Terrorisme : Un 2 e imam tué par les hommes d’Hamadoun Kouffa

8
Hamadoun Kouffa
Hamadoun Kouffa

La campagne d’extermination des imams hostiles à l’extrémisme d’Hamadoun Kouffa continue. Après l’assassinat en avril dernier du chef du village de Dogo, ses disciples ont tué dans la nuit de jeudi à vendredi l’imam du village de Barkerou dans les environs de Nampala,  Aladji Sékou, 63 ans.

L’imam a été tué parce qu’il prêchait l’unité, la paix, la fraternité. Un homme décrit comme pieux, modéré et sans histoire et qui avait été mis en demeure par des disciples de l’imam Kouffa, car il n’acceptait pas que ces islamistes endoctrinent les populations locales. Il était devenu leur adversaire.

D’autres chefs de village et imams ont été obligés de se replier sur Bamako pour échapper aux disciples d’Hamadoun Kouffa qui ont décidé de s’en prendre aux leaders locaux qui empêchent l’implantation de l’islam radical sur leur terre est donc visiblement une stratégie pour eux.

MS

 

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. CE MONIEUR EST MAUDIT IL FALLAIT PRENDRE TOT DES DISPOSITIONS CONTRE LUI C EST EXACTEMENT LE CAS DE YAD ALY ………..BIEN QU`AVEC LES SIGNES PRECURSEURS LES AUTORITES NE PRENENT JAMAIS DE DISPOSITIONS EN AMONT………………..

    💡

  2. Cest le devoir des membres des mosquees victimes de Hamadoun Koufa de rechercher et liquider Koufa ses adeptes. A travers des renseignements traditionnels (“ils ont dit” “cest eux” “ce n’est pas eux” ) on pourra en faire beaucoups. Attendre l’etat malien pour proteger la vie des imams est un suicide. Si quelqu’un propose une solution autre que du tit for tat pour ces extremistes du faux djihad il trompe. La famille de l’Imam de Barkerou doit dedier certains de ses membres a venger le leur…que ce prenne le temps qu’il faut et la recherche qu’il faut…. assassiner Koufa ou l’un de ses lieutenants est un vrai acte de djihad pour la famille de l’imam. Yonmitarè ko wajibi è moun. Jouldo Barrowo jouldo ko kefèro kan do waredè.

    • La force de ces criminels, tout comme celles de MNLA et consorts résident dans le fait que nos pauvres villageois et les populations du Nord en général n’ont jamais appris eux à ôter la vie au prochain.

  3. Le Peuple, lève toi et combattre kouffa et ses disciples .ils sont parmi vous au lieu qu’il vous tuent tuez les sinon vous régreterez.

  4. Ca devient un métier dangereux que d’etre imam !!!! Cela dit ces crimes cherchent a forcer la main et la parole des modérés pour qu’eux aussi prechent la violence de peur d’etre assassinés 👿 👿 👿 👿

Comments are closed.