Nord-Mali et troubles en Afrique : La déchéance morale de la France

32
1
Nicolas Sarkozy, président de la république française

Malgré les condamnations sans ambages des grandes puissances, qui ont plus de moyens qu’elle et, qui ont les preuves irréfutables des fiançailles du MNLA avec le terrorisme international, la France de Sarkozy et de Juppé, toute honte bue continue dans la duperie avec les nations civilisées. Ayant fait des terroristes ses complices et voulant faire de la communauté internationale sa dupe, la France aidée de ses médias, se tue  et se démène comme elle peut pour apporter un crédit impossible à des destructeurs et à des barbares.

PAS D’AVIONS POUR LES TERRORISTES

Les terroristes du MNLA et leurs complices français avaient sous-estimé la capacité de notre pays à se défendre. La résistance à eux opposée par notre peuple les embarrasse au plus haut point et déjoue tous les plans sournois concoctés depuis le Quai D’Orsay et depuis le maquis libyen.  Ayant facilité l’exfiltration des anciens combattants de Kadhafi pour des desseins inavoués et ayant facilité leur connexion avec les hurluberlus du MNA,la Francea choisi comme d’habitude d’affaiblir notre pays de le stopper dans son développement  et de le maintenir à sa merci et à son chantage. Pour le moment,la Franceest bien dissuadée de monter les avions en pièces détachées que détiennent les terroristes. D’abord parce que des éléments importants et indispensables aux appareils sont manquants mais surtout parce qu’ une telle entreprise révélera au grand jour tout le double jeu et l’hypocrisie dont elle fait montre dans le Sahel. Et puis ses « ingénieurs enlevés  à Hombori » se sont révélés de piètres bricoleurs et la plus part des pièces sont sérieusement et définitivement détruites par nos frappes.

VOLONTE FRANÇAISE AFFICHEE, D’AFFAIBLIR ET DE TERNIR L’IMAGE DU MALI

L’histoire est connue : les colonies ou ex colonies françaises sont les plus malheureuses sur la terre. Raciste, inhumaine et profondément méprisable, le système colonial et néo-colonial français est un syndrome de Sisyphe pour tous les pays qui ont eu le malheur de le subir. Jugez-en par vous-même : l’empire français n’émerge en rien. Dernier en tout, il ne parvient pas à s’imposer et languit derrière les autres aires géostratégiques pour avoir de temps en temps voie au chapitre. La méchanceté de la politique française, l’indignité de nombre de dirigeants français pour quila Justicec’est  ce qui arrange leurs intérêts, la précarité de l’économie française, jusque là masquée par le pillage de nos ressources en Libye et ailleurs, la rupture morale entre les dirigeants français et la famille Francophonie, l’impossibilité pour les dirigeants français actuels de réaliser une renaissance morale, l’instrumentalisation des élites des ex colonies, ont fini par faire de tout ce qui est français une brillance très pâle et incertaine sur les scènes internationales. Première à affaiblir ses éventuels alliés et ayant perdu jusqu’au sens de la reconnaissance envers un pays qui le libérait hier et aujourd’hui,la Francedans notre culture représente ce qu’il y’a de plus honteux pour un homme.  Elle qui mord les mains qui l’ont libéré hier de l’Occupation de ses ennemis, elle qui a bâti sa gloire sur nos richesses et notre sang, elle dont nous participons à l’expansion de la langue, elle que nous considérions jusqu’à aujourd’hui comme   un pays où la dignité subsiste encore.  Donc pas étonnant si dans le concert des nations,la Francen’existe que parce qu’elle s’allie toujours à plus fort qu’elle et traite avec mépris tout ceux qui la craignent, s’adossent sur elle ou espèrent en son soutien.

DOMINER NOS CRAINTES POUR AFFRONTER NOTRE DESTIN

Voilà pourquoi, il est inévitable que le vide africain se crée dans un futur très proche autour de cette Médée. Pour se protéger, nos pays iront chercher de vrais amis jusqu’au bout du monde. Cela nous coûtera quelques troubles mais nos enfants vivront en paix et en sécurité. Tout dans notre histoire, a prouvé, que sans une Guerre d’Indépendance, on ne s’affranchit pas du joug français. Ce que l’Algérie était contrainte de faire, il y’a cinquante ans, nous le ferons, que nous le voulions ou pas. Certains pensent que l’incohérence actuelle de la politique française est due à la personnalité instable de son président, mais il n’en est rien. C’est pourquoi nous devons nous organiser à nous défendre. Partout en Afrique, dans nos villes et campagnes nous devons nous apprêter à défendre l’héritage de nos ancêtres. Nous devons nous allier sans tarder nos frères et sœurs  de la diaspora qui ont acquis la nationalité comme Sarkozy, nous devons appeler nos jeunes des banlieues de Paris, des provinces de l’intérieur, qui sont aujourd’hui les bras valides et les forces vives de France. Nous devons appeler nos expatriés résidant en France, car le combat est national et l’effort collectif pour dire par des marches grandioses et des manifestations démocratiques, aux racistes de l’Elysée, que le peuple malien survivra plus longtemps que leur cynisme. Où a-t-on vu une rébellion armée dans une démocratie où tout le monde a sa place ? Mieux, où a-t-on vu, une nation de justice digne de ce nom, donner sa caution à des bandits pour attaquer un peuple ayant largement contribué à son essor à elle ? C’est par la justice que s’élève les nations et tant quela Franceest injuste elle s’abaissera et connaîtra un sort pire que ce qu’elle veut nous infliger. C’est contre cette injustice que les nations africaines doivent se soulever. Elles doivent créer des monnaies et des institutions qui les protègent de toute dépendance vis-à-vis dela France. Ellesdoivent davantage développer des relations avec les USA,la Chine,la Russieet les puissances émergentes et rendre àla Francesa monnaie de sabotage. Car c’est dans la coopération française que se glisse le virus le plus mortel de déstabilisation.La Libyel’a subi un an seulement après que Kadhafi lui a donné sa confiance. Bachar de Syrie était son invité d’honneur il n’y a encore pas longtemps, voyez ce qu’il leur est arrivé ensuite. Pendant que des opérateurs économiques français se pavanent joyeusement dans les rues libyennes pour « reconstruire », des communautés entières de ce pays sont victimes de génocide et effacées de la carte au su et au vu dela France. Cesgens là ne mérite ni l’attention de RFI ni celle de France 24 encore moins de l’OTAN. Où est doncla Justice Internationale.

LA COUR PENALE POUR SARKOZY

C’est aussi pour tous ces crimes que nos Etats  et notre Société Civile doivent se résoudre à réclamer réparation et justice. Le MNLA et les bandes criminelles qui l’épaulent se sont surtout dotés des armes larguées par Sarkozy en Libye et qui continuent à nous assiéger et à nous tuer. Que nos juristes se lèvent comme ces avocats nigériens et maliens, pour saisirla CPI et quela France de Sarkozy paye pour ses crimes. Nous devons, au nom du Droit, réclamer et obtenir l’expulsion de France,  des terroristes du MNLA ou renvoyer chez eux les coopérants et diplomates français car après tout le mal qu’ils nous apportent est plus grand que le bien que nous pouvons espérer d’eux et c’est suicide que de continuer hypocritement avec un tel pays, qui se réjouit du « succès » de nos ennemis et ne se cache pas pour les aider. Nous devons placer sous surveillance l’action de ces soi-disant organisations humanitaires qui font un traitement parcellaires des réfugiés, en apportant des vivres et de la logistique en Mauritanie et non ailleurs, avec la volonté d’y servir les terroristes. En effet selon des informations militaires dignes de foi, des cartons transportés par MSF (médecins sans frontières) de Belgique, se sont retrouvés entre les mains des combattants du MNLA et d’AQMI. Une enquête discrète est en cours car en ces temps rien n’est à négliger pour notre sécurité.

Karim FOMBA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
samba.sacko<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 109</span>
Membre
samba.sacko 109
4 années 6 mois plus tôt

pourqois vous leur donne de temp pour se exprime il n’est faut pas l’ecoute la bas est bamako il dois soisir un cote etre avec eu ou avec nous pour qui il sois avec nous il dois nous liber le coupable qui sont ici en france ils tue ils dovent etre atrape remene un juistice ils ont auqui’un droit de tue les inoncent et reste en france

miri<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 309</span>
Membre
miri 309
4 années 6 mois plus tôt

source kidalinfo
timbuktu

Posté le 07/03/2212 à 18H55

BILAN DES COMBATS FAITS REELS PROUVES VERIFIABLES

Bon puisque l’heure est grave et le decouragement face à la stratégie du silence augmente je suis en mesure de citer des chiffres reels:
Bilan 22 morts MNLA/AQMI et drogue
19 blesses graves à Inkhalil dont 8 morts hier
Butin recuperé et sécurisé: 5 vehicules
En outre des conflits internes graves au sein du MNLA ayant abouti à l’assassinat d’un de leur chef, pour le moment je tairais son nom en attendant de voir si comme Bahanga il est mort par accident de la circulation dans un desert.

Au niveau du Mali on deplore quelques blessés mais sincerement zéro mort.
Ces informations sont verifiables et laisser mouton courrir TABASKI approche.
Alors laissez l’Armée faire son boulot et ne vous laissez pas distraire du resultat inéluctable: LA VICTOIRE du Peuple Arc En Ciel multiethnique du Mali.
Je présente mes sinceres condoleances aux famille des victimes.

foudkg<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 427</span>
foudkg 427
4 années 6 mois plus tôt

et les soldats maliens sont des petits fréres de superman ,pas de blessés ,pas de morts ????? tu te fous de qui ?? 👿 👿
c’est marrant quand on va sur le site du MNLA c’est tout à fait le contraire ! alors qui dit vrai ? qui ment ???
Personne ne sait rien de ce qui se passe dans le Nord et toi depuis le Canada tu lis dans des intestins de poulet pour savoir tout çà !!!! tu prends les gens pour des cons ?? 👿 👿 👿

malifier<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 75</span>
Membre
malifier 75
4 années 6 mois plus tôt

pitoyable foudpd!!comme t’as tout perdu ds ta vie tu veux plus notre bonheur…,?

miri<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 309</span>
Membre
miri 309
4 années 6 mois plus tôt

FOUDKG(FREDI..) Personne ne sait rien de ce qui se passe dans le Nord … ah bon et le trio (Sarkozy, ALAIN JUPPON, Henri(ette) de Raincourt) en sait quelques choses depuis Paris??? croit a ce que tu veux. 👿 👿 👿

nonono<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 619</span>
Membre
nonono 619
4 années 6 mois plus tôt

LES COLONIES ANGLAISE SONT PLUS A L,AISE QUE CELLE DE LA FRANCE,POUR ETRE EN PAIX ROMPONS TOUT LIEN AVEC LA FRANCE.JE NE SAIS PAS CE QUE NOS DIRIGEANT GAGNEM¡NT AVEC CETTE FRANCE QUI N,EST PAS FRANCHE.REGARDER LE RWANDA EN PLUS L,ANGLAIS EST PLUS BON A PARLER,ET PARLER PARTOUT(EN CHINE,INDE..ETC)A CAUSE D,UNE ELECTION QUE SARKOZY VA PERDRE BIENTOT,IL NOUS POUSSENT A FAIRE LA GUERRE POUR LIBERER 4 OTAGES ET RESTER A L,ELISEE.ROMPONS CONTACT AVEC EUX.

Dah-Monzzon<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
Dah-Monzzon 4
4 années 6 mois plus tôt

Genese
Les idées de base menant aux comportements de la France sont lisibles sur ‘voltairenet point org’ . Lisez, chers compatriotes pour mieux comprendre les choses.

foudkg<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 427</span>
foudkg 427
4 années 6 mois plus tôt

Thierry Meyssan est un journaliste raté qui cherche a se venger .en ce moment il fait des articles sur la Syrie mais n’y a jamais mis les pieds ! alors si tu fais confiance à un type pareil !!
Il s’est fait virer de partout ,meme d’associations gay puisqu’il est homo 🙄

malifier<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 75</span>
Membre
malifier 75
4 années 6 mois plus tôt

les homos se conaissent entre eux!foudpd! notre soeur l’a vite su en toi….peut etre que tu è rétroverso!!!salut mr rident

FANA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 158</span>
Membre
FANA 158
4 années 6 mois plus tôt

Sarko veut tout simplement faire liberer ses otages d’ici les électiones présidencielles afin d’y tirer un bénéfice électoral.Vraiment qu’il sache que la cause est perdue pour lui.Il n’aura pas un deuxième mandat.ça suffit. 🙄 🙄 🙄

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

j ai honte de lire des journaux comme sa a quand nous les africains ont va arrêtes de pleuré et accusé les autres toujours les autres la françe a autres probleme que le probléme du nord vous vous rappéllez au tout début du conflit du nord la françe patroullais avec l armée malien est ce que vous avez cherche a savoir pourquoi l armée française est parti le probleme ses att il est en traint de tout chamboulé tout au mali il y avais les ukrainiens pour les helicos la russie pour les avions de guerre les amricains pour ravitaler cherche l erreur arrêtons de diabolisé les autres au mali a force de corruption personne ne fait son travail correctement la preuve zoumana sacko ne sera jamais président au mali les journaliste de complaisance qui sont a la merci du pouvoir regarder ortm qui ne montre que les déplacement de att et sa bande au lieu de nous informés sur les probleme du nord

foudkg<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 427</span>
foudkg 427
4 années 6 mois plus tôt

cet article merdique c’est l’arbre qui cache la foret .L’incompetence de vos dirigeants on colle çà sur le dos de la France !!! qui a laissé AQMI et les gros traficants de drogue s’installer dans le Nord avec certainement des complicités au sein du gouvernement et de l’armée ? ce n’est pas la France quand meme !!!!!!!!!!!!!!
Il y a en France des opposants de differents pays dans le monde ,ce n’est pas pour çà qu’on les soutient .Alorss çà suffit ces conneries sur la France ,n’oubliez pas que 40% du budget du Mali vient de France par l’argent envoyé par la diaspora !!

malifier<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 75</span>
Membre
malifier 75
4 années 6 mois plus tôt

tu crois qu’on les distribue gratuitements des sous!!!? foudpd ils ne sont pas comme toi;qui a tout perdu ds la vie bonne journée mr rident

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

foudkg pour une fois je suis d accord avec toi il faut que nous les maliens qu ont fasse notre autocritique toujours ses la faute des autres au mali tellement il y a la corruption les dirigeants pense a leurs propre interêt la france a autres chose a faire que de se prendre la tête avec le probleme du mali et il ne faut pas oublier que la france ses 57pout cent du budget malien et ses au malien de prendre leurs destin en mains

Encore<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 72</span>
Membre
Encore 72
4 années 6 mois plus tôt

Il s’agit de l’argent gagné à la sueur du front que la France cherche toujours à contrôler en créant un semblant de projet à Kayes. Malheureusement pour la France les maliens ne sont pas dupes.

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

mon frére encore la faute vient de nous les maliens qui ont laissés les dirigeants de se pays faire ce qu il veut il faut une révolution au mali pour tout changé si la françe ne nous respect pas il faut cherché a savoir pourquoi nos dirigeants sont tous corrompu ils ont rien a faire du mali

vision-2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 348</span>
Membre
vision-2012 348
4 années 6 mois plus tôt

Il y aura sans doute une nouvelle revolution en Afrique sur tout aux pays comme le Mali, RDC, GUINEE, Niger etc.. Cette revolution sera etourdissante pour France.. car meme les langues administratives de ces pays ne seront plus en Francais. La jenesse africaine ne pourra plus accepter cet escalvage.

Rafale<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 423</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

De toute les façons nous ne nous épanouissons jamais avec cette politique de déstabilisation savamment orchestrée par la France pour toutes les anciennes colonie nous savons que tous ceux la qui étaient capable d’apporter un plus a l’Afrique ont été liquidés exemple Toma sankara nous n’avons pas le choix ouvrons les yeux ou nous resterons d’éternels humiliés!!!

colere<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 50</span>
Membre
colere 50
4 années 6 mois plus tôt
tout ce probleme du nord mali est dut a la france qui est conplice du mnla et des traficant cest elle depuis belle lurette qui attise le feu qui arme les rebelle et qui fait le soit disant ponpier les francais sont les plus grand es.crot du mali tout ceux qui resiide sont des es.crot il ont vue le cas de la lybie cest sarkozy le p.d le premier a prendre les armes contre kadafi ca na rien servie de conbatre kadafi par ce que rien nest regler encore a part que les probleme senpire de jour en jour comment les rebelle toureg parvienne a senparer de larmer malienne a tesalit de 2 brdm des misille a petite porte des munition comment explique vous cela cest pas clair il ya anguille sous roches il faut pas negocier avec des ba.ta.rd rebelle touareg cest ce que la france veut pour quel sinplique sur les richesse du sous sol malien no no no no ont negocie pas avec des ba.t.a.rd touareg ont matte purement et sinplement et si la france est coonplice du mnla ca va chauffer la france est pauvre cest pour cela elle veut les richesse dafrique no no ont… Lire la suite »
Dah-Monzzon<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
Dah-Monzzon 4
4 années 6 mois plus tôt

Á savoir
Le plan d’action de la france, le scénario de guerre contre le mali est disponible sur voltaire.net, version d’application en Cote-d’Ivoire, libye, Syrie,..A bon entendeur, salut !
Vive le Mali!!

wpDiscuz