Otages en Algérie: la Maison Blanche dit surveiller la situation

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

WASHINGTON – La Maison Blanche a affirmé mercredi qu’elle surveillait de près la situation en Algérie, où des jihadistes ont affirmé avoir pris en otage 41 Occidentaux dont sept Américains.

Nous surveillons de près la situation et sommes en contact avec les Algériens et nos autres partenaires dans la région, a déclaré à l’AFP le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Tommy Vietor.

Cette prise d’otage a eu lieu mercredi sur un site gazier de l’est de l’Algérie, a affirmé un porte-parole du groupe islamiste qui les a enlevés, cité par deux sites d’informations mauritaniens.

Selon ce porte-parole, dont le nom n’est pas cité, 41 ressortissants occidentaux dont 7 Américains, des Français, des Britanniques et des Japonais ont été pris en otages. Il a précisé que 5 otages sont retenus dans l’usine alors que les 36 autres se trouvent sur un site d’hébergement.

Il a ajouté que cette opération intervient en réaction à l’ingérence flagrante de l’Algérie autorisant l’usage de son espace aérien par l’aviation française pour mener des raids contre le nord du Mali.

(©AFP / 16 janvier 2013 18h27)

SOURCE:  du   16 jan 2013.    

2 Réactions à Otages en Algérie: la Maison Blanche dit surveiller la situation

  1. Birahim kamara

    Nasser toi aussi ti est bandit vas te faire fout i n est pas de places cette site

  2. Dr ANASSER AG RHISSA

    Bonjour,
    MERCI A LA FRANCE POUR SON AIDE AU MALI.

    Merci à tous les pays qui souhaitent envoyer des soldats au Mali pour bouter les terroristes du Mali et à ceux qui l’aideront sur les aspects logistiques et/ou humanitaires.

    Pour une guerre démarrée depuis le 07 Janvier 2013, IL DEVIENT TRÈS URGENT DE DÉPLOYER la force mondiale MISMA pour la mise en œuvre du volet militaire de la résolution 2085 de l’ONU.

    Malgré ce retard du déploiement des contingents alliés à l’armée Malienne pour la reconquête du Nord Mali, L’ORGANISATION ET L’AGENDA DU DÉPLOIEMENT de la MISMA ne doivent pas être faits à la légère.

    Un ÉLAN SYNCHRONISÉ GLOBAL doit être SUIVI PAR TOUS pour le déploiement de cette force mondiale dans:

    (1) TOUTES LES RÉGIONS DU MALI avec priorité aux régions du Nord surtout les zones de conflit,

    (2) TOUTES LES FRONTIÈRES DU MALI.

    Il faut une SURVEILLANCE SÉRIEUSE PARTOUT AU MONDE y compris des zones libérées du Mali.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC/GOUVERNANCE