Urgent – Mali: Un poste de FAMa à Bamba attaqué ce matin

15

Tôt ce matin un poste de FAMa à Bamba a été attaqué. Suite à cette offensive un FAMa a été tué et deux autres blessé. Coté ennemi on enregistre un mort.

Bamba est une ville et une commune du Mali, dans le cercle de Bourem et la région de Gao. Elle est située sur la rive gauche du Niger, à 220 km à l’est de Tombouctou et 245 km au nord-ouest de Gao.

La rédaction de maliweb.net

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    Nous disons et rappelons le lettré mutant politique Sybarite Polititiguimogo le Marco Polo Malien président du Mali choix de la France-Afrique ami d’un parrain des parrains de la mafia un Charlie de première ligne de la lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence du Mali et qui Confond Tout avec ses lettrés mutants de ministres de juges de la cour constitutionnelle de députés de maires de sociétés civiles Hommes en armes religieux chefs de partis de la mouvance présidentielle

    *ont dit et disent à qui veut l’entendre que l’intégrité des frontières maliennes est préservée

    *que leur Mali n’est point envahi par une troupe étrangère ni ennemi

    *qu’ils cessent donc de nous tympaniser les oreilles en parlant d’attaques des ennemis des assaillants des Terroristes (qui sont des soldats de l’état Satanique)

    *ils doivent parler en termes de bandits de grands chemins et pour mettre hors d’état de nuire de simples bandits de grands chemins on a pas besoin de tant de tapage on n’a pas besoin de mobiliser l’armée ce rôle revient à la police et à la gendarmerie tout au plus

    *L’armée n’intervient que lorsque les frontières sont menacées et ou que des troupes ennemies ont franchi les frontières ce qui n’est pas le cas pour eux

    • Si je sors d’une gueule de bois , ce que tu es avec moi à torcher le fond de mes bouteilles comme un rat de bar.

      Moins de mériter ton nom islamique Ousmane (celui du 3ieme Calife de l’islam ) , tu dois être nommer Chaitan-Jahil qui dénigre , gratuitement , son prochain, et pour ce péché , tu iras tout droit à l’Enfer-Jahannama.

      Fichtrement

  2. C’est déjà pas mal d’avoir neutralisé un parmi les assaillants . Cela permettra peut-être de savoir d’où il vient . Cela a peu de chance de donner des résultats sachant que les terroristes n’ont pas l’habitude de se déplacer avec leurs pièces d’identité . Néanmoins en examinant sa dépouille il pourrait avoir au moins une chance de savoir de quel pays il est .Ces terroristes sont des mercenaires pour la plupart .

  3. dans la region de Gao, cercle de Bourem. le journaliste deplore la mort d un terroriste qui vient de tuer un malien et blesser deux autresc est grave

  4. Bamba est une ville et une commune du Mali, dans le cercle de Bourem et la région de Gao. Elle est située sur la rive gauche du Niger, à 220 km à l’est de Tombouctou et 245 km au nord-ouest de Gao.
    La commune de Bamba regroupe 19 villages et sept fractions (populations nomades) sur une superficie de 8 100 km2.

    • De son nom tamacheqh “Al Kasba” (Casa, en espagnol de Jouder, le mercenaire espagnol du Roi Al Mansour du Maroc qui battit l’empereur Songhoy à Tomdibi, en 1591 qui y séjourna ), Bamba est le nom Songhoy qui contracte le nom tamacheqh comme le nom Djaw-Djaw de Gao en Tamasheqh que les Songhoy contractent en Gao.

      Sincèrement

      • Comme Niger n est pas Niger, pomme De terre n EST pas pomme De TERRE, AFRIQUE n est pas afrique, and amerique n est pas amerique, noir n est pas be lack ou the black…. Blanc ou white n est pas lumiere ni vie ….
        Gao ou Timbuktou Mali ou Allemagne…. Le Monde est been plus vieux!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here