Urgent : Le Député Ilias Goro échappe à une tentative d’assassinat

2
Le Député Ilias Goro échappe à une tentative d'assassinat
Le Député Ilias Goro

Bamako-06/04/2016- L’information nous est parvenue d’un membre de sa famille joint par téléphone.

Le député PDES Ilias Goro de Douentza a échappé à une tentative d’assassinat dans la nuit du 4 au 5 avril 2016 à Douentza.

La scène

Lundi 4 avril 2016, vers 21 h 30 GMT, l’honorable Député de Douentza retrouve ses amis assis devant une boutique au centre du marché de la ville. Il lui est tout de suite proposé de s’installer dans une chaise.

En réponse, Ilias décline l’offre et s’installe modestement sur une natte.

Quinze minutes après, deux jeunes gens lourdement armés en passage, s’arrêtent et ouvrent le feu sur un ami du Député qui avait lui, pris place dans la chaise. Ce dernier sera mortellement blessé.

Ensuite, les assassins dans leur action, prennent le temps de tirer en l’air pour disperser les amis du Député dont ils espéraient avoir canardé.

Ayant pris peur, l’honorable et ses camarades se sauvent, laissant sur place leur camarade qui  perd la vie après avoir reçu six balles dans la poitrine.

Depuis quelques heures, Ilias Goro qui est sain et sauf, est arrivé à Bamako.

Il faut noter que Douentza, ville chef-lieu du Cercle, relève de la Région de Mopti. Elle a pendant l’occupation des régions du Nord, été la principale importante ville de la Région de Mopti sous occupation jusqu’à l’intervention militaire de janvier 2013.

Mais, malgré la libération de la ville et de ses alentours, des armes circulent dans la zone et chaque jour se passent des cas d’exactions et d’assassinats contre les populations civiles.

Une opération militaire (Séno) de l’armée régulière déclenchée depuis des mois pour nettoyer la zone peine toujours à venir à bout de l’ennemi.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Que la providence veille sur nos populations civiles et que Dieu envoie ces criminels en enfer sinon on ne peut compter sur un état carent.

Comments are closed.