Révélations sur le trafiquant d’armes touareg arrêté à Ségou le mercredi : Il avait sur lui 17 kalachnikovs démontées d’une valeur de plus de 6 800 000 FCFA

97
3

Le trafiquant d’armes touareg Mohamed Ibrahim, arrêté le mercredi 22 février par les éléments du Contrôleur général de police Moussa Condé, directeur régional de la police de Ségou et transféré à Bamako le même jour, est un véritable marchand d’armes. Selon lui-même, depuis trois ans, il s’adonne à ce trafic illicite jusqu’au mercredi fatidique où il est tombé dans les mailles de la police avec un arsenal composé de 17 fusils d’assaut (des kalachnikovs) achetés, selon lui,  à Bamako et dont la valeur marchande est estimée par des spécialistes à plus de 6 800 000 FCFA.

 D’après les renseignements que nous avons réussi à glaner ça et là, Mohamed Ibrahim ne serait pas un rebelle mais un ravitailleur de gens qui utilisent des armes de guerre contre des populations civiles et militaires. Du coup, il devient lui-même dangereux et punissable au même titre que les bandits armés. Autre aspect de taille, c’est que Mohamed Ibrahim, né en 1970 à Gourma Rarhous dans la région de Tombouctou, est un fidèle client dela Compagniede transport Sonef (Société Nèma Ould et frères) dont il a été alpagué dans un des bus à Ségou. Ce qui constitue une piste d’orientation pour les enquêteurs.

Dans tous les cas, joint par nos soins au téléphone depuis Gao où il réside, le promoteur de Sonef transport, Nèma Ould, a décliné toute responsabilité de sa compagnie et revendique même d’avoir aidé la police à coincer Mohamed Ibrahim. Soit ! Mais il est difficile de penser que depuis tout ce temps,  Mohamed Ibrahim s’adonne à de telles pratiques à l’insu  des responsables dela Sonefcar il n’est pas facile de dissimuler des armes de guerre même démontées dans des sacs.

Désormais, il appartient aux forces de sécurité d’être extrêmement vigilantes en ces moments difficiles où certains n’ont, malheureusement d’yeux que l’argent, qu’importe même s’il est sale.

Nous y reviendrons !

Diakaridia YOSSI

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
blocus_3<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 79</span>
Membre
blocus_3 79
4 années 7 mois plus tôt

Cet type ne mérite rien d’autre que la peine capitale s’il est jamais trouver coupable. 🙁 🙁 🙁

Topnotch<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 48</span>
Membre
Topnotch 48
4 années 7 mois plus tôt

Hey Foudkg si tu n’arrêtes pas ton insolence les maliens vont montrer qui a l’eau dans COCO 😆 😆 😆 😆 😆

coco<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 8698</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

😆 😆 😆 😆 😆 😆 ON NE PEUT PAS AVOIR A DEMONTRER UNE EVIDENCE ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Damonzon<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 75</span>
Membre
Damonzon 75
4 années 7 mois plus tôt

Pour étayer le post du Boss, je mets en ligne deux commentaires des Kinautes qui expliquent bien ce que Boss veut partager comme informations capitales pour comprendre la réalité du conflit qui n’est pas touareg mais de tributs, avec les lecteurs de Maliweb.

Damonzon<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 75</span>
Membre
Damonzon 75
4 années 7 mois plus tôt

Posté le 24/22/2212 à 14H13 par BarGouze

revolte d’une famille dans le nord du Mali
ce qui se passe depuis un moment ( attaque du 17 janvier de Menaka ) n’est plus ni moins qu’une revolte de quelques individus bien connus d’une famille ( iforas) entrainant dans leur sillage des ignorants …..sous le faux etandard des rebellions des touareg

c’est juste une famille qui a perdu son leadership sur une région ; qui est en train de semer le chaos et le désordre ;la politique de la terre brulée , nous ou rien il faut apeler un chat un chat : ce sont les iforas ;

et comme ils ne sont pas nombreux et pas du tout representatif du peuple , ils usent de toutes les acrobaties , bassesses , horreurs , manigances , politiques vicieuses , et de TOUT POUR PARVENIR A LEUR DESSEIN

JUSTE POUR LE POUVOIR ET LE LEADERSHIP ni plus ni moins

aujourd’hui tout le monde sait que ce gens qui ont attaqué menaka et continuent a semer le chaos , ne le font que pour le leadership et le pouvoir de la region de l’adagh

MAIS DIEU EST GRAND ET VOIT TOUT

Vous ne pouvez ni répondre ni participer aux

Damonzon<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 75</span>
Membre
Damonzon 75
4 années 7 mois plus tôt

(source Kidal info)

Posté le 25/22/2212 à 11H42 par aousa

révolte d’une famille dans le nord du Mali

mon cher je t’invite sans tarder à faire entendre cette vérité au plus grand nombre des maliens et de la communauté inter, à ces fins il faudra vous organiser avec les notabilités de gao, timbuctu,Menaka, ansango et autres collectivités territoriales pour dénoncer le complot de kel adghagh contre les toireg dans leur gde majorité, cet isolat d’individu orgueilleux n’est à sa première perfidie contre les tamachek et celà doit impérativement cesser, ces intrigueurs et éternels insatiables ont top fait de mal

boss<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 35</span>
Membre
boss 35
4 années 7 mois plus tôt

Pour votre information
Au nord, il y a quatre communautés de teint claire qui, par malheur partage le mot TOUAREG que je trouve péjoratif de passage. il y a les Arabes, les Daoussahak, les iwillimidens et les kel-tamasheq sans compter une tribue Kel-oussouk (marabout les cherifs).
si je prend les arabes, ils parlent arabe, les Daoussahak parlent Tadaksahak, les iwillimiden, les kel-Tamasheq parlent le Tamasheq. mais avec le mot”TOUAREG on désigne tout le monde” et du coup les autres qui n’ont rien avoir avec cette situation se sentent touchés.

a la question de savoir qui est guerre contre l’Etat Malien?

Avec précision et cela ne souffre d’aucune ambiguïté c’est une partie de kel-tamasheq dont les fraction suivantes: les chamanamass, ifoghass, leurs sympatisans et d’autres individus qui n’ont rien a perdre dans cette affaire.

Pour cela, je prie les uns et les autres au risque de ne pas donner raison aux dissidents contres les autres populations qui n’ont jamais douté de la volonté de notre Etat a favoriser les bien être de tous les citoyens.
la preuve ce que les dissidents sont combattu par les autres communautés a savoir les arabes, les Kel-tamasheq (imaghad),les Daoussahak et les sudistes qui forment des équipes militaires loyalistes puissantes.

miri<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 309</span>
Membre
miri 309
4 années 7 mois plus tôt

FOUDKG(FREDERIC RIDENT) .Quand Juppé a parlé des succés du MNLA personne ne savait encore ce qui s’etait passé à Agalhoc connard toi, ah bon comment as tu su cela??? menteur, Le 24 janvier date des massacres d’aguelhoc, debut Fevrier(une semaine plus tard) declarations de Juppon devant l’assemblee Nationale Francaise….comment a t’il su les succes de ses proteges(Bandits armes) a la meme date?. Arretes de faire l’avocat du diable. Tu veux coute coute que justifie l’injustifiable ca c’est du mepris.

Reponds a mes questions! 🙁 🙁

foudkg<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 427</span>
foudkg 427
4 années 7 mois plus tôt

Miri c’est pas toile mec sur la photo au dessus avec une tete de faux cul ?? 😆 😆 😆

nonono<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 619</span>
Membre
nonono 619
4 années 7 mois plus tôt

les dozon on deja ton nom foudkg,il vont te jeter un mauvais sort,tu aura une diarre incurable et tu vas chier jusqu,a ta mort dans ton patalon.pas une blague tu servira de lecons aux autre car tu as manquer de respect a toute la republique.

foudkg<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 427</span>
foudkg 427
4 années 7 mois plus tôt

à Doudouba ,Paulite ,Miri et qq autres clowns ,Frederic Rident est breton ,et Miri raconte que je suis né à Metz en 1950 ,juste 800 kms nous separent 😆 😆 😆
l’info est aussi pourrie que toutes les infos qui circulent au Mali ,chassez le naturel il revient au galop :mrgreen: :mrgreen:

rastablaize<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
Membre
rastablaize 1
4 années 7 mois plus tôt

pour foudkg…regarde toi bien je te connais mieux que qui…arrete de te foutre des gens 😆 😆 😆

paulite<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 116</span>
Membre
paulite 116
4 années 7 mois plus tôt

Arrête Mr Fréderic SVP si tu as peur d’êtres identifie arrête d’insulté le Mali et les Maliens.
Si non tu n’a qu’assumé tes actes

je jamais dit que tu as habite à Matz en revanche je connais tout sur toi de A-Z

je ne suis pas là pour me prendre le tête avec des internautes mais juste pour commenter les journaux Maliens . RESPEC.

Lalumiere-Dufour<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 219</span>
Membre
Lalumiere-Dufour 219
4 années 7 mois plus tôt

Miri Le Lion Du Baobab,

INI SOGHOMA! INOULA! INI SOU! J’aurais bien voulu rire mais avec des milliers de nos freres et de nos soeurs refugie’s dans les pays voisins, j’ai perdu cette habitude de rire!
Coco a raison! Nous sommes anonymes pour des raisons qui nous sont propres. Si vous tenez a’ divulguer l’identite’ d’un participant (chose que je deconseille), soyez sure que vous ne vous trompez pas de personne!
Foudkg n’est pas mechant! Il faut savoir lire entre les lignes et avoir un sens de l’humour pour comprendre ce qu’il dit! SA CONTRIBUTION SUR MALIWEB EST POSITIVE! Il a le droit d’exprimer ses opinions! NOUS AVONS DES PARTICIPANTS…MALIENS QUI ONT COMME SPORT D’INSULTER ATT MATIN ET SOIR! QUE PENSEZ-VOUS D’EUX?

Ce qui est arrive’a’ Coco est serieux. Si les investisseurs etrangers viennent dans nos pays il faut les respecter et leur offrir un cadre legal fiable qui les protegera contre les malversations financieres! J ‘ai l’impression que Coco est une victime du systeme! Je proposerais qu’on lui rembourse son argent!

coco<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 8698</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt
………Lalumiere Dufour ………..( NALOMA ) …….Si des gens , des voleurs , des gros escrocs ,ont été protégés par le système ATT ne t’en fais pas pour autant !……..le temps aura été , pour moi , et les gens que j’accompagne …………notre allié .ON ARRIVE AU BOUT ! ………. Si “Du con la joie” ,……. ( le “ministre de la justice “””””””,MAHARAFA, a pu ,sur ordre faire planquer par ses services , et au Mali , des dizaines de plaintes pénales ……….IL N’ A PU BLOQUER LE PENDANT CIVIL DE CES PLAINTES QUI , MALGRÉ TOUS LES FREINAGES ,SONT ARRIVÉES DEVANT DES JURIDICTIONS A L EXTERIEUR DU PAYS DONT LE MÊME COUILLON MAHARAFA NE PEUT ORIENTER LES DÉCISIONS ! Donc la réalité des scandales , des prédations …….énormes , se fera ,et sera sue des Maliens ! ..( les dossiers font déja rire dans les chancelleries )…..Moi ,ce qui au fond me fait ricaner , c’est que se sont les gens ,les citoyens du Mali , qui ont fait confiance à ALI BABA ……..et qui auront à payer pour les dégâts et prédations faits par les protégés du même ALI BABA qui ont engagé l’ETAT !……. ……….Tiens ,il parait que… Lire la suite »
miri<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 309</span>
Membre
miri 309
4 années 7 mois plus tôt

NALOMA(Lumirere-dufour) que ****************(FOUKGD) soit objectif dans ses posts point barre.

J ‘ai l’impression que Coco est une victime du systeme! Je proposerais qu’on lui rembourse son argent…! parles en ATT. DE quel systeme?? Ce tu ne sais pas Coco en veut plus ATT(et son clan) que nous tous sur Maliweb.

Modérateur<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 11</span>
Modérateur
4 années 7 mois plus tôt

A tous > Faisons avancer les débats. Merci d’avance !!!

Lalumiere-Dufour<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 219</span>
Membre
Lalumiere-Dufour 219
4 années 7 mois plus tôt
Mr Alain Juppe’ le Ministre Francais des Affaires Etrangeres doit etre chaleureusement accueilli par les populations Maliennes. Tous ceux qui veulent la paix, le developpement et l’unite’ nationale du Mali, tous ceux qui supportent le President ATT, tous ceux qui aiment la cooperation entre la France et le Mali et les amis de la France doivent se mobiliser tout au long du trajet qui relie l’aeroport de Senou au Palais presidentiel de Koulouba, pour reserver un accueil fraternel,amical,cordial et chaleureux au Ministre Francais des Affaires Etrangeres Mr Alain Juppe’! Demontrons par un accueil chaleureux que la France et le Mali sont des pays amis lie’s par l’histoire et que le peuple Malien est toujours attache’ a’ ses relations avec la France et qu’il continue a’ privilegier lesdites relations! LA SAGESSE BAMBARA DIT QU’IL FAUT RESPECTER LA PERSONNE QUI TE REND VISITE! Mr Juppe’ a deja une excellente ide’e de ce que le President ATT et les autres dirigeants Maliens lui diront durant sa visite. Il vient pour ecouter directement les dirigeants Maliens! C’EST EXTREMEMENT IMPORTANT DE L’ECOUTER EGALEMENT! J’encourage vivement tonton ATT a’ accepter toutes les propositions qui seront faites par le gouvernement Francais tant que lesdites propositions ne touchent… Lire la suite »
1FILSDUMALIBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 7094</span>
Membre
1FILSDUMALIBA 7094
4 années 7 mois plus tôt

Alain Juppe doit faire une visite eclaire a Bamako ce Dimanche, source RFI. Faisons ettendre une mecontement face a la france et unne grande manifestation des son arrivee. Faites passer l’info STP….

koudis<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3387</span>
Membre
koudis 3387
4 années 7 mois plus tôt

Certains post me font rire!!! Oui au Mali, il y a des trafics en tout genre mais SVP faites très attention!!! En voyant cet arsenal de guerre retrouvé sur ce Mr, je pense qu’il serait mieux que les enquêteurs cherchent à voir du côté de l’armée malienne!!! Le Mali peut être une passoire mais à ce point, j’ai du mal à croire !!! Avec le numéro de série on doit vite savoir d’où ça vient!!! Il y a des mecs pourris partout en ce moment!!! A chacun son point de vue ❗ ❗ ❗ ❗

wpDiscuz