Nouveau cas de braquage à Bamako : Au moins, 19 millions FCFA emportés par les braqueurs

7

Bamako- 18/9/2015- De sources policières, deux hommes armés ont attaqué mercredi dernier, un petit bureau de transfert d’argent sis à Bamako-Quartier-Mali, près du CSCOM (centre de santé communautaire) dudit quartier, et à quelques encablures de la station-service Golfa, a appris maliweb.net.

Aux alentours de onze heures et midi GMT, racontent nos sources, les deux braqueurs sont arrivés sur une moto près de la station-service Golfa, à quelques mètres du bureau de transfert.

Alors que l’un des braqueurs tenait la moto en marche après avoir pris du carburant, le second s’introduit dans le bureau où il se trouvait trois personnes dont un faiseur de transfert. Très vite, le bandit pointe son arme sur ce dernier sur qui il prit ce qu’il trouva avant de sauter derrière son complice pour se fondre dans la nature.

En clair, selon l’avis de tous les témoins et proches de la victime, il y a eu braquage, et au moins 19 millions seraient emportés par les braqueurs jusqu’ici introuvables. Toutefois les avis divergent sur le montant réel de la somme emportée.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Qui sais si c’est pas Sada Samaké lui même le barqueur???, 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • “Qui sais si c’est pas Sada Samaké lui même le barqueur???”

      Impossible!

      Trop fatigant pour lui! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      De plus, tu le vois, lui, sur une moto? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. Il faudrait que chaque bureau de transfert d’argent et chaque agence de banque souscrive un contrat d’assurance spécial cambriolage.
    Que chaque compagnie d’assurance conditionne la souscription d’un contrat spécial cambriolage à l’emploi d’un vigile .
    Non seulement ces mesures permettront la création des centaines d’emploi mais aussi permettront de diminuer considérablement le nombre de cambriolage

    • Du moins la souscription d’un contrat d’assurance spécial braquage pour les agences de banque et les bureaux de transfert

  3. Nous avions applaudi des lâches soldats cambrioleurs sous prétexte qu’ils dévalisaient les douanes et le trésor pour avoir le moyen de faire face au MNLA qu’ils fuyaient. Si l’on croit qu’un pauvre qui a déjà volé des centaines de millions peut être armé et revenir à son salaire de 60 000 FCFA ……

    On n’a rien vu.

  4. 😳 les maliens doivent etre plus concentres, vigilents et professionels,…. ❗ pour CELA…. ❓
    💡 FERMEZ TOUTES LES MOSQUEES ET EGLISES ET INTERDIRE LES CINQ PRIERES-SHOWS QUI DEBILISENT CE PEUPLE,LE PRIVE DE SOM PROFOND ❗
    💡 CONTROLER LES DECIBELES DE BRUITS INUTILES DANS LES RUES E’MAISONS ❗
    💡 💡 CESSEZ DE CRIER SUR LES ENFANTS ET LES HUMILIER, ILS DEVIENNENT DES DEBILES ❗ ❗

    💡 💡 DE-DEBILISER L’ADMINISTRATION ❗ ❗

    😆 FERMEZ L’ ENA et l’ecole de police ❗ tres serieusement

Comments are closed.