: C’EST SIMPLE CA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          • blanche neige

            …….et dans le mot amputer ….il y a pute :mrgreen: :mrgreen:

        • hamed05

          pour tes insultes je n’est que les paroles de l’un des 4 grands imam de l’islam qui est la suivante:
          « Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car le silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens. »

          Ash-Shafi’i RahimahuLlah

          ensuite pour le jihad « certes? Allah guide qui il veut »et pour le jihad fissabililah c’est encore Allah qui choisir ses soldats cas en réalité le nombre des personne qui prient nuit et jour pour être du nombre des soldats d’Allah est très élevé et je prie Allah d’en faire parti et le Messager d’Allah a dit; « le jihad ne cessera d’être doux et agréable » attend je cite l’hadith:

          D’après Zayd Ibn Aslam qui rapport cela de son père,

          Le Prophète (sws) a dit : « Le Jihad ne cessera d’être doux et agréable tant que l’eau tombera du ciel »MAIS Viendras un temps ou certains lecteurs parmi eux diront : »Ceci n’est plus l’époque du Jihad »
          Celui qui vivra ce temps, quelle merveilleuse période pour le Jihad!

          Les Compagnons (a.s) dirent: « Y’aura-t-il quelqu’un pour dire cela? »Il (Aleyhi Salat wa Salam) dit : Oui,celui qui seras maudit par Allah,ses anges et le reste des gens. »

          « le reste des gens » qui sont ses gens? les gens oppressés de la Terre… ( Palestine,Irak,Tchétchénie,Afghanistan,Pakistan,Yémen,Syrie etc…)
          donc il faut combattre tout ces présidents,rois et ceux qui ont l’autorité et qui ne gouvernent pas avec les lois d’Allah

          • Soldat Rate

            Y’A PAS D’INSULTES….JUSTE UNE QUESTION DE COUILLES MOLLES OU DE COUILLES DURES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            TU PEUX ME SORTIR TOUT LE CORAN….JE TE DIRAI QUE TU N’AS PAS LES COUILLES DE CE QUE TU PRONES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            MEME L’UN DES 4 GRANDS IMAMS VA TE DIRE QUE CA DEMANDE DES COUILLES….CETTE AFFAIRE LA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            AS TU LES COUILLES OU N’AS TU PAS LES COUILLES…… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            PAS DE COUILLES PAS DE VIERGES….ET IL N’Y EN A PLEIN AUX DIRE DE TES FRERES……1000 VIERGES…..ET RIEN POUR TOI :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Mon cher…TU CONNAIS MOUSSA AG OU TU CONNAITRAS MOUSSA AG….CA C’EST UNE PROMESSE ….

            Moussa Ag, content de s’etre fait un nouveau ami apprenti terroriste aux couilles molles pour mourrir pour ALLAH…..ON A VU ET ON VA VOIR PIRE QUE TOI DANS CE MONDE….. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

          • blanche neige

            Hamed05 ,tu nous fait chier avec ton prophéte ,ton coran tes sourates et tes conneries ! En France on n’a pas besoin de salafistes vérolés comme toi ! Pourquoi n’est tu pas en Afghanistan ,en Irak ,en Tchéchenie ,au Yemen ,en Syrie et je ne sais ou encore ??? :roll: :roll: :roll: tu as une grande gueule mais pas de couilles comme dirait mon ami Soldat raté ci dessus :mrgreen:
            Ce sont des minables de sacs à merde comme toi qui mettent la Terre à feu et à sang et sincérement on n’a pas besoins de vous . Vous etes trop cons et trop nuls pour travailler ,alors vous prechez un djhad qui ne vous ménera nulle part . Tu ne serais pas le cousin de Merhad par hasard ???
            Un conseil ,avant d’aller au paradis ,renseignes toi bien pour savoir l’histoire des vierges qui t’attendent la culotte à la main c’est bien vrai . Rends toi compte ,tu te fais sauter pour aller au paradis et une fois là bas tu es obligé de te branler ,t’aura pas l’air con :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

          • doucara

            frère Hamed05 Qu Allah Tout puissant nous guide vers Sa lumière
            qu Il ne nous anéantit pas avec ces oppresseurs

          • Soldat Rate

            « frère Hamed05 Qu Allah Tout puissant nous guide vers Sa lumière
            qu Il ne nous anéantit pas avec ces oppresseurs »

            COMMENT….DOUUUUUUUUUUUUUCCCCC….TU OUBLIES TON FRERE BIEN AIME MOUSSA AG…..

            PAS GENTIL DU TOUT DOUC….PAS GENTIL…… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            BON … MOUSSA AG DIT …. AMEN :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Moussa Ag, qui doute que les sentiments de fraternite sont mutuels….DOOOUUUUUCCCCC….C’EST PAS QUESTION DE COUILLES QUI VA TE FAIRE REJETTER LA FRATERNITE DE TON FRERE MOUSSA AG…..PAS COUCOUILLES QUAND MEME :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • blanche neige

        hamed ,manges du cochon tu seras moins con :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

        • Sans pisser

          Surtout que dans le cochon, tout est bon! Sont vraiment con ces islamistes, à bouffer de la chèvre racornie et chameau semelles arrosé de thé à la menthe!

          Tiens moi, une de vos rouelles de porc aux girolles avec pommes de terres sautées ail/persil, arrosé d’un de vos petits Brouilly pour lubrifier les durites,et ajouté à ça une petite pipe en guise de dessert juste avant le café calva,
          et je me laisse convertir à n’importe quelle religion!

          Astafourilaye! :mrgreen: :-D :mrgreen: :-D :mrgreen: :-D

  4. tienimango

    tout ces amputations sont a mettre au compte du fils de pute sanogo qui se sert des armes paye avec l,argent du contribuable maliens pour terroriser les memes maliens au lieu d,aller combattre ces sales traitres du mujao au nord…sanogo tu seras tue comme un cafard…

  5. paci

    Qu’Allah aide ce qui lutte pour la prôner la loi du TOUT SACHANT

    • blanche neige

      Paci c’est difficile de trouver aussi couillon que toi !! qu’Allah prone la loi du tout sachant ??? tu sembles oublier que les arabes vous ont colonisés et imposés l’islam . L’Islam est une religion pour les analphabétes ,c’est une contrefaçon des religions qui existaient déjà et etaient faites par des erudits :wink: :wink: :wink: ……………..Pourquoi ce sont toujours les noirs qui ont été colonisés ,pourquoi ce ne sont que les mains et les pieds des noirs qui sont coupés ,pourquoi ce sont les noirs qui sont lapidés ??? tu ne t’es jamais posé la question ??

  6. paci

    qu’Allah aide ce qui veulent prôner sa loi.

    • doucara

      amin
      Allah nous dit dans Son Coran :
      يُرِيدُونَ لِيُطْفِؤُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَاللَّهُ مُتِمُّ نُورِهِ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ
      يُرِيدُونَ أَن يُطْفِؤُواْ نُورَ اللّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللّهُ إِلاَّ أَن يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ
      Tamim Ad-Daari (qu’Allah soit satisfait de lui) a entendu le Messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) dire :
      (Cette religion se propagera dans le monde entier, Allah ne laissera aucune maison, qu’elle soit dans la campagne [dans le désert] ou dans la ville, sans que l’Islam n’y entre ; ainsi, Allah élèvera l’Islam et abaissera la mécréance) rapporté par Ahmed.

      A l’époque difficile dans laquelle nous vivons aujourd’hui, les musulmans ont besoin de retourner à leur religion, de corriger les erreurs commises et d’être unis pour sortir de cet abaissement.
      La communauté a besoin de retourner au Coran et à la Sounnah, ainsi qu’aux opinions des pieux prédécesseurs en ce qui concerne les problèmes et les tentations de notre époque

      • blanche neige

        Doucara ,tu nous emm.erde avec tes sourates . Si tu as envie de le reciter ,il y a des forums islamistes pour çà .Ton arabe on n’en a rien à foute !!
        Tu ne t’imagines quand meme pas que ceux que tu appelles les mécréants vont se laisser imposer ta religion qui est juste capable de foutre la mer;de sur la Terre entière ???? Nous ne sommes pas des nègres soumis à l’esclavage :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

      • moussa ag

        L’apprenti Terroriste Doooooooooouuuuuuuuuuuccccccc!

        Et pourtant tu te fâches quand Moussa Ag t’appelle APPRENTI TERRORISTE … :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:

        Dis donc … tes coupeurs de … COMMENT VIVENT ILS?

        MANGENT ILS DU SABLE…PEUT ÊTRE QUE AVOIR L’ANUS EN FEU EN CHIANT LES MET DE MAUVAISES HUMEUR ….

        L’ARGENT POUSSE PEUT ETRE SUR LE SABLE….RAISON POURQUOI TOUTE LA RACAILLE S’EST RETROUVÉ AU NORD ….

        LES POPULATIONS DONNENT « VOLONTAIREMENT » LE DJAKA
        …. POUR NOURRIR LEUR SAUVEURS POUR UN BILLET DIRECTE AU PARADI….

        Tu sais Frère Apprenti Terroriste….le pognon du TRAFFIC DE « LAIT NIDO » … ce n’est pas du vol dans le CORAN….CE N’EST QUE DE LA POUDRE BLANCHE … QUEL MAL A TRAFFIQUER DU « LAIT EN POUDRE »….FAUT BIEN GAGNER SA VIE NON….

        je suis même convaincu que tu vas nous sortir un passage du Coran en arabe qui DIT QUE C’EST JUSTE DU « LAIT » … RIEN DE MAL…SURTOUT EN PROVENANCE DES FRÈRE MOUDJAHIDINE DE L’AFGHANISTAN … C’EST LA PAROLE D’ALLAH ….

        Eh Frère Apprenti Terroriste …. les rançons des prises d’otages …c’est pas du vol DEH …. ça ne peut pas être … FAUT QUAND MÊME GAGNER SA VIE…

        En plus … Je suis même que tu vas nous sortir un passage du Coran en arabe qui DIT QUE C’EST JUSTE DU SIMPLE « COMMERCE »…RIEN DE MAL … SURTOUT SI COMMISES PAR LE MUJAHIDINS … ILS ENSEIGNENT LA VOIE D’ALLAH…

        Apprenti Terroriste Douuuuuuucccc….
        Le monde a vu pire que toi et tes frères … et ils ont tous fini de la même façon ….

        au moins LES VRAIS SONT PRÊT À PÉRIR POUR ALLAH…ALORS QUE LES FAUX NE FERONT QUE DU TINTAMARRE SUR MALIWEB … COUCHÉS EN FRANCE ….

        SINON LE FRONT POUR LA CAUSE D’ALLAH EST CONNU….MAIS FAUT AVOIR LES COUILLES …..FAUT AVOIR LES VRAIS COUILLES…..

        J’espère que tu ne pas ton temps à BAAAAISER EN FRANCE…. LES 1000 VIERGES SERONT DÉÇU ….

        Frère Apprenti Terroriste Douuuuucccccc…..

        Eh Frère …. faut pas décevoir les vierges …. une vierge déçu … c’est pas bon…..1000 vierges déçus …. c’est méchant DEH….c’est mauvais DEH….ENFER DIRECT….

        BANDE D’HYPOCRITES…. VOUS ALLEZ TOUS PÉRIR ….UN À UN …. À PART LES APPRENTIS SANS COUILLES….

        EUX SERONT ICI AVEC MOUSSA AG ET CO. …ENTRAIN D’ÉCRIRE DES SOURATES EN ARABES … MAIS SANS LES COUILLES DE PÉRIR POUR ALLAH ET 1000 VIERGES….

        C’EST POUR ÇA ZÉRO DIT….FAUT AVOIR LES COUILLES….ÇA … FAUT Y CROIRE ET AVOIR LES COUILLES….

        C’EST PEUT ETRE TROP DEMANDER…..POUR UN APPRENTI TERROTISTE…..QUI ZAIME BIEN LA BELLE VIE EN FRANCE ….. NON??????????????????????????????

        Moussa Ag, qui est certains que les couilles manquent aux apprenti terroristes…. SINON LE FRONT POUR PRÔNER LA VOIE D’ALLAH EST CONNU …..MAIS FAUT AVOIR LES COUILLES ET Y CROIRE…..L’UN OU LES DEUX MANQUENT …. POUR PASSER D’APPRENTI À VRAI « MESSAGER » D’ALLAH

        • doucara

          tu peux( m’insulter me traite de tout les mots ) comme bon te semble
          saches que moi je te pardonne
          si je vais mourir au champs d’Allah c ‘est pas sur maliweb que je t’ai dévoilé ça

          • blanche neige

            Doucara si tu n’as pas l’argent pour aller te battre à Tombouctou ,avec Moussa Ag , Sans Pisser et moi meme on peut lancer une souscription pour te payer un billet aller ( tu n’as pas besoin du retour puisque tu veux mourir là bas) :mrgreen:

          • doucara

            وَلْيَعْفُوا وَلْيَصْفَحُوا أَلَا تُحِبُّونَ أَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
            Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!
            خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ وَأَعْرِضْ عَنِ الْجَاهِلِينَ
            Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.ou encore
            Pratique le pardon ; ordonne le bien ; écarte-toi des ignorants
            وَإِن تَعْفُوا وَتَصْفَحُوا وَتَغْفِرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
            Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux.
            وَجَزَاء سَيِّئَةٍ سَيِّئَةٌ مِّثْلُهَا فَمَنْ عَفَا وَأَصْلَحَ فَأَجْرُهُ عَلَى اللَّهِ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الظَّالِمِينَ
            La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n’aime point les injustes!
            وَلَمَن صَبَرَ وَغَفَرَ إِنَّ ذَلِكَ لَمِنْ عَزْمِ الْأُمُورِ
            Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires
            Que Dieu nous pardonnne

            va lire le livre de  » Forgive for Good, le Dr Frédéric Luskin »

          • Soldat Rate

            Frere Douuuuuuucccccccc…..

            MES EXCUSES SI TU T’ES SENTI INSULTE…..

            DIRE QUE CA DEMANDE DES COUILLES … C’EST PAS INSULTER QUAND MEME….C’EST VRAI QUE CA DEMANDE DES VRAIS COUILLES POUR SE FAIRE EXPLOSER….AU NOM D’ALLAH…..

            DE VRAIS VRAIS COUILLES…PAS DES COUILLES MOLLES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            BON….TU ES EXCUSE EN TANT QU’APPRENTI TERRORISTE….MAIS J’ESPERE QU’UN JOUR CES COUILLES VONT TE VENIR….

            PARCEQUE CA N’ATTEND PAS ETERNELLEMENT CES 1000 VIERGES….D’AILLEURS CA RISQUE DE CHOISIR BLANCHE NEIGE …. SI TU NE TE GROUILLE PAS……LES COUCOUILLES…..

            Moussa Ag, qui pensait encourager son frere apprenti terroriste…MAIS SE REND COMPTE QU’IL N’APPRECIE PAS SES ENCOURAGEMENT SUR « LA VOIE D’ALLAH »……MON CHER….CA DEMANDE DES COUILLES….CA C’EST UNE REALITE…PAS UNE INSULTE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        • doucara

          « LES POPULATIONS DONNENT « VOLONTAIREMENT » LE DJAKA » petite correction: le djaka = n’est point volontaire mais plutôt obligatoire quant-on a les moyens

          • Soldat Rate

            :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
            OBLIGATOIRE OU ON TE COUPE LES MAINS OU LES JAMBES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

            Moussa Ag, qui pense que notre apprenti terroriste …n’a pas encore la CROYANCE SUFFISANTE OU LES COUILLES POUR JOINDRE SES FRERES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  7. C'est la néoplasie d'un régime fantoche

    En tout cas je ne crois pas au patriotisme des habitants du nord d’avoir accepté de voir un poignet d’hommes armé qui commet des exactions au vu au su de tout le monde sans riposte aucune m’écœure au point que je ne cesse de me poser la question d’une complicité quelconque car rien n’est clair dans cette histoire.
    Donc il faudrait une stratégie intelligente à tous égards et de la prudence vis à vis de ces citoyens et des moyens de communications.
    Les islamistes qui amputent doivent être traités de façons exemplaires et ceux qui ont violés doivent être amputés également de leur sexe tout simplement sans rendre des comptes à qui que ce soit car ce sont des gens qui dégradent l’Islam aux yeux du monde comme s’ils connaissent le prophète Mahomet mieux que les autres.

    • doucara

      « un poignet d’hommes armé qui commet des exactions » qu’est ce que tu appelles exaction :?:

      وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
      39
      Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage

      فَلاَ تَخْشَوُاْ النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلاً وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ
      45
      Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

      وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
      46
      Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

      وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فِيهِ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
      48
      Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

      أَفَحُكْمَ الْجَاهِلِيَّةِ يَبْغُونَ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللّهِ حُكْمًا لِّقَوْمٍ يُوقِنُونَ
      51
      Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?
      que Dieu nous guide

      • blanche neige

        DOUCARA ,LES MECREANTS T’EMM.ERDENT ET EMM.ERDENT ALLAH :evil:
        TA RELIGION EST LA DERNIERE ARRIVEE SUR LE MARCHE ,ET EN PLUS C’EST UNE CONTREFACON DES RELIGIONS EXISTANTES …………C’EST PAS DU MADE IN CHINA PAR HASARD :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:

      • moss

        MON FRERE JE SUI D ACCORD AVEC TOUT LES PAROLES DIVINE QUE TU VIENS DE CITER LE MONDE A ETAIT CREER EN TOUTE VERITE PAR DIEU IL A AGREER L ISLAM COMME RELIGION POUR LES HOMMES DEPUIS ADAM JUSQUAUX DERNIER DES HOMMES
        POUR CE QUI EST LA CHARIA IL YA DES MANIERES DE L APPLIQUER PAR EXEMPLE FAUT ETRE DANS UN ETAT ISLAMIQUE CE QUI EST PAS LE CAS DU MALI
        LES BARBUS POUR IMPOSER LA CHARIA DOIVENT PRENDRE TOUT LE MALI CHANGER LA CONSTITUTION EN ETAT ISLAMIQUE ETC

      • hamed05

        barak’Allahou fik ya akhi
        continue tes efforts « certes Allah guide qui il veut » et j’suis sûr que certaines personnes y adhéreront cas la vérité triomphera de tout ces propagandes faites sur les moudjahidines qui, eux ne veulent qu’instaurer la loi d’Allah qui est la plus haute.

      • ondo

        le noir, je peux même dire l’africain est-il capable de se référer sur autres chose aujourd’hui a part les religions venus d’ailleurs? Car votre texte ne veut rien dire mon frère. on s’accroche de quelque chose qui nous enlève notre identité, et entrain de détruire notre culture, jusqu’à nous faire disparaitre dans l’indifférence et l’ignorance. Malgré cela la vie belle, je pense que cette situation doit nous aider tous a murir. Nous avons le bilan de la traite des noires, de la colonisation des blanc, mais pas celui des arabes et des conséquences de l’islamiste.

    • Guezo:

      Tu es un ignorant netoilleur de toilet va te laver

  8. toure aameed ben hamat

    CHERS FRERES DU MALI,

    IL YA UN PROVERBE QUI DIS QUE L’ORSQUE TON ENEMIS DEVIES TON LIT OU TON T D’OREILLER QUE TU PASSERAS TA NUIT DEBOUT. CEST LE CAS DU MALI. NOTRE ENEMIS CEST BIEN NOUS MEME.
    POURQUOI CA, POURQOI, QUA FAIT LE MALI POUR MERITER CA. JE ME POSE DES QUESTIONS. POURQOI NOUS NE REFFLECHISSONS PAS AVANT DAGIR. JE SUIS TOUCHER ET LES MOTS ME MANQUENT VRAIMENT.

    • moussa ag

      Mon cher…

      Beaucoup d’entre nous comprennent ta peine… puisqu’on souffre de la MÊME PEINE….MAIS FAUT S’HABITUER ….ON N’A PAS D’ARMÉE DIGNE DE CE NOM….C’EST LA TRISTE RÉALITÉ ….

      Moussa Ag, qui comprend la peine du frère Ben Hamat …

  9. moussa ag

    C’EST CE QUI SE PASSE QUAND L’ARMÉE D’UN PAYS … FUIT ET LAISSE LE TERRITOIRE NATIONAL ET LES POPULATIONS CIVILES AUX MAINS DE L’ENNEMI …POUR ALLER SE CRÉER DE FAUSSES NOUVELLES RESPONSABILITÉS….

    C’EST TRISTE MAIS C’EST LA RÉALITÉ …
    PIRE… ON VA Y VOIR LA MAIN DE TOUT LE MONDE … MAIS JAMAIS NOTRE PROPRE BÊTISE ET LA LÂCHETÉ ET L’OPPORTUNISME D’UNE BANDE DE VAURIENS DE SOLDATS RATÉS … DIRIGÉS PAR UN CON DE CAPITAINE GUEULARD … DONT LE SEUL MÉRITE A ÉTÉ D’AVOIR COMMIS LE COUP D’ÉTAT LE PLUS STUPIDE DE L’HISTOIRE DES COUPS D’ÉTAT…..

    UNE VRAIE MALÉDICTION A FRAPPÉ LE MALI … ET CE N’EST PAS LES TERRORISTES APATRIDES DU NORD…

    NOUS ALLONS REGRETTER… JUSQU’AU DERNIER MALIENS… CE COUP D’ÉTAT IRREFLECHI PAR UNE RACAILLE DE SOLDATS RATÉS OPPORTUNISTES… QUI ONT DONNÉ LE PAYS CADEAU AUX TERRORISTES ET PLONGÉ L’ÉCONOMIE DANS UNE MERDE INSURMONTABLE ….

    ON N’A RIEN VU ENCORE…. LE PIRE EST À VENIR SUR LE PLAN ÉCONOMIQUE ….

    ALLEZ Y ENCORE ÉLIRE UN NOUVEAU VAURIEN AU POUVOIR ET NOTRE MERDE SERA ÉTERNELLE … SI ELLE NE L’EST PAS DÉJÀ….

    Moussa Ag, qui pense que BEAUCOUP NE COMPRENNENT PAS QUE LES GROSSES BÊTISES … ONT DE GROSSES CONSÉQUENCES ….CONTINUEZ À SUPPORTER LES BÊTISES ET ON VERRA ….

  10. toure aameed ben hamat

    SANOGO LE CAPITAINE DE KATI VOILA ENCORE DES EMPUTER A CAUSE DE TOI. MAINTENNANT QUE TU AS LE FEUX VERT, MONTE AU NORD POUR PROUVER QUE TU ES VENUS POUR SAUVER LE MALI. TU ES VENUS FOUTRE LA MERDE DANS NOTRE PAYS ET TU ES INCAPABLE DE NOUS LIBERER. TU AS RECUS LES ARMES, QUE FAIT TU A KATI? QU’ATTENDS TU? TU LE PAIERAS DE TOUTES LES FACONS TOT OU TARD.

  11. toure aameed ben hamat

    CHERS FRERES DU MALI,

    JE DEMANDE AUX PARENTS ET LE GOUVERNEMENT MALIEN DE PORTER PLAINTE CONTRE LES AUTEURS DE CRAPULEUX CRIME COMIS SUR NOS POPULATION.

    AUSSI IL NE FAUT JAMAIS ACCEPTER ANSARDINE OU LE MNLA COMME REBELLIONS, MAIS PLUTOT COMME DES GROUPES DE BANDITS CRIMINELS VOLEURS ET DES VIOLEURS. SES DEUX MOUVEMENT ET AQUMI ET LE MUJAO SONT LES MEMES. ILS DOIVENT TOUS ETRE TRAITER DE LA MEME SORTE. IL NE FAUT MEME PAS QUILS EXISTENT SUR LE SOL MALIEN. PAS DE NEGOCIATION OU MEME DISCUTER AVEC EUX. ILS DOIVES TOUS ETRE JUGER OU MEME ETRE EXECUTER, SANS EXCEPTION. ILS SAGIT DE TOUT LES GROUPES ARMEES DU NORD. AQMI, MUJAO,MNLA, ISLAMISTES INTEGRISTES ET AUTRES.

  12. L'endurant

    Algérie & Burkina Faso sont notre ennemie :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: tout accord qui vienne deux doit être refuser. :twisted: :idea: :evil: :idea: :cry:

  13. L'homme de tenebres

    Le premier et le seul d’ailleurs, à ce jour a être fusillé publiquement pour cause d’application de la charia est de peau blanche. Ou bien je ne suis trompé?

    • hamed05

      merci de le rappeler
      la sanction s’applique sur tout le monde alors arrêter de chercher la moindre faille pour discréditer les moudjahidines.

      • Et les 7 nains

        Putain, mais fous nous la paix et va t’installer à Jalalabad ou Kandahar et arrête d’utiliser internet, l’outil du monde libre… Va à ta façon de vivre de merde à Kunduz, si tu veux :evil: :evil: :evil:

        • blanche neige

          mais justement si internet est l’outil du monde libre , ce n’est pas fait pour vous !! vous etes prisonniers des ténébres de l’islam et des islamistes , Jalalabad ou Kandahar c’est fait pour vous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  14. npogo

    CEST BANDITS NE RÉPRESANTENT PAS LES TOUARÈGS COMME ILS SONT TOUARÈGS ET ARABES C’EST POURCELA ILS PORTÉ LE NOM DE LA RÉBELION ET LA RÉLIGION COMME LEURS CHAPEAUX SI NOM ILS NE RÉPRESANTE MÊME PAS LA PETITE COMUNAUTÉ TOUARÈG, ET LES HONÈTES TOUARÈGS SONT TOUJOUR AUX COTÈ DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI, AUCUN TRAITRE NE SERAT PLUS INTÈGRÉ DANS L’ARMÉE MALIENNE ET LES MAUVAIT ET LES BONS TOUARÈGS SONT BELLE ET BIEN IDENTIFIÉS.

  15. tunkanranke

    Malien et Malienée,cette guerre doit etre faite j’ausqua la fin du monde,ons vas ellemines toutes les peau rouges qui sonts parmi nous aux Mali :-P :-P :-P :-P :-P.
    les persones pluts modits dans le monde se sonts les Arab :!: :!: :!:
    cest e qui greé la guerre partouts dans le monde.

    • s coulibaly

      Le racisme n’est que de l’ignorance,et le manque de culture.Ceux qui sont racistes n’appartienent à aucune religion.Ne frappons non plus tous les peaux non noires avec le mème baton cela serait pire que le racisme.Cela causerait seulement de nouvelles violences,et morts inocentes.Sachons que nous noirs ne sommes pas majoritaires dans ce monde et qu’en cas de conflit racial nous risquons l’extermination.Donc mesurons nos mots,et controlons notre colère.La haine l’egoisme ne portent nulle part.
      Les mechants,les bandits,les voleurs et violeurs n’ont pas de race,ils font honte à toute l’humanité.
      Dieu les payera tot ou tard.

  16. Je suis un vrai Malien

    Merci pour cette information, si elle véridique nous sommes en plus en presence racistes. Il faut faire quelque chose pour ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. Verite7

    :oops: Ils n’empute que les noirs! Aucune peau rouge ou blanche n’a ete encore emputer, pas meme fouete’
    C’est cela l’islam: l’homme noir est esclave de l’arabe :twisted:

    • hamed05

      le mali est en majorité noir et la sanction de l’amputation du voleur s’applique a tout le monde, ceux qui ont été amputés au yemen quand il y avait la charia en 2011 ne sont pas les noirs mais ils ont reçu la même sanctions donc arrêtez avec vos histoire de racisme nous somme tous égaux aux yeux d’Allah sauf par la piété .

  18. Keita78

    C’est inadmissible, il faut que l’armé Malienne se réveille. Ont ne doit plus continuer à regarder ses barbares qui continuent à amputés les gens comme des animaux.

  19. blanche neige

    CE SOIR AU MENU D’ANSAR DINE , SOUPE AUX PIEDS DE MALIENS EN ENTREE , ENSUITE MAINS GRILLEES AUX HERBES DE PROVENCE :-D :-D

    • Et les 7 nains

      Blanche Neige, tu oublies le plat de fesses au beurre blanc :lol: :lol: :lol:
      La cervelle de lapidé à la sauce meunière :lol: :lol: :lol:
      Le dos fouetté de fornicateur au pili-pili :lol: :lol: :lol:
      Arrête de jouer mon rôle, je suis cuisinier terroristo-djihadiste :lol: :lol:

      • Broulayi

        Testicules de Foudkg à la sauce américaine « crap » ! :mrgreen:
        Morve de Foudkg façon gelée de sperme :mrgreen:

        :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

        • blanche neige

          Brou désolé de ne pouvoir proposer au menu de la cervelle au beurre blanc ,tu sais bien que les maliens n’ont pas de cervelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  20. maiga issa

    non mr le deputé ce n est pas la consequence de l hesitation de la communauté internationale mais de notre faiblesse notre couardise,on attend tout de l exterieur comme d habitude, depuis l installation des groupes armés qu a t on fait pour leur manifester notre hostilité?les cadres du nord politique et administratif ont tous trahi ces terres et les populations qui les habitent en les delaissant totalement,la nature ayant horreur du vide,les apatrides du mn…et autres djihadistes etrangers s y implantent,la liberation du nord doit commencer par les nordistes;alors mr le deputé il faut arreter de divertir le monde surtout quand la scene est rouge du sang des amputés.

  21. L’application de la Charia sous la forme de ces groupes armés n’est rien d’autre qu’un signal donné pour une partition pure et simple du pays. Ce pays est fondé sur la laicité. Toute pratique qui s’éloigne de cette valeur culturelle et sociale ne peut conduire le pays que dans un chaos inimaginable. Ce beau pays qu’est, je m’excuse qu’était le Mali, abritait en son sein des groupes ethniques qui cohabitaient dans des pratiques de cousinages germains, ainsi que d’autres formes de relations positives qui faisaient du Mali un pays exceptionnel dans la sous region. Islamistes du Nord, laissez notre pays pratiquer cet islam de pardon et de cohabitation avec les autres religions du pays qui étaient toutes là avant meme la naissance du Mali. La charia dont le Mali a besoin aujourd’hui est celle du développement économique. Echangez vos armes contre des machines d’exploitation de mines, d’agricultures—–

    • hamed05

      t’aimerais tellement que ton pays ressemble a celle des pays occidentaux et que la charia soit selon tes désirs malheureusement cet rêve est voué a l’échec il ne peut jamais être réel navré pour toi.

  22. hamed05

    PEINE APPLIQUÉE AU VOLEUR ET VALEUR DU VOL

    ‘Aïcha (radi Allahou ‘anha) a dit :

    « L’Envoyé de Dieu (sallallahû ‘alayhi wa salam) ordonnait de couper la main du voleur quand il s’agit de la valeur d’un quart de dinar ou davantage ».

    Rapporté par Muslim (3189).

    ‘Aïcha (radi Allahou ‘anha) a dit :

    « Du temps de l’Envoyé de Dieu (sallallahû ‘alayhi wa salam), on ne coupait pas la main du voleur pour une valeur inférieure au prix d’un bouclier ou d’une cuirasse. Et chacun d’eux était de valeur ».

    Rapporté par Muslim (3193).

    Ibn ‘Omar (qu’Allah agrée le père et le fils) a dit :

    « L’Envoyé de Dieu (sallallahû ‘alayhi wa salam) fit couper la main d’un voleur pour avoir volé un bouclier au prix de trois dirhams ».

    Rapporté par Muslim (3194).

    3195. D’après Abou Hourayra (radi Allahou ‘anhou), l’Envoyé de Dieu (sallallahû ‘alayhi wa salam) a dit :

    « Que Dieu maudisse le voleur! On lui coupera la main pour avoir volé un oeuf; et on lui coupera la main pour avoir volé un câble ».

    Rapporté par Muslim (3195).

    Le Prophète Mouhammad, sallallahou alayhi wa sallam, a dit : « Que la peur des gens n’empêche personne parmi vous de dire la vérité quand il la voit ou qu’il est son témoin, car la parole de vérité n’approchera pas son heure de la mort et ne diminuera pas sa subsistance » (Hadith rapporté par l’Imam Ahmad)

    « Nul n’est venu avec ce message sans être pris pour ennemi! »

    Nul n’a appelé au tawhid, à la vérité (haq) et à la justice sans que les défenseurs du chirk, du faux, de l’injustice ne le combattent…Que les adeptes de la vérité soient donc courageux et déterminés.

    Le Messager d’Allah (as) a dit: « L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange…il redeviendra étrange, annoncez donc la bonne nouvelle à ceux qui paraissent étranges! » (Bokhary, Muslim, etc.)

    Allah dit: « Ine tansourou Lah yansourkoum » « Si vous luttez pour faire triompher la cause d’Allah, Allah vous fera triompher! » coran.

    QUE LA BÉNÉDICTION D’ALLAH SOIT SUR CEUX QUI SUIVENT LA GUIDÉE

    • blanche neige

      Hamed05 tu nous casses les cou.illes avec tes sourates à la con :evil: :evil: ce sont tes potes aussi abrutis que toi qui opérent dans le Nord , alors vas les rejoindre ou pars en Arabie Saoudite ,là bas ils ont des sabres pour couper les mains ou la tete ,vas mettre la tienne sur le billot et laches nous :evil: :evil: :evil:

  23. Sinisigi

    Tous les manchots tous ceux qui ont les pieds coupés ne sont que des noirs. Uniquement et exclusivement, et certains se plait de dire de ne pas faire d’amalgamme ou que sais-je encore? De toute les façons quand tu fais crédits de pêt à une tortue …..wa salam!

  24. veridique

    Pendant ce temps là, ils se planquent à kati avec nos armes, sanogo et sa racaille!

    • blanche neige

      Veridique ,à Bamako l’article 320 ,n’est ce pas là aussi de l’arbitraire ?? :wink: :wink: mais je ne vous ai jamais vu ici condamner cette méthode indigne de vous :evil:

      • veridique

        pourtant j’ai toujours condamné ici meme l’article 320. C’est une horreur que je ne peux que condamné.

  25. blanche neige

    Kassin ,ton long post est dédié à l’armée et à la police du Mali ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  26. blanche neige

    le malien semble vraiment con par nature : il sait que s’il se fait prendre à voler on va lui couper la main ,ou le pied ,ou les deux , mais çà ne le decourage pas ,il continue à voler :mrgreen: :mrgreen: ………………..ceci dit ,priez pour que les barbus n’aillent pas jusqu’à Bamako , parce qu’au bout d’un mois ce ne sera plus qu’une ville de manchos :mrgreen: :mrgreen:

    • veridique

      En absence d’un procès equitable où les prevenus ont le droit de se defendre, les fous au nord ne s’appuient que sur l’arbitraire des denonciations et l’injustice . Or l’arbitraire et l’injustice se conjuguent avec la betise. Je ne crois pas en la culpabilité de ses malheureux, qui n’ont commis comme crime que d’etre au mauvais endroit, au mauvais moment ; et surtout qui ont certainement refusé de s’allier avec ces fous..

      • hamed05

        arrête de blasphémer tout ceux qui ont été amputés ont reconnus avoir volé, a chaque amputations les faits sont bien réels, l’islam n’accepte pas les accusations du premier venu, mais c’est après que les preuves ont été réunis qu’on passe a l’acte de l’amputation.

        • Kankeletigi

          Take care. Toi, le deuxième venu! A l’arrivée du museau à Bamako, je trouverais des preuves réelles pour t’envoyer lapider enterré dans une termitière !!!Je te connais bien! Wa Salam.

  27. Kassin

    Il faut lancer un mandat d’arrêt international contre ces renégats et les traduire devant la justice malienne pour:

    1-crimes de guerre et crimes contre l’humanité,

    2- attaque contre le Mali,

    3-outrage au drapeau malien,

    4- saccage des administrations et des commerces,

    5- violence sur les symboles de l’état malien,

    6-vols de voitures et de biens publics et privés,

    7- désertion de l’armée malienne, des institutions de la république du Mali, des administrations maliennes et des projets de développement établis au Mali,

    8- calomnies et dénigrements du Mali,

    9-association de malfaiteurs,

    10-destruction du patrimoine culturel du Mali,

    11-exactions multiformes sur des populations civiles (notamment flagellations, lapidations, amputations des membres inférieurs et supérieurs de citoyens maliens),

    12-viols collectifs sur mineures,

    13-violences sur les femmes et les jeunes,

    14-homicides volontaires de citoyens maliens (notamment tueries à bout portant),

    15-squats des bâtiments publics et privés,

    16-vols de betails,

    17-expropriations illégales de citoyens maliens,

    18-trafics de stupéfiants,

    19-agressions à mains armées,

    20-massacres de soldats maliens désarmés,

    21-vols du matériels de l’armée malienne,

    22-complots contre l’armée malienne,

    23-pillage des banques et des hôpitaux, des centres de santé, des écoles et des projets de développement,

    24-création de situation de guerre ayant contribué à jeter 500000 maliens sur les chemins de l’exode et l’humiliation des camps de réfugiés, à compromettre la scolarité des enfants maliens et à ternir l’image du Mali dans le monde,

    25- prises d’otages en crimes organisés, et atteinte grave à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Mali,

    26-usurpation d’identité de l’état souverain du Mali qu’ils appellent « Azawad »,

    27-vols du matériel de guerre du peuple frère de la Libye et intrusions frauduleuses sur le territoire de la république souveraine du Mali,

    28-attaques, agressions et occupations illicites des camps militaires et des aéroports du Mali,

    29-rackets des populations civiles,

    30-outrages aux lois de la république laïque du Mali par l’application illicite de la Charia et des pratiques moyenâgeuses,

    31- intrusion frauduleuse dans la pratique millénaire de l’islam au Mali et appropriation illicite des mosquées et des lieux de cultes du Mali et occupations illégales du territoire du Mali souverain.