Nouvelle attaque terroriste : La ville de Misseni (Sikasso) attaquée cette nuit

96

Nouvelle attaque : La ville de Misseni (Sikasso) attaquée cette nuit

maliweb.net – Bamako – La ville de Misseni, dans la région de Sikasso, cercle de Kadiolo, située à la frontière du Mali avec la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, a été attaquée par des hommes en armes. C’était dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juin 2015.

Des bandits armés ont attaqué la localité de Misseni, dans le cercle de Kadiolo, région de Sikasso, a-t-on appris des sources locales.

Noter que cette énième attaque intervient quelques jours après celle de Guiré dans le cercle de Nara.

C’est aux environs de 2 heures du matin que les hommes en armes ont pris le village de Misseni.

Comme bilan, il a été signalé la mort d’un gendarme de la brigade territoriale de la localité. Au cours de leur assaut, les hommes armés ont également mis feu aux engins des policiers surpris au poste d’entrée de la ville de Misseni.

Issiaka M. Tamboura (maliweb.net – 9 h 30 mn)

PARTAGER

96 COMMENTAIRES

  1. Je crois que les forces sont déjà déployées sur terrain, s’il vous plaît chers internautes ne cédé pas.
    Soyons calme et aidons le gouvernement à combattre ses bandits.

  2. Le gouvernement du Mali ne ménage aucun effort pour satisfaire son peuple, que dieu aide le Mali et bénis le peuple du Mali…

  3. M. keîta, et coulibaly yacouba, Ne vous inquiétez pas, l’autorité jouera son rôle sans faute, et sa demande l’implication de toute la population. Prions ensemble pour le repos éternel du disparu ainsi que le rétablissement prompt des blessés.

  4. Je suis très très touché de cette attaque, ça fait mal, d’ailleurs très mal que mon pays soit le cible de cette attaque, Entre la vie et la mort il n’y a qu’un seul coup. Je suis sûr que l’autorité saurait prendre des dispositifs plus efficaces afin de bien protéger la population. Toutes mes condoléances à la famille du disparu !!!! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  5. Une bataille contre ces terroristes/djihadistes se gagne à condition que nos hommes de sécurité soient proactifs en découvrant là où ces bandits se trouvent sur le territoire national. Si nous partions pas contre ces bandits, ils commettrons toujours ces genres d’actions en démoralisation nos troupes, nous devrions aussi rentrer dans la guerre asymétrique de ces bandits armés.

  6. J’espère seulement que nos autorités et notre société civile ouvrent enfin leurs yeux.Le Mali est devenu au fil des temps le lieu des rendez-vous. de toute sorte d”islams.Car il y”en a beaucoup.Le pire ,c’est de voir la multiplication de mosquées ,la floraison de prêcheurs surgis de nulle part.Donc, les autorités doivent agir en conséquence.Qu’ils commencent par expulser tous les prêcheurs étrangèrs sans exception ensuite casser leurs mosquées.Ils sont déjà parmi nous et ils n’attendent que le signal de leurs commenditaires : le Quatar et l’Arabie.Il ne doit pas avoir un ministère de culte.A bon entendeur salut

  7. nfp, votre cervelle a du mal à garder les informations, il n’est pas facile pour vous de connaitre une personne avant de la critiquer ? tu es un idiot tout fait.

  8. Nfp tu te mets déjà à accuser le gouvernement de cette attaque ? Tu es « pas possible » comment un individu peut apporter autant de hein ?
    Tu es de la même niveau que ceux qui sont à la hauteur de cette attaque. Que le bon dieu accueille le défunt dans son paradis. !!!!

  9. C’est un militaire ou un gendarme qui a été tué ? Cela importe peut-être peu, puisqu’il y a toujours quelqu’un qui a perdu la vie sans raison claire ! mais comment comprendre que le communiqué officiel nous parle d’un militaire tandis que là …. Si dans la même journée, dans le même pays le même événement est rapporté avec des données différentes il est à se questionner sur tout ce qu’on nous fait ingurgiter comme (mauvaises) informations !

  10. Ce Que je sais un étranger ne peut monter une attaque nocturne et se retirer facilement,repos pour les morts de l’islam et les blessés.

  11. Ses bandits sont des pures ennemies de ce pays et j’espère que la population de la ville de Misseni et son autorité sera à la hauteur pour capter et conduire ses bandits à la justice ….
    Que l’âme du défunt repose en paix. Prompte rétablissement aux blésés ….

  12. Inch’allah ses coupables quel qu’en soit leurs origines seront saisir et puni par la justice. Eternel repos au défunt. Et toutes mes condoléances à la famille du disparu!!!!

  13. Nfp. Mais que tu peux être con et idiot en même temps. Si tu as un peu de la fierté en ta propre personne il faut mettre l’intérêt publique au déçu de tes intérêts personnels. Apporte du respect au défunt et sa famille car l’autorité va ouvrir une enquête et punir le coupable. Prie bien pour que tu ne sois pas parmi ses fautifs ça ne m’étonnerait pas, par ce que tu es dévouer a tout faire.

  14. Il ne sert à rien d’accuser actuellement qui que ce soit, mais nous devons soutenir les actions du gouvernement. Car c’est l’union qui fait la force, et c’est maintenant qu’on a le plus besoin de nos soutiens.

  15. Oh maîtrisez, maîtrisez, maîtrisez les amis ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
    Soyez patient car IBK et son gouvernement boss nuit et jour, les dispositions sont déjà prisent. Et nous demandons à la population de garder son sang-froid. Pour ce qui est de la sécurité les forces vivent sont déjà en place 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  16. En voilà quelqu’un qui a des bonnes idées Mr Pkagame, votre action est vraiment à saluer, et raison pour laquelle ce forum est ouvert à tout le monde mais surtout aux intellectuels mais pas ceux qui viennent insulter.

  17. Gnousso, je pense que même à son ennemi on ne souhait pas de tel acte. Donc ce qui est fait… est fait alors si tu n’as rien à dire prie le bon Dieu pour qu’il accorde sa grâce à l’âme du fidèle défunt.

  18. La population doit être en complicité directe ou indirecte avec l’autorité en donnants des informations, il est très difficile que l’autorité seule mène convenablement sa mission de protection. La sécurité de notre pays est une affaire de tous. Nos forces de l’ordre ne peuvent être efficaces que si nous coopérons avec elles.

  19. Pkagame, le gouvernement actuel est là pour changer ses différents mauvais comportements. Et cela ne pourrait être possible sans l’implication ferme de toute la population.

  20. « Le Mali est un pays tolérant mais pas lâche », il va bien falloir que Ladji Bourama ***les ****de ces ****de terroristes. Qu’ils aillent chier !!!
    IBK ne leur donnera jamais le nord, s’ils comptent s’apprendre à Sikasso aussi ou encore une quelconque région du Mali, alors là ils auront bien ce qu’ils ont cherchés.

  21. La sécurité d’un pays est un comportement que chaque citoyen doit acquérir, que les âmes des défunts se reposent au paradis !!!!

  22. Tu es vraiment malade nfp. Vraiment, vas à l’hôpital sinon tu vas devenir bette… il faut apporter tes condoléances.

  23. Nfq, apporté du respect aux autres est humain. N’essaye pas de te cacher sous des mots d’informateur pour faire croire aux autres que la faute appartient quelqu’un d’autre. Des attaques se font partout dans le monde entier il faut prier pour le repos éternel des disparus.

  24. Nfp, tu n’as pas de honte hein !!!
    Tu ne sais pas qu’en plein USA, Paris et pleins d’autres pays qui sont milles fois plus puissante que nous militairement, sont attaqué ?
    Pourquoi ton esprit ne se fatigue pas de faire croire que le gouvernement n’est pas en train de jouer son rôle ?
    Il faut prier pour les défunts et apporte ton soutien à la famille si tu en détiens.

  25. Si ces terroristes se montrent toujours insatisfait pour continuer dans leur bêtises, alors le gouvernement malien n’est pas non plus dupe pour accomplir le reste de la mission qui est la signature du reste de l’accord. Toutes mes condoléances à la Famille des victimes !!! Vive IBK et son gouvernement !!! Vive un Mali un et indivisible !!!

  26. Nfp assis toi et regarde tous tes commentaires sur cet article, je me demande ce que tu peux avoir de mauvais contre le régime en place. Ne vois-tu pas qu’il s’agit d’une nouvelle attaque terroriste, selon toi qu’est-ce qu’IBK a à voir dans cela ?

  27. Mon petit Nfp, tu es sans cœur. Des attaques se font partout dans le monde entier même aux états unis. Et cela ne peut être que Des personnes comme toi. Vous êtes partout dans les quatre coins du monde. Il faut prier pour les disparus au lieu de faire ressortir des aspects qui détournent la population vers l’imprudence.

  28. Avec ce nouveau rythme, ces terroristes risquent de tout perdre avant le 20 juin. C’est clair que le président IBK ne leur accordera aucune tolérance s’ils violent une seule page de cet accord.

  29. Ah bon nfp tu es un journaliste en plus corrompu ? Si c’est vrai ce que Simbo affirme, je crois que vous devez chercher à faire un autre métier puisque cela ne te convient pas. En plus tu gâtes l’image des autres journalistes. Pardon si je t’ai pénétré ?

  30. Nfp, on dirait que tu n’as pas du respect pour les autres, s’il te plaît dans une situation pareil, il est de plus important de prier pour les disparus, que d’apporter des critiques sans progénitures. On voit que tu manques d’humanité frère. T’es un perdu de la République.

  31. Je souhaite, un repos éternel aux disparus. Qu’Allah les accueille dans son paradis !!!! Amen…..

  32. De toutes les milles et une façon, Ladji Bourama n’ira plus loin avec ces jeux. Ils ont intérêt à changer de tendance, cela est juste un petit conseil. Repose en paix cher compatriote.

  33. Que l’âme de notre frère repose en paix, ces bandits n’ont aucune dignité encore moins l’honnêteté. Le gouvernement a signé l’accord en acceptant tous vos revendications cela devrait leurs suffire. Merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  34. Ne me dites pas que cette nouvelle attaque a quelque chose à avoir avec l’occupation de la région de Sikasso ? C’est absurde, on n’est pas dans un film, qu’on se respect et qu’on respect nos dirigeants, après tout IBK a été majoritairement élu par l’ensemble des maliens.

  35. Franchement parlé les maliens ont besoin de la stabilité, il est vraiment temps de taire les armes. On a accepté tout ce que ces bandits voulaient, de plus ils feront partir bientôt du gouvernement malien. IBK est un homme ferme qui suit toujours son peuple et n’ira plus au-delà des accords qui ont été signés et qui s’achèvera le 20 juin prochain.

  36. Mais enfin qu’est-ce que ces terroristes attendent de nos dirigeants, dire qu’ils ne voulaient même pas aller à la négociation mais ils ont fini par le faire pour l’intérêt des maliens. Finalement ce n’est pas la faute d’IBK et son staff, la communauté international doit revoir ce côté.

  37. Les journalistes qui se permettent de raconter des stupidités, sont des journalistes recalés de la presse malienne qui poussent à l’incitation du peuple malien, car pour leurs propres intérêts qui est celui des opposants est porté atteinte au régime du président IBK.

  38. Notre Mali est dans un état de fragilité très pénible, les terroristes profitent de la situation.
    Tous les maliens doivent se donner la main pour aider IBK et son gouvernement pour buter le terrorisme hors de nos frontières. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  39. Les maliens doivent dès maintenant comprendre que notre gouvernement n’est pas coupable de ces malheurs, au contraire, ils essayent de tout mettre en place pour que les maliens puissent enfin sourire à la paix, mais niet. C’est bandits imposé par la communauté internationale veulent mettre fin à l’existence du Mali. Cela est impossible.

  40. Tu as raison, nfp et sa bande de voyous ne sont pas des vrais maliens. Ce sont des *****. Ce sont des bandits, des bandits à pendre. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  41. Nfp et sa bande de voyous, l’armée malienne a déjoué plusieurs attaquent terroriste, mais vous ne soulignés pas cela ici. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Mais pourquoi incité à la violence ? Le pays a déjà assez de problèmes.

  42. Notre pays est impuissant face aux terrorismes. Le monde entier peine à les faire disparaitre. Hélas le Mali n’est pas capable de faire face mais, le gouvernement fait de son possible. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  43. Malgré ces nombreux rounds de négociations, ces bandits continuent de faire chanter le gouvernement malien, mais c’est grave !!!! Alors que le régime en place espère tant redonner la satisfaction et la joie au peuple malien.

  44. Nfp, arrête de raconté des balivernes ok. Les blancs malgré leurs hautes sécurités ont du mal stoppé les terroristes. La surface du Mali est très vaste, mais le gouvernement fait de son mieux pour assurer sa sécurité. Tu devrais te réjouir d’être encore en vie, ta sale gueule de journaliste affamé fait pitié à regarder. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  45. Les nfp et consorts, vous vous ne devriez pas apparaître ici. Parce que vous vous attaquez toujours au régime, or on ne doit que présenter nos condoléances à la famille de ce brave gendarme.
    Que son âme repose en paix!!!!

  46. Que la mémoire du gendarme repose en paix. Je suis sûr qu’IBK fera la lumière sur cette attaque, les mesures nécessaires seront prisent pour que cela ne se reproduise plus sur l’étendue du territoire national. Les hauteurs de ce crime seront poursuivies et traqué par nos autorités. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  47. Mes frères ne mettez pas tout sur le dos du président de la république, nous savons tous que le Mali est impuissant face à ces terroristes. Donc soyons réaliste et prions pour la victime.

  48. Nfp, Gnousso Je pense qu’il ne sert à rien d’accuser l’autre mais de proposer des solutions pour ne pas tomber dans la même erreur. Donc les amis collaborons ensemble et soutenons le gouvernement car c’est maintenant qu’ils ont plus besoin de nous. Le Ministre n’est pas un Dieu ni un géni parfois il peut succomber donc aidons le.

  49. L’armée malienne depuis longtemps a été affaiblit par les prédécesseurs d’IBK et nous ramassons aujourd’hui les pots cassés. IBK pendant sa campagne a promis construire notre armé et il le fera, attendons juste voir jusqu’à la fin de son mandat. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

  50. nfp se justifie, quel drame!!!! Nous savons tous que t’es l’un des journalistes corrompus par l’opposition pour des fins individuelles, donc pas besoin de te justifier. Toi et tes collègues ainsi que certains opposants ne veulent que le départ de ce régime. 😳 😳 😳
    Toute ma sympathie envers la famille de la victime. 😳 😳

  51. nfp, je commence a avoir peur de toi 😯 comment peux tu etre aussi froid que meme quand il s’agit d’une perte des vies reelles tu continues a detourner le sujet? 🙄 👿 je respecte ton droit aux critiques contraires…mais quand meme il y a des moments… ❗ ❗ ❗ respectons un peu les nos freres tombes et leurs familles.

  52. S’il vous plaît chers internautes un peu de respect, si vous savez que vous manquez d’idée, arrêté au lieu de faire des insultes. Et le président est avant tout un vieux donc il mérite respect et considération comme on le fait at home.

  53. « En à peine 2 petites années d’amateurisme présidentiel, d’inconscience présidentielle, d’incompétence présidentielle, et de je-m’en-foutisme présidentiel…….. L’insécurité frappe maintenant PARTOUT au Mali ! »

    Nfp, je pense qu’on doit tous ensemble essayé d’oublier tout ce qui s’est passé et essayons de voir comment on peut aider IBK et son staff à faire sortir le pays dans cette crise. N’oublie pas qu’IBK est aujourd’hui le président du Mali mais il ne va pas demeurer pour l’éternité. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  54. May his soul rest in peace. Tout le monde sait que le Mali est dans l’insécurité totale avant que l’accord d’Alger ne soit signé par la CMA. Filsdumaliba, saches que le gouvernement partage cette douleur avec la famille du défunt. L’heure n’est pas à des critiques, pour l’instant prions tous pour la victime.

  55. Bavaria
    “Moi je suis sur ce forum pour accompagner l’action du PR” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais depuis le 1er jour, ON SAIT TOUS PARFAITEMENT que vous, les pintades-griottes en service commandé, vous n’êtes sur ce forum QUE pour saouler le monde de vos louanges débiles, serviles, et…infantiles! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    La précision ne s’imposait pas! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Nous par contre, les “libres penseurs”, nous sommes sur ce forum pour dénoncer TOUT ce qui (selon nous) fait maintenant de notre pays une véritable risée, TOUT ce qui marche de travers, TOUT ce qu’il faudrait corriger d’urgence! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    EN D’AUTRES TERMES, LES PINTADES EN SERVICE COMMANDE, NOUS NE JOUONS PAS VOUS ET NOUS DANS LA MEME COUR! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Pendnat que vous faites kia kia kia à la gloire de votre maître, nous, on échange, on analyse…

    Comme je le disais plus haut, on ne joue pas dans la même cour, mais on ne joue pas non plus dans la même BASSE COUR! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Tas de cons! 😆

    Votre très dévoué, NFP! :mrgreen:

    • Salut sans pisé ibk ta lâcher les abeilles de adma et du rpm rien que pour toi seul tu a du boulot domange que mousa ag n’a pas la pour te secourir 💡 😉

  56. nfp tu dis du n’importe quoi, car tout le temps le président et son gouvernement se fatiguent sans repos jour et nuit pour que tu puisses bien dormir et aller au boulot en toute sécurité là où vous aller dire des bombardes sur lui et c’est comme cela que le remercie.
    Ton statut d’avorton de premier degré prouve que t’as toujours été le dernier de ta classe.
    Je suis sure que dans ton quartier, les potes t’appellent toto. Le niveau de ta nullité a atteint son paroxysme, tu es la honte de ta famille frère.

  57. Toutes mes condoléances à la famille du victime 😳 😳 . Que la terre lui soit légère. Amen!!!!!! ❗ ❗

  58. Nfp, épargne nous vos conneries si tu n’as rien à faire, va te faire voir ailleurs. Idiot

  59. Pkagame, filsdumaliba n’a aucune raison ici. Traoré ne devrait pas révélé le nom de la victime. Il devrait être discret et patient . Il a porter atteinte à la vie privée d’autrui. On ne peut que prier pour le défunt.

  60. Si tu n’as rien à proposer, NFP je pense modestement que tu devrais arrêter de prêcher la bêtise humaine. T’as certainement reçu une éducation par correspondance, ce n’est pas pour autant que tu dois continuellement exposer tes tares. Tu sais quoi ? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
    Je t’attend sur un terrain intello frère, montre ce que tu as dans la cervelle, si t’as un peu de bon sens, et surtout de la matière. Bouffon !!!!!

  61. Nfp, tu es vraiment une personne mal intentionnée. Pourquoi cherches-tu à envenimer la situation ? Tu fais semblant de compati à la douleur des familles en deuil, mais en réalité tu enfonces le couteau dans leurs plaies avec tes commentaires. Pourquoi chercher à inciter à la haine or que s’il arrivait que tous tourne de travers nous serons tous concerner. Tu penses qu’en critiquant IBK et son gouvernement, tu fais quelque chose pour la paix ? Et d’ailleurs une attaque reste une attaque, on doit plutôt chercher les coupables et non incriminer quelqu’un. IBK et ses Ministre se battent, reconnaissons un peu leurs efforts. Nul n’est parfait soyons patient, il ne sert à rien de se précipiter sur les faits pour ne rien dit de bon.

  62. Djibril, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Tu a exagéré un peu. Une telle révélation ne devrait pas être au rendez-vous maintenant.

  63. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Chers internautes ne cédons pas à ses esprits malins descendant directs de Satan, qui pensent qu’à ralentir le développement du pays. Moi je suis sur ce forum pour accompagner l’action du PR. Je n’ai pas besoin d’appartenir à un parti politique pour comprendre qu’il est prématuré de parler de bilan. Nous l’avons élu à plus de 77% et ce n’est pas à cause de la minorité qui écrit en longueur de journée sur ce forum que nous allons nous arrêter d’assister nos autorités. Donc NFP si t’as rien à faire vas chier, espèce d’avorton. 👿 👿 👿 👿 👿

  64. Arrêtez de mettre vos aspirations politiques au dépend de la cause général. Aidons IBK à sortir le MALI de cette crise. Donc laissons cela de côte et donnons-nous la main pour construire notre « fasso » le Mali.

  65. Nfp toi qui n’a rien à faire. Tu juges mal les actions du président, proposes au moins quelque chose et c’est à partir de cela qu’on reconnaitra les grands bâtisseurs. Mais vous êtes loin d’un être un.

  66. Je pense que ça a un lien avec l’orpaillage.
    Mais ça reste quand même une attaque terroriste.

  67. Quand Ibk prenait le pouvoir, la zone de violence et d’insécurité était LOCALISEE au nord!

    En à peine 2 petites années d’amateurisme présidentiel, d’inconscience présidentielle, d’incompétence présidentielle, et de je-m’en-foutisme présidentiel…….. l’insécurité frappe maintenant PARTOUT au Mali! 👿 👿 👿 👿 👿

    – En plein Bamako (Ould Meydou, La Terrasse, les logements Minusma à Magnambougou, les 2 agents Minusma sur la route de l’aéroport, le camp d’entrainement djihadiste à 15 km de Bamako, etc.) 🙄 🙄

    – Dans le Macina, où maintenant, le cinglé Koufa tue et agresse tranquillement comme il veut et quand il veut… 🙄 🙄

    – Et voilà maintenant qu’il frappe aussi dans la région de Sikasso! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    ET MALGRE CA, IBK MAINTIENT EN POSTE SON PETIT COPAIN SAMAKE, COMME SI DE RIEN N’ETAIT! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  68. Combien doivent encore mourir pour que nos autorites se reveillent enfin? Nos gendarmes, nos policiers et nos militaires et gardes, il est fort temps que vous prenniez conscience de la vraie realite du Mali, de facto un pays sous la menace permanente des terroristes. Le temps du grand laxisme sans consequence est revolu. De Kayes Mopti nos autorites devront absolument changer leur mode de penser et de faire…il faut qu’on arrete d’etre naif que des coins (Sikasso, Kayes etc..) sont loins du nord de ce fait ils sont a l’abri. Non! Les terroristes pensent autrement. Il faut anticiper, rester alerte, mener des fouilles inopinees dans toutes les grandes villes..maison par maison et il faut pouvoir deceler les mouvements…etc.

    Dommage que les mauvaise habitudes semblent nous rattraper…on commence a payer en sang! Le 5000 f qu’on prend pour laisser passer sans fouille le 4×4 non immatricule etc..il va nous couter 2 ou 3 vies! evil: 😥 Mes condoleances aux familles des morts 😥 😥 😥

    • Right on, frère PKagamé.
      Seulement le changement et le vrai doit commencer dans nos familles en remontant helas. C’est celle là la pure verité.
      No more comments.

    • Pkagame, tu as tout dit walaye les autorites malienne dorment. sinon pourquoi toujours etre surpris par ci par la. Ah le Mali 😥

    • @ kagame
      merci toujours concret. Cest de tres bonne propositions mais cest a savoir s’ils vont penser comme toi.

  69. Il faut demander à la minusma de se déployer à sikasso au lieu de forcer les dignes fils de menaka de livrer leur femme et fille aux violeurs légalisés par la France.

  70. Sada doit être démis de sont poste de ministre de l’intérieur sa place j’aurais honte rien que banditisme surtout a bko n’est pas contrôle
    J’espère que ibk l incapable va prendre sa responsabilité de changer son ministre de l’intérieur qui ne sert a rien à part se goinfre

  71. Je crains que ça ne soit pas nos populations qui soient ces djihadistes. Avec ce que nous vivons aujourd’hui, je peux pas comprendre, qu’une trentaine de personnes armées arrivent dans une localité d’où elles ne viennent pas par habitude même si c’est la nuit, puissent se rassembler, attaquer sans être reconnues, connues ou soutenues.
    Cher peuple malien, ayez la volonté d’aider les forces de l’ordre à vous sécuriser en communiquant sur des actes ou faits suspects aux forces de sécurité. La radio, en parle tous le jours, la télé aussi, avec des numéros bien donnés pour la police et la gendarmerie. Dans ces moments où dans presque toutes les familles il y a au moins un portable. Que Dieu sauve le Mali.

  72. Hé 1FilsduMaliba, il n’y a rien à cacher. Merci Djibril Traore pour l’ informations sur l’identité du défunt. Qu’Allah lui accorde le paradis.

  73. @1FILSDUMALIBA.Le fait de donner le nom de la victime n’est pas une “atteinte à la vie privée” en soi et ne peut donc pas être choquant pour sa famille non plus, vue la manière lâche à laquelle le désormais patriote-adjudant KONE (RIP) a été tué!Ce qui serait “choquant” c’est si Djibril montrait une image de la scène de crime avec la victime à terre…et ce qui n’est pas le cas ici.Tu devrais donc présenter tes excuses à Djibril Traoré. 😉

    • Mon cher sambou, poir moiontrer limage de ce brave n’a pas forcement d’importance. En plus Je que sais que ce n’est seulement les autorités qui ont le droit de divulguer le nom d’un porter duniforme tombé au combat.
      Mais et je dis bien mais la raison et la retenue juste par respect en vaut un pesant d’Or. Donc Je n’ai pas vraiment besoin de Lois etc mais plutot le coté respect et humain.
      C’est tout mon cher 😉 . Je n’ai vraiment pas le temps de discuter de ceci ou de cela même. Souvent on transgresse la loi et vice versa. Cela me suffit. Helas.

      Que son ame repose en paix.

  74. Mon très cher Djibril TRAORE, ne faite plus jamais ça en donnant le nom de la personne qui a succombé lors de cette attaque, seule les autorités de ce pays ont le droit de faire çà.
    Qu’Allah protège cette victime et lui réserve une place de choix dans son éternel paradis.

    • @Coulibaly Yacouba.Qui vous a dit que c’est “seules les autorités” ont le droit d’annoncer la perte d’un soldat?Du n’importe quoi!C’est ces mêmes fausses idées qu’ont force de nos compatriotes vivant dans nos campagnes où les gens interdisent de façon unilatérale toute prise de photos souvenir par nos nombreux touristes alorsqu’aucune loi n’interdit cela.Pauvres de nous! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  75. Dommage qu’e cela ne s’est pas au domicile du mande Zonkeba a Sebenikoro. Mes condoléances a la famille du défunt un innocent .

    • En période de guerre, c’est partout ou les forces de défenses et de sécurité doivent être en état d’alerte maximal, malheureusement ils sont aussi dans le bois comme le général Ministre

  76. Mes sympathies a la famille du gendarme decedé. Que son ame repose en paix et mes sincères condoléances.
    Il y a une insecurité grandissante partout au Mali actuellement au nord ainsi aux differentes frontieres avec la CI, le BF, la Guinée et la Mauritanie. C’est extrèmement grave il va faloir que les dormeurs sans soucis ministres de la defense et de la securité interieure levent leurs fesses sinon leur C…..de leurs fauteuils bourrés pour agir et deployer des effectifs dans les zones plus sensibles. Ils partent sur terrain et cherchent a savoir les causes et faire une concertation avec les populations locales pour plus d’infos et de collaborations. Les forces de securité ne peuvent pas tout faire sans une Pleine implication des communautés. Le Mali est devenu la risée de la sous region en matiere securitaire actuellement. Un vrai NO MAN’S LAND. Pire a Bamako la population est insouciante et mourridonde et minimise les dangers qui plannent sur nous tous et toutes et même l’existence du Pays lui même. S’il n’y a pas UN VRAI REVEIL ET DE PRISE DE CONSCIENCE NATIONAL ALORS LE MALI SERA BIENTOT PIRE QU’UN CAHOS.

    QUELLE HONTE 👿 👿 👿 .

  77. …la RCI déjoue une tentative d’attaque du groupe islamiste Boko Haram sur leur territoire il y a deux semaines et le Mali n´en ai pas capable la semaine suivante.Que font nos services de sécurité?Que font-ils du traitement des alertes?Que prévoyent-ils?

  78. C´est quoi ce bordel? Je rêve!
    Que font donc nos services de renseignement? S il y en a?
    Que le peuple décréte la désobeissance civile pacifique et descende dans la rue de toutes les villes du Mali pour dire:
    OUI A LA PAIX MAIS D´ABORD DEBOUT SUR LES REMPARTS POUR LA SECURITÉ DE NOS POPULATIONS!
    SANS VOULOIR LIER LE SYMPTOME AVEC LE DIAGNOSTIC, J´AI L´IMPRESSION QUE DANS LA MARE , IL Y A UNE AUTRE BÊTE PLUS FEROCE QUE LE CROCODILE !

  79. Le gendarme tué s’appel l’adjudant Bassiaka Koné, sa famille paternelle est à N’tomikorobougou non loin du stade Mamadou Konaté Bamako.

    • @ Dhibril Traore
      Respectes la vie privée et la securité d’autrui espèce que con. Que tu peux être vraiment bête. Même si tu as linfo ou connait la personne ferme ta gueule de merde pour le respect du defunt, sa famille et ses proches. Laisses les autorités s’en charger idiot.

Comments are closed.