Prise d’otages sur le site gazier d’In Amenas : Les masques sont tombés car Aqmi est un monstre créé par l’Algérie

17

L’Algérie vient de démontrer au monde entier que l’on ne négocie pas avec les terroristes. Pourtant, ce même pays était l’apôtre de la négociation quand la maison voisine, le Mali, brûlait, oubliant que nos sorts sont liés et donc nos destins sont communs. Il a suffi que nos assaillants procèdent rien qu’à une prise d’otages pour que l’Algérie change de discours et bande ses muscles pour frapper dur ses protégés. Où est la vérité ?

Mourad-Medelci, ministre des affaires étrangères de l’Algérie

    Tout le monde se souvient du rôle central joué par les autorités algériennes dans la résolution des différentes rébellions au Mali. Ce pays a toujours été au cœur des négociations qui ont accordé jusque-là beaucoup de faveurs aux bandits armés. Parce que ces criminels de guerre ont toujours été en intelligence avec le pouvoir algérien de Bouteflika et même avec d’autres autorités des pays du Maghreb. D’ailleurs le nom AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique) indique l’identité et la provenance de ce mouvement terroriste. L’Algérie, par une complicité ignoble, soutenait les malfrats parce que ces saletés humaines ont pour la plupart la nationalité algérienne et procédaient au narcotrafic, à la prise d’otages, au viol, aux mutilations, à la destruction de lieux saints hors du Maghreb et contre d’autres nationalités. Mais voilà que ces hommes qui ont fait pire au Mali ont perdu tout mérite et tout droit à la négociation lorsqu’ils se sont retournés conte “ le pays qui a trahi leur confiance ” en autorisant le survol de son espace aérien par les “ bombardiers ” français.

                Il faut dire que par cette prise d’otages, l’Algérie a reçu la claque de Dieu sur la joue. Elle s’était cachée aux humains derrière la trahison de son voisin malien jusqu’à ce que Le Tout Puissant, qui voit tout, retourne contre elle cette trahison. Pour l’occasion, l’Algérie a perdu de son crédit auprès de ses protégés et de ses partenaires bilatéraux et internationaux.

                En outre, un autre pays maghrébin a manqué de retenue en manifestant sa colère contre une supposée brimade dont seraient victimes des frères musulmans. Des hommes qui n’ont rien de religieux tant ils sont cruels, criminels et immoraux. Des hommes qui font honte à l’Islam et à l’espèce humaine. Ils utilisent l’Islam, ils terrorisent les humains pour s’enrichir et détruire le monde.  Ainsi par naïveté des pauvres types, pauvres en tout, sont victimes de lavage de cerveau et envoyés en pâture par des bandits de grands chemins derrière lesquels se cachent l’Algérie et l’Egypte.

                Les masques sont tombés. Quel avenir pour AQMI ?

Mamadou DABO

PARTAGER

17 COMMENTAIRES

  1. Trop de stupidités ont été dites, je comprends mieux maintenant la mentalité rétrograde des intervenants maliens sur ce site, je dis bien intervenants qui n’ont rien à voir avec le peuple malien frère, que j’ai eu à côtoyer, heureusement, avant de découvrir ces hébétés

  2. Si le gouvernement malien tenait tant à sa souveraineté il aurait commencé par sécuriser ses frontières d’une part!! Il aurait du former une vrai armée exemple le Tchad!!La coopération militaire entre les trois pays Mali, Algerie, Mauritanie; à donner quoi! Les maliens absents et désintéressés !!” Ce n’ai pas qu’une fois que les poules pleurent qu’il faut chercher le loup”!!C’est de là après que ses partenaires on jugés que le Mali était devenu le ventre moue!Ceci dit à l’avenir une coopération des états du sahel sera obligatoire!!Les musulmans sont tous des frêres sauf ceux qui foulent la terre avec orgueil et imposent leur propre loi sur d’autre musulmans!! Dieu seul sait ceux qui mériterons le paradis..

  3. L’Algérie a voulu jouer à un jeu qui la dépasse. Figurez vous que ses autorités avaient décidé de laisser sortir les terroristes s’ils libéraient les otages. Les laisser sortir pour allez où? Exporter sa merde chez les autres, c’est ça la politique du pouvoir algérien.

  4. Arrêtez de dire des bêtises!! VOus voulez à tout prix incriminer l’Algérie qui a perdu 200 000 citoyens au moins de 10 ans de terrorisme.
    L’Algérie a combattu le terrorisme et continue de le faire sans faire appel à la France!!!
    VOus devriez vous taire car plus lâches que vous messieurs les journalistes maliens, il n’y a pas!!
    VOus continuez à créer la zizanie entre les peuples et à vendre votre intégrité territoriale pendant que vos enfants restent en Europe avec des bourses d’études que le gouvernement malien paye!! Vous ne méritez pas d’être maliens et vous n’avez rien de maliens!! Vous êtes des traîtres!! Vous trahissez votre pays!

    VOus êtes complice de la re-colonisation du Mali par la France!! Vous avez surement reçu des enveloppes brunes pour dire tout un tas de conneries!!

    Bande de salauds!!

    • Mon cher la verite n´est plus CACHABLE POUR L´ALGERIE,car ces criminels qui forment le MUJAO et AQMI sont tous des vrais CITOYENS ALGERIENS et l´Algerie les supporte telle est le cas dont l´armee Algerienne est rentre dans le Mali jusqu´a Gao une ville Malienne sous controle des terroristes pour ravitailler ces violeurs des petites filles,ces ZOMBIES occupants sans demander l´avis du Mali un pays frere voisin:Pourquoi?Parceque a vrai dire la verite l´Algerie est une grande SOURCE DU TERRORISME.

  5. Même si l’Etat algérien bénéficie du doute sur son implication dans les activiotés d’Aqmi, il n’en demeure pas moins que les réseaux de traficants de tous genre étaient bel et bien alimentés à partir du territoire algérien. Les camions transportant les marchidises de la fraude empruntaient les pistes Kidal-Bourem; Kidal-Ménaka, etc… avec, à l’appui, des dépôts de transits dans les Régions de Kidal et de Gao.

  6. Je les ai toujours dit, que l’Algérie était de mêche avec ces sans scrupules, quand on laisse derrière Dieu, Il fera ton bonheur ton combat à ta place sans faire recours à une investigation et voilà pour l’Algérie, jusqu’à présent, eux n’ont rien vu, face à la souffrance sans nom que ces devergondés nous ont laissés, le sort de l’Algérie sera plus pire que Tout!
    La france est devenue aujourd’hui, la Mère de tous les Maliens et François Hollande le Père de tous les Maliens!!
    merci et merci, que la mort de Boiteux ne soit pas impuni! Ainsi, que son âme repose en paix, et l’enfant laissé derrière lui, soit l’enfant que tout parent rêve d’en avoir Amin, Tu seras et resteras grave dans nos coeurs à jamais!!!
    La vie est ainsi, un qui meurt pour sauver un Pays dont il ignore tout et certains Maliens qui le trahit, gare à Vous, si on vous attrape, priez que vous voyez pris par l’autorité que par Nous la population, vous ne serez même pas en enfer!!!

    Que Dieu bénisse le Mali avec son Peuple!!!

  7. @ MAMADOU DABO L´ALGERIE NÁ JAMAIS CREER AQMI SE SONT VONT AMIS QUI SONT VENUS VOUS LIBERER POUR PRENDRE VOS RICHESSES QUE VOUS NÁVEZ ETE INCAPABLES D´EXPLOITER. VOTRE HAINE ENVERS L´ALGERIE NE SERVIRA A RIEN DU TOUT CAR TOUT LE MONDE SAIT TRES BIEN QUE CETTE INTERVENTION EST TOUT SIMPLEMENT POUR VOUS EXPLOITER, POINT BARRE.
    L´ALGERIE N´A PAS BESOIN DE VOUS VRAIMENT J´AI PITIE DE VOUS CONTINUER A ECRIRE DES ARTICLES SUR L´ALGERIE CAR L´ALGERIE N´EN NÁ RIEN A FAIRE DE VOS ECRITS.
    MAMADOU DABO OU ETIEZ VOUS DE 1988 JUSQU´A NOS JOUR LORSQUE L´ALGERIE COMBATTAIT LE TERRORRSIME, OU ETIEZ VOUS PENDANT CES 20 ANNEES LORDQUE L´ALGERIE SE BATTAIT CONTRE CE TERRORRISME OU ETIEZ VOUS LORSQUE IL Y A EU PLUS DE 200.000 MORTS D´ALGÉRIENS PAR CES TERRORRISTES, VOUS SAVEZ TRE SBIEN QUE CE TERRORRSITES ES TINTERNATIONAL ET QUE L´ALGERIE NÁ RIEN A VOIR MAIS PAR VOTRE MECHANCETE ET VOTRE JALOUSIE ET VOTRE HAINE VOUS ECRIVEZ N´IMPORTE QUOI????L´ALGERIE NÁ JAMAIS FAIT APPEL A SES COLONISATEURS.

  8. Bravo! Mamadou tout a été dit et très bien dit. Tout se retourne contre les vrais maîtres et commanditaires d’AQMI à savoir l’Algérie surtout. Comme quoi “le complot retombe toujours sur le comploteur. VIVE LE MALIBA qu’aucun petit pays au monde ne pourra détruire JAMAIS. On sera toujours fatigué mais toujours DEBOUT..INCH ALLAH..
    Salut et que DIEU continue à préserver le MALIBA et tous les VRAIS croyants MUSULMANS VRAIS pas des narco djihadistes.

    • TOI VA VOIR LA COMPLOT CHEZ CELUI QUI EST VENU CHEZ TOI POUR TE LIBERER, PREPARE TON URANIUM CAR ILS ONT VENUS CHERCHER TON URANIUM ET TOI TU CREVERAS LKA DALLE PENDANT CE TEMPS QU´EUX VONT S´ENRICHIR SUR TON DOS, INBECILE IDIOT VOUS ETES LA HONTE DE L´AFRIQUE, VRAMENT VOUS ETES LA HONTE DE L´AFRIQUE……….

    • L’islam n’a rien à se reprocher, car nous le savons tous que c’est la stratégie des terroristes, en se mettant dans la peau de l’Islam pour faire du mal, nous le savons tous aussi que l’Islam n’est pas comme ça, c’est tout simplement des bandits et rien d’autres!!

  9. L´Algérie a toujours joué avec nous pour nous distraire et les présidents qui se sont succédés au Mali ces 20 dernières années n´ont pas été à la hauteur de leur mission pour déjouer ces coups. Ils se sont alliés avec le satan, le diable en personne. Pour eux, le noir n´est bon à autre que d´être esclave. Et Sanogo les a facilité la tâche. Sinon comment comprendre qu´en temps de guerre non seulement il se permet de faire un coup d´état et surtout il décapite la chaine de commandement de l´armée. Et en plus ils nomment tous les militaires valables à des postes de responsabilités civiles. Ils doivent tous répondre de leur acte.
    Tout ceux qui ont participé de près ou de loin à la destruction de notre chère patrie doivent être poursuivis.
    Il ya eu des “diatigui” pour ces islamo-facistes qui doivent être aussi poursuivis.

  10. Le Qatar, l’Algerie et l’Egypte. Pouvez vous croire qu’il y a des marches organisées en egypte contre l’intervention militaire au Mali? Donc a leur avis on devait laisser ces terroristes prendre l’ensemble du territoire Mali? C’est très facile de comprendre car aujourd’hui ils marchent en disant que la France a ataqué leurs frères du Nord! Très claire, vos frères terroristes MNLA, Ançar dine, Aqmi et MUJAO! Donc on comprend qui etait derrière ces bandes d’assassins! Qatar, l’Algerie et l’Egypte, aujourd’hui ils reçoivent ce qu’ils meritent et les pays terroristes commencent a ce demasquer!

    • Figure toi qu´en France 47 pour cent sont contre l´intervention au Mali,l´Algérie ná jamsi créér ton AQMI C´E TUNE CRÉATION DE ceux qui sont venus te liberer; REFLECHI UN PEU SI TOUTEFOIS TU AS UN PEU DE CERVELLE…..FIGURE TOI QUE LE QATAR EST L´AMI TRES PROCHE DE LA FRANCE LE QATAR EST CONTR EL´ALGERIE INFORME TOI AVANT DE DIRE DES CONNERIES……

      • je ne sais pas ou tu as tiré tes infos en l’occurence tes 47% ????quelle source??? , ce que je sais d’aprés Ipsos 75% des français sont pour l’intervention au Mali , En révanche je suis d’accord que c’est l’algérie qui soutient Aqmi,en faisant allusion rienqu’à l’accord d’alger négocié par Alger portant démilitarisation du nord Mali , c’etait juste pour permettre à AQMI de s’y installer.

        L’algérie a interet à mettre de l’eau dans son vin car le Mali est un état béni

Comments are closed.