Urgent РLa ville de Nara attaqu̩e ce samedi matin

30
La ville de Nara attaquée ce samedi matin
Une vue de la ville de Nara

Des hommes armés, venus à bord de motos ont pris d’assaut le camp militaire situé à l’entrée de la ville de Nara, a-t-on appris de sources locales.

Aperçus la veille vers la frontière mauritanienne, les hommes armés encore non identifiés, ont attaqué tôt la ville de Nara.

C’est aux cris de « lahilaha hilala » que les bandits armés enturbannés et habillés en boubous ont attaqué Nara.

« Ils sont venus peu avant six heures(GMT) sur plusieurs motos et ils se sont mis à tirer sur le camp militaire. C’est ainsi que les forces armées régulières ont été obligées de se défendre, et à l’heure où je vous parle, les combats sont en cours car les assaillants tiennent vaille que vaille à prendre le camp », a détaillé un élu local de la circonscription de Nara.

A l’heure où nous mettons l’information en ligne, des habitants de Nara joints par téléphone, ont indiqué que des tirs sont toujours en cours entre l’armée qui tente de repousser les assaillants et ces derniers qui tiennent à prendre le camp militaire.

Selon nos sources, un élément de la garde nationale, relevant du camp attaqué, a été touché par balles et a finalement succombé à ses blessures dans la matinée, et du coté des assaillants il ya eu plusieurs morts.

Située dans la région de Koulikoro, Nara est à 377 kilomètres environs de la villa de Bamako et à seulement à une soixantaine de kilomètres de la frontière mauritanienne. C’est en effet, de cette frontière poreuse que des narcotrafiquants profitent pour installer des réseaux de trafics de drogue, d’armes et aussi pour mener des attaques ciblées.

A suivre…

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)   

PARTAGER

30 COMMENTAIRES

  1. franchement, ces genre de pers ne font que semer l’inquetude dans la societe et comettre des crimes au nom de l’islam et au nom d’Allah alorqu’ils sont certenement loin d’etre musulmans . comment l’armee peut dominer ces multiples groupes armees , ils sont venus partout des pays de la sous region avec des plus lourdes armes que l’armee reguliere n’a meme pas ca…Que Dieu le tout puissant benisse le pays.

  2. Nara est la ville qui a porté Dionkounda à l’AN pour qu’il devienne le dauphin constitutionnel d’ATT par la suite…Quelle a été la gestion de Dionkounda par rapport à l’entrée massive d’ex combattants libyens quand il était président de l’AN? Des attaques lâches de ce genre, nous devrons toujours en faire face (malheureusement).Mais je pense que tous les acteurs politiques dont la gestion a contribué à la gestation de cette crise devraient un jour être interpellés!Que l’âme du soldat tombé repose en paix.
    😉

    • Quel rapport avec Dioncounda ? 🙄 🙄 Je te rappelle que la ville de Bamako aussi a envoyé IBK à l’hémicycle, lui aussi a été Président de l’AN, PM et aujourd’hui il est Président de la République. Et pourtant il y a eu plus d’attaques à Bamako qu’à NARA sans que cela ne soit sa faute

  3. chères frères soyons objectifs dans nos analyse cette guerre que mène nos vaillantes forces armées est une asymétrique que mêmes les armées les plus équipes au monde ont des difficultés a les combattre .de grâce arrêter de tirer a bouler rouge sur nos vaillants soldats qui malgré d énormes difficultés font pour assurer la sécurité de nos population avec le moyen de bord dont ils disposent

  4. Le jour que nos hommes politiques saurons que leurs image et leurs comportement peut décrédibiliser l’image de notre pays ils ferons attention

  5. Que les gens comprennent qu’il est plus facile de combattre un ennemi déclaré qu’un ennemi caché ,et surtout ces gens qui viennent sur des motos .
    Encourageons plutôt nos FAMA au lieu de toujours dire du n’importe quoi,c’est pas tous les militaires qui jouent au dame,aussi s’il n’y a rien à faire ils ont aussi le droit de se divertir.

  6. Quand un voleur est le chef d’etat personne ne va craidre le Mali et c’est dommage mais c’est notre realite, nous avons le Mande Zonkeba comme president alors tu le monde le traite a ses valuers morales et de vertu car il n’en a pas cet IBK le Mande Zonkeba.

  7. C hontése !!! Que signifie c signature de paix!!!? Ou es la paix!!!? Ni pas de voitiure ; pas Dr Charles ; sauf des motos ; mais incroyable!!!!

  8. Est ce qur laccord a servi a kelke chose non ces fils de satans continuent leurs travaux sataniques je prie Allah en ce mois beni quils perissent en enfer ici bas et ds lau dela avec tousvceux qui complotent avec eux walahi a tous les dirigeants et decideurs si vous ne vous soussiez pas de la vie de votre peuple que le malheur sabat sur vous a vos familles Amina

  9. Ca signifie que depuis CE MATIN 6 heures 🙄 🙄 🙄 , nos autorités n’ont toujours pas pu envoyer de renfort à ceux du camp de Nara! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Et dire que pendant 2 ANNEES ENTIERES, Ibk n’a jamais fait quoi que ce soit pour acquérir le moindre hélicoptère! Et ce n’est qu’au bout de deux ans, qu’on vient à peine de “commander” des petits avions! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    On aurait eu des hélicos, en 30 minutes ils étaient sur place et ils neutralisaient les assaillants! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    L’imbécilité et l’inconscience de ce gouvernement sont sans borne!

    • En tout cas c’est une belle demonstration pour ceux qui soutiennent qu’il était nécessaire qu’il achète son avion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Ils trouveront toujours de quoi justifier l’achat de cet avion. 😉 😉 😉

  10. Une armée de 105 generaux incapable de detruire des bandits en boubou sur des motos.
    Tous ce que ces famalettes savent faire c’est defiler pendant le 22 septemebre.
    Depuis le jour ou il a été dit que les rebelles voileurs et egorgeurs vont être inserer et reintegrer dans cette armmée , j’ai su que cette armée était maudite.

    “NI I SARA MALIKO LA, I SARA FOU ”
    ” SI TU MEURS POUR LE MALI, TU VAS MORTS POUR RIEN ”
    *********************************************************************
    Gloire perpetuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJIME, vive la science universelle !

    • Merci le Scientifique. Tant qù’IBK ne met pas en retraite la pléthore de généraux incompétents et inconscients, le Mali ne connaîtra no victoire militaire ni paix. C’est un pieuvre en tête de l’ armée. IL FAUT LE DECAPITER

  11. IL faut les hélicoptères de combat pour nos forces armées et des sécurités pour massacrer des bandits voyous comme des lapins 😈 😈 😈 😈 😈 😈

  12. Encourageons nos FAMA, au lieu de tout le temps les denigrer par des claviers alors que nous a des milliers de kms de ces localités.
    Des bandits criminels de grand chemin qui font le lors la loi seront neutralisés j’en suis sûr par nos Fama avec les moyens qu’ils disposent. L’insecurité est un probleme collectif pas seulement le travail de nos forces de securité.
    A suivre….

  13. Vous osez appeler Nara une ville ??? meme en Amérique du Sud ils appelleraient çà un bidonville 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Ici ça devient peu drôle. Ta haine irascible du Mali perturbe ta lucidité. En Amérique ou en Europe, Nara est une ville. C’est pas une question de taille ou de situation géographique, c’est une question de destination.

  14. CES MAUDITS CRIMINELS NARCO-TRAFIQUANTS MÉRITES D’ÊTRE TRAQUÉ ET NEUTRALISÉ JUSQU’AU DERNIER SANS AUCUNE PITIÉ….

    ILS ARRACHENT DES VIES, SALISSENT L’ISLAM, PERTURBE LA QUIÉTUDE DES POPULATIONS….

    QU’ILS SOIENT D’AVANTAGE MAUDITS À JAMAIS

    BON COURAGE À L’ARMÉE MALIENNE
    QUE DIEU BÉNISSE LES MILITAIRES TOMBÉS, CONDOLÉANCES À LEURS FAMILLES.

    QUE DIEU BÉNISSE LE MALI ET MAUDIT SES ENNEMIS, AMEN

  15. Prendre du thé jouer au dame (échec) seule préoccupation de nos soldats dans les camps
    toujours même sénario répoussér les assaillants ou prendre la poudre d’escampette
    Quelques individus habillés en hayon, qui s’attaquent à un camp militaire
    Cela prouve que notre armée ne vaut rien du tout nada .
    Ils sont harchelés de partout par des minables sans jamais les écraser comme ça se doit
    C’est une honte et révoltant , un pays sans défense solide et fiable.

    • Et en plus, les assaillants viennent en motos. 🙄 😯 🙄 🙄

    • La Constitution du Mali dit tres clairement que la defense de la patrie est une affaire de toutes les maliennes et tous les maliens!!! CEUX QUI PASSENT TOUT LEUR TEMPS A’ DEVERSER LEUR HAINE CONTRE LES FAMAs DOIVENT NOUS DIRE CE QU’ILS ONT FAIT POUR DEFENDRE LE MALI!!!! ILS NE SONT PAS DIFFERENTS DES BANDITS ARME’S! LEUR COMBAT EST PSYCHOLOGIQUE!!! LEUR BUT EST D’ECRASER NOS FAMAs psychologiquement!!! QU’ILS AILLENT SE FAIRE VOIR AILLEURS!!!
      100% SECURITE’ N’EXISTE NULLE PART DANS LE MONDE. AU LIEU DE VOUS ACHARNER CONTRE CELLES ET CEUX QUI ACCEPTENT DE METTRE LEUR VIE SUR LA LIGNE POUR DEFENDRE NOTRE FASO ET NOTRE PEUPLE, AIDONS LES EN DEVELOPPANT DES STRATEGIES EFFICACES POUR FAIRE FACE A’ CES BANDITS ARME’S!!! RIEN QU’HIER, LA TUNISIE ET LE KUWAIT QUI SONT RELATIVEMENT BEAUCOUP PLUS STABLES ET PLUS RICHES QUE LE MALI, ONT CONNU DES ATTAQUES TERRORISTES AVEC DES BILANS TRES LOURDS!!!

      • Mon général ils doivent le savoir on a pas besoins de leurs dire chaque personne a sa place comme ca la société avancera bien
        Tu crois qu’on a besoin de dire que sada samake est incompétent
        Mon général tu crois qu’on a besoin de dire a tes 105collegues généraux comment on doit sécuriser notre pays
        Mon général tu croit qu’on doit dire a ibk qu’au lieu d’acheter son avion rénové sa demeure qu’il doit avoir le minimum de matériel de combat pour la sécurité de la la nation
        Tu sais mon général ibk n’a pas oubli de prendre une société de sécurité française (Galice sécurité) pour sa propre sécurité tu sais mon général les homme politique malienne n’ont rien à foutre de notre pays ni de notre fierte

        • Ne perds pas ton temps avec cet abruti, il n’a pas le sens qui devait lui permettre de comprendre tes questions, a plus forte raison les repondre. 💡 💡

  16. Le Mali et la Mauritanie travaillent et travailleront toujours ensemble pour neutraliser les bandits arme’s!!!
    Ceux qui ont commis cette barbarie ne sont pas des musulmans. Nous sommes en plein mois de RAMADAN MOUBARAK!!!!!

    • @ Le General Capi, bon j’amène le debut a un point un peu plus civilisé selon tes conseils. :mrgreen: 😉 .

    • En effet la situation devient très inquiétante . Des bandits armés en motos qui attaquent par surprise à l’aube en plein mois de Ramadan et qui tentent de s’emparer d’un camp militaire .
      Des attaques par ci , des attaques par là , toutes ces attaques avec leurs lots de morts et de blessés graves . Des attaques dans le seul but de soumettre une population afin de mieux piller , voler et violer à satiété comme aux temps des barbaries avant la civilisation .
      La seule solution pour mettre fin à tout cela est de former des groupes d’auto défense dans toutes les zones de grande insécurité . En attendant la reconstruction compète et efficace de l’armée , les groupes auto défense sont les bienvenus .

Comments are closed.